Autour des étoiles d'Août 2019!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Août 2019. Les voici pour ce mois d'Août 2019!

Votre éphéméride d'Août 2019


Le Soleil qui évolue en Lion jusqu’au 23 et nous invite à nous dépasser, à élargir nos horizons et pourquoi pas à voyager (le 7) Le moment idéal pour enrichir notre esprit, affirmer nos ambitions et envisager l’existence sous un jour plus humaniste, solidaire. Il pourrait bien également y avoir de l’amour (et de la joie) dans l’air aux alentours du 14 où l’astre du jour s’allie à Vénus pour enchanter l’été et favoriser les grands élans et autres embarquements pour Cythère ! À partir du 23, le Soleil migre en Vierge mais n’en sera pas pour autant plus sage le 30 où il encouragera toute démarche audacieuse et nous proposera alors d’aborder la rentrée sur les chapeaux de roues et bien déterminé à faire bouger les lignes sur le plan pro et pourquoi pas sur bien d’autres !

Mercure qui rétrogradait (*) en Cancer reprend sa course directe le 1er août et réinvestira le signe du Lion le 11 août ! Le "messager des dieux" sèmera la pagaille dans nos esprits et probablement dans les rangs le 16. Attendons-nous alors à toutes sortes d’idées folles et sur le plan personnel à devoir composer avec une nervosité, une impatience pas forcément bonne conseillère. Mercure sera mieux inspiré le 21 où, s’alliant à Jupiter, il nous aidera alors à prendre un peu d’altitude sur les événements ! Histoire de mieux considérer le plan dans son ensemble et surtout de prendre des décisions sages, avisées, voire inspirées car en connaissance de cause et davantage dictées par des idéaux plus humanistes que par des intérêts purement matériels !

Vénus en Lion jusqu’au 21 va se heurter à Uranus le 2 ! Des tensions palpables en amour et au sein de nos relations intimes et familiales. Des divergences de vues entre certains qui s’accrochent au passé et parfois à des valeurs révolues et ceux qui cherchent à s’en affranchir pour aimer peut-être plus librement sur d’autres critères que ceux de l’habitude, de la stricte moralité, voire de codes un tantinet frustrants ! Coups de cœur, de foudres et retours de flammes ne sont pas à exclure mais préparez-vous à ce qu’ils soient aussi intenses que brefs ou teintés d’électricité. Heureusement vous pourrez compter sur la délicieuse planète le 8 pour élever les débats, faire évoluer vos relations ou (et) dénicher, pourquoi pas, la perle rare. Moments d’intimité à déguster comme il se doit le 14 où l’amour et l’harmonie devraient être au rendez-vous pour tout le monde ! À partir du 21, Vénus investira le signe de la Vierge généralement plus sage. Quoi que ? Un petit côté Vierge folle pourrait bien donner de l’intensité à nos sentiments et nos histoires le 24 et le 26 où il ne s’agira pas de s’endormir sur nos lauriers mais bien de redoubler d’audace et d’inventivité pour pimenter le quotidien et bien évidemment nos ébats !

Mars quittera le signe du Lion le 18 août pour se glisser en Vierge ! Signe habituellement davantage enclin à raisonner qu’à s’enflammer. Sauf qu’aux alentours du 24 la fougueuse planète pourrait bien y réveiller certains de nos fantasmes ou bousculer un peu nos repères. Notamment sur le plan affectif où nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de tonnerre ou de foudre, d’ébats passionnés ou de rencontres intenses ! Histoire à suivre dès le 28 où Mars s’associant favorablement à Uranus pourrait bien nous donner envie de changer de repères, d’habitudes et d’abandonner une part de notre petit confort (qu’il soit matériel ou affectif) pour une forme de vie plus audacieuse, plus inventive, un peu plus en dehors des sentiers battus !

Jupiter évolue en depuis le 8 novembre en Sagittaire ! Il s’agit alors de concrétiser l’évolution a priori accomplie depuis l’automne 2016 ! Un épanouissement désormais à portée de main ? Une direction à prendre qui favorise un élargissement de nos horizons et une ouverture sur bien des plans y compris celui de l’âme susceptible d’accroître la dimension humaniste et spirituelle de nos vies ! En août, Jupiter devrait considérablement contribuer à notre épanouissement sur tous les plans. Qu’il s’agisse de partir découvrir des contrées lointaines, de s’engager dans des mouvements humanitaires, solidaires, d’étudier la philosophie ou d’approfondir notre approche spirituelle du monde, comptons sur la planète géante du zodiaque pour booster nos idéaux le 7, favoriser, voire sublimer nos amours (le 8) et élargir plus généralement nos horizons le 21 ! Un mois d’été pour prendre de l’altitude et si possible… la garder !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En août l’austère planète qui pesait lourd sur nos épaules et sur notre quotidien en juillet nous laisse tranquille. Ce n’est pas si souvent. Alors sans aucun état d’âme profitons-en pour nous ressourcer et pourquoi pas, sans aucune culpabilité ce mois, s’amuser un peu !

Uranus qui s’était déjà glissé provisoirement en Taureau entre la mi-mai 2018 et le 6 novembre 2018, réinvestit le signe à partir du 6 mars 2019 où il séjournera jusqu’en avril 2026 ! Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde ! En août, Uranus s’en donne à cœur joie et ne quitte pas une semaine… la scène ! Comptons sur l’électron libre du zodiaque pour mettre de l’électricité dans l’air et dans nos échanges qui pourraient prendre un tour inattendu ou se teinter d’agressivité le 2. Idem aux alentours du 16 où le ton pourrait bien monter et les discussions et débats dégénérer en affrontements, polémiques et chicaneries pas forcément très constructives ! Heureusement, en fin de mois (le 26, le 28 et le 20) Uranus favorise les éclairs de génie, les trouvailles et devrait fournir à nos neurones suffisamment de matière grise pour booster notre imagination et nous pousser à faire bouger les lignes, voire pourquoi pas… changer le monde en mieux bien sûr !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et nous aide à élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement inhumains. En août, Neptune disparaît (en apparence bien sûr) du paysage et n’interviendra pas dans la course du monde avant novembre !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En août le "seigneur des métamorphoses" lui aussi s’efface en attendant de revenir en force dès le début novembre !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.