Autour des étoiles d'Août 2021!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Août 2021. Les voici pour ce mois d'Août 2021!

Votre éphéméride d'Août 2021


Le Soleil qui évolue en Lion jusqu'au 22 stimulera les échanges en tout genre (le 1er) mais devra composer le 2 avec des freins et obstacles susceptibles d'assombrir quelque peu son rayonnement et de brider notre créativité et notre puissance de tir ! Attention à ne pas prendre de risques inconsidérés le 6. Que ce soit sur le plan physique ou intellectuel, toute forme d'excès pourrait être sanctionnée par un incident de parcours imprévu, inattendu mais pas forcément agréable ! Même conseil à suivre le 20 où l'astre du jour pourrait nous pousser à surestimer nos forces et à dépasser les bornes. Tâchons donc de canaliser nos énergies et de nous tenir le plus possible à carreau !

Mercure en Lion jusqu'au 10 pourrait rendre certains bavards alors que chez d'autres il tendra sans doute à bloquer les échanges qui vireront au dialogue de sourds et termineront dans l'impasse. Vous serez certainement à cran le 4 et pas très enclin à écouter ce qu'on vous dit ? Attendez-vous alors à être quelque peu survolté et à provoquer alors un clash voire une rupture de ban qui finira de vous mettre la pression ! Vous aurez certainement un peu de mal le 11 à hiérarchiser vos idées qui partiront un peu dans tous les sens mais également à canaliser des désirs que vous aurez envie de concrétiser tout de suite. Attention alors aux surestimations et excès qui ne serviront pas forcément vos objectifs et intérêts ! Vif, en verve, limite offensif le 19, vous n'irez certes pas par quatre chemins pour dire tout haut ce que vous avez en tête mais également porter vos ambitions ! Des initiatives et propositions audacieuses pourraient d'ailleurs vous aider le 20 à marquer les esprits et des points. Si vous veillez le 22 à garder les pieds sur terre et donc à ne pas trop planer dans les hautes sphères vous devriez dès le lendemain (le 26) être en mesure d'aborder tous sujets et dossiers en profondeur et de transformer ce qui doit l'être alors en mieux !

Vénus évoluera en Vierge jusqu'au 16 ! La délicieuse planète vous invitera à arrondir les angles le 3. Histoire de faire passer vos messages audacieux (transgressifs) le plus en douceur possible et aura tendance à exalter votre désir de sublimer vos amours quitte à rompre un peu avec la réalité des choses et des évènements (le 10) ! Comptez cependant sur Vénus le 11 pour exacerber les passions, rallumer la flamme ou (et) provoquer des rencontres intenses ! À partir du 16, Vénus investit le signe de la Balance. A priori, vous opterez pour la version raisonnée en fin de mois (le 23) où s'associant à Saturne la déesse de l'amour tendra à calmer le jeu (et le feu) plutôt qu'à souffler sur les braises. L'opportunité peut-être de passer au crible nos sentiments pour déterminer s'ils tiennent ou pas (ou plus) la route.

Mars ne quittera le signe de la vierge que le mois prochain (le 15 septembre) ! La planète guerrière fera parler d'elle qu'en deuxième quinzaine de mois où elle enflammera les esprits et débats le 19 et exaltera notre soif de transgresser certaines limites, règles et lois que nous trouvons limitantes, voire oppressives ! Nous pourrons alors compter sur une force de frappe indéboulonnable pour aller de l'avant et ne pas (plus) céder un pouce de terrain à ceux qui souhaiteraient maintenir toute forme de statu quo.

Jupiter évoluera en Verseau jusqu'au 29 décembre 2021. Dans ce signe naturellement épris de liberté, la géante du zodiaque oeuvrera principalement pour tenter d'élargir nos horizons et pourrait bien nous pousser à renouveler notre conception de la société et notre implication dans le processus ! Au risque que nous soyons tentés et amenés à rompre avec le passé et le conventionnel si nous jugeons que le cadre qu'ils nous offrent est devenu caduc, étriqué, voire totalement dépassé ! En août, Jupiter qui tend à exalter la nature des planètes qu'il aspecte aura tendance à multiplier nos idées mais pas forcément à les mettre en ordre le 11 où la communication pourrait partir dans tous les sens et aboutir in fine à des échanges stériles. Idem le 20 où, à force de trop chercher à briller, à attirer la lumière et l'attention sur nous, nous pourrions nous retrouver bridés dans nos aspirations par un courant contraire qui nous invite à nous soucier du collectif autant (voir plus) que de notre gloire personnelle !

Saturne en Verseau (signe qu'il maîtrise tout autant que celui du Capricorne mais différemment) exalte ici davantage nos aspirations (exigences) idéalistes, notre envie de faire bouger les lignes, de renouveler les codes sur lesquels reposent nos sociétés qu'une lente maturation de nos réflexions. Attention cependant car si nos attentes sont déçues ou soumises à des délais, l'envie de se révolter sera plus puissante qu'en Capricorne car le Verseau compose très difficilement avec la contrainte et la prudence ! En août, Saturne joue les empêcheurs de tourner en rond le 1er, le 2 où elle tendra à plomber les échanges et par extensions... nos ailes et notre moral ! Nous avons l'impression de faire du surplace, d'être freinés dans nos élans et un sentiment d'impuissance nous gagne ! Heureusement, en fin de mois, Vénus devrait favoriser l'expression d'une dimension plu ronde et tolérante de Saturne. L'opportunité pour l'austère planète de développer plus d'écoute et de nous permettre alors de mieux canaliser nos émotions (le 23) !

Uranus évoluera en Taureau jusqu'en avril 2026 ! Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde ! En août,
Uranus si elle nous autorise à exprimer librement nos potentiels et sentiments le 3 aura toutefois tendance à crisper les échanges le 4 et le 6 où l'on risque bien de partir en vrille et de terminer la journée à cran ! Désireux d'être écoutés et entendus. Apprêtons-nous à devoir patienter, ronger notre frein face à des imprévus qui peuvent parsemer notre route et nous exposer à des incidents de parcours ! La communication sera plus facile, fluide le 20 où nos idées le plus audacieuses, folles se fraieront une voie et trouveront peut-être leur public tandis que le 22, Uranus dopera notre courage et notre désir de faire bouger les lignes voire (pourquoi pas) de transgresser les codes !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En août, Neptune risque fort d'alimenter nos fantasmes plus que de nous maintenir en prise avec une réalité que nous trouverons probablement fade au regard des désirs qui vous hantent ! Ainsi aurons-nous tendance à planer à quinze mille le10 et le 20 où rien ne sera trop beau pour nous mais où nous pourrions un peu déchanter si nous rechignons à garder les pieds (au moins un) sur terre !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d'où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En août le "seigneur des métamorphoses" favorisera les grands élans passionnés, les rencontres, les amours incandescentes (le 11) ainsi que les échanges intenses et les plongées dans les profondeurs de la psyché et les débats sur des sujets occultes le 26 !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…