Autour des étoiles d'Octobre 2017!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel d'Octobre 2017. Les voici, pour ce mois d'Octobre 2017!

Votre éphéméride d'Octobre 2017
Ainsi en octobre le Soleil évolue en Balance jusqu’au 23 où, s’il nous invite à nous relier les uns aux autres, à dégager des solutions consensuelles aux problématiques qui se posent il ne parviendra pas à éviter les contestations et confrontations majeures qui pourraient éclater et faire voler en éclat une harmonie plutôt précaire aux alentours du 10. Si nous parvenons un calmer un peu le jeu et à rationaliser au moins un peu nos échanges le 16, nous aurons bien du mal cependant à éviter les clashs et un état de crise qui pourrait bien mettre le feu aux poudres et les gens dans la rue me 19. À partir du 23, l’astre du jour migre en scorpion où il s’allie à Jupiter le 26 pour encourager et commencer à mettre sur les rails certaines transformations à opérer (parfois contre vents et marées) pour faire bouger les lignes et entamer décidément une métamorphose constructive de notre société et de nos vies. Il y aura des concessions à faire, pas forcément des sacrifices.

Mercure en Balance jusqu’au 17 se heurtera le 9 à Pluton et cette confrontation pourrait bien entraîner des débats houleux alentour ou nous mener dans l’impasse. Des contentieux naissent, renaissent et pourraient déboucher sur des affrontements ouverts ou des explosions de colère aux alentours du 15. Espérons (le 13) que la raison l’emporte et nous permette d’engager le dialogue plutôt que de fermer les écoutilles ou pire… de partir en vrille. À partir du 17, Mercure évoluera en scorpion, permettant une relance des débats et la possibilité surtout de les élever et de boucler alors le mois sur la bonne voie plutôt que sur une voie de garage.

Vénus en Vierge jusqu’au 14 tentera bien d’avancer des critiques constructives (le 3) et de canaliser les possibles dérives sur le plan de la communication et d’un dialogue semble-t-il un peu difficile mais devra composer avec une adversité pas vraiment décidée à faire des concessions à la raison le 8. Gare au refroidissement des échanges ce jour où un sentiment de blocage et de frustration domine. À partir du 19, Vénus évolue dans le signe de la balance mais aura bien du mal à créer, recréer du lien tant les divergences de vues seront importantes et les esprits et les cœurs a priori irréconciliables. Un mois où la tendre planète aura donc fort à faire pour contenir nos émotions et endiguer le mécontentement de tout le monde.

Mars en Vierge maîtrise sa fougue en début de mois (le 1er) pour faire œuvre utile en compte de la réalité environnante. Une action plus cadrée, sans doute moins inventive mais qui devrait nous aider à passer du rêve à la réalité. Si Vénus tend à passionner un peu les débats et nos initiatives qu’elles soient affectives ou sociales le 5, nous risquons fort cependant de nous heurter à un mur et de devoir revoir nos espérances à la baisse aux alentours du 11 où certaines luttes de pouvoir ou rapports de force pourraient bien réduire nos efforts à néant… pour l’instant. À partir du 22, Mars investit le signe de la Balance dans lequel il n’évolue généralement guère à son aise ! Entre la planète guerrière et l’arbitre, le diplomate du zodiaque, pas vraiment d’atomes crochus mais pas non plus en cette fin de mois d’occasion de faire des étincelles ou de semer la pagaille.

Jupiter qui évoluait en Balance depuis le 9 septembre 2016 quitte définitivement le signe que le 10 octobre 2017 pour s’investir en scorpion jusqu’au 8 novembre 2018. Si Jupiter en Balance nous a permis de changer de voie et représentait une période de transition entre deux mondes, il va nous falloir désormais sous la pression du scorpion l’emprunter, la parcourir cette nouvelle voie. Il y aura sans aucun doute des transformations à faire, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de métamorphose. En octobre donc, Jupiter termine le 10 sa course en Balance et s’immisce dans le signe oh combien exigeant et complexe du scorpion. L’opportunité de démarrer ce nouveau cycle en fanfare le 18, le 26 où les sujets brûlants sont abordés sans détour et avec un certain sens de la mise en scène qui devrait marquer les esprits et remporter un certain succès en dépit d’une controverse bien présente mais un peu dépassée par les événements.

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et ne quittera ce signe qu’en décembre 2017. Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives boursières entre autres). En octobre, Saturne va bien tenter de calmer le jeu et les esprits (le 13, le 16) et de remettre les débats sur al bonne voie, celle de la raison mais l’austère planète jouera cependant les troubles fêtes le 8 et le 11 où elle s’affrichera en contre sur tous les plans et ne nous laissera aucune marge de manœuvre. À nous alors de suivre ces recommandations pour éviter ces coups de semonce et déceptions annoncés.

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011. La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à initier les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but. En octobre, l’électron libre risque fort de mettre le feu aux poudres. Attendons-nous à ce que la planète électrique fasse des étincelles et attise les contestations et conflits aux alentours des 15 et 19 où il semblera bien difficile de maintenir l’ordre dans les rangs que ce soit sur le plan individuel ou collectif.

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En octobre, ne se manifestera qu’en fin de mois (le 24) pour redonner un peu d’élan aux échanges et d’inspiration à tout le monde. Ce sera le moment où jamais ce mois-ci de se reconnecter à un idéal, de se rassembler autour d’une vision du monde plus en altitude et donc d’élever enfin les débats.

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques).
En octobre, le grand alchimiste du zodiaque favorisera les initiatives audacieuses et les démarches constructives qui feront très provisoirement l’unanimité avant d’être sans doute vivement contestées les 9 et 10 octobre où rien ne va plus et où la pression du collectif semble devoir l’emporter sur les démarches ressenties peut-être trop autoritaires. Une communication attentive et argumentée va alors s’imposer pour tenter de redresser la barre en fin de mois (le 28) et de rallier les suffrages actuellement un peu éparpillés.

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir
La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.