Ce mois de Juin 2018, Balance, TOUT savoir en Amour!

Redigé par Jocelyne

Amour : vous ne souhaitez pas passer inaperçu !v
Vous chercherez sans doute davantage à briller en société qu'à cultiver vos jardins secrets en juin où, jusqu'au 13, Vénus vous invite à faire le show et à profiter de vos atouts charme pour étendre votre influence au bureau ! Une cote de popularité à entretenir ? C'est le moment de marquer les esprits et pourquoi pas quelques coeurs au passage. Ensuite ? À partir du 13, Vénus vous pousse à développer des projets qui vous tiennent à coeur ami Balance et que vous chercherez à concrétiser en trouvant appui auprès de vos amis, d'un clan ou du partenaire qui ne vous signeront cependant pas forcément un blanc-seing pour agir à votre guise. À vous alors de les convaincre de vous croire et de vous suivre en avançant et surtout étayant vos arguments pour alors poser sans provoquer trop de remous les jalons d'un avenir qui vous inspire !


1er décan (23 septembre-3 octobre) : des portes à ouvrir en douceur !
Vous aurez l'opportunité ce mois-ci d'entrevoir une sortie de crise ou de l'impasse dans laquelle vous vous trouvez peut-être en famille depuis le début de l'hiver. Vous peinez à supporter des charges ou responsabilités écrasantes et ne réussissiez pas à alléger votre fardeau ? Comptez sur l'énergie d'Uranus pour vous donner de l'air, faire évoluer votre situation dans le bon sens mais essayez cependant de ne pas trop vous emballer (le 15, le 21, le 30) où vous n'êtes pas à l'abri d'une déception si vous imposez aux autres vos idées et projets sans trop les consulter !

En couple, vous avez soif de respirer l'air du large et de vous dégager d'une situation plutôt pénible qui vous afflige probablement depuis un certain temps en famille. En juin, des portes de sortie peuvent apparaître (le 13, le 23) mais vous seriez cependant bien inspiré de ne pas chercher à manipuler votre petit monde en jouant sur un atout charme certes quasi irrésistible mais qui ne vous autorise cependant pas à tout décider... pour tout le monde au risque sinon de faire des remous !

Célibataire, vous aspirez à ouvrir les écoutilles et peut-être à échapper un peu à un climat familial plutôt pesant ? Peut-être en vous investissant pleinement dans votre activité qui pourrait vous offrir une échappatoire et dans des projets qui vous séduiront mais qui ne plairont pas forcément à tout le monde. Alors, en juin, si vous souhaitez réaliser certains de vos rêves, commencez par les proposer à ceux que vous aimez avant le leur imposer sans préavis. Vous éviterez les malentendus et surtout les tensions relationnelles qui pourraient dégénérer (le 15, le 21, le 23 et le 30) ! Alors si vous souhaitez rallier les suffrages et pourquoi pas faire mouche, tâchez en juin de respecter votre prochain !


2ème décan (4 octobre-14 octobre) : ambitions sociales plus qu'amoureuses ?
Vous serez très certainement bien davantage mobilisé sur le front pro que privé début juin où doté d'un magnétisme indiscutable vous pourriez bien obtenir ce que vous réclamez en faisant du charme à tout le monde (le 1er, le 2) Vous aurez en effet l'art et la manière de plaire en rayonnant (et séduisant) tous azimuts tout en proposant généreusement vos services et en vous mettant à la disposition de tout le monde ! Méfiez-vous cependant (le 6, le 7) de l'interprétation qu'on pourrait faire de votre empressement et évitez donc de trop en faire si vous voulez que l'on ne vous croie pas essentiellement mû par vos ambitions ! Vous devriez pourtant finir par envoûter tout le monde (le 19, le 21) mais devriez toutefois veiller à rester les pieds bien sur terre le 25 si vous en voulez pas finir un si joli mois un peu frustré !

En couple, il y a peu de chance que vous vous consacriez corps et âme à l'élu de votre coeur en juin où vous vous démènerez d'abord pour faire impression en société et réaliser vos ambitions même si votre intention reste bien de poser les jalons d'un avenir susceptible de vous plaire et de ravir le partenaire. Des stratégies de séduction à savamment doser alors pour enjôler sans forcer le passage.

Célibataire, vous vous emploierez en juin à étendre votre zone d'influence et peut-être davantage à oeuvrer pour votre salut et vos ambitions personnelles que pour dénicher la perle rare. Mais comme l'un n'empêche pas l'autre, veillez alors ce mois-ci à doser vos effets pour entretenir votre bonne réputation sans semer le doute dans les esprits en parlant trop de vous par exemple !


3ème décan (15 octobre-23 octobre) : prévoyez quelques interférences !
Des remises en question troublent un peu l'ambiance en famille et pourraient vous désorienter personnellement mais également vous déstabiliser un peu sur tous les fronts. Si Vénus vous invite à briller en société, pas sûr qu'elle suffise à vous combler aux alentours du 6 où vous ferez peut-être face à des tensions intimes qui brideront peut-être un peu vos envolées. Idem aux alentours du 23 où quels que soient vos désirs de vous distinguer, vous serez en proie à une agitation intérieure sans doute difficile à ignorer et à canaliser.

En couple, vous traversez peut-être une période un peu trouble où vos repères ancestraux et familiaux vous semblent sujets à caution. Vous aurez alors intérêt en juin à ne pas trop ignorer ces paramètres qui pourraient interférer avec votre vie de famille mais également influencer sur votre rayonnement social. Des remous à tenter de canaliser et d'identifier pour qu'ils ne vous mènent pas à agir de manière compulsive en amour et désordonnée au bureau.

Célibataire, même problème à affronter et même conseil à suivre en juin où vous serez souvent en proie à des souvenirs ou réactions instinctives que vous aurez du mal à contrôler. Pas question de les ignorer mais bien d'y faire face pour qu'ils ne perturbent pas trop votre communication et votre soif de rayonner en société (le 6, le 23) !


Mon conseil :

Un mois où vous n'aurez pas froid aux yeux et ne craindrez pas de bousculer un peu les codes et vos proches afin d'obtenir ce que vous convoitez. Pour faire passer la pilule, misez sur vote charme... mais pas trop au risque sinon de déclencher quelques, bisbilles sur des sujets délicats (financiers peut-être ?) !

Lire la suite de votre horoscope mensuel de la Balance:
Horoscope mensuel de la Balance en amour
Horoscope mensuel de la Balance coté vie sociale
Horoscope mensuel de la Balance coté forme
Horoscope mensuel de la Balance avec nos conseils








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.