Horoscope Amoureux de Juin 2018 pour le signe du Capricorne

Redigé par Jocelyne

Amour : partagez !
Pas question de faire cavalier seul en début de mois où une Vénus attentive vous invite décidément à faire un pas vers l'autre. Il s'agit alors de vous mettre et de rester à l'écoute de ceux que vous aimez, pas de camper sur vos positions et de n'en faire qu'à votre tête ! À partir du 13, la température monte et le climat pourrait virer à l'orage où se dégrader sensiblement si cherchez à vivre des émotions fortes sans vraiment prendre en compte les désirs du partenaire. Il est en effet bien question d'écouter mais encore faut-il entendre et respecter les options de l'autre quels que soient vos enviesami Capricorne et les projets que vous aspirez sans doute à réaliser au plus vite. Il s'agit donc en juin de passer du printemps à l'été le plus en douceur possible en la jouant collectif plutôt que perso !


1er décan (22 décembre-2 janvier) : programme chargé !
Saturne présent dans votre décan depuis le début de l'hiver dernier vous isolait un peu, beaucoup, trop ? Depuis la mi-mai, vous bénéficiez de l'effet Uranus qui s'installe dans le domaine de votre thème dédié à vos amours. Un petit vent (pour certains une bourrasque) de renouveau souffle alors au-dessus de votre tête et avant tout dans votre coeur. Soif d'autre chose, de faire bouger les lignes, de changer de priorités ou de repères. Vous aspirez effectivement à sortir des clous et à vivre pleinement a priori autrement le lien. Attention aux alentours des 15, 21, 27 et 30 à ne pas exiger trop de l'autre qui aurait peut-être un peu de mal à vous suivre !

En couple, il n'y a pas à dire, vous traversez depuis la mi-mai une période où les secousses ne vous seront pas épargnées. Que vous le provoquiez (inconsciemment ou pas) vous risquez fort en juin de vous comporter d'une manière étonnante, dérangeante qui suscite des réactions vives de la part de l'autre, voire des polémiques. Vous aurez bien du mal à échapper à ce climat pour le moins agité mais ne devez en aucun cas réprimer votre envie de changement si vous voulez continuer à contrôler votre évolution plutôt que tout laisse partir en vrille !

Célibataire, plus question de tergiverser, d'atermoyer. Le changement et les bouleversements sont au rendez-vous d'un mois riche en émotions fortes. Si vous faites des rencontres, elles risquent de chambouler vos repères habituels et si vous êtes amoureux de quelqu'un, préparez-vous à devoir surfer entre désirs fous et volonté de préserver (que vous en soyez conscient ou pas) votre liberté. Un climat cosmique pas forcément confortable en juin mais dont vous devrez tenir compte si vous souhaitez faire évoluer dans le bon sens votre vie sentimentale !


2ème décan (3 janvier-11 janvier) : que du bonheur ou presque !
Vous embarquez sans problème l'autre dans votre univers (le 1er, le 2, le 19, le 21) et n'avez aucun mal à le persuader de vous croire, de vous suivre et de participer à des projets qui vous inspirent et à une vision de l'avenir à ancrer désormais dans la réalité ! Veillez toutefois en juin à bien respecter les désirs de l'autre et à en tenir compte autant que des vôtres si vous ne voulez pas générer de malentendus, d'incompréhensions entre vous et votre entourage le 6, le 7 et le 25 où vous aurez intérêt à rester à l'écoute et à ne pas abuser de votre pouvoir de séduction pour imposer quoi que ce soit à l'autre qui pourrait en prendre ombrage ou redouter les conséquences de votre actuel grand (trop grand) enthousiasme !

En couple, vous planez dans les hautes sphères de l'amour et rêvez de construire un monde à votre image. Soit ! Mais vous seriez cependant bien avisé de vous assurer que le partenaire partage totalement votre vision de choses si vous souhaitez continuer à squatter le septième ciel ensemble plutôt que vous exposer à certains désaccords (le 6, le 7, le 25) si vous ne tenez pas assez compte de ce que veut l'autre !

