Autour des étoiles d'Avril 2018!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Avril 2018. Les voici, pour ce mois d'Avril 2018!

Votre éphéméride d'Avril 2018


Le Soleil qui évolue en Bélier jusqu’au 20 pourrait bien provoquer des dissensions ou réveiller de vieilles querelles aux alentours du 11 où, si nous avons soif d’agir, d’entreprendre, nos initiatives pourraient se heurter à des pressions émanant du collectif, des blocages sourds, difficiles à appréhender, à cerner et donc par là même à résoudre. Cela ne nous empêchera toutefois pas de trouver et de lancer de nouvelles idées (le 18), quitte à surprendre, à bousculer voire à faire quelques étincelles au cœur du printemps ! À partir du 20, l’astre du jour migre en Taureau et se fait pus placide. Plus question de trop ruer dans les brancards, d’innover et de n’en faire qu’à sa tête mais bien de creuser les sujets importants pour en définir et en ancrer les fondations sur du solide et de préférence après mûre réflexion (le 29) !

Mercure qui parcourt le Bélier depuis le début mars a entamé une rétrogradation le 23 mars, ne reprendra sa course en direct qu’à partir du 15 avril ! En attendant que les échanges se fluidifient, le messager des cieux aura le don de nous taper sur les nerfs, de nous exaspérer en nous obligeant à supporter des confrontations ; blocages et possibles vexations le 1er, le 4, le 5 ! Les débats piétinent et nous avons la nette impression de tourner en rond ! À partir du 15, les discussions et autres négociations en cours reprennent de plus belle et devraient être bouclées d’ici à la mi-mai même si certains devront encore composer avec quelques aléas et freins autour du 25 !

Vénus évolue à son aise dans le signe en Taureau (dont elle détient la maîtrise) et se chargera dès le 7 d’apaiser les esprits et de donner aux échanges un tour moins polémique. Comptons également sur la délicieuse planète pour pimenter nos amours, leur donner un tour plus passionnel et pourquoi pas provoquer quelques retours de flammes incandescents ou quelques rencontres inspirantes le 11 ! Une flambée d’idéalisme, un grand vent de romantisme pourrait bien nous transporter alors directement au septième ciel dès le 12 ! Une charmante parenthèse qui pourrait se prolonger (attention toutefois à ne pas verser dans certains excès émotionnels pas forcément très positifs ni constructifs) le 17 et favoriser l’évolution positive de nos transports, de nos idylles, de nos histoires au long cours !

Mars en Capricorne croise Saturne en début de mois et pourrait bien favoriser les heurts ou les blocages. Un climat de lutte, de conflits et une sensation d’impuissance face aux défis qui pour l’instant nous menacent ? Attention le 2 à ne pas nous blesser, nous buter, nous braquer. Idem le 4 où l’ambiance sera tout sauf cordiale et où le ton pourrait monter (autant sur le plan individuel que social, politique ou mondial) ! Mars tempérera ses humeurs et usera de son énergie combative davantage pour porter nos actions et les teinter, pourquoi pas, d’idéalisme (servir de grandes causes par exemple) le 14 et accentuera notre détermination à faire œuvre utile et pourquoi pas à transformer notre vie, la société et le monde aux alentours du 24 ! Une fin de mois où tout pourrait devenir possible (le 26) pour peu que nous mobilisions nos forces vives pour accélérer les mutations positives plutôt que pour guerroyer et entretenir alors les impasses !

Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe symbole de métamorphose que le 8 novembre 2018 ! Il nous faut désormais sous la pression du Scorpion emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans aucun doute des transformations à faire, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutation positive ! En avril, la géante du zodiaque devrait contribuer à accélérer le mouvement des réformes et d’une mutation sociale (voire personnelle) inévitable et d’ailleurs souhaitable. Comptons sur l’énergie de la chaleureuse planète pour jouer les talentueux alchimistes aux alentours du 14 et du 24 où une sortie de crise ou des signaux positifs pourraient bien s’allumer et nous pousser à évoluer, à précipiter le changement qui devrait finalement contribuer tôt ou tard à notre épanouissement individuel et collectif !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En avril le "grand enseignant" du zodiaque continue quelque peu à jouer les fâcheux et continue à bloquer les échanges (le 2, le 5, le 25) ! À redouter ? Des tensions vives et un climat d’intense frustration qui pourrait quelque peu plomber l’ambiance générale surtout en début de mois ! D’autant que l’austère planète entame sa rétrogradation à partir du 18 nous proposant de revenir sur nos pas afin d’intégrer ce que nous avons posé, de mûrir nos réflexions avant de chercher à concrétiser quoi que ce soit ! En fin de mois, Saturne persiste et signe (le 25) mais lâche cependant du lest le 29 et pourrait alors faciliter les décisions constructives et les décisions et établissements durables !

Uranus qui évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 ! La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à commencer les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but ! En avril, Uranus se fait plutôt discret et n’interviendra guère qu’aux alentours du 18 où trusté par le Soleil et pourrait faire éclore des idées nouvelles, révolutionnaires ou géniales et, si nous ne maîtrisons pas son carburant infiniment puissant, générer quelques sautes d’humeur ou coups de tonnerre pas forcément ni utiles ni positifs ! En attendant dès le 15 mai d’aller faire une incursion en Taureau et de changer alors de ton !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En avril, la planète des grands fonds et des plus hautes aspirations de l’homme pourrait bien inspirer positivement nos actions aux alentours du 14 où le climat cosmique semble décidément propice au changement, à l’évolution des mentalités, de notre quête et de la société ! Comptons sur nos aspirations spirituelles exaltées pour guider nos pas et nos gestes et infuser dans le monde un petit supplément d’âme dont il a bien besoin pour respirer et s’apaiser !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En avril, Pluton joue les divins alchimistes et nourrit notre créativité ! Pour le meilleur le 14 où les feux cosmiques porteurs encouragent les transformations positives. À canaliser et utiliser sans tarder pour nous aider à surmonter les freins saturniens et à renverser les anciens codes, édifices et croyances qui nous tirent trop en arrière. Le moment idéal pour accélérer le mouvement, se montrer audacieux, courageux afin de pourfendre certaines idées et remparts qui nous empêchent décidément d’avancer, de progresser, d’évoluer comme nous le devrions vers une société plus juste, un monde plus harmonieux et un humain plus créatif et conscient de sa responsabilité envers lui-même, les autres et sa merveilleuse planète bleue !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.