Horoscope Amoureux de Mai 2021 pour le signe du Lion

Redigé par Jocelyne

Climat Astral

Vous sortez à peine d'une période un peu compliquée mais vous pouvez compter sur Vénus pour envisager maintenant un avenir qui vous inspire. La tendre planète vous donne envie d'entraîner les autres dans vos rêves et dans vos projets. Dans votre vie sociale, les liens se multiplient et vous prenez grand plaisir à recevoir votre famille, à voir vos amis ou à faire de nouvelles connaissances. Certains projets pourraient d'ailleurs voir le jour et contribuer à resserrer les rangs. Vous regardez l'avenir avec confiance, sous un angle beaucoup plus engageant.

Humeur

Vous débordez de charme, vous le savez et vous n'avez aucun mal à attirer les regards. Encouragé par ces bonnes dispositions, vous risquez cependant d'en faire trop, de devenir vaniteux et de perdre alors une partie de votre popularité, surtout si vous vous montrez autoritaire ou trop critique. Votre avidité pourrait aussi refroidir ceux qui sont a priori disposés à vous soutenir mais qui reculeront devant vos prétentions. Vous ne pouvez pas tout maîtriser, tout contrôler, et un peu d'humilité jouerait beaucoup plus en votre faveur que les discours les plus vibrants.

Amour

En début de mois, votre charme opère en société et vous faites tout aussi facilement l'unanimité à la maison. À partir du 9, Vénus vous invite à développer puis à concrétiser vos projets affectifs, qu'il s'agisse de consolider votre relation ou d'en nouer une nouvelle. Saturne est cependant toujours en Verseau et, on opposition à votre signe, il rend les choses plus difficiles ou plus lentes, ne vous découragez pas si vos approches semblent rester sans effet sur vos partenaires : acceptez de changer, d'évoluer, de varier dans vos habitudes et votre chemin amoureux deviendra plus facile.

Argent

Vous pouvez influencer à votre avantage ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent. À partir du 13, Jupiter favorise certaines rentrées financières, peut-être inattendues, qui sont susceptibles de vous aider à investir, à construire ou reconstruire. Mais ne surestimez pas vos moyens et n'échafaudez pas de plans trop ambitieux, ne vous prenez pas pour Crésus, même si la planète géante du zodiaque vous gratifie sur ce plan. Ces largesses jupitériennes ne proviennent pas forcément de votre salaire mais plutôt de primes, de rente ou de retour sur investissement. Mais Jupiter encourage aussi les excès et vous avez tendance à dépenser sans compter, ce qui pourrait finir par vous mettre en difficulté.

Travail

Votre vie a changé, vous avez fait des choix importants, voire décisifs pour votre avenir et vous pouvez compter, à partir du 13, sur Jupiter pour recueillir les fruits de vos initiatives et décisions. Cependant, le courant ne passe pas bien entre vous et votre hiérarchie et il ne vous reste qu'à travailler dans l'ombre pour ensuite, résultats en mains, convaincre vos supérieurs, vos partenaires ou vos associés de l'intérêt qu'ils auraient à adhérer à votre vision de l'avenir, porteuse de croissance. Misez sur votre charme et votre éloquence pour opérer des changements dans l'intérêt de tous mais ne vous mettez pas ostensiblement en avant, agissez discrètement mais efficacement.

Loisirs

Votre énergie est un peu en veilleuse et vous avez tendance à en faire le moins possible physiquement alors que vous auriez grand besoin de décompresser. C'est le moment de vous lancer des défis, qu'il s'agisse de participer à une compétition, de vous lancer dans une nouvelle discipline ou de changer radicalement d'activités en-dehors du travail. Faites des découvertes avant que l'ennui vous rattrape et vous scotche au fond de votre canapé. Et si, malgré tout, vous restez accroché à votre zone de confort, servez-vous au moins d'Internet pour autre chose que les réseaux sociaux : concerts et expositions en ligne pullulent, de quoi vous ouvrir l'esprit et alimenter des conversations plus intéressantes, plus culturelles.

Dates clés

- Dimanche 2 mai, vous présentez des arguments convaincants qui attirent l'attention de votre entourage, chez vous et au travail.

- Mercredi 12 mai, votre énergie bien maîtrisée vous permet d'agir efficacement et de faire valoir votre différence sans heurter les sensibilités alentour.

- Lundi 17 mai, vous déployez une belle énergie au service de la collectivité, vous transformez ce qui doit l'être et vous montrez qu'on peut compter sur vous.

- Vendredi 21 mai, attention à ne pas dépasser vos moyens. Votre budget ne vous autorise pas à jeter l'argent par les fenêtres.

- Samedi 29 mai, des négociations piétinent, ne vous impatientez pas, les débats seront relancés à partir du 22 juin.

Conseils

Vénus vous fait croire que tout est possible mais ce ne sera le cas que si vous associez honnêtement vos proches à vos projets d'avenir. Pour tirer le meilleur parti de mai, faites de votre mieux sans abuser de vos atouts, sans manipuler ni contraindre personne, que ce soit dans le domaine sentimental ou professionnel. Utilisez vos énergies pour évoluer, pas pour vous accrocher à vos acquis.



0 commentaire - Horoscope Amoureux de Mai 2021 pour le signe du Lion



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici