Autour des étoiles d'Avril 2019!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Avril 2019. Les voici, pour ce mois d'Avril 2019!

Votre éphéméride d'Avril 2019


Le Soleil qui évolue en Bélier jusqu’au 20 tend à renforcer une impression d’intransigeance alentour (sur le plan social, politique entre autres) et ne facilite guère les échanges cordiaux aux alentours du 10. Pas davantage le 13 où une tendance à la révolte collective pourrait amplifier le processus et en pousser certains à vouloir renverser les codes et à changer de système. Heureusement, l’astre du jour aspecte bénéfiquement Jupiter le 14 laissant espérer une embellie et un dégagement des issues par voie légale ou diplomatique ! À partir du 20, le Soleil migre en Taureau et pourrait faire souffler un petit vent de révolte mais également de nouveauté sur les chaumières et au sein de nos institutions qui demandent a priori d’être revues et corrigées.

Mercure qui a repris sa course en direct dans le signe des Poissons depuis le 28 mars la terminera le 17 avril ! Pas sans avoir inspiré espérons-le chacun (le 2) et orienté alors nos aspirations dans le bon sens, celui notamment de la raison, de la modération et de la construction en conscience de l’édifice le 7 mais également le 10 où toute entreprise collective devrait s’avérer positive et génératrice d’évolution. Évitons alors de commettre des excès de zèle ou d’enthousiasme qui ne feraient que mettre en péril ce que nous voulons accomplir et ancrer dans la durée le 12 où nous serions bien avisés de réduire la voilure plutôt que de dépasser les bornes ! À partir du 17, Mercure va intégrer le signe du Bélier et favoriser alors les concepts hardis, audacieux et les initiatives rapides davantage que la vitesse de croisière !

Vénus en Poissons jusqu’au 20 favorise nos aspirations romantiques le 10 où la délicieuse planète associée aux vibrations subtiles de Neptune vous pousse vers le haut, les sentiments nobles et les déclarations poétiques ! Nous pouvons a priori croire aux belles promesses du duo car il sera conforté, sécurisé même par la rencontre le 12 entre Vénus et Saturne, gage de pérennité des sentiments et engagements ! Des élans passionnés et des émotions fortes à espérer aux alentours du 14 où Pluton s’en mêle, embrase nos cœurs (et nos corps) et pourrait provoquer quelque retour de flamme incandescent ou rencontre affriolante ! Prenez garde toutefois à garder (au moins un peu) le contrôle de vos emballements qui pourraient sinon vous pousser hors des clous ou à commettre quelques excès que vous pourriez regretter et éviter en restant maître à bord de votre cœur le 15

Mars en Gémeaux dynamise puissamment notre mental et pourrait faire jaillir de nos cerveaux mille idées à la minute ! Nous ne tenons pas en place et brûlons d’impatience de passer de la parole à l’acte mais serions cependant bien avisés de prendre le temps de la mûre réflexion ! Celle qui nous évitera peut-être, en fin de mois de nous prendre les pieds dans le tapis et de commettre quelque possible erreur de jugement et de tir le 27 ! Gare alors aux malentendus et brouilles qui pourraient naître d’une volonté trop affirmée et autoritaire de se passer de l’avis d’autrui. Préférons donc la concertation avant de nous lancer dans quoi que ce soit au risque de foncer dans le brouillard et peut-être in fine… dans le mur !

Jupiter évolue en depuis le 8 novembre en Sagittaire ! Il s’agit alors de concrétiser l’évolution a priori accomplie depuis l’automne 2016 ! Un épanouissement désormais à portée de main ? Une direction à prendre qui favorise un élargissement de nos horizons et une ouverture sur bien des plans y compris celui de l’âme susceptible d’accroître la dimension humaniste et spirituelle de nos vies ! En avril, Jupiter tend à exacerber nos désirs mais surtout à nous pousser à l’excès ! Notamment aux alentours du 12 et du 15 où nous aurons sans doute un peu de mal à canaliser des divagations de notre esprit et les emballements de notre cœur ! Heureusement, nous pouvons parallèlement compter sur l’aura bénéfique de la planète géante du cosmos le 14 pour calmer le jeu peut-être en ouvrant des voies de négociations positives, en élevant les débats (quels qu’ils soient) et en les ouvrant surtout sur des perspectives plus justes et plus collectivement humanistes !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En avril, si le "grand enseignant du zodiaque" favorise les échanges d’idées constructives le 7, il risque de ne pas se montrer très ouvert au débat et de bloquer toute initiative pas assez mûrement réfléchie à son goût (le 10) ! À nous de nous mobiliser alors pour arrondir les angles et tenter d’infléchir les discussions dans le bon sens en y mettant de la bonne volonté et du cœur le 12 !

Uranus qui s’était déjà glissé provisoirement en Taureau entre la mi-mai et le 6 novembre 2018, réinvestit le signe à partir du 6 mars 2019 où il séjournera jusqu’en avril 2026 ! Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde ! En avril, Uranus n’interviendra qu’en fin de mois mais non moins puissamment. Attendons-nous ainsi aux alentours du 22 à devoir traverser quelques zones de turbulences, des remous destinés au demeurant à nous aider à rompre avec un passé périmé pour initier un nouveau mode de fonctionnement, de penser plus en adéquation avec l’air du temps et surtout les changements nécessaires à faire pour que notre monde évolue, espérons-le, dans le bon sens !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En avril, Neptune nous inspire (le 2, le 10), nous élève et nous invite à évoluer sur le plan sentimental, de nos aspirations affectives et pourquoi pas spirituelles ! De belles énergies à mettre au service du renouveau mais en prenant bien soin toutefois (en fin de mois) de ne pas nous fourvoyer et de prendre des vessies pour des lanternes en particulier le 27 où nous pourrions avoir tendance à croire que tout est possible sans avoir en retour un quelconque prix à payer, code d’honneur ou devoirs à respecter et à remplir !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En avril, le "seigneur des métamorphoses" favorise les compréhensions profondes (le 10) et une approche plus empathique, sensible des problèmes de société mais nous exposera parallèlement à une confrontation rude avec ce qui est (reste) à transformer et pourrait si nous ne prenons pas le problème à bras-le-corps causer de réels soucis dans une collectivité qui doit muter dans sa gestion de la société, des énergies et de l’humain si elle veut réellement prendre le virage qui s’impose dans le bon sens, c’est-à-dire dans l’intérêt de tous !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.



0 commentaire - Autour des étoiles d'Avril 2019!



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.