Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Verseau

Redigé par Jocelyne

Amour : identifiez vos peurs !
Vénus attise les passions jusqu'au 14 ! Pas question alors de vivre des échanges tièdes ou sans saveur mais bien de tout mettre en oeuvre pour jouir pleinement du moment présent. En début de mois, misez sur une envie de faire bouger les lignes en amour pour aller dénicher les émotions contradictoires, peurs et complexes qui pourraient encore vous retenir d'aimer et de vous abandonner au vertige de l'amour. Ensuite, ce sera sans doute plus difficile ! Vous risquez en effet de ressentir une certaine frustration dans votre quête ! Soit vos désirs de vivre intensément seront contrariés par vos objectifs à long terme qui requerront davantage d'investissement sérieux de rigueur, soit votre poursuite d'un idéal se heurtera à des demandes contradictoires de votre part ou des traumatismes ou fantômes du passé qui brideront peut-être un peu vos élans. Quoi qu'il en soit, vous aurez alors plus de mal à exprimer librement et ouvertement vos aspirations ami Verseau et devrez prendre garde à ne pas saboter vos histoires. Seul le 1er décan échappera à la menace. Sous la coupe d'un Jupiter, il sera bien davantage à la recherche de reconnaissance sociale (qu'il ne devrait pas manquer d'ailleurs d'obtenir) que de gratifications sensuelles ou sentimentales même si finalement, l'un n'empêche pas l'autre !


1er décan (21 janvier-31 janvier) : La tête et le coeur... ailleurs !
Vous serez sans doute bien davantage mobilisé en octobre par vos affaires que par vos amours. À partir du 10, Jupiter vient renforce vos ambitions et vous offrir quelques belles opportunités de décrocher le bon job, la promotion que vous espériez et pourquoi pas la lune (le 18, le 26) ! Vous n'aurez donc guère de temps à accorder à l'autre mais personne ne s'en plaindra et surtout pas vous qui profiterez de cette heureuse passe pour jubiler et rayonner tous azimuts !

En couple, c'est bien votre plan de carrière et lui seul qui retiendra votre attention en octobre. Jupiter se préoccupe en effet dès le 10 (et jusqu'au 25 novembre) d'améliorer votre statut et devrait vous offrir sur un plateau (vous ne l'aurez toutefois pas volé) une reconnaissance que vous attentiez ! Le Soleil confirme cette charmante tendance à partir du 23. Un mois pour briller en société plus que pour faire des étincelles en amour ! Comptez toutefois sur Vénus (entre le 14 et le 22) pour rehausser votre charme et vous donner envie de faire évoluer également la relation !

Célibataire, vous aspiriez à ce qu'on plébiscite vos talents et votre supériorité au travail. Ce devrait être chose faire en octobre où vous aurez sans doute trop à faire au travail pour courir le guilledou. L'amour peut attendre mais pas votre envie de tutoyer les sommets. Attendez-vous donc davantage ce mois-ci à être couronné pour vous efforts et vos mérites (le 18, le 26) qu'à dénicher la perle rare. Même si Vénus (entre le 14 et le 22) pourrait vous réserver quelques surprises !


2ème décan (1er février-10 février) : oui... mais !
Vous débuterez le mois bien décidé à surfer sur une sensualité exacerbée pour prendre du bon temps et affirmer vos désirs. Avec succès le 1er, le 3, le 5 ? Veillez ensuite à bien sonder votre coeur et surtout votre tête pour tenter de débusquer ce qui conclue et vous empêche de vous livrer corps et âme. Si vous ressentez que des émotions disruptives viennent noircir le tableau, essayez de les identifier et d'en rechercher la cause si vous voulez une bonne fois pour toutes prendre du plaisir sans que la culpabilité ou certaines ombres du passé ne resurgissent (le 9, le 10 ?) !

En couple, votre envie de partager avec l'autre des moments forts en amour et de donner libre cours à une sensualité exaltée devrait vous permettre de tutoyer le septième ciel en début de mois. Mais vous devriez cependant être rapidement rattrapé par certaines peurs ou problématiques non résolues et pour la plupart soigneusement enfouies dans votre inconscient. Tâchez alors de tout mettre en oeuvre pour vous libérer de ces chaînes virtuelles mais non aliénantes pour espérer enfin vivre en harmonie avec vos désirs et ceux de l'autre sans plus avoir peur ni honte !

Célibataire, vos attentes sont grandes en début de mois et votre magnétisme torride pourrait bien vous permettre d'attirer qui vous voulez dans vos filets (le 1er, le 3, le 5) ! Tâchez alors d'appréhender certaines réactions de défense ou de rejet parfois incontrôlables (le 9, le 10) si vous souhaitez pouvoir vivre une histoire et vous épanouir sensuellement avec l'autre et ne plus jamais être l'otage des fantômes du passé !


3ème décan (11 février-18 février) : l'un n'empêche pas l'autre !
Si jusqu'au 14, une Vénus torride vous invite à batifoler et à exprimer vos désirs, elle se heurtera en octobre à certaines résistances qui auront alors tendance à freiner vos élans et à rafraîchir quelque peu l'ambiance. Préparez-vous ainsi à devoir revoir à la baisse vos sensuelles exigences aux alentours du 8 et du 11 où quelles que soient vous attentes elles devront composer avec une vision de l'avenir un peu réductrice peut-être ? Si vous pensez que votre envie de jouir pleinement du moment présent n'est pas compatible avec votre conception d'un avenir sécurisant, c'est peut-être que vous n'avez pas compris quelque chose ? Tâchez alors en octobre, d'élever les débats, de creuser les sujets qui fâchent et divisent afin de pouvoir bientôt vous épanouir sans contraintes et barrières inutiles !

En couple, évitez autant que faire se peut de séparer amour et sensualité (sexualité) en octobre où vous aurez certainement du mal à vous lâcher, à vivre sans la juger ou vous sentir frustré une intimité épanouie. Si vous opposez vertige de l'amour et sécurité affective, émotions exaltées et désir d'établir des limites, vous risquez surtout de vous retrouver perdant sur tous les terrains. En octobre, pour tenter de dérouler et de clore le mois en osmose avec l'autre, essayez en premier lieu de faire la paix à l'intérieur de vous-même et de faire confiance à l'autre.
Célibataire, amour et projets ne feront guère bon ménage en octobre où vous aurez tendance à confondre sécurité avec austérité ! Vous aspirez à vivre des émotions fortes et à explorer sans trop de limites une sensualité qui réclame sa part de frisson. Pourquoi pas si vous renoncez à classer dans la case danger vos demandes pressantes et acceptez de croire qu'entre perspective d'avenir sécurisante et grand frisson, il y a un fossé. Essaye plutôt de le franchir sans peur et sans culpabiliser pour vous apercevoir qu'entre exaltation et histoire au long cours, il n'y pas forcément contradiction !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois complexe à gérer pour la plupart d'entre vous ! Vos aspirations à aimer et à l'être sont fortes mais vous devrez certainement vous battre contre vos propres petits démons intérieurs qui risquent ce mois-ci d'être vos pires ennemis ! N'hésitez pas alors à sonder vos réactions inconscientes pour dénicher ce qui court-circuite encore vos élans et vous empêche de vous épanouir comme vous l'espérez !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Vous n'êtes plus très sûr de vos choix et vous avez tendance à négliger votre partenaire. Prenez garde qu'il ne tourne alors les talons pour aller vers quelqu'un de plus disponible et de plus tendre...