Horoscopes

Horoscope annuel 2025

Rédigé par Emmanuelle Sans

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ?

Sinon que, depuis un bail (au moins 2020), elles s'évertuent à nous secouer les plumes ! Le ciel nous enverrait-il des signaux (de détresse) afin que nous prenions conscience que l'avenir de notre planète et de nous autres, fragiles locataires, ne dépend que de notre capacité à faire face aux conséquences de nos actes ? Que ce soit sur le plan collectif ou individuel, l'heure n'est plus à l'insouciance, mais bien aux prises de conscience nécessaires à notre éveil, voire à notre survie à long terme sur terre.

2024 nous proposerait-il d'inverser la funeste tendance ?

Pas question en tout cas de mettre sur pause.


Un printemps explosif, mais créatif nous attend. Une saison forte en émotions, en découvertes majeures, propice à la survenue d'événements de nature à changer la donne, espérons-le, en mieux ? Aux alentours du 21 avril, la conjonction entre Jupiter et Uranus en Taureau bouscule les règles, nous pousse à sortir de notre zone de confort, à innover, à ouvrir les écoutilles. Il est nécessaire de faire face sans échappatoire possible à la réalité, mais c'est aussi l'occasion de modifier notre regard sur le monde, de nous tourner vers d'autres solutions (voire d'autres univers) pour trouver les bonnes réponses, celles qui nous permettront d'envisager l'avenir autrement.


Les aspects qui suivent confirment la tendance. Notamment en mai (vers le 23) et en juin (vers le 3). Jupiter élargit nos perspectives, dope le désir de nous raccorder à des valeurs qui exaltent la compassion et l'envie de vivre en paix avec nous-mêmes et avec l'autre. Espérons qu'un vent nouveau se lève, que la croissance reparte à la hausse, que les nuages qui pèsent sur nos têtes se dissipent, que nous œuvrions enfin à renforcer les traits d'union plus qu'à accentuer les points de rupture.
Si le printemps semble prometteur, apprêtons-nous cependant à vivre une seconde mi-temps 2024 moins enthousiasmante. Jupiter se confronte dès le mois d'août (le19), mais aussi en décembre (le 24) à Saturne qui pourrait refroidir l'ambiance. Il faudra tenir compte de structures anciennes qui résistent, d'une autorité qui bloque nos élans, d'une économie qui limite nos envolées. Des doutes, des croyances bien enracinées (surtout dans la peur) freinent nos initiatives personnelles.


Cet aspect qui prendra fin en juin 2025 représente la dernière marche à sauter avant de nous affranchir définitivement du passé. À nous de jouer, de croire suffisamment en nous et en notre pouvoir de transformer le monde pour tourner définitivement la page d'une version du monde et de l'humain qui a fait son temps.

L'horoscope 2025 pour tous les signes du zodiaque:



Les horoscopes mensuels pour 2025:

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici