Autour des étoiles de Décembre 2019!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Décembre 2019. Les voici pour ce mois de Décembre 2019!

Votre éphéméride de Décembre 2019


Le Soleil qui évolue en Sagittaire pourrait troubler le jeu, semer le doute dans notre esprit et dans les relations que nous entretenons avec le monde qui nous entoure plus qu’il ne nous éclairera vraiment sur la conduite à tenir et les réponses à donner à certaines situations ou discussions un peu confuses aux alentours du 8 ! À partir du 22, l’astre du jour investit le signe du Capricorne. A priori pour le meilleur le 24 où, nous permettant d’approcher toutes initiatives, désirs de changement et idées un peu folles, voire transgressives avec un minimum d’esprit d’analyse et de lucidité, il pourrait nous aider à nous lancer dans l’aventure mais pas tout à fait sans filet ! Une fin de mois placée sous le signe du renouveau, de l’inédit et d’une audace qui devrait contribuer à servir nos intérêts aussi bien individuels que collectifs et faire souffler un vent d’enthousiasme sur une fin d’année qui promet (le 27) !

Mercure termine sa course en Scorpion le 9, non sans intervenir de manière constructive dans nos vies le 3 où le "messager des dieux" favorisera toute forme de métamorphose, de reconstruction et de créativité mise au service de la collectivité !Bonne période pour utiliser nos méninges à bon escient pour le bien de tous et de chacun ! À partir du 9, Mercure évolue en Sagittaire nous invitant alors à repousser les frontières du possible, à élargir nos horizons ! Mais sans trop toutefois le 20 où nous pourrions être tentés de décoller sans ceinture et de nourrir quelques illusions certainement vite perdues ! En revanche, en toute fin de mois (le 30), place à notre imagination prolifique, à des discussions ouvertes et à une argumentation percutante et vraisemblablement ouverte sur l’avenir et toutes sortes de perspectives novatrices !

Vénus pourrait bien réchauffer les sens du sage et réfléchi Capricorne aux alentours du 3 où elle s’associe au fougueux Mars pour mettre de la rumba et pourquoi pas de la passion dans l’air ! Tenté d’embarquer pour Cythère, de rêver, de fantasmer le 8 ? Pourquoi pas puisqu’a priori rien ne semble s’opposer à un décollage immédiat en direction du Nirvana ! Sans doute serons-nous plus enclins à reposer les pieds sur terre le 11 où Vénus se chargera de faire fondre la glace saturnienne, nous permettant alors d’espérer un réchauffement des liens (après une période sans ?), une possibilité d’engagement à long terme et quoi qu’il en soit toute expression sérieuse et durable sur le plan sentimental ! L’ambiance tend à monter de quelques degrés le 13 où la passion rôde. À moins que des histoires qui tournaient en rond ou peinaient à s’exprimer ouvertement commencent à évoluer vers plus de clarté ou d’intensité ! À partir du 20, Vénus investit le signe du Verseau ! Plus question alors de responsabilités, d’obligations, d’austérité mais bien d’aborder l’amour par le côté fun et de se libérer de tabous ou contraintes trop pesantes ! Place à la liberté, à la fantaisie donc le 22 où nous serons alors plus tentés de batifoler, voire de s’aventurer en terre inconnue que de signer pour un bail !

Mars en Scorpion soufflera le chaud, voire le brûlant le 3 où la fougueuse planète ne résistera pas longtemps à l’étreinte de vénus et pourrait alors provoquer un embrasement des sens, une explosion de passion et réchauffer alors sensiblement notre fin d’automne ! Mars ne stimulera pas uniquement notre libido en décembre mais également votre imagination. Elle nous donnera ainsi certainement envie de nous battre pour un idéal, de porter un rêve qui nous est cher le 13 et la volonté de l’ancrer, de l’enraciner, de le concrétiser et donc de construire sur du solide et pour longtemps le 19 ! À nous alors de lancer les actions qui nous permettront de faire bouger les lignes et pourquoi pas de transformer ce qui doit l’être aussi bien sur le plan privé que professionnel ou collectif le 22 !

Jupiter quitte le Sagittaire le 2 décembre pour investir le signe du Capricorne dans lequel il évoluera jusqu’au 19 décembre 2020 ! Dans ce signe plutôt austère, Jupiter va davantage nous pousser à nous intérioriser (parfois à nous isoler un peu). Il est temps de nous poser certaines questions essentielles sur nous-mêmes et sur la vie que nous voulons vivre ! Les contacts sociaux sont moins nombreux. L’opportunité in fine de faire le point sur nos ambitions qui au demeurant pourraient être accrues sous cette influence et nous donne envie de nous battre pour décrocher in fine notre Graal ! En décembre, c’est bien sur ce terrain que Jupiter va intervenir, agir. Il s’agira en effet aux alentours du 15 d’ouvrir nos ailes, d’élargir notre vision du monde et de repousser nos limites. Le moment d’espérer plus, mieux, quelque chose de nouveau, de différent, d’inspirant de redoubler alors de zèle pour nous dépasser et atteindre nos buts et objectifs ? Résultat des courses dès la fin de mois (le 27) où tout paraît enfin possible et à portée de main!

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire… sur du solide ! En décembre l’austère planète exigera beaucoup de nous mais devrait parallèlement récompenser nos efforts ! Une reconnaissance de nos talents, de nos mérites et de nos sentiments sont ainsi possibles aux alentours du 11 et nous encouragera alors à passer à l’action avec une force de frappe et une détermination inébranlable le 19. De quoi construire sur du solide et pour longtemps !

Uranus évoluera en Taureau jusqu’en avril 2026 ! Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de renforcer nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde ! En décembre, Uranus nous ouvre sans nul doute des perspectives nouvelles. Notamment aux alentours du 15 où, œuvrant de concert avec Jupiter, l’électron libre du zodiaque profite du rayonnement de la géante du zodiaque pour faire des étincelles, secouer nos mentalités et mettre probablement fin à un tas de vieux concepts et principes dépassés ! Histoire d’aller de l’avant et de nous propulser dans des aventures dans l’air du temps et donc forcément (de par la nature d’Uranus) en avance d’une longueur !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En décembre, Neptune risque de nous induire en erreur et de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ou tout du moins nos rêves pour la réalité le 8. La planète des grands fonds nous invitera cependant ce même jour à céder à nos élans romanesques et à redoubler de romantisme en amour ! À nous alors de faire le tri entre apparence et réalité et de ne pas nous emmêler les pinceaux entre projets fous et amours à portée de cœur. Une belle inspiration pourrait favoriser des actions d’envergure le 13 où vous aurez soif d’atteindre un idéal ou (et) de remplir une mission, de défendre une cause qui vous importe ! Attention cependant le 20 à rester bien carré et à ne pas céder à la tentation de partir dans tous les e sens. Bref, restez centré sur ce qui est réalisable et gardez la tête froide !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En décembre, le "seigneur des métamorphoses" favorise la cogitation et vous met en prise avec l’inconscient et donc les désirs et une créativité collective le 3 et avec les émotions et aspiration de tous le 13. De quoi alimenter une frénésie d’action et de changement, voire de métamorphose qui pourrait se préciser ou s’accélérer le 22 !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.