Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Scorpion

Redigé par Jocelyne

Amour : L'avenir en ligne de mire !
Vous vous mobilisez corps et âme en tout début de mois pour réaliser un projet qui vous tient à coeur et communiquerez sur le sujet avec enthousiasme (le 1er, le 3, le 5) ! Vous vous démenez sans compter pour rallier les suffrages (amis, amour, proches) autour d'idées ou d'initiatives qui vous inspirent et que vous souhaitez concrétiser au plus vite ! Gare cependant aux erreurs de tir, aux évaluations fantaisistes ou trop optimistes de vos moyens ensuite. Vous aurez en effet sans doute un peu plus de mal à convaincre votre entourage que vos idées sont bonnes et vos plans fiables et risquez même de vous heurter à un mur ami Scorpion si vous n'avez pas pris soin d'assurer vos arrières ou de mettre toutes les chances (et les sous) de votre côté pour vous lancer et inciter l'autre à vous suivre dans vos aventures ! La bonne nouvelle du mois (même si elle ne concerne pour l'instant que le premier décan) ? L'arrivée de Jupiter dans votre signe à partir du 10 ! Comptez alors sur l'énergie créative de la géante du zodiaque pour amplifier vos chances d'initier un nouveau cycle de vie en pleine possession de vos moyens !


1er décan (24 octobre-3 novembre) : Yes !
Vous bénéficiez en avant-première de la présence de Jupiter à vos côtés à partir du 10 (et jusqu'au 25 novembre) et donc de son soutien... inconditionnel ! Misez sur ce précieux renfort pour dire et faire ce qui vous plaît, rayonner et séduire tous azimuts ! Aucun doute que vous saurez enthousiasmer les foules et mettre en ébullition le coeur (et le corps) de qui vous aimez ou souhaitez conquérir avec toutes les chances en octobre... d'y parvenir !

En couple, Jupiter vous dote à partir du 10 de tous les atouts nécessaires pour faire impression sur le monde qui vous entoure. Profitez alors de cet allié de choc pour squatter le devant de la scène. Vous aurez l'opportunité (le 18, le 26) d'illuminer le quotidien et ne passerez certes pas inaperçu. Veillez cependant (entre le 14 et le 22) à prendre le temps et le recul nécessaire pour déterminer ce que vous souhaitez améliorer, enrichir ou bannir de votre vie affective. Cette mise au point vous permettra alors de vous abandonner au vertige de l‘amour sans réserve.

Célibataire, à partir du 10, Jupiter vous permet de débuter un nouveau cycle de vie, de prendre un nouveau départ et de tenter autre chose. Si vé, nus de son côté vous engage à réfléchir (entre le 14 et le 22) que ce que vous voulez privilégier en amour, sur le genre de duo que vous voulez former désormais pour atteindre les sommets, vous bénéficierez (le 18, le 26) d'une aura qui devrait attirer qui vous voudrez dans vos filets. Histoire de faire mouche et des touches mais de préférence alors... !


2ème décan (4 novembre-13 novembre) : restez honnête !
Si vous démarrez le mois en trombe et bien décidé à motiver vos troupes pour qu'elles vous suivent et cautionnent sans réserve vos projets (le 1er, le 3, le 5), veillez toutefois à communiquer clairement sur le sujet si vous voulez éviter les malentendus le 9, le 10 où le courant ne passera apparemment pas (plus) entre vous et l'autre, les autres ! Pour rester en contact et sur la même longueur d'onde que vos proches, tâchez de communiquer clairement et avec le coeur (le 24) plutôt que d'essayer d'embrouiller tout le monde.

En couple, si vous bénéficiez d'un enthousiasme contagieux en début de mois et parvenez à donner envie à ceux qui vous aiment, d'épouser vos projets (le 1er, le 3, le 5), méfiez-vous ensuite d'une tendance à retenir des infos ou à brouiller les pistes qui ne sera pas du goût de votre entourage qui pourrait vous le faire savoir (le 9, le 10) et vous coincer alors dans vos retranchements. Pour en sortir (indemne si possible), préférez prendre un peu de recul sur les événements. Le temps de mettre au clair ce que vous souhaitez entreprendre et ainsi décliner vos plans clairement sans essayer de cacher quoi que ce soit à qui que ce soit sinon à vos risques et périls. Surtout celui qu'on vous lâche en route !

Célibataire, vous disposez d'atouts importants en début de mois pour mettre en route des projets qui vous font décoller et transmettre vos idées et passions. Rien ne semblera alors en mesure de freiner votre envolée si ce n'est peut-être une manière de faire qui ne fera pas l'unanimité ! Ainsi si vous cachez votre jeu et ne communiquez qu'à moitié sur vos intentions et les moyens dont vous disposez pour ouvrir l'avenir à votre guise, vous n'attirerez que la méfiance de vos proches qui vous suspecteront de biaiser et de chercher à leur masquer une part de la vérité ou de la réalité. Si vous souhaitez vraiment qu'on vous suive et qu'on vous aime, parlez donc avec le coeur (le 24) sans rien taire de vos désirs, de vos sentiments mais également des possibles difficultés qui peuvent freiner votre envolée et compliquer le parcours !


3ème décan (14 novembre-22 novembre) : Ne précipitez rien !
Vous terminez en octobre une phase de préparation intense, de réflexion qui devrait bientôt vous mener à ouvrir le bal et à entrer dans la danse... autrement ! En attendant, veillez à ne pas trop précipiter me mouvement (le 8, le 11) à ne pas trop brusquer un entourage qui ne comprendra pas forcément où vous voulez en venir et redoutera peut-être que vous ne preniez des risques inconsidérés pour parvenir à vos fins ! Si le background céleste continue toutefois à assurer vos arrières, essayez en octobre ne pas tenter le diable ni dépasser les bornes si vous ne voulez pas essuyer trop de reproches. Misez sur la prudence pour rassurer (le 16, le 23) en attendant que le temps (et Jupiter) vous permette de conclure à votre avantage !

En couple, vous ne manquez ni d'enthousiasme ni d'ambition pour mener à bien des projets qui comptent pour vous mais aurez vraisemblablement un peu de mal à convaincre l'élu (et vos proches) de vous suivre. Vous vous heurtez peut-être à un manque de moyens qui bloque votre avancée et incite votre entourage à douter de vous. Plutôt que de forcer le passage et d'en faire possiblement les frais (le 8, le 11), essayez plutôt ce mois-ci de ronger votre frein et d'attendre que les vents cosmiques soufflent dans votre sens et plutôt que de vous mettre inutilement en danger, prenez le recul nécessaire qui vous permettra bientôt de franchir un cap de préférence en pleine possession de vos moyens et plébiscité plutôt que critiqué par ceux que vous aimez !

Célibataire, vous aspirez à réaliser un projet qui vous plaît et à ouvrir un avenir qui vous inspire ? Vous aurez peut-être envie de tenter le tout pour le tout et surtout... le diable en octobre pour forcer la chance mais risquez alors de faire un flop ! Notamment aux alentours des 8 et 11 où vous n'aurez pas la main heureuse et où personne ne semblera disposé à vous soutenir et encore moins à vous faire crédit. Pour dérouler ce mois un peu compliqué et frustrant sans trop altérer votre cote de popularité, réfléchissez bien aux conséquences de vos actes et préférez prendre le temps et l'altitude nécessaires pour agir en temps et en heure. Le meilleur moyen de parvenir à vos fins sans faire fuir tout le monde !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois où vous serez souvent amené à supporter des freins et des remises en question parfois pénibles mais qui auront toutefois le mérite de tester vos projets afin de déterminer s'ils tiennent ou non la route. Avant sans doute de les mettre bientôt à exécution sous la coupe d'un Jupiter qui devrait (jusqu'au en novembre 2018) rouler pour vous !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
La discipline est à l'ordre du jour, c'est en vous focalisant sur les points importants, sans passion et sans impatience, que vous préparerez le mieux les nouveautés et les opportunités qui se présenteront ensuite.