Le fil du mois: tous les conseils de Juin 2018 pour le signe du Lion

Redigé par Jocelyne

La première semaine,
Le 1er, 1er décan, vous attaquez le mois tout feu tout flamme et surtout bien décidé à tirer votre épingle du jeu ! Avec succès a priori ce jour où vos arguments convaincants devraient faire leur effet sur l'entourage. 2ème décan, vous mettez au point avec amour les conditions idéales pour faire bouger harmonieusement les lignes en famille.
Le 2, vous visez le meilleur pour vous et vos proches et aspirez à vous épanouir dans le meilleur environnement possible. Vous saurez a priori quoi faire pour commencer à dresser des plans qui vous inspirent et fonctionnent !
Le 6, attention 2ème décan à ne pas demander trop ce jour où vous n'êtes pas à l'abri d'une erreur de tir si vous pensez que tout est possible et surtout permis. Essayez quelle que soit votre volonté d'avancer, de prendre des gants avec ceux qui peuvent faciliter vos initiatives (votre banquier peut-être) ? 3ème décan, entre états d'âme pas forcément constructifs, spleen et interrogations abyssales, pas sûr que vous soyez vraiment au top ce jour où vous feriez bien de relativiser vos éventuelles petites chutes de moral, de forme et de motivation.
Le 7, restez lucide quant à ce que vous pouvez vraiment obtenir et réaliser si vous ne voulez pas vous retrouver bientôt ou illico en difficulté !


La deuxième semaine,
Le 13, vous savez exactement ce qu'il faut dire et faire pour retourner des situations peut-être imprévues ou étonnantes à votre avantage ce jour où la réflexion vous permettra d'adopter les stratégies adéquates. La nouvelle lune vous invite tous à tirer des plans sur la comète et à vous investir pour ouvrir et bâtir votre avenir.
Le 15, vous ne manquez ni de charme ni d'audace ce jour mais cela ne suffira pas à apprivoiser les éléments et événements un peu disruptifs qui surgissent actuellement. Évitez alors de trop compter sur votre pouvoir de séduction pour rallier les suffrages et préférez-vous mobiliser corps et âme pour faire face !
Le 16, prenez du recul ce jour sur vos activités sociales, professionnelles et sur le quotidien en général si vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans vos retranchements et impuissant à faire évoluer les choses à votre idée.

La troisième semaine,
Le 19, dans l'ombre vous agitez vos leviers secrets et mobilisez vos soutiens discrets mais efficaces pour tenter de réaliser ce qui vous plaît dans la sphère privée. Qu'il s'agisse de mettre en route un bébé, d'agrandir la famille, de vous engager, de déménager ou d'acheter une maison, vous détenez a priori les bons éléments pour y parvenir.
Le 21, vos démarches semblent vouloir aboutir ce jour. Notamment auprès de ceux qui détiennent le pouvoir et les sous et semblent disposés actuellement à soutenir vos projets et initiatives. 1er décan, vous êtes irrésistible ? Pas suffisamment toutefois pour ne pas déclencher de bisbille entre vous et l'autre, les autres si vous en projetez pour imposer vos directives, idées et désirs à tout le monde. Préférez donc la jouer cool plutôt qu'autoritaire si vous souhaitez emporter la partie.
Le 23, mine de rien, vous peaufinez vos plans et stratégies et pourriez alors être à même ce jour de retourner toutes situations même les plus imprévues ou surprenantes à votre avantage. Continuez à agir en conscience si vous voulez avancer dans le bon sens ! 3ème décan, vous réfléchissez beaucoup et peut-être même un peu trop ce jour où vos cogitations pourraient virer à la rumination et ne pas s'avérer alors très productives. Pour échapper à des états d'âme et à vos doutes, essayez ce jour de vous extraire de la machine (votre cerveau) qui vous pousse peut-être à tourner en rond voire à vide !


La quatrième semaine,
Le 25, ous surfez sur de bonnes ondes actuellement mais ce n'est pourtant pas une raison pour abuser des bienfaits du ciel ce jour où vous risquez de pécher par excès ! Résistez alors à la tentation de régner en maître sur vos proches et les coeurs et contentez-vous d'aimer et de l'être (ce ne sera déjà pas mal) !
Le 27, n peu fatigué ? Le mois vous a demandé beaucoup ! Il est peut-être temps de jeter provisoirement le gant et de prendre du recul sur un quotidien plutôt remuant ces temps derniers ?
Le 28, la pleine lune vous demande à tous de retrousser vos manches, de vous mettre au service de... mais également de ménager votre équilibre. Ce n'est donc pas le moment de prendre des risques inconsidérés au risque sinon de devoir le payer et d'y perdre des plumes et vos forces !
Le 30, n'entamez pas de discussion qui risquerait ce jour de virer à l'aigre ou de générer de vives tensions. Si vous avez l'impression que la situation vous échappe, que vous ne maîtrisez rien, c'est normal (même si pas forcément agréable). Alors plutôt que de vous épuiser dans d'inutiles diatribes, efforcez-vous de parler juste et alors vraisemblablement peu !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Lion:
Horoscope mensuel du Lion en amour
Horoscope mensuel du Lion coté vie sociale
Horoscope mensuel du Lion coté forme
Horoscope mensuel du Lion avec nos conseils








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.