Ce mois de Juin 2018, Taureau, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : un mois intense !
Vous aspirez à vous comprendre de ceux que vous aimez, qui vous sont proches et bénéficierez du soutien de Vénus jusqu'au 13 pour faire passer vos messages. N'hésitez pas à payer de votre personne pour vous faire entendre et comprendre et à user de patience et de douceurami Taureau pour convaincre votre entourage que, quelles que soient vos dispositions actuelles, vous n'avez aucune intention de rompre le dialogue avec qui que ce soit. À partir du 13, c'est en famille que vous déploierez vos efforts et que vous devrez faire preuve d'amour et d'une écoute attentive si vous souhaitez vraiment resserrer les rangs plutôt qu'y semer la panique. Chacun de vous aborde en juin très différemment le registre effectif et devra alors se débrouiller avec les moyens du bord. 1er décan avec un brin de nervosité à canaliser et 3ème décan en tenant compte d'une évolution de vos exigences, pas forcément facile à satisfaire. Seul le 2ème décan continue à naviguer à l'abri (ou presque) des intempéries !


1er décan (21 avril-1er mai) : du vent dans les voiles !
Avec Uranus aux commandes, ça risque de tanguer un peu, beaucoup en juin où vous aurez soif d'exprimer un besoin de liberté, d'autonomie qui risque surtout d'être effectif en famille où l'on aura certainement un peu de mal à admettre vos revendications qui pourraient être prises pour certains comme des déclarations de guerre (le 15, le 30 ?) ! N'hésitez pas à ouvrir et à tout faire pour maintenir ouvert le dialogue entre vous et vos proches (le 13, le 23) si vous souhaitez qu'on finisse par vous comprendre et ne pas vous retrouver face à un mur (le 16, le 27) !

En couple, difficile d'expliquer à l'autre, aux autres et tout particulièrement à vos proches que vous êtes en train de changer à la vitesse de l'éclair et que vous avez besoin d'air. Uranus vous titille tout particulièrement si vous êtes né en début de décan et ne vous laisse guère d'autre opportunité que de chercher à vous dégager de demandes et responsabilités qui finissent par vous oppresser et vous vider de votre énergie. À vous alors en juin d'imposer vos conditions, d'exposer vos aspirations nouvelles sans trop faire de casse !

Célibataire, plus question désormais de rester sous la coupe d'une famille ou d'un clan qui vous tire en arrière ou vous oblige à marcher au pas ! Vous voilà déterminé ou poussé par un vent du large qui souffle depuis la mi-mai dans les oreilles à franchir un cap, à vous émanciper et peut-être à vous retrouver face à vous-même et à ce que vous aspirez désormais à vivre sur le plan perso. Un exercice de haute voltige à tenter et à réussir en commençant à couper un peu les ponts sans jamais interrompre la communication. Mission difficile mais pas impossible à remplir !


2ème décan (2 mai-11 mai) : l'avenir en ligne de mire !
Vous devriez être les seuls à naviguer en eaux calmes (mais pas forcément toujours limpides) en juin où porté par une conjoncture toujours infiniment complice de vos voeux, vous continuez à planer dans les hautes sphères de l'amour (le 1er, le 2, le 19 et le 21) ! Un avenir souriant se dessine et vous partagez avec l'autre une même vision du monde et d'un futur à ouvrir ensemble. Veillez cependant à parler ouvertement de ce qui pourrait quelque peu contrarier vos plans le 6 et le 7 (des freins matériels) mais ne devrait pourtant guère affecter votre félicité en juin !

En couple, d'intenses moments de partage et un regard sur le monde et votre avenir à définir et à créer ensemble. Vous aurez de quoi vous réjouir et agir ce mois-ci où le ciel semble comploter à vous garder heureux. Le seul bémol ? Gare aux non-dits (même pour épargner l'autre) aux alentours du 6 et 7 où même si un problème semble vouloir court-circuiter vos projets (si eu en fait) parlez-en avec l'autre plutôt que de générer de la confusion, du trouble dans les rangs !

Célibataire, encore un mois pour tomber amoureux (si vous ne l'êtes déjà) et vous engager dans une histoire au long cours (le ; 1er, le 2) ! Si vous rencontrez des obstacles susceptibles d'altérer votre enthousiasme (le 6, le 7), ne dissimulez pas vos doutes mais exposez-les bien plutôt à qui vous aimez et saura vous redonner confiance ou partager (et calmer) vos peurs ! Place aux échanges et à une communication au top le 19, le 21 où, si vous ne l'avez pas encore fait vous serez sans doute tenté de vous déclarer, de tenter votre chance !


3ème décan (12 mai-20 mai) : en pleine mutation !
Si entre le 5 et le 13 juin, Vénus vous dote d'une belle capacité à communiquer et à charmer votre auditoire, elle ne vous dispensera pourtant pas (le 6) de transmettre le plus clairement possible vos ambitions affectives (et pas que...) ! A vous de faire passer en douceur vos messages et d'expliquer à l'autre, aux autres que vos critères de sélection ou d'exigences évoluent et qu'il vous est difficile de vous contenter de continuer comme par le passé ! Pas la peine non plus d'affoler les troupes avant d'avoir bien cerné ce que voulez et assurément... ne voulez plus !

En couple, vous aspirez à faire évoluer la relation et ne souhaitez plus vous contenter de... À vous de chercher à bien définir quelles sont vos nouvelles ambitions et le socle sur lequel vous souhaitez faire bouger les lignes. Ne précipitez rien et prenez le temps d'expliquer à votre entourage et au partenaire que vous êtes en plein boum émotionnel. Histoire d'adoucir le trait et de ne pas trop troubler votre petit monde (le 6, le 23) !

Célibataire, vous ressentez le besoin d'accéder à un nouveau supérieur d'émotion et de franchir un cap, de redéfinir vos critères de sélection en fonction d'une évolution d'une transformation intérieure qui débute ou s'affirme. Tâchez alors en juin de communiquer sur le fond ou tout du moins d'informer ceux qui comptent pour vous que vous êtes en pleine mutation. Précaution qui vous évitera peut-être de semer le trouble dans les rangs (le 6, le 23) !


Mon conseil :

Rien ne sera ni banal ni tiède en juin où vous passerez du printemps à l'été sous le coup d'émotions qui pourraient faire bouger les lignes sur le plan affectif. En quête de plus ou d'autre chose, attendez-vous à être un peu secoué aux entournures et à devoir de temps à autre vous accrocher au bastingage pour espérer traverser sans encombre... ou presque !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Taureau:
Horoscope mensuel du Taureau en amour
Horoscope mensuel du Taureau coté vie sociale
Horoscope mensuel du Taureau coté forme
Horoscope mensuel du Taureau avec nos conseils








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.