Horoscope Amoureux de Décembre 2021 pour le signe du Sagittaire

Redigé par Jocelyne

Climat Astral

Le soleil illumine votre signe jusqu'au 21 et vous incite à lancer un nouveau cycle d'expansion. Vous bénéficiez d'un magnétisme qui contribue à assurer votre succès en amour ou en société, même si vous vous heurtez parfois à des problèmes de communication au quotidien (en deuxième quinzaine). Misez alors sur votre rayonnement pour faire passer vos messages, pour vous faire entendre et comprendre.

Humeur

Rien ne semble altérer votre humeur radieuse en décembre, le ciel complice vous est très favorable surtout en première quinzaine. Le soleil vous met en lumière, Mercure soutient votre communication, Vénus occupe votre secteur financier, Mars vous donne une énergie conquérante, Jupiter ouvre vos horizons, Saturne stabilise vos acquis... il n'y a vraiment que Neptune qui, de loin, vous brouille un peu les idées, mais ce n'est pas grand-chose à côté de ce déferlement céleste de bienfaits divers et variés. Du coup, vous êtes optimiste et plein d'entrain, avec ce talent si particulier d'entraîner les autres dans votre enthousiasme. Non seulement, vous êtes de bonne humeur, mais de plus, vous êtes contagieux !

Amour

Vous avez eu le temps d'adapter votre communication et vos proches commencent à tenir compte de votre nouvelle maturité. Jupiter passe dans le secteur de votre entourage proche et soutient vos relations aux voisins, aux collègues. À partir du 29, vous serez en mesure d'améliorer sensiblement vos conditions de vie en famille. Le soleil vous pare d'un grand charme, mais Saturne calme vos élans quand ils sont excessifs. Quand vous avez la sensation que votre liberté de mouvement est bloquée, vous trouvez très vite ce climat frustrant. Vous êtes avide de satisfaire vos désirs ardents, mais il est nécessaire de canaliser vos appétits pour ne pas que votre partenaire vous trouve un peu trop gourmand. Vous avez tout pour plaire et votre communication est enthousiaste, de quoi envoûter tout le monde.

Argent

Vénus dans le secteur de vos finances tout le mois de décembre (et au-delà) vous promet de belles rentrées d'argent, des moments de chance, peut-être une prime ou une augmentation. Vos finances sont plus largement protégées par Jupiter, votre planète maîtresse qui, jusqu'au 29, se trouve dans le signe ami du Verseau et induit une certaine indépendance. Cette autonomie fait beaucoup de bien à votre tempérament indépendant et aventureux, mais ce joli programme dépend malgré tout de votre attitude et vous devez, pour réussir sur le plan financier, maîtriser vos pulsions enthousiastes et souvent excessives. Alors, profitez des largesses que le ciel vous offre sans pour autant dilapider votre patrimoine. Faites l'effort d'analyser vos comptes de temps à autre et, puisque le ciel vous est favorable, profitez-en pour mettre quelques sous de côté. Vous vous en féliciterez quand un ciel moins radieux vous enverra des problèmes financiers à résoudre rapidement...

Travail

Vous avez beaucoup évolué dans vos échanges avec votre milieu professionnel. Vous êtes désormais en mesure de communiquer d'une manière authentique sans pour autant provoquer de résistances exacerbées. Si vous aspirez à agir ailleurs ou autrement, vous devez vous montrer patient car la situation n'évolue pas aussi vite que vos désirs et vous devez encore apprendre à vous affirmer plus sereinement. En décembre, vous développez vos talents et vous progressez, vous plaidez avec talent et enthousiasme votre cause, de quoi vous ouvrir des portes sur des occasions de vous enrichir financièrement et personnellement.

Loisirs

Votre dynamisme vous pousse sans cesse vers de nouvelles expériences et des aventures insolites. Décembre est un bon mois pour partir en exploration d'une façon ou d'une autre. Un minitrip, un grand voyage, la reprise de hautes études, une formation de haut niveau, tous ces secteurs vous tendent les bras. Vous cherchez avant tout à vous dépayser et à vous élever. Cela peut passer par une visite de musée ou d'exposition, par un concert ou un spectacle de choix. Dans tous les cas, vous prendrez grand plaisir à partager ces moments en famille ou entre amis, votre enthousiasme contagieux ne manquera pas de vous amener des complices, quel que soit votre projet !

Dates clés

- Le 4, la nouvelle lune vous place sur le devant de la scène et vous invite à initier dès à présent un nouveau cycle d'expansion.

- Le 8, si vous en demandez trop à votre entourage, méfiez-vous d'inimitiés que vous pourriez faire naître en vous montrant un peu trop gourmand ou direct.

- Le 19, la pleine lune vous invite d'ailleurs à faire un pas vers l'autre, à collaborer, vous associer, coopérer.

- Le 26, vous aspirez à améliorer vos conditions (cadre) de vie et songerez à investir ce jour pour y parvenir.

- Le 30, déterminé et combatif, vous ne vous laisserez abattre par rien ni personne et utiliserez votre énergie, votre force de frappe pour bien gérer vos échanges et les rendre vraiment efficients.

Conseils

Après une longue période quelque peu glaciale sur le plan des échanges, comptez sur Jupiter à partir du 29 pour resserrer les rangs et réchauffer l'ambiance. En attendant, apprenez à décompresser et à vous faire définitivement confiance. Le mot d'ordre à intégrer et respecter en cette fin d'année qui vous invite à suivre le mouvement plutôt qu'à le devancer. Profiter de conditions restrictives, voire frustrantes, sur le plan des échanges pour cerner et structurer ce que vous voulez vraiment dire. Le seul à éviter peut-être en décembre pour espérer termine l'année en beauté. En vouloir et en demander trop. Contentez-vous en décembre de beaucoup.



0 commentaire - Horoscope Amoureux de Décembre 2021 pour le signe du Sagittaire



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici