Autour des étoiles d'Octobre 2020!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Octobre 2020. Les voici pour ce mois d'Octobre 2020!

Votre éphéméride d'Octobre 2020


Le Soleil qui évolue en Balance jusqu’au 22 se heurtera à une volonté implacable de réaliser nos ambitions, de tracer notre route, de privilégier nos intérêts personnels ou à une sentence politique qui tendra à s’ériger en loi et ne fera certainement pas l’unanimité le 11 ! Une tension qui s’installera le 13 et pourrait conforter un climat de tension qui ira à contrario de l’énergie de la Balance qui cherche en général à tout régler à l’amiable. Essayons alors d’éviter l’effet rouleau compresseur (le 15) en privilégiant le dialogue même si l’entreprise s’annonce difficile et risque même de se heurter à un mur (le 18) ! À partir du 22, le Soleil migre en Scorpion et s’il encourage vivement les débats (aussi ardus soient-ils) le 25, pas sûr que nous réussissons à nous entendre le 31 où la pleine lune favorisera bien davantage (hélas) un climat de déstabilisation général qu’un espoir de contrat social !

Mercure évolue depuis le 27 septembre en Scorpion. Pas exactement la meilleur position pour arrondir les angles et trouver des voies d’entente ! Ainsi des conflits d’intérêt pourraient-ils surgir le 7 entre un désir d’innover à tout prix, de faire bouger les lignes et une tendance quasi obsessionnelle à tout remettre en question mais pas alors forcément de manière très constructive. À partir du 14, Mercure entame une course rétrograde et réintégrera en fin de mois (le 28) le signe de la Balance. D’ici là, Mercure rencontrera en harmonie Vénus le 12 qui pourrait doper notre sens du collectif, de l’aide, nos prises de conscience que la voie à emprunter est celle du service de la cause commune ! Il conviendra ensuite de tenir bon sans pour autant se braquer le 20. La seule approche susceptible de nous aider à élever les débats et à les clore bientôt de manière réellement productive.

Vénus en Vierge (à partir du 2) attise notre souci du bien de la collectivité et nous pousse à privilégier l’esprit de service. La meilleure approche a priori à privilégier (le 10) pour aller de l’avant, oser faire bouger les lignes avec pour toile de fond l’envie de d’améliorer sensiblement nos conditions de vie et celles des autres. Il s’agira alors de renoncer (au moins en partie) à certains privilèges, avantages personnels pour pousser la société à se transformer, à quitter sa zone de confort pour tenter autre chose et de se projeter dans une vision et une version plus audacieuse du monde et des règles à définir pour que chacun (et pas seulement certains) y trouve son compte. Les échanges pourraient se montrer fructueux (le 12) mais si nous souhaitons qu’ils aboutissent vraiment à des changements concrets, tâchons de ne pas trop rêver, de garder les pieds sur terre et le sens des réalités (le 18) pour réussir le pari de faire mieux sans en faire trop et rater alors notre cible ! Vénus pourrait alors ouvrir des voies ambitieuses à la découverte d’autres horizons (que ce soit sur le plan médical, du service ou du bien social), des progrès notables pourraient être faits (le 19). Pour peu toutefois que nous n’imposions rien à personne. Comptons encore sur l’influence salvatrice de la tendre planète pour inspirer à la collectivité des mesures utiles et soucieuses de l’humain (le 21) et réchauffer sensiblement l’ambiance en faisant fondre la glace et vaincre les obstacles (le 24).

Mars va évoluer en Bélier jusqu’au 6 janvier 2021 et à partir du 9 septembre dernier, la fougueuse planète a entamé une marche rétrograde pour ne reprendre sa course en direct que le 14 novembre ! Une période sensible où si la violence s’exprime plus à couvert, elle risque donc de "couver" et de gronder. Ainsi pourrait-elle dès le 9 nous exposer à des mouvements de révolte collective contre le pouvoir (que ce soit celui du parton ou du politique) ! Quoiqu’il en soit la grogne sera d’ordre collectif et il serait préférable pour ceux qui détiennent le pouvoir de plier un peu (le 13) pour essayer d’éviter la montée en puissance du mécontentement et de la grogne ! Même conseil le 19 où une attitude trop directive voire carrément autoritaire pourrait faire pas mal d’étincelles. Il s’agira donc en octobre pour éviter les embrouilles et autres conflits ouverts de bien doser entre mesure nécessaires et abus d’autorité !