Célibataire, vous avez toutes les chances en juin de faire mouche et des touches (si ce n'est pas déjà fait en mai), de marquer les esprits et les coeurs. À condition bien sûr de prêter l'oreille aux revendications de l'autre, à maintenir un dialogue constructif ouvert et à éviter de faire passer vos envies avant celles de l'autre au risque de froisser voire de décevoir qui vous souhaitez entraîner dans votre sillage. Si vous voulez vraiment attirer et surtout retenir qui vous plaît dans vos filets en juin, misez sur votre charme irrésistible soit... mais également sur votre volonté de respecter celle de l'autre justement... autant que la vôtre !


3ème décan (12 janvier-20 janvier) : quelques interférences !
Vous aurez peut-être quelques difficultés à vous sentir en phase avec l'autre en juin ! Vous ressentez peut-être actuellement certains remous qui vous agitent à l'intérieur mais que dont vous avez du mal à identifier la provenance. Pluton vous secoue, ébranle l'image que vous avez de vous-même, vous invite à vous transformer pour finalement vous débarrasser des peaux mortes, souvenirs, manières d'être qui ne cadrent plus vraiment avec ce que vous êtes devenu au fil du temps. D'où la réticence que vous éprouverez peut-être en juin à écouter ce qu'on vous dit sans vous sentir menacé où avoir envie de provoquer l'entourage ou tout simplement de résister à sa volonté. Essayez cependant de faire un pas vers l'autre en juin. Le meilleur moyen de découvrir qui vous êtes au travers de qui vous aimez plutôt que de vous retirer du jeu ou pire de mettre de l'huile sur le feu !

En couple, vous évoluez indéniablement mais pas forcément sans faire de vagues. Même imperceptibles, elles risquent cependant fort d'affecter vos échanges avec le partenaire qui pourraient être empreinte d'une tension qui vous maintiendra éloigne l'un de l'autre (le 6, le 23) ! Pour resserrer les rangs sans abandonner votre quête d'identité, tachez ce mois-ci d'expliquer à l'autre ce qui se passe en vous plutôt que de l'inquiéter. Dialogue recommandé donc pour éviter les incompréhensions ou éloignement potentiel.

Célibataire, entre votre désir de vous relier manifeste en juin et une difficulté à échapper à certains états d'âme récurrents, vous allez devoir faire quelques efforts pour composer ! Entre votre besoin d'aimer, des désirs compulsifs qui vous donnent envie de séduire et de sortir de votre réserve et certains ressentis qui vous poussent à explorer le côté sombre ou caché de votre personnalité, il va falloir équilibrer la donne. Histoire ne pas faire fuir l'autre qui aura peut-être un peu de mal à trouver sa place dans votre univers personnel actuellement un peu perturbé ? Il s'agit donc de tendre la main, de chercher à partager sans vous renier ou faire l'économie d'une introspection que vous aurez pour l'instant intérêt à garder secrète !


Mon conseil :

Un mois qui vous réserve vraisemblablement quelques belles opportunités de vivre des moments intenses mais pourrait s'avérer toutefois un peu tendu si vous ne consentez pas à lâcher du terrain, vous voulez tout... tout de suite et surtout sans égard pour l'entourage. Veillez donc en juin à sortir de votre tour d'ivoire (et de vos convictions) pour capter l'air du temps et surtout vous relier décidément (et pas seulement virtuellement) à l'autre !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Capricorne:
Horoscope mensuel du Capricorne en amour
Horoscope mensuel du Capricorne coté vie sociale
Horoscope mensuel du Capricorne coté forme
Horoscope mensuel du Capricorne avec nos conseils





0 commentaire - Horoscope Amoureux de Juin 2018 pour le signe du Capricorne











Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.