Autour des étoiles de Février 2018!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Février 2018. Les voici, pour ce mois de Février 2018!

Votre éphéméride de Février 2018


Ainsi en février le Soleil évolue en Verseau jusqu’au 18 ! Réformateur par nature et souvent électron libre, attendez-vous à ce que l’énergie du signe vous pousse à l’excès aux alentours du 10 où le mieux sera l’ennemi du bien. Essayez de tempérer alors vos ardeurs et de suivre strictement la loi si vous ne voulez pas être rappelé à l’ordre. Idem sur le plan social où un petit vent de rébellion pourrait souffler ce jour ! En revanche, le soleil croisera harmonieusement la route d’Uranus (maître du Verseau) le 14 ! L’opportunité de lancer des idées nouvelles, des mesures inédites et créatives qui pourraient ouvrir des voies, des portes sur l’avenir. À partir du 18, le Soleil se glisse en Poissons et affûte notre intuition, notre sensibilité que nous aurons à cœur d’explorer et exploiter de manière constructive le 25. Peut-être pour humaniser un peu ce monde qui en a tant besoin !

Mercure parcourt le signe du Verseau jusqu’au 18 et nous invite dès le début du mois à oser, voire à provoquer et quoi qu’il en soit à ouvrir les débats. Un brin polémique le 3, nous pourrons compter sur le messager des dieux pour jouer carte sur table, quitte à taper du poing justement sur la table ! Prudence recommandée le 13 où notre audace pourrait virer à la témérité et nous valoir alors quelques déboires (financiers, juridiques…). Nous saurons cependant quoi dire le 15 pour plaider notre cause, faire valoir nos principes, nos valeurs et nos droits et prêcher en faveur d’une liberté d’expression chère à nos cœurs ! À partir du 18, Mercure évoluera en Poissons, nous permettra le 21 de donner corps à nos idées et d’ancrer nos initiatives sur le long terme. Inspiré le 25, prenons toutefois garde à ne pas lancer de polémiques inutiles voire dangereuses le 28 où nous ne serons pas à prendre avec des pincettes et où l’ambiance risque alors d’être un peu explosive pour tout le monde !

Vénus en Verseau jusqu’au 10 se plaît à renverser les codes, les barrières et à flirter avec la légalité (le 4) ! Que ce soit en amour ou en affaires, gardons-nous ce jour de commettre des irrégularités au risque d’être promptement démasqués ! Nous pourrons mettre un peu de rumba dans l’air et de fantaisie dans notre vie sentimentale le 7 où un coup de cœur ou un retour de flamme ