Horoscope Amoureux de Février 2018 pour le signe du Scorpion

Redigé par Jocelyne

Amour : L'amour au goût du jour et du mois !
Vous vous plierez en quatre ce mois-ci (au moins jusqu'au 10) pour répondre aux besoins de vos proches et prendre soin d'un entourage qui devrait se montrer sensible à vos attentions. À partir du 10, Vénus met de la rumba dans l'air et vous permet de passer à un registre plus intime, plus sensuel voire plus passionné ! Comptez ainsi sur la délicieuse planète pour booster votre libido, votre envie d'aimer et de l'être, favoriser les rencontres et les retours de flamme mais également pour faciliter le dialogue entre vous et l'autre ! Si vous parvenez à garder le sens de la mesure ami Scorpion, à ne pas vous abandonner (trop) à vos passions et laisser vos désirs dicter unilatéralement votre conduite, vous devriez vivre ce mois d'hiver bien au chaud dans les bras de qui vous plaît. Si vous avez envie de tout et si de préférence tout de suite, vous risquez fort d'être un peu calmé voire rabroué ! À vous de trouver alors la juste mesure entre folie douce plébiscitée et perte de contrôle critiquée !


1er décan (24 octobre-3 novembre) : Le bon mois pour sortir un peu de votre réserve !
Depuis décembre, vous communiquez sans doute plus difficilement avec vos semblables et vous vous sentez un peu seul au monde, voire incompris ? Entre le 10 et le 18, Vénus devrait vous permettre de renouer avec une complicité qui vous manquait et de faire un pas vers l'autre. Vous privilégierez les échanges profonds et sincères qui vous rassureront. Misez sur février pour ancrer dans la durée et la profondeur la relation. Histoire de vous prémunir contre d'éventuels refroidissements à venir dus davantage à vos états d'âme actuels qu'à un rejet effectif de la part de l'autre.

En couple, vous n'appréciez guère l'ambiance dans laquelle vous évoluez depuis la fin décembre et peinez à faire passer vos messages, à être écouté et entendu ! En février, Vénus vous aide cependant à renouer le dialogue (le 15) et à creuser alors ensemble les sujets sensibles. Tâchez de faire comprendre au partenaire que votre actuel repli sur vous-même ou votre difficulté à échanger n'est que provisoire et ne remet en rien en cause votre lien. Vous avez en février toutes les chances de toucher le coeur de qui vous aimez. Alors ne vous privez surtout pas de tout tenter pour resserrer les rangs !

Célibataire, un peu loup solitaire ces derniers temps ? Avec le sentiment que personne ne peut vraiment vous comprendre et s'inscrire dans votre univers. Vous êtes en train de changer de mode de communication et de restructurer vos pensées et préférez sans doute (inconsciemment) vous retirer du monde pour y réfléchir ! Misez toutefois sur ce mois d'hiver en général glacial pour trouver à qui parler et pourquoi pas essayer d'ancrer une idylle récente qui semble correspondre à vos besoins ou dénicher la perle rare qui saura se mettre et rester à votre écoute sans trop perturber votre actuelle fréquence un peu intériorisée !


2ème décan (4 novembre-13 novembre) : Gare aux débordements intempestifs !
Vous avez débuté l'année poussé par des vents porteurs qui ont très certainement contribué à passionner les débats et les ébats ! Vous seriez alors bien avisé en février d'utiliser votre formidable énergie à bon escient plutôt que n'importe comment ! Vous avez soif de dévorer la vie et surtout de ne vous priver de rien ? Veillez cependant à ne pas trop tirer sur la corde (dépenser trop d'argent pour satisfaire vos désirs, jouer sur la provocation pour entretenir la flamme) ! Gare aux stratégies affectives fondées sur l'excès qui en février pourraient vous attirer des ennuis plus que vous faire chavirer de bonheur !

En couple, certes, vous adorez vivre sur le mode passion mais ce n'est toutefois pas une raison pour, en février, passer le mur du son au risque de vous y brûler les ailes ! Vous aspirez à vivre à votre guise, à aimer et à dépenser sans limites ? Vérifiez bien avant de décoller que l'autre partage totalement vos envies si vous ne voulez pas qu'il saute en vol ou qu'il vous reproche ouvertement de ne penser qu'à vous (le 17, le 25, le 28) et à votre seul plaisir !

Célibataire, vous bénéficiez depuis le début de l'hiver d'atouts de taille pour faire mouche et des touches ? Vous avez déniché la perle rare ou surfé sur des flux cosmiques qui exaltent votre magnétisme pour multiplier les aventures. Méfiez-vous donc en février d'une boulimie qui pourrait finir par vous porter préjudice. Certes, le ciel semble vous accorder ce que vous voulez mais si vous abusez de ses largesses et tirez trop sur la corde, gare aux remous à prévoir (le 17, le 25 et le 28) ! Vous n'êtes en effet pas à l'abri de revers, voire de clashs sentimentaux si vous ne gardez pas en février un minimum le sens de la mesure et un soupçon de raison !


3ème décan, (14 novembre-22 novembre) : Une question d'équilibre !
Jupiter en visite dans votre décan depuis fin janvier vous donne des ailes et l'envie de vivre pleinement vos passions ? Prenez garde cependant (au moins jusqu'au 10) à ne pas effrayer vos proches en multipliant les démonstrations voyantes et les excès de zèle (le 4, le 10, le 13) ! En effet, si vos intentions sont certainement bonnes à leur égard, vous pourriez leur donner l'impression de privilégier vos désirs et la quête de votre félicité personnelle au détriment de leur propre bonheur. Ce n'est certainement pas vrai mais votre exubérance sera sans doute à maîtriser et votre enthousiasme à calmer au moins un peu ! En revanche, vous saurez réinventer le quotidien de manière à réintroduire la fantaisie dans votre vie et à faire plaisir à tout le monde (le 7, le 14 et le 15) !

En couple, certes vous avez le droit de penser à vous mais vous aurez en février un peu trop tendance à le clamer sur les toits. Essayez d'équilibrer votre envie de dévorer la vie et le souci du bien des autres afin de ne pas déclencher de tollé à la moindre incartade. Restez à l'écoute de vos proches et mettez tout en oeuvre pour contenter leurs désirs autant que les vôtres !

Célibataire, vous n'avez pas la moindre intention de vous priver ou de faire passer vos envies après celles des autres ? Pourquoi pas si vous agissez discrètement ou compensez un égoïsme légitime par des initiatives destinées à faire plaisir à votre entourage (le 7, le 14 et le 15) !


Mon conseil:

Un mois où les sentiments et leur expression (que ce soit en famille ou en couple) l'emporteront sur le reste. Profitez alors de ce mois généralement le plus froid de l'année pour faire mentir la météo et réchauffer sensiblement l'ambiance. En évitant toutefois s'il vous plaît de faire trop d'étincelles !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Scorpion:
Horoscope mensuel du Scorpion en amour
Horoscope mensuel du Scorpion coté vie sociale
Horoscope mensuel du Scorpion coté forme
Horoscope mensuel du Scorpion avec nos conseils







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.