Autour des étoiles d'Avril 2020!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Avril 2020. Les voici pour ce mois d'Avril 2020!

Votre éphéméride d'Avril 2020


Le Soleil qui évolue en Bélier jusqu’au 19 pourrait déchaîner les passions le 14 où, en prise avec Pluton, il risque fort d’alimenter les rancœurs sourdes et déclencher certains mouvements collectifs plus contestataires, voire révolutionnaires que pacifiques ! Quelques excès en tous genres à prévoir également pour le lendemain (le 15) où bien loin de se calmer un petit vent de colère et d’anarchie continue à souffler en tempête ! À partir du 19, le Soleil migre en Taureau et se heurte immédiatement à Saturne le 21 ! Un dialogue de sourd, des blocages et des situations qui s’enlisent ? En attendant que l’astre du jour qui croise Uranus le 26 nous pousse à sortir des clous, à revendiquer plus de liberté et favorise peut-être l’émergence d’un nouveau paradigme, d’un nouveau schéma social !
Mercure termine sa course en Poissons (entamée en février dernier) le 11 ! Pas sans avoir puissamment nourri notre imaginaire et stimulé notre inventivité (le 4) où nous devrons parallèlement nous efforcer de garder les pieds sur terre (au moins un) pour espérer que nos trouvailles géniales tiennent vraiment la route ! Mission a priori accomplie le 7 où nous devrions réussir à transformer le plomb en or et le 8 où, enthousiaste, super créatif et boosté par des neurones en ébullition nous devrions être en mesure de décrocher la lune ou tout du moins de formuler des plans à la hauteur de nos ambitions. À partir du 11, Mercure investit le signe du Bélier ! Ce même jour, en corrélation avec Saturne, le messager des dieux devrait se charger d’ancrer nos projets et initiatives dans la durée (car sur du solide). L’optimisme devrait être alors au rendez-vous le 18 mais pas sans toutefois veiller à défendre ardemment nos projets et nos droits, quitte à devoir hausser un peu le ton le 19. La fin du mois pourrait alors s’achever de manière plutôt conflictuelle ! Attendons-nous à des contestations de masse (le 25), à une grogne généralisée le 26 et en point d’orgue à la possibilité de boucler avril dans l’impasse et le blocage total (le 28). Un vrai dialogue de sourds !

Vénus quittera le Taureau le 3 pour investir le signe des Gémeaux dans lequel dès le 4 la délicieuse planète jouera la carte de la solidité plutôt que de la légèreté habituellement liée à ce signe d’air plutôt charmeur et charmant ! Quelques belles déclarations d’amour à faire ou à recevoir le 18 où en harmonie avec Mercure, Vénus favorisera les rencontres, les coups de cœur et les élans partagés ! Profitons de ces petites bulles d’oxygène et de douceur pour décompresser entre deux salves cosmiques décidément vives et parfois un peu brutales en ce mois d’avril où nous aurons intérêt à ne pas nous découvrir d’un fil si nous souhaitons traverser et boucler la session sans encombre voire sans risque ni périls.

Mars en Verseau risque fort en avril de nous secouer les plumes. Dans ce signe électrique, la planète guerrière va trouver son maître le 7 où se heurtant à Uranus elle risque fort de faire quelques étincelles et de provoquer des remous voire déclencher une crise majeure ! Espérons que par le biais de la communication et d’un dialogue créatif nous réussirons le 19 à canaliser un peu la colère qui monte et l’orage qui gronde !

Jupiter a investi le 2 décembre 2019 le Capricorne dans lequel il évoluera jusqu’au 19 décembre 2020 ! Dans ce signe plutôt austère, Jupiter va davantage nous pousser à nous intérioriser (parfois à nous isoler un peu). Il est temps de nous poser certaines questions essentielles sur nous-même et sur la vie que nous voulons vivre ! Les contacts sociaux sont moins nombreux. L’opportunité in fine de faire le point sur nos ambitions qui au demeurant pourraient être accrues sous cette influence et nous donne envie de nous battre pour décrocher in fine notre Graal. En avril, Jupiter va faciliter l’émergence de forces vives, faire appel à ce qu’il y a de plus profond mais également de créatif en nous pour accélérer le mouvement du changement. Avec peut-être à la clef de nouveaux modèles sociaux politiques, économiques qui commencent à surgir et à faire trembler les bases de l’ancien édifice (le 5) ! Si l’enthousiasme accompagne cette montée de sève (le 8), préparons-nous cependant à ce que ces flux un tantinet révolutionnaires favorisent les grands mouvements collectifs et les poussées de fièvre contestataire le 15 et le 26 où rien ni personne ne sera alors vraiment en mesure d’endiguer ce courant profondément alternatif !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide. En avril, l’austère planète tentera de calmer le jeu notamment en favorisant les échanges créatifs et un dialogue constructif le 4 et le 11 ! Hélas, cette ouverture sera de courte durée ! En fin de mois, Saturne freine des quatre fers, se braque et en bisbille avec le Soleil (le 21) et Mercure (le 28) tendra à plomber la communication voire à la mener dans l’impasse !

Uranus évoluera en Taureau jusqu’en avril 2026 ! Si la planète à le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de booster nos potentiels, nos dons, elle risque fort également de renverser les codes établis, nos habitudes, de bousculer nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d’appréhender le monde ! En avril, Uranus se déchaîne le 7 ! Pas (plus) question de trop parlementer, attendre, tergiverser mais bien de foncer dans le tas ! Un risque de manifestation, de contestation à prendre au sérieux puisque émanant d’un contexte social plus qu’éruptif ! En fin de mois, Uranus pourrait déclencher le meilleur comme le pire le 26 ! Soit la planète électrique fait surgir de nos cerveaux quelques idées géniales ou mesures nouvelles à mettre en place pour le meilleur ! Soit elle nous pousse à péter les plombs face aux résistances que nous rencontrons à imposer un monde différent et plus en adéquation avec une soif de transformation qui se confirme et là, préparons-nous au pire !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En avril, Neptune booste votre imaginaire, affûte notre intuition et nous maintient à dix mètres du sol le 4 où le risque d’illusion, de confusion plane autant que nos aspirations à atteindre un idéal ! Gare alors au retour sur terre qui risque d’être un peu brutal en avril où le meilleur comme le pire se côtoient pour finalement nous contraindre à faire des choix parfois drastiques !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En avril, le "seigneur des métamorphoses" fait des siennes. Pour le meilleur sans doute le 5 où boosté par l’énergie de Jupiter il fait surgir du champ des possibles toutes sortes d’opportunités d’aller de l’avant, de changer et même pour certains ou pour tous…d’oser la métamorphose ! Si tout semble effectivement réalisable le 7 et le 8 où l’enthousiasme, la foi en un monde nouveau galvanise les esprits, méfiance recommandée ensuite (le 14, le 25) où nous ne sommes pas à l’abri de remous collectifs susceptibles d’assombrir un peu (beaucoup) le tableau !





A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…