Autour des étoiles d'Avril 2021!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Avril 2021. Les voici pour ce mois d'Avril 2021!

Votre éphéméride d'Avril 2021


Le Soleil qui évolue en Bélier jusqu’au 19 nous invite à agir, à nous investir et à communiquer tous azimuts (le 13). Histoire sans doute d’ouvrir de nouvelles portes, d’élargir nos horizons et de renouer avec une prospérité bienvenue (le 15). À éviter ? Des prises de position un peu ambiguës, trop tranchées et qui pourraient ne pas faire l’unanimité (le 16). Heureusement le dialogue devrait rester possible, préservé (le 19). À partir de cette date, l’astre du jour migre en Taureau où il exaltera la tendance qu’a actuellement Uranus à jouer avec les nerfs de cet animal plutôt tranquille qui ne s’énerve qui si on le cherche. Attention alors le 30 à ce que la rencontre entre le Soleil et la planète électrique ne fasse des étincelles voire ne mette le feu aux poudres !

Mercure termine sa course en Poissons le 4 non sans avoir facilité les échanges et la compréhension de messages pas forcément très lisibles voire secrets ! À partir du 14, le "messager des dieux" évoluera en Bélier jusqu’au 19. L’opportunité de faciliter les échanges même les plus sérieux (le 10) et de favoriser l’intégration de règles et de messages qui pourraient engager notre responsabilité vis-à-vis des changements à venir et donc à prévoir ! Le 17, si effectivement le rythme des mutations et innovations s’accélère et que les décisions se prennent dans plus de délai ni atermoiements, prenons toutefois garde à ce qu’elles reposent sur des bases claires et soient proposées plus qu’imposées. En effet tout abus de pouvoir serait à cette date mal perçu et reçu ! À partir du 19, Mercure présent en Taureau pourrait tout aussi bien devenir le vecteur d’idées géniales, de trouvailles (le 24) que de propositions farfelues ou un peu trop révolutionnaires au goût d’une majorité qui se chargerait alors bien vite (le 25) de bloquer les élans de ceux qui aspirent actuellement à décoller sans plus attendre et volontairement sans ceinture.

Vénus présente en Bélier jusqu’au 14 n’avance guère en affinité avec ce signe guerrier ! Comptez cependant sur son influence lénifiante pour arrondir les angles et intervenir en y mettant les formes (le 9). La délicieuse planète pourrait également contribuer à nourrir, enrichir nos perspectives d’avenir, à nous permettre d’envisager le futur plus en couleur et en douceur le 10 où tous les espoirs semblent alors permis. En revanche, évitons si possible toute tentative de manipulation affective de masse le 12 au risque de provoquer des malentendus et autres incompréhensions qui pourraient miner la confiance des peuples. À partir du 14, Vénus en Taureau évoluera plus à son aise dans ce signe dont elle assure la maîtrise. Toutefois si Vénus tend à aiguiser notre créativité (le 23) veillons à ce qu’elle ne dérive pas vers trop d’assurance voire d’excentricité qui pourrait donner prise à une critique vive et à une répression immédiate et vraisemblablement génératrice de grande frustration (le 25) !

Mars en Gémeaux va favoriser les grands débats d’idées et une communication tous azimuts jusqu’au 23. Déjà en début de mois (le 6) où associée avantageusement à Vénus, elle aura l’art et la manière d’accélérer le mouvement du changement sans pour autant mettre la pression à qui que ce soit mais bien plutôt en prenant des gants. En revanche, attention le 9 à la tentation de forcer le passage, d’imposer notre point de vue aux autres au risque de générer des malentendus regrettables ! Mars tendra cependant (le 13) à encourager les initiatives, les prises de risque avec la possibilité (le 17) de marquer des esprits et des points. Des actions bien et rapidement menées qui pourraient ouvrir des voies nouvelles et encourager l’émergence d’une prospérité fondée sur des bases audacieuses et, espérons-le, plus soucieuses d’humanisme et de coopération solidaire ! À partir du 23, Mars migre en Cancer et ne fera pas parler d’elle d’ici le mois prochain.

Jupiter évoluera en Verseau jusqu’au 29 décembre 2021. Dans ce signe naturellement épris de liberté, la géante du zodiaque œuvrera principalement pour tenter d’élargir nos horizons et pourrait bien nous pousser à renouveler notre conception de la société et notre implication dans le processus. Au risque que nous soyons tentés et amenés à rompre avec le passé et le conventionnel si nous jugeons que le cadre qu’ils nous offrent est devenu caduc, étriqué voire totalement dépassé ! En avril, Jupiter va jouer le rôle de ferment d’une créativité susceptible de nous aider à innover, à progresser et à renouer (le 10, le 15, le 17) avec une prospérité qui nous boudait maintenant depuis un bail. La planète géante du zodiaque qui tend à expanser tout ce qu’elle touche va effectivement nous aider à remonter (au moins un peu) la pente et à relancer notre économie en chute libre. Il s’agira de nous orienter vers des moyens innovants, des solutions compatibles espérons-le avec une volonté de porter des valeurs et un engagement à développer des perspectives plus humanistes !

Saturne en Verseau (signe qu’il maîtrise tout autant que celui du Capricorne mais différemment) exalte ici davantage nos aspirations (exigences) idéalistes, notre envie de faire bouger les lignes, de renouveler les codes sur lesquels reposent nos sociétés qu’une lente maturation de nos réflexions. Attention cependant car si nos attentes sont déçues ou soumises à des délais, l’envie de se révolter sera plus puissante qu’en Capricorne car le Verseau compose très difficilement avec la contrainte et la prudence ! En avril, Saturne nous appelle à la raison (le 10). Pas question de trop rêver mais bien de peser le pour et le contre, de réfléchir aux voies qu’on ouvre pour qu’elles reposent sur du solide ! Si en effet nous empruntons des chemins moins balisés, sommes tentés d’exprimer notre grain de fantaisie, voire de folie et de sortir du rang, gare à une répression qui pourrait sanctionner immédiatement nos égarements (le 25) !

Uranus évoluera en Taureau jusqu’en avril 2026 ! Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde. En avril, Uranus n’interviendra vraiment qu’en fin de mois ! Comptons en effet sur l’électron libre du zodiaque pour réveiller notre créativité, titiller nos neurones et exalter notre envie de repousser certaines limitations, voire de transgresser certains interdits (le 23, le 24) au risque de nous faire immédiatement taper sur les doigts (le 25) ! Ce qui ne nous empêchera pas le 30, d’en remettre une couche et de faire un pied de nez à ceux qui voudraient remettre tout le monde dans le rang !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En avril, Neptune pourrait contribuer à semer le doute et la confusion dans les esprits le 9 ! On pourrait alors tenter de nous contraindre à croire à ce qui pourrait nous paraître louche voire fallacieux ! Si la planète des grands fonds n’intervient qu’en début de mois, veillons à rester vigilants et le plus lucide possible par rapport aux messages qu’on nous livre à cette date et qui pourraient comporter des erreurs involontaires voire des omissions et mensonges intentionnels !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En avril, nous aurons la possibilité d’appréhender en début de mois des vérités cachées ou d’être informés sur des secrets soudains révélés (le 2) ? Prudence cependant vivement conseillée le 12 où un courant de manipulation qui s’appuierait sur notre fragilité affective, émotionnelle pourrait nous déstabiliser ! Idem le 16 où nous ne sommes pas à l’abri d’un mensonge répandu sur la collectivité et sans doute difficile à débusquer, à démasquer ! Encore une fois, vis-à-vis des informations diffusées sur toutes les fréquences, veillons à conserver notre libre arbitre et à préserver notre capacité à discerner le vrai du faux !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…