Autour des étoiles d'Octobre 2018!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Octobre 2018. Les voici, pour ce mois d'Octobre 2018!

Votre éphéméride d'Octobre 2018


Le Soleil qui évolue en Balance jusqu’au 23 se heurte le 12 à Pluton qui semble vouloir freiner nos élans coopératifs et contrarier notre envie de nous retrouver sur un terrain d’entente. Qu’il s’agisse d’agir sur le plan social ou de resserrer les rangs sur le plan privé, préparons-nous ce jour à devoir confronter une ombre, un obstacle qui pourrait donc ralentir voire bloquer nos initiatives en faveur de la concorde et de la paix ! À partir du 23, l’astre du jour migre en Scorpion et se confronte dès le 24 à Uranus ! Nous pourrions alors bien être tiraillés entre la nécessité de nous transformer et de transformer le monde qui nous entoure et notre peur de bouger, de rompre avec des schémas qui ne nous conviennent plus mais auxquels (toujours par peur de l’inconnu) nous nous accrochons ! Heureusement le 26, le Soleil s’unit à Vénus pour nous aider à muter en douceur (et en amour) et pourrait le 28 nous permettre de pérenniser, d’ancrer et de stabiliser nos avancées sur le long terme et donc sur du solide !

Mercure termine sa course en Balance le 10 mais pas sans avoir un peu ébranlé nos esprits et bousculé notre mental qui semble vouloir résister à la nouveauté le 3 et le 10 ! À partir du 10, le "messager des dieux" évoluera en Scorpion jusqu’au 31 et dans ce signe exigeant et destiné à booster les grandes transformations de la vie tendra à approfondir nos raisonnements le 12 ! Pas question alors de penser et encore moins d’agir à la légère ! Le 15, Mercure rejoindra Vénus pour élever les débats et arrondir les angles, apaiser les esprits. Histoire sans doute le 19 de nous aider à équilibrer entre une quête d’idéal et de transcendance à privilégier et à atteindre et un vent de révolte qui gronde en nous, dans nos sociétés et pourrait nous donner envie alors de brûler les étapes et de chercher à avoir tout… tout de suite ou à détruire tout… tout de suite ! Une journée ambiguë à aborder alors le plus en conscience possible pour en tirer le meilleur parti et éviter les dérapages potentiels ! Le 22, notre soif de comprendre et de faire bouger les lignes devrait reprendre le dessus et la fin du mois permettre d’accélérer le mouvement et de favoriser l’enthousiasme des foules et toute forme d’abondance et de prospérité (le 29) !

Vénus présente depuis le 9 septembre en Scorpion, signe avec lequel les affinités sont moindres et la cohabitation souvent difficile rétrogradera (*) à partir du 5 ! Le moment de nous interroger sur la profondeur de nos affections et notre tendance parfois à saboter nos amours, nos histoires ou à nourrir de sentiments et émotions pas toujours très positives vis-à-vis de nous-même et de l’autre. Gare aux tensions qui pourraient dégénérer en conflits ouverts le 11. Comptons heureusement sur les valeurs d’apaisement et d’amour distillées par la délicieuse planète pour favoriser les contacts utiles et agréables le 15 et les échanges constructifs le 24. Idem le 26 où nous aurons sans doute à cœur de faire évoluer nos relations dans le bon sens même si le Scorpion subordonne toujours plus ou moins nos succès aux efforts que nous consentons pour prendre conscience de nos comportements, de nos éventuelles erreurs et alors pour en tirer les précieux enseignements pour améliorer notre existence. En fin de mois, attendons-nous à ce que des tensions surviennent ou réapparaissent si nous ne réussissons pas à trouver un équilibre satisfaisant entre soif certes légitime d’intimité et besoin d’évoluer vers des attachements moins irrationnels, moins compulsifs et donc durs à canaliser pour parvenir in fine à nous épanouir sans trop de réserve ni de frustration.

Mars présent en Verseau depuis la mi-mai dernier a rétrogradé à partir du 13 août en Capricorne pour entrer de nouveau en Verseau (signe qu’il a occupé entre le 16 mai et le 13 août) le 11 septembre et le quitter définitivement le 15 novembre ! Gageons que l’association entre la planète guerrière et l’électron libre et électrique du zodiaque aura fait à plusieurs reprises des étincelles au cours de cette longue période où l’objectif le plus probable de ce partenariat explosif est de faire bouger les lignes, de révolutionner nos habitudes, quitte à faire quelques dégâts collatéraux ! Ainsi, devrait-on en octobre traverser quelques petites zones de turbulence aux alentours du 11 où les passions et tensions seront exacerbées et les émotions pas toujours contrôlées et du 19 ou une situation de crise, de vives polémiques et des révoltes et violences ne sont pas à exclure de l’actualité du jour !

Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe symbole de métamorphose que le 8 novembre 2018 ! Il nous faut désormais sous la pression du Scorpion emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans aucun doute des transformations à faire, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutation positive ! En octobre, la géante du zodiaque ne se manifestera qu’en fin de mois et espérons-le pour booster notre économie, nos marchés mais également accélérer nos prises de conscience et encourager notre esprit de réforme. Des engagements pourraient être pris ce jour et aller dans le bon sens, celui d’une relative abondance et euphorie !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En octobre le "grand enseignant" du zodiaque va s’efforcer de calmer les esprits et le jeu le 12, le 24 et le 28. Peut-être en nous permettant d’approfondir et de traiter le plus rationnellement et justement les dossiers en cours. Un effort de sagesse nous ait donc demandé pour finir d’ancrer dans la réalité et la durée les réformes entreprises !

Uranus qui évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 va faire une incursion en Taureau à partir de la mi-mai. Elle y restera jusqu’au 6 novembre où elle réinvestira très provisoirement le Bélier (jusqu’au 6 mars 2019) pour se réinstaller alors pour un bail (jusqu’en 2026) en Taureau ! En octobre, Uranus tend à exacerber les tensions, à mettre de l’huile sur le feu le 10, le 24 et le 31 où entre désir de réformer, de transformer et notre peur de perdre nos acquis, et une tendance à nous cramponner au passé et à la matière, nous risquons fort d’être un peu (beaucoup) chamboulés ! À nous de trouver alors le meilleur moyen, la meilleure approche pour réconcilier passé et futur, besoin de garder certaines références morales, sociales, éthiques essentielles tout en acceptant de lâcher prise sur le reste !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En octobre, la planète des grands fonds et des plus hautes aspirations de l’homme se fait discrète et n’interviendra dans le jeu cosmique que le 19 ! Le temps de doper notre idéalisme et de remettre les valeurs de tolérance et de compassion à l’ordre du jour et espérons-le du mois !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En octobre, le "seigneur des métamorphoses" pourrait bien jouer les trouble-fêtes et semer la pagaille dans les rangs ! Notamment en agitant les foules et en réveillant un grand mouvement de mécontentement collectif ou des pulsions pas forcément bonnes conseillères ! Gare alors aux manifestations violentes et imprévisibles qui pourraient surgir de partout et de nulle part le 3, le 12 où le danger rôdera sur nos villes, sur nos sociétés et pourraient entraîner des réactions de peur collective !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.



0 commentaire - Autour des étoiles d'Octobre 2018!



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.