Autour des étoiles d'Octobre 2021!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Octobre 2021. Les voici pour ce mois d'Octobre 2021!

Votre éphéméride d'Octobre 2021


Le Soleil qui évolue en Balance jusqu’au 23 pourrait bien booster nos ardeurs et notre esprit prompt à la polémique autant qu’à l’action le 8 et le 9 où nous pourrions être tentés de passer en force si certaines discussions s’éternisent ! Nous chercherons sans doute davantage à coopérer et à trouver des solutions innovantes aux problèmes qui se posent le 15 mais devrons composer avec des pressions d’ordre collectif qui pourraient stopper net nos élans (le 17) ! À partir du 23, le soleil migre en Scorpion. Attention en fin de mois à ce que la nature quelque peu obsessionnelle du signe ne favorise pas certaines confrontations contre-productives. À moins que nous soyons contraints encore une fois d’accepter des mesures liberticides susceptibles d’attiser les rancoeurs (le 30) !

Mercure qui a investi le signe de la Balance le 30 août dernier ne le quittera pas avant le 5 novembre prochain. Rétrograde (*) depuis le 27 septembre, le messager de dieux risquent fort de jouer avec nos nerfs. Certaines négociations certains échanges traineront en longueur, tourneront en rond et à vide et ces tergiversations auront tendance à nous hérisser le poil. Heureusement, des ouvertures pourraient se faire (le 4 le 17) et nous permettre d’élargir nos horizons, d’ouvrir de nouvelles pistes. À partir du 18, les discussions reprennent enfin plus librement et devraient aboutir à des conclusions créatives d’ici au début novembre !

Vénus quittera le Scorpion le 7 octobre. Juste le temps d’attiser les passions et d’exalter notre créativité (le 2). À partir du 7, la délicieuse planète intègre le signe du Sagittaire jusqu’au début novembre. Nous pourrons alors compter sur son énergie bienveillante pour arrondir les angles et adoucir le trait (le 13, le 17) mais devrons prendre garde (le 27) de ne pas trop idéaliser l’être aimé ou tout ce qui à nos yeux compte et nous inspire ! Histoire de rester lucide, de ne pas décoller sans ceinture et d’être prêt à nous réjouir voire à jubiler (le 28) sans avoir à redouter de nous tromper ou de l’être !

Mars évolue en Balance jusqu’au 30 ! Attention (le 8, le 9) à ce que nos mots ne dépassent pas notre pensée et à garder notre sang froid même si nous trouvons que rien n’avance assez vite à notre goût ! Si nous savons utiliser notre force de frappe pour orienter notre destinée individuelle et collective sur les bons rails (ceux d’une ouverture à la nouveauté, d’un changement espéré de paradigme) le 19, gare aux retours de bâtons, à la censure qui pourraient sanctionner notre audace le 22 !

Jupiter évoluera en Verseau jusqu’au 29 décembre 2021. Dans ce signe naturellement épris de liberté, la géante du zodiaque oeuvrera principalement pour tenter d’élargir nos horizons et pourrait bien nous pousser à renouveler notre conception de la société et notre implication dans le processus ! Au risque que nous soyons tentés et amené à rompre avec le passé et le conventionnel si nous jugeons que le cadre qu’ils nous offrent est devenu caduque, étriqué voire totalement dépassé ! En octobre, Jupiter favorise les échanges, les grands mouvements d’idées (surtout s’ils sont créatifs, novateurs) le 4 et les élans solidaires porteurs d’espoir le 15. Il sera question de relayer un idéal, de le défendre bec et ongles le 19 mais attention aux dérives, aux excès de colère qui pourraient provoquer des remous et susciter des conflits voire des sanctions (le 22) ! En fin de mois heureusement, Jupiter encourage la voie (voix) de l’amour à emprunter sans se faire prier (le 28) pour clore le mois en beauté et pourquoi pas in love !

Saturne en Verseau (signe qu’il maitrise tout autant que celui du Capricorne mais différemment) exalte ici davantage nos aspirations (exigences) idéalistes, notre envie de faire bouger les lignes, de renouveler les codes sur lesquels reposent nos sociétés qu’une lente maturation de nos réflexions. Attention cependant car si nos attentes sont déçues ou soumises à des délais, l’envie de se révolter sera plus puissante qu’en Capricorne car le Verseau compose très difficilement avec la contrainte et la prudence ! En octobre, Saturne
cesse sa rétrogradation (entamée le 23 mai dernier). L’austère planète devrait alors nous permettre d’appliquer les enseignements reçus et désormais intégrés. Il s’agit donc d’aller de l’avant, de surmonter les limitations antérieures sans toutefois dépasser les bornes. Une croissance en conscience et un bonus de maturité qui pourrait bien nous aider à progresser lentement mais sûrement vers le changement (le 13) ! Attention cependant en toute fin de mois à ne pas déraper en cherchant à défier le sort ou à jouer les agents provocateurs au risque d’agir contre nos intérêts propres !

Uranus évoluera en Taureau jusqu’en avril 2026. Si la planète à le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde. En octobre,
Uranus s’inscrit aux abonnés absents. Comme ce n’est pas si courant, espérons que sa désertion provisoire nous permette de souffler un peu entre deux manifestations de sa puissance de tir qui certes accélère le mouvement du changement mais pas souvent sans perte ni fracas !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En octobre, Neptune pourrait en fin de mois (le 27) nous exposer à un écran de fumée, à un flou artistique qui ne serait pas forcement de bon augure pour nos amours mais également nos espérances, nos idéaux. Si nous parvenons cependant à aborder cette fréquence un peu troublante en conscience, avec lucidité, elle pourrait s’avérer précieuse pour élever les débats et les tirer vers le haut !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques).
En octobre, le "seigneur des métamorphoses" commence par brouiller les ondes, la communication (le 1er) ! Dès le lendemain, nous aurons sans doute l’opportunité de rectifier le tir et d’aborder les échanges avec plus de bienveillance. À partir du 6, Pluton reprend sa course en direct. L’opportunité d’accélérer le mouvement des changements en cours et à venir. Prudence recommandée le 17 où des pressions politiques pourraient diviser la société et semer le trouble dans les rangs ! Idem le 22 mais un cran au-dessus avec un risque d’insurrection à redouter et à désamorcer peut-être en optant pour le compromis plutôt que la manière forte !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…