Jupiter a investi le 2 décembre 2019 le Capricorne dans lequel il évoluera jusqu’au 19 décembre 2020. Dans ce signe plutôt austère, Jupiter va davantage nous pousser à nous intérioriser (parfois à nous isoler un peu). Il est temps de nous poser certaines questions essentielles sur nous-même et sur la vie que nous voulons vivre. Les contacts sociaux sont moins nombreux. L’opportunité in fine de faire le point sur nos ambitions qui au demeurant pourraient être accrues sous cette influence et nous donner envie de nous battre pour décrocher in fine notre Graal ! En octobre, Jupiter pourrait exalter l’imagination et la créativité de tous et de chacun déclenchant des mouvements d’enthousiasme et favorisant l’ouverture d’une nouvelle voie et la mise en place d’une version du monde beaucoup plus altruistes. Encore faudra t’il ne rien imposer à personne (le 10, le 19) et favoriser la concertation, les échanges, le dialogue si l’on veut mener à bien cette mission de haut vol !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail. Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide. En octobre, l’austère planète ne facilitera guère les échanges le 18 où toute tentative de dialogue et de conciliation se heurtera probablement à un mur. En revanche, si vous faites passer vos messages en douceur et misez sur la diplomatie et une vision plus en altitude des enjeux et débats, vous aurez plus de chance de vous faire entendre le 24.

Uranus évoluera en Taureau jusqu’en avril 2026 ! Si la planète à le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde ! En octobre, Uranus tendra majoritairement à nous pousser hors de notre zone de confort le 7, le 20 et le 31 où l’électron libre du zodiaque opérant dans un signe épris de sécurité il aura beau jeu de nous déstabiliser ! Essayons alors d’éviter les débats et empoignades qui nous guettent si nous essayons de nous accrocher de toutes nos forces à un bateau à la dérive et acceptons de nous (et tout) remettre en question sur le fond ! La meilleure approche pour réussir à faire bouger les lignes sans trop nous sentir individuellement menacé ? Opter pour une vision solidaire du changement (le 10) et une gestion empathique des bouleversements incontournables à accepter bon gré malgré !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En octobre, Neptune nous soulève de terre, nous inspire et oriente notre imaginaire vers une perspective plus humaine et solidaire d’un nouveau monde à construire alors évidemment sur d’autres bases. Comptons sur l’alliance de la planète mystique et de Jupiter (le 12) qui tend à amplifier l’influence de tout ce qu’elle touche pour booster considérablement la nature et dimension altruiste de l’homme ! Pas question pour autant de décoller sans ceinture (le 18) en oubliant tout sens de la mesure ! Car in fine, pour que notre idéal puisse prendre corps il conviendra bien évidemment de rester ancré dans une réalité à améliorer…pas à zapper !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques).
En octobre Pluton reprend sa course en direct le 2 nous invitant à mettre en application les transformations en semence qui terminent alors leur gestation. Attention aux décharges brutales d’énergie le 9 où notre impatience, notre frustration pourrait engendrer des réactions collectives un peu dangereuses et vraisemblablement incontrôlées ! Idem le 15 où, en dépit d’une volonté manifeste de trouver des accords, de faire un pas vers l’autre, toute bonne résolution pourrait se heurter à un mouvement de révolte collective ou à des décisions en haut lieu (politiques) qui seraient loin de faire l’unanimité et pourraient déclencher la controverse. En revanche, si vous prenez le parti de repousser les limites sans dépasser les bornes en misant sur la diplomatie et une vision plus en altitude des débats (le 21), vous aurez alors plus de chances de réussir ensemble en inspirant l’autre qu’en lui forçant la main !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…