Autour des étoiles de Janvier 2022!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Janvier 2022. Les voici pour ce mois de Janvier 2022!

Votre éphéméride de Janvier 2022


Le Soleil qui évolue en Capricorne jusqu'au 20 janvier va favoriser d'entrée de jeu (le 1er) la nouveauté, les prises de risques et nous pousser à sortir de notre zone de confort. Ensuite, l'astre du jour nous incitera à faire des choix (affectifs notamment) en conscience et à privilégier la qualité et la quantité dans tous les domaines (le 9). Comptons sur une inspiration et une créativité exaltée (le 11) pour toucher du doigt et du coeur un rêve, un idéal et sur une évolution personnelle accomplie au fil du temps (le 16) pour approfondir notre vision du monde et de l'avenir que nous souhaitons mettre en place ! À partir du 20, le Soleil migre en Verseau. L'opportunité de cogiter (pas d'agir pour l'instant) pour espérer bientôt faire bouger les lignes, procéder aux changements radicaux nécessaires pour aller décidément de l'avant ! Attention cependant en fin de mois à ne pas pousser le bouchon trop loin ! Certes nous ne serons pas à court de projets et d'idées révolutionnaires le 30, mais gare aux mouvements violents et révoltes incontrôlées qui pourraient ponctuer notre parcours !

Mercure quittera provisoirement (jusqu'au 26) le Capricorne le 2 pour investir le signe du Verseau et entamera une marche rétrograde dès le 14 janvier. Juste le temps (le 23) de d'appréhender une envie de plus en plus pressante d'échapper d'une manière ou d'une autre à des carcans qui finissent par nous couper un peu trop les ailes ! À partir du 26, de retour en Capricorne, le "messager des dieux nous placera (le 29) face à des questions de fond auxquelles il semble nécessaire de répondre avant de trancher et d'opter pour une nouvelle conception du monde !

Vénus qui a investi le signe du Capricorne le 5 novembre ne le quittera pas avant le 6 mars ! Présente jusqu'au 6 en 3ème décan, la délicieuse planète pourrait bien nous relier à un idéal en amour, à une conception du couple et du lien inspirante (le 5). À partir du 6, Vénus en deuxième décan (jusqu'au 21 février) va nous inciter à faire des choix de qualité aussi bien en amour que sur le plan créatif ou dans notre univers quotidien. Qu'il s'agisse donc de s'unir, de s'associer, de partir en vacances ou d'acheter un vêtement, pas (plus) question de se contenter de... mais bien d'opter pour la gamme au-dessus ! À partir du 29, Vénus reprend sa course en direct. Fini le temps des tergiversations de ce que nous voulons vraiment, il est temps pour nous de se décider en conscience !

Mars en Sagittaire (jusqu'au 24) tend à booster notre idéalisme (le11) ! Pas sûr cependant que nous agissions de manière vraiment raisonnée au risque évident de commettre une erreur de tir, de jugement et de provoquer des incompréhensions alentour ! À partir du 24, la fougueuse planète migre en Capricorne. Signe où elle devrait agir de manière alors certainement plus raisonnable, mais non moins ambitieuse !

Jupiter migre en Poissons à partir du 29 décembre et jusqu'au 10 mai 2022. La géante du zodiaque effectuera une dernière boucle dans ce signe entre le 28 octobre et le et 20 décembre 2022 ! Une période qui annonce la dissolution de l'Ancien Monde, une fin de cycle. Entre dissolution, confusion et possible émergence d'un univers plus compassionnel, les possibilités sont immenses ! Lesquelles exploiterons-nous ? En janvier, Jupiter évoluera dans l'ombre et ne formera aucun aspect aux autres planètes du cosmos.

Saturne en Verseau (signe qu'il maîtrise tout autant que celui du Capricorne, mais différemment) exalte ici davantage nos aspirations (exigences) idéalistes, notre envie de faire bouger les lignes, de renouveler les codes sur lesquels reposent nos sociétés qu'une lente maturation de nos réflexions. Attention cependant, car si nos attentes sont déçues ou soumises à des délais, l'envie de se révolter sera plus puissante qu'en Capricorne, car le Verseau compose très difficilement avec la contrainte et la prudence ! En janvier, Saturne évolue également dans l'ombre et ne forme elle non plus aucun aspect significatif avec les autres planètes du système solaire. Une période de répit, de trêve relative, mais appréciable après une année 2021 intense et bouleversante !

Uranus évoluera en Taureau jusqu'en avril 2026 ! Si la planète à le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde ! En janvier,
Uranus devrait oeuvrer activement, mais relativement harmonieusement dans le sens de la nouveauté le 1er, mais renouera avec son rôle d'électron libre et d'agitateur cosmique le 30 où il pourrait nous pousser hors de notre zone de confort sans ménagement. Une fin de mois à appréhender le plus en conscience possible si nous voulons éviter la pagaille et les mouvements de rébellions trop violents !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux, mais peut en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En janvier, Neptune nous inspire, nous soulève de terre et nous met en prise avec un idéal (aussi bien collectif qu'individuel) le 5 et le 11, mais pourrait ce même jour (le 11) nous inciter à monter au créneau sans discernement pour tenter de décrocher notre Graal ! Une précipitation qui ne manquerait alors pas de nous faire tomber dans des pièges et de nous attirer des ennuis !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d'où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En janvier, le "seigneur des métamorphoses" nous invite expressément réfléchir, à nous interroger sur le fond, à sonder notre âme et à creuser les dossiers et sujets sensibles (le 16, le 29) ! Histoire que nous soyons bientôt en mesure de transformer ce qui doit l'être (en mieux) pour évoluer de manière plus constructive, positive et nous épanouir alors en adéquation avec le chemin parcouru et les compréhensions acquises !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…