Autour des étoiles de Février 2020!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Février 2020. Les voici pour ce mois de Février 2020!

Votre éphéméride de Février 2020


Le Soleil qui évolue en Verseau jusqu’au 19 nous invite à accélérer le rythme des transformations à opérer pour renouveler ce qui doit l’être et nous aider à changer de paradigme ! Plus question en effet en 2020 de continuer comme avant…Il est temps de sortir de notre zone de confort qui finit par être minée pour nous ouvrir à d’autres perspectives qu’elles soient sociales, économiques, politiques écologiques ou affectives ! Participation anticipation, solidarité ? Autant de valeurs "Verseau" à retenir et à tenter d’appliquer sans plus louvoyer ni traîner des pieds ! À partir du 19, l’astre du jour migre en Poissons. L’opportunité alors de nous relier à votre intuition, une appréhension plus sensible des mondes subtils pour faire bouger les lignes, rompre avec le passé et se lancer dans l’aventure de la nouveauté (le 22) ! Personne ne devrait d’ailleurs trop regimber ou tenter de freiner le mouvement le 25 où une volonté de réussir dans nos initiatives nous anime et le 26 où nous redoublerons de verve et de détermination pour orienter les débats entamés en début de mois dans le bon sens et finir par les clore le mois prochain si possible à notre avantage.

Mercure qui évolue en Poissons à partir du 3 nous relie à notre univers intérieur et nous permet d’aller chercher au plus profond de nous les bons arguments pour alimenter les débats ! Ceux qui, émanant du plus profond de notre être, devraient parfaitement coller aux besoins et nécessités du moment et nous aider alors à imaginer un monde meilleur, différent qui s’affranchit des vieilles croyances et tutelles du passé qui le tirent en arrière depuis trop longtemps ! À nous alors de procéder à un tri sélectif ciblé en éliminant ce qui n’a que trop duré et en initiant un mode de vie, de fonctionnement plus en adéquation avec notre temps. Notons qu’à partir du 17, Mercure entamera une marche rétrograde jusqu’au 10 mars prochain. L’opportunité de creuser les sujets sensibles et dossiers majeurs qui devront être tranchés bientôt. Quoi qu’il en soit comptons sur le "messager des dieux" en février pour faire bouillonner nos neurones, chauffer à blanc notre matière grise (le 26, le 29) et faire naître alors quelques belles idées et plans révolutionnaires !

Vénus en Poissons jusqu’au 7 nous aide à arrondir les angles en amour, à faire évoluer la relation (le 2) ! Comptons sur les pouvoirs de la délicieuse planète pour revenir à une approche plus constructive du lien (le 3) ! À Partir du 7, Vénus migre en Bélier, signe de feu et généralement plus compatible avec les coups de foudre et feux de paille qu’avec le fantasme de l’amour toujours ! Veillons donc à bien maîtriser cette alliance détonante entre le signe guerrier et la tendre planète pour qu’elle ne nous pousse pas aux excès en tous genres. Notamment le 23 et le 28 où le mieux sera l’ennemi du bien et où à trop en faire, trop en vouloir et trop exiger on pourrait tomber sur un os, se heurter à un mur où essuyer un échec aussi bien sur le plan social, sentimental qu’éventuellement professionnel ou financier !

Mars en Sagittaire jusqu’au 16 booste notre désir d’élargir nos horizons, de repousser les frontières du possible, de nous dépasser voire de nous évader ! À partir du 16, la fougueuse planète évolue dans le signe austère mais ambitieux du Capricorne. Une belle énergie bien canalisée mais non moins combative qui va nous aider à poursuivre nos offensives constructives sans jamais baisser la garde le 22, le 25, le 26 ! En dépit de contretemps et délais imposés par la rétrogradation de Mercure, l’opportunité contre vents et marées de mener bataille, de continuer sur notre lancée sans jamais baisser les bras ni d’un ton !

Jupiter a investi le 2 décembre 2019 le Capricorne dans lequel il évoluera jusqu’au 19 décembre 2020 ! Dans ce signe plutôt austère, Jupiter va davantage nous pousser à nous intérioriser (parfois à nous isoler un peu). Il est temps de nous poser certaines questions essentielles sur nous-même et sur la vie que nous voulons vivre ! Les contacts sociaux sont moins nombreux. L’opportunité finalement de faire le point sur nos ambitions qui au demeurant pourraient être accrues sous cette influence et nous donner envie de nous battre pour décrocher notre Graal ! En février, Jupiter formera un aspect majeur et exact avec Neptune le 20. Aspect porteur, inspirant qui devrait influencer le mois dans son ensemble et contribuer à apaiser l’ambiance après un mois de janvier certainement un peu remuant et insécurisant. Le moment de rêver mais également de tout mettre en œuvre pour réaliser un idéal et nos ambitions les plus légitimes autant sur le plan perso que collectif !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En février, l’austère planète va tenter de canaliser nos émotions le 3 ! Il ne s’agira donc pas de nous abandonner sans réserve au vertige de l’amour mais bien de maîtriser nos énergies (créatives entre autres) pour les utiliser à bon escient c’est-à-dire les mettre au service d’une œuvre ou les employer pour ancrer un lien ou resserrer durablement les rangs autour de sentiments qui reposent décidément sur du solide !

Uranus évoluera en Taureau jusqu’en avril 2026 ! Si la planète à le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde. En février, Uranus bouscule définitivement l’ancien et nous invite à explorer d’autres pistes ! Pas toujours facile d’abandonner les conditionnements du passé mais gageons que l’électron libre du zodiaque réussira à faire souffler un vent nouveau sur notre vie et notre société en mal de changement et surtout de progrès sur tous les plans (sociaux, économiques, écologiques) ! Pas (plus) question donc d’échanger comme avant, de se contenter d’idées toutes faites mais bien de sortir des sentiers battus et de partir en quête d’autre chose. Gageons que la nouveauté fera débat en février. En début de mois (le 5) mais encore bien davantage en fin de mois où, un peu frustré par des délais qui s’accumulent (à partir du 17) nous ne lâcherons rien et nous nous battrons bec et ongles pour nos principes et idéaux (le 21, le 22, le 29) !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En février, Neptune dopé par les énergies de Jupiter tend à précipiter la renaissance d’un autre monde (et sur le plan perso d’une autre vie ou d’une autre vision du monde) aux alentours du 20 ! Une invitation à décoller sans plus de préambule et surtout une voie qui s’ouvre en grand sur autre chose, ailleurs ou autrement ! Un contact avec notre univers intérieur voire d’autres univers ? Illico ou bientôt !
Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En février, le "seigneur des métamorphoses" baisse d’un ton et après les secousses produites en janvier qui ont pu déstabiliser notre monde et fragilisé son équilibre précaire, tentera en début de mois (le 2) de calmer un peu le jeu ! Juste le temps de jeter l’esquisse d’une toile de fond davantage ancrée sur notre univers intérieur que sur des émotions et initiatives superficielles et déconnectées de nos besoins essentiels et peut-être surtout spirituels ! Provisoirement toutefois puisqu’en fin de mois, Pluton refera parler d’elle le 28 où, si nous reconnectons avec nos vieux démons, elle nous attendra fatalement au tournant. Le risque majeur ? Laisser parler nos instincts les plus primaires (et peut-être bas) plutôt qu’accorder définitivement la priorité à vos aspirations les plus nobles. Quels que soient l’enjeu et l’influence du ciel sur nos destinées, encore une fois le libre arbitre remet la clef entre nos mains !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.