Ce mois d'Août 2020, Balance, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : en quête de popularité !
Si depuis le début du printemps dernier, Vénus encourageait vos initiatives pour faire évoluer votre duo, lui redonner du sens et des couleurs ou vous invitait à vous mettre sans plus attendre à la recherche de la perle rare, à partir du 7, vous chercherez avant tout à satisfaire un besoin accru de reconnaissance et pourquoi pas à épater la galerie. Vous userez alors de votre charme indéniable pour attirer l'attention de l'autre, des autres et pourquoi pas faire le buzz en société. Une tendance à gérer cependant en conscienceami Balance si vous souhaitez effectivement marquer les esprits, des points et pourquoi quelque coeur au passage sans pour autant abuser de votre influence ou faire pression sur qui que ce soit !


1er décan (23 septembre-3 octobre) : tout bon !
Vous aurez sans doute pas mal de projets en tête et songerez aux meilleures stratégies à employer pour les réaliser au plus vite. Comptez sur Vénus entre le 7 et le 18 pour faire bonne impression sur un entourage social et privé qui ne devrait rien savoir vous refuser ! Vous bénéficiez actuellement d'un ciel grand bleu, dépourvu de tensions cosmiques. Météo idéale pour faire ce qui vous plaît avec qui vous plaît sans risquer de perturber cette harmonieuse fréquence. Songez toutefois (à partir du 22) à prendre un peu de recul sur les évènements (et vos ressentis) pour tirer les leçons de l'année écoulée et vous apprêter à aborder le prochain cycle qui se profile à l'horizon (dès votre prochain anniversaire) en connaissance de cause et alors à fond !

En couple, le courant devrait plutôt bien passer entre vous et l'autre, les autres en août où votre charme fera a priori de l'effet à tout le monde. Un joli moi d'été pour buller bien entouré et jouir de votre belle réputation pour accroître le nombre de vos amis, relations et (re) séduire le partenaire !

Célibataire, vous devriez en août évoluer au sein de la communauté (vos amis, vos proches etc...) avec aisance et succès. Profitez de votre bonne cote pour rayonner et séduire tous azimuts, jouir pleinement du moment présent et faire le plein de confiance en vous !


2ème décan (4 octobre-14 octobre) : jouez vos billes en deuxième quinzaine.
Évitez autant que faire se peut de prendre vos désirs pour des ordres (le 2, le 4, le 10) au risque de semer la pagaille et surtout la discorde dans les rangs ! Notamment en famille où l'on n'appréciera guère que vous décidiez pour tout le monde et que vous surestimiez tout autant vos pouvoirs que vos moyens. Certes, vous aspirez à améliorer vos conditions de vie et celles des vôtres mais ce n'est pourtant pas une raison pour vouloir à tout prix faire la loi. Attendez la deuxième quinzaine ou le courant passe beaucoup mieux pour charmer votre petit monde et obtenir alors en douceur (le 18, le 25, le 27) ce que vous réclamiez il y a peu...à cor et à cri.

En couple, si vous jouez trop au chef de tribu et vous arrogez le droit de faire ce que bon vous semble, vous risquez juste de court-circuiter la fréquence entre vous et vos proches (le 2, le 4, le 10). Même si vos intentions sont louables, préférez différer vos interventions et n'agir qu'en deuxième mi-temps de mois où vous serez mieux inspiré et surtout plus enclin à séduire qu'à donner des ordres. Résultat des courses ? Votre cote remonte en flèche et on vous aime.

Célibataire, si vous vous obstinez à imposer vos codes, votre vision des choses et vos choix à tout le monde (surtout à vos proches) en première quinzaine de mois, vous vous exposez à des critiques directement liées à vos abus de pouvoir qui ne feront pas l'unanimité. En revanche si vous optez pour la méthode douce et usez d'un charme indiscutable pour rallier les suffrages en deuxième mi-temps de mois (le 18, le 25, le 27) vous ne manquerez pas de faire des émules en famille et des touches ailleurs !


3ème décan (15 octobre-23 octobre) : arrondissez les angles !
Évitez les prises de position trop radicales qui pourraient générer des incompréhensions au sein du clan (le 1er, le 3) et de foncer dans le tas le 13, le 24 où vous risquez sans nul doute de déclencher des guerres intestines en famille où l'on ne prisera guère votre attitude ostensiblement trop autoritaire ! Si vous cherchez en effet à trancher, à imposer votre vision du monde vous risquez d'être mal reçu et surtout de bloquer les issues et débats. Préférez proposer aux autres, aux vôtres de partager vos projets, de participer ! La meilleure approche a priori pour obtenir leur aval (le 16, le 17) plutôt que semer la pagaille dans les rangs en vous la jouant trop chef de clan.

En couple, ce n'est certainement pas en forçant le passage que vous réussirez à convaincre vos proches que vos choix sont les bons. C'est plutôt en leur présentant vos projets en y mettant les formes et en les invitant à donner leur avis, voire à collaborer que vous obtiendrez leur aval. Sinon ? Vous allez droit dans le mur !

Célibataire, on ne peut pas dire que vous ferez dans la dentelle en août où vous vous comporterez un peu comme un petit dictateur. Sachez que vous n'avez guère de chance de l'emporter et de rallier les suffrages autour de vos projets si vous bousculez tout le monde et poussez chacun délibérément dans ses retranchements ! Notamment en famille où vous risquez fort de faire chou blanc (voire pire) si vous harcelez vos proches afin qu'ils cèdent à vos instances. Si vous ne voulez pas finir le mois tout seul et frustré, acceptez d'écouter ce qu'on vous dit et surtout d'en tenir compte !


Mon conseil:

Envie d'être vue, remarqué, plébiscité, aimé ? Pourquoi pas si vous acceptez de briller sans chercher à aveugler ou pire à diriger tout le monde à la baguette. La meilleure méthode à employer pour rallier les suffrages. Sans nul doute...la méthode douce !

Lire la suite de votre horoscope mensuel de la Balance:
Horoscope mensuel de la Balance en amour
Horoscope mensuel de la Balance coté vie sociale
Horoscope mensuel de la Balance coté forme
Horoscope mensuel de la Balance avec nos conseils