Horoscope Amoureux de Décembre 2021 pour le signe du Taureau

Redigé par Jocelyne

Climat Astral

Vos ambitions amoureuses sont plus claires en cette fin d'année, vous voulez faire évoluer vos relations actuelles ou chercher la perle rare. Vénus valorise toutes vos histoires en cours et vous pourriez atteindre un idéal. À partir du 21, le soleil met en valeur votre personnalité et vous promet de belles rencontres, parfois exotiques, toujours intéressantes. Mercure, c'est dès le 13 qu'il structure vos pensées et rend vos discours percutants, c'est aussi le 13 que Mars quitte le Scorpion et vous laisse alors dans une quiétude bien méritée. Le ciel de décembre vous est particulièrement favorable dans la plupart des domaines de votre vie.

Humeur

Jusqu'au 13, vous êtes un peu tendu et parfois d'humeur combative, voire irascible mais les choses se calment ensuite et, à part Jupiter qui encourage tous les excès, le ciel est bénéfique à toutes vos entreprises. Vous dégagez beaucoup de charme, ce qui vous aide à nouer de solides relations, qu'elles soient privées ou sociales et ces succès vous mettent le coeur en joie, vous vous montrez bienveillant avec vos proches, vous partagez votre confort et votre sérénité.

Amour

Vous atteignez doucement votre objectif : vivre une histoire qui correspond à vos critères récents, un lien qui vous inspire et respecte votre besoin de vous libérer de freins qui vous empêchaient d'être vraiment vous-même. Le climat un peu tendu sur le plan professionnel pourrait vous éloigner de préoccupations sentimentales ou familiales mais vous ne perdez pas de vue vos projets importants, la recherche d'amours qui ont du sens, qui vous permettent d'élargir vos horizons, d'évoluer. Comptez sur Vénus pour relayer ces désirs et mettre la passion au programme. Rien de tiède ni d'ordinaire à redouter en décembre, mais la capacité d'élever les débats.

Argent

Vénus rétrograde s'attarde dans le signe ami du Capricorne et vous permet de mettre un peu d'argent de côté. Vous pouvez aussi investir avec perspicacité, surtout dans tout ce qui concerne l'immobilier. Mais méfiez-vous de Jupiter qui vous expose à l'excès, aux dépenses inutiles et à l'avidité. C'est surtout pendant la première quinzaine que la tension nerveuse et la fatigue physique risquent de vous pousser aux achats compulsifs, sortez sans votre carte de banque, payez en cash, ça peut faire la différence !

Travail

Saturne cesse de vous surcharger de responsabilités, vous avez fait vos preuves. À partir du 29, vous ouvrez une autre porte, vos horizons s'élargissent. Vous terminez l'année sans traîner des pieds, mais ouvert à l'avenir. Uranus vous branche sur la liberté d'être et d'agir. Jupiter exalte vos chances de vous dépasser. Les écueils à éviter pour finir l'année en beauté : ne menez pas les débats en forçant le passage (le 8) et ne donnez pas l'impression aux autres que vous voulez tout orienter par la manipulation.

Loisirs

Le ciel encourage la gourmandise mais aussi les excès, c'est un mois parfait pour tester de nouvelles recettes plus saines et, pourquoi pas, pour préparer des menus de réveillons plus audacieux et plus légers. Internet regorge d'idées géniales dont vous pouvez vous inspirer. Vous pourriez même faire des concours en famille pour motiver vos proches. Vos soirées peuvent être très agréables si vous les passez de temps à autre sans écran, avec des jeux de société ou des bricolages pour la déco de fin d'année. Un fond musical sympa, des lumières chatoyantes et des conversations à n'en plus finir, vous resserrerez ainsi les liens de la famille en toute décontraction.

Dates clés

- Le 4, la nouvelle lune vous invite à changer les choses, à user de stratégie et d'intuition pour progresser.

- Le 8, baissez d'un ton si vous vous adressez à vos supérieurs qui ne sont pas d'humeur à supporter vos manières.

- Le 20, vous avancez vos pions avec succès sur l'échiquier social et vous faites passer vos messages qui militent en faveur d'une plus grande liberté de manoeuvre.

- Le 26, si un projet en vue vous inspire, c'est le moment d'en vanter les mérites.

- Le 29, l'avenir vous ouvre de nouvelles perspectives qui s'annoncent prometteuses.

Conseils

En décembre, les pressions disparaissent et des portes s'ouvrent alors, foncez vers la nouveauté. Vous êtes en mesure de terminer l'année, porté par la conjoncture qui joue pour vous, ce serait donc dommage de saboter vos chances, baissez donc d'un ton et tout ira pour le mieux !



0 commentaire - Horoscope Amoureux de Décembre 2021 pour le signe du Taureau



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici