Ce mois de Juin 2018, Sagittaire, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : en plein boum !
Vénus exalte votre sensualité et votre envie de vivre des moments d'intimité qui vous comblent. Vous profiterez également des faveurs de la délicieuse planète pour améliorer vos conditions de vie et celles peut-être de vos proches. Jusqu'au 13, vos appétits de plaisir en tout genre seront donc exacerbés et vos relations sentimentales au centre de vos priorités. Ensuite ? Vous aspirerez à faire évoluer vos liens affectifs pour qu'ils correspondent davantage à vos attentes et ambitions ou souhaiterez rencontrer l'âme soeur. Pas question en effet de vous contenter de... mais bien de prendre du bon temps en excellente compagnie. Un passage du printemps à l'été exigeant qui vous permettra de savoir où vous en êtes ami Sagittaire et ce que vous voulez vivre à l'avenir a priori sans trop de concessions à la facilité !


1er décan (23 novembre-2 décembre) : l'art et la manière ?
Vous avez l'impression que votre marge de manoeuvre était plutôt limitée ces temps derniers et que ces restrictions affectaient aussi bien votre confort matériel que votre vie privée ? Uranus (depuis la mi-mai) fait souffler dans votre quotidien un vent de changement et vous donne envie de vous affranchir de poids qui vous lestaient. Pourquoi pas en juin si vous prenez toutefois le temps d'expliquer à l'autre ce qui vous arrive sans trop le brusquer (le 15) au risque sinon de lui donner à penser que vous en avez marre de tout et de lui aussi ! Plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain, consentez donc ce mois-ci à mettre la pédale douce et à expliquer ce qui se passe en vous. Vous éviterez ainsi de faire des dégâts collatéraux et notamment de déclencher des conflits inutiles, voire contre-productifs !

En couple, vous aspirez à vous libérer d'entraves qui bloquaient votre créativité et à retrouver un peu plus de liberté dans la gestion de votre quotidien. Si vos requêtes sont légitimes, veillez cependant à user de pédagogie pour que l'autre ne pense pas qu'il fait partie des fardeaux dont vous souhaitez vous débarrasser. Si vous voulez effectivement et également faire évoluer votre duo, montrez-vous conciliant et patient même si vous avez envie de foncer dans le tas !

Célibataire, vous ne supportez plus de vous conformer à certains diktats ou obligations qui tendaient à stériliser un peu votre quotidien et sans doute votre vie privée. Depuis la mi-mai vous renouez certainement avec un petit grain de folie qui vous donne envie de tout et de préférence tout de suite ! Si vous voulez en juin rallumer le feu, tâchez d'être plus stratège qu'offensif si vous souhaitez qu'on vous suive, qu'on vous aime et renoncez à clamer haut et fort que vous aspirez à être libre. Message qui pourrait en effet être perçu comme rédhibitoire !


2ème décan (3 décembre-12 décembre) : bonne volonté affichée et fédératrice !
Vous disposez en tout début de mois d'une énergie qui vous permet tout autant d'entretenir la flamme (ou de l'allumer) que d'apporter à votre vie privée et de famille un bonus de confort ou de complicité dont vous pourrez que vous en réjouir. Si vous restez clair dans vos propos et ne laissez planer aucune ambiguïté quant à la pureté de vos intentions (le 6, le 7, le 25), vous ne devriez que vous féliciter en juin d'être si doué pour le bonheur et pour faire des miracles !

En couple, vous continuez sur votre lancée de mai et jouirez de conditions idéales (le 1er, le 2) pour vivre en harmonie avec le partenaire et plus largement encore avec un entourage sous le charme. Restez réellement à l'écoute de l'autre et de ses besoins (le 6, le 7, le 25) si vous ne voulez pas lui donner à penser que vous n'en faites qu'à votre tête. Vous pourrez ainsi passer du printemps à l'été en beauté (le 19, le 21) !

Célibataire, si vous l'êtes encore, vous bénéficierez encore en juin d'une conjoncture majoritairement favorable à votre épanouissement affectif. Gardez l'oeil ouvert (et surtout le coeur) le 1er où votre sensualité et votre magnétisme pourraient faire des ravages et faites tout ce qui est en votre pouvoir le 2 pour resserrer encore les rangs en famille. Évitez de jouer sur les mots ou de faire des promesses intenables (le 6, le 7, le 25) si vous souhaitez boucler le mois bien entouré et bien décidé à le rester !


3ème décan (13 décembre-21 décembre) : identifiez bien vos priorités !
Vos échanges ne seront pas forcément sereins en juin où votre soif de vivre des émotions fortes sera renforcée par des exigences pas forcément compatibles avec un déroulement harmonieux des relations. Vous semblez tiraillée entre ce que vous ressentez profondément en vous et qui doit changer même si vous ne parvenez pas toujours bien à cerner vos priorités et vos désirs de surfer sur une sensualité avide et exaltée. Une alchimie difficile à obtenir en juin où vous serez donc plus souvent partagé entre passion et états d'âme contradictoires (le 6, le 23) ce qui laisse donc présager un mois où certaines tensions pourraient apparaître ou se confirmer entre vous et l'autre !

En couple, Vénus booste votre envie de dévorer la vie et de prendre du bon temps avec le partenaire mais vous serez sans doute un peu perturbé par des remous intérieurs. Ceux-ci vous renseignent (probablement confusément mais quand même) sur l'utilité de faire évoluer votre rapport à l'amour mais également à votre créativité pour vous sentir pleinement vous-même et donc capable de vivre en osmose avec l'autre sans tomber dans l'illusion de la fusion confusion. À vous donc de tenter de trouver la recette qui vous permettra de vous aimer vous-même autant que l'autre !

Célibataire, vous êtes avide d'exprimer pleinement votre sensualité bouillonnante mais devrez composer en juin avec des pulsions instinctives qui vous rappelleront peut-être qu'il est temps de savoir qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment. Il est fort possible que vous aspiriez à vous épanouir personnellement en découvrant ou exploitant vos talents les plus cachés. Cette aspiration pourrait alors induire des tensions (voire des contradictions) entre votre envie de vivre des histoires passionnelles et votre soif d'être pleinement vous-même, de vous recentrer sur vos potentiels à développer à l'intérieur plutôt que sur votre énergie à dépenser à l'extérieur !


Mon conseil :

Un mois où vous aurez tendance à passer au crible vos échanges et liens. Histoire de déterminer s'ils tiennent la route et remplissent les bons critères et ce qu'il conviendrait de changer peut-être pour que la relation évolue dans le bon sens. Essayez alors de ne poser aucun jugement hâtif sur l'autre (et sur le duo) si vous voulez avancer sans trop le bousculer et tâchez de procéder aux changements qui vous tentent sans dépasser les bornes.

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Sagittaire:
Horoscope mensuel du Sagittaire en amour
Horoscope mensuel du Sagittaire coté vie sociale
Horoscope mensuel du Sagittaire coté forme
Horoscope mensuel du Sagittaire avec nos conseils








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.