Autour des étoiles de Novembre 2018!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Novembre 2018. Les voici, pour ce mois de Novembre 2018!

Votre éphéméride de Novembre 2018


Le Soleil qui évolue en Scorpion jusqu'au 22 nous relie à certains courants subtils susceptibles de nous inspirer quelques pensées humanistes ou de réveiller nos élans créatifs et affûtera certainement notre flair et notre intuition le 6 ! Comptons sur l'astre du jour en aspect favorable à Pluton le 11 pour transformer nos rêves en réalité ou tout du moins établir et lancer des plans constructifs et novateurs ! À partir du 22, le Soleil s'invite en Sagittaire. Pour le meilleur puisqu'il croisera sur sa route Jupiter (le 26) et Mercure (le 27), galvanisant notre imagination, nos aspirations idéalistes et très certainement notre enthousiasme. Une période possible d'euphorie à ne pas laisser passer sans la décliner en opportunité de jouir pleinement du moment présent et peut-être même pour certains (du 1er décan) en moment de pur bonheur !

Mercure présent en Sagittaire depuis le 31 octobre entamera une course rétrograde à partir du 17 ! Le messager des dieux qui évolue en détriment (en exil*) dans ce signe de feu pourrait bien semer le trouble dans les rangs et provoquer des divergences de vues autant sur le plan social que sur le plan de la politique extérieure où certaines valeurs pourraient être un peu (beaucoup) bousculées, voire menacées le 26 ! La planète s'associera cependant avec la planète maîtresse du Sagittaire (Jupiter) et le Soleil dès le lendemain (le 27) pour nous aider à élargir nos horizons et à élever considérablement les débats.

Vénus rétrograde en Balance remet sur le tapis certaines émotions, rencontres et histoires liées à l'affectif qui ont pu débuter entre la fin août et la mi-septembre ! Un petit souffle de passion et quelques retours de flamme ou emballements amoureux à prévoir aux alentours du 9. Vénus reprendra sa course en direct le 16, nous invitant à conclure, à nous unir, nous désunir et, quelle que soit notre situation, à nous investir sur le plan relationnel pour tenter d'harmoniser nos échanges, de resserrer les rangs ou de se séparer à l'amiable, même si la tendre planète n'affectera aucune autre planète d'ici à la fin du mois !

Mars quittera le signe du Verseau - que la fougueuse planète occupe depuis la mi-mai, le 15 novembre. Non sans faire quelques délicieuses étincelles le 9 où, associé à Vénus, il mettra de la rumba dans l'air et allumera le feu dans les cœurs et les corps. Un élan créatif, une envie de dévorer la vie et de se relier à qui nous plaît. Comptons sur cette sensuelle fréquence pour réchauffer l'automne. Aux alentours du 15, Mars devrait renforcer notre audace et nous donner envie d'exprimer une originalité de ton qui soutiendra notre dynamisme et notre désir de forcer le passage sans trop de risques d'être coincé aux entournures ! À partir du 15, Mars en Poissons se heurtera le 20 à Jupiter et accentuera les risques de malentendus et d'erreurs de tir qui pourraient affecter l'ambiance générale, sociale et créer des confits, autant sur plan social qu'international ! Risque qui court également le 26 où le courant ne passe pas, et où Mars met de la friture sur la ligne ! Heureusement, le 27, Mars s'allie à Saturne pour calmer le jeu, structurer nos initiatives et possiblement sécuriser nos bases et rassurer tout le monde !

Jupiter qui évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 quitte ce signe, symbole de métamorphose, le 8 novembre 2018 pour investir le signe du Sagittaire ! Il s'agit alors de concrétiser l'évolution accomplie depuis l'automne 2016 ! Un épanouissement désormais à portée de main ? Une direction à prendre qui favorise un élargissement de nos horizons et une ouverture sur bien des plans, y compris celui de l'âme susceptible d'accroître la dimension humaniste et spirituelle de nos vies ! En novembre, Jupiter interviendra uniquement en toute fin de mois (le 26, le 27) ! Une flambée d'enthousiasme, avec toutefois le risque de déborder du cadre ! À nous de composer entre le désir de transcender nos limites, de faire des projets inspirants et une tendance à ne pas toujours bien cerner les détails de nos entreprises qui pourraient se transformer en source d'erreurs (le 26), heureusement vite rattrapées dès le lendemain grâce une analyse plus pointue des situations en cours et donc la possibilité de déployer nos ailes plus en conscience (et en prudence ?) et alors de jubiler sans plus trop de réserve !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu'en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l'aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et, à vrai dire, en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire… sur du solide ! En novembre le "grand enseignant" du zodiaque interviendra uniquement le 27 où l'austère se chargera de canaliser notre fougue et nos éventuels débordements ! Il sera alors question de rationaliser nos actions et initiatives afin de les ancrer dans la durée pour que nos flambées d'enthousiasme et nos projets jubilatoires ne virent pas au feu de paille !

Uranus qui évolue en Bélier depuis 2011 s'est glissé provisoirement en Taureau partir de la mi-mai. En rétrogradation depuis le 7 août dernier, la planète réinvestit le signe du Bélier le 6 novembre et y séjournera pour un dernier tour de piste jusqu'au 6 mars 2019 ! En octobre, Uranus électrisera l'ambiance et dopera nos énergies, notre esprit d'entreprise et notre sens de l'initiative aux alentours du 15 ! Le moment d'oser, de foncer, voire de transgresser sans exagérer toutefois ! Histoire de proposer autre chose, de tenter autre chose et d'échapper au train-train, de rompre avec nos habitudes et de repousser les frontières du possible ? Chiche !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu'il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l'esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans, qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux. Mais il peut, en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes, révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En novembre, la planète des grands fonds et des plus hautes aspirations de l'homme nous inspire le 6 et nous invite à nous relier aux plans subtils pour aller chercher plus haut ce qu'il convient de poser et de concrétiser pour transformer le monde en mieux et élever spirituellement les débats !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d'où, depuis 2008, il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En novembre, le "seigneur des métamorphoses" nous invite à évoluer, à transformer ce qui doit l'être, quitte à mourir pour renaître, à transcender certaines limitations antérieures. Il est question ici de transmutation de la matière, des lois économiques politiques mais surtout de servir une cause commune, un idéal plus collectif que purement individuel et donc ultimement… le bien de tous !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.



0 commentaire - Autour des étoiles de Novembre 2018!



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.