Autour des étoiles de Janvier 2019!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Janvier 2019. Les voici, pour ce mois de Janvier 2019!

Votre éphéméride de Janvier 2019


Le Soleil qui évolue en Capricorne jusqu’au 20, nous invite à prendre du recul sur les événements (le 2) mais également à nous fier à notre flair, notre intuition le 4. Il s’agira (le 11) de s’interroger sur le fond, sur nos émotions et ce qui intérieurement nous guette (et trouble peut-être le jeu social). Essayons alors d’utiliser nos atouts, nos antennes pour tenter d’éviter une situation de crise qui pourrait bien nous déstabiliser aussi bien sur le plan personnel que collectif aux alentours du 19 où le climat pourrait être électrique ! À partir du 20, le Soleil se glisse en Verseau. Espérons que dans ce signe novateur, souvent en avance d’une longueur sur tout le monde, nous parvenions à trouver les idées, solutions pour sortir de l’impasse et réinventer le monde en mieux (le 30) !

Mercure termine sa course en Sagittaire le 5. Pas sans s’allier (le 4) à Uranus pour réveiller votre envie de tenter autre chose, d’envisager l’avenir autrement ! Des propositions qui fusent, des messages novateurs qui passent à la vitesse de la lumière ? À partir du 5, Mercure migre en Capricorne ! Plus question alors de décoller sans ceinture mais bien de peser le pour et le contre, de privilégier la raison quitte à provoquer quelques tensions (le 8) entre notre désir de foncer et notre mental qui nous tire en arrière et nous oblige à réfléchir. Résultat ? Une situation et des débats bloqués ou traînent en longueur et une tendance (le 13) à adopter peut-être des propositions un peu trop rigides pour relancer vraiment les négociations en cours ! Heureusement, nous pourrons compter sur notre intuition (le 14) pour faire avancer le schmilblick ! Attention encore le 18 au risque de confusion émotionnelle si nous ne réussissons pas à faire la part des choses et nous laissons déborder par nos pulsions, compulsions pas forcément conscientes. Friture sur la ligne prévisible aux alentours du 23 si nous persistons à camper sur nos positions et ne cherchons pas à rétablir une communication constructive ! À partir du 24, Mercure de glisse en Verseau et favorise alors l’émergence d’idées sans nul doute un peu plus… créatives (le 30) !

Vénus termine sa boucle en Scorpion (entamée le 9 septembre dernier) le 7 ! À partir du 7 la tendre planète évoluera en Sagittaire jusqu’au 3 février prochain mais ne fera pas parler d’elle avant le 18 ! Un climat passionnel qui pourrait bien provoquer des embrasements soudains, favoriser les élans passionnés et permettre à certains de rallumer la flamme ! Méfiez-vous cependant d’un risque de possible flou émotionnel ou (et) sentimental aux alentours du 21 où vous aurez bien du mal à établir une limite entre fusion et confusion ! Une poussée de fièvre, une rencontre exaltante et des amours au top le 22 ? Misez sur le feu du Sagittaire pour réchauffer sensiblement l’ambiance de l’hiver !

Mars investit le Bélier dès le 1er janvier ! En domicile dans ce signe entreprenant, fougueux et parfois un peu guerrier, préparons-nous le 8 à devoir composer avec un climat un tantinet polémique, des débats houleux ! Les assiettes voleront bas, les critiques fuseront et l’ambiance pourrait bien dégénérer en bataille rangée ! En osmose avec Vénus (le 18), Espérons que Mars baisse alors d’un ton pour composer avec la planète de l’amour un duo passionné susceptible de faire vibrer les cœurs et les corps à l’unisson ! Vous aspirez à entreprendre, à lancer quelques actions importantes, à trancher dans des débats ou négociations ? Évitez alors de vous braquer le 21 où, si vous tentez un passage en force, vous risquez de vous heurter à un mur ! Heureusement le 25, Mars s’allie à Jupiter pour ouvrir les écoutilles, et inciter tout le monde à élargir ses horizons et à se lancer dans l’aventure avec toutes les chances de mener à bien leurs initiatives sentimentales, sociales, professionnelles, économiques ou spirituelles !

Jupiter évolue en Sagittaire depuis le 8 novembre ! Il s’agit alors de concrétiser l’évolution a priori accomplie depuis l’automne 2016 ! Un épanouissement désormais à portée de main ? Une direction à prendre qui favorise un élargissement de nos horizons et une ouverture sur bien des plans y compris celui de l’âme susceptible d’accroître la dimension humaniste et spirituelle de nos vies ! En janvier, Jupiter sème la pagaille dans les rangs, le doute dans les esprits aux alentours du 13 où nous aurons un peu trop tendance à déborder du cadre et à prendre nos rêves pour la réalité ! Des déceptions et frustrations à la clef si nous ne comprenons pas rapidement que le mieux sera en janvier l’ennemi… du bien ! Comptons toutefois sur la géante du zodiaque pour nous procurer quelques émotions fortes (en amour notamment) le 22 et pourquoi pas en affaires le 25 où tout ce que nous entreprenons devrait réussir !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En janvier, comptons sur le grand enseignant du zodiaque pour nous mettre du plomb dans la tête (le 2, le 13, le 21) sans pour autant nous exposer à une psychorigidité qui pourrait limiter les débats et faire capoter les échanges ! Saturne aura cependant le mérite de nous ramener sur terre ! Histoire alors de nous aider à concrétiser nos rêves et projets en toute fin de mois où, sous la coupe de l’austère planète, nous comprendrons que pour réellement réaliser ce qui vous inspire, il va falloir nous appuyer autant sur une structure qui tienne la route que sur les élucubrations de notre esprit quitte à devoir réduire un peu la voilure !

Uranus qui s’est glissé provisoirement en Taureau à partir de la mi-mai et rétrograde depuis le 7 août dernier, réinvestit le signe du Bélier le 6 novembre et y séjournera pour un dernier tour de piste jusqu’au 6 mars 2019 ! En janvier, Uranus booste notre imagination, notre créativité, la communication et les idées le 4 mais pourrait bien mettre de la friture sur la ligne le 19 et le 23 où, si nous péchons par excès et souhaitons imposer notre originalité de ton, voire nos excès de zèle, nous risquons surtout de perturber la fréquence et l’ambiance !
Essayons alors de lâcher un peu de l’est et de rester à l‘écoute si nous voulons éviter les embrouilles, les clashs et les éventuelles ruptures de bans !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En janvier, Neptune nous inspire, affûte notre intuition le 4 mais pourrait cependant nous induire en erreur, nous pousser à l’excès voire à la faute aux alentours du 13 où nous aurons tendance à prendre des vessies pour des lanternes, à croire que tout est possible sans en payer le prix et que notre enthousiasme sans bornes suffira à ouvrir grand toutes les portes. Heureusement en fin de mois, allié à Saturne avec laquelle elle fera bon ménage, Neptune se rangera aux voies de la raison et participera alors à rendre nos rêves accessibles et nos aspirations réalisables !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En janvier, le "seigneur des métamorphoses" nous invite à plonger dans le grand bain de nos émotions les plus enfouies afin d’y voir plus clair (le 11, le 18) ? Pas sans passer tout d’abord par la case "inconscient "qui tend à maintenir enfouies nos blessures les plus profondes, nos peurs les plus intenses et à nous maintenir prisonnier du passé ! À nous alors d’apprendre à naviguer, à louvoyer entre les remous et à éclairer une à une les zones d’ombre qui nous empêchent d’accéder à une réalisation pleine et entière de nous-même !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.



0 commentaire - Autour des étoiles de Janvier 2019!



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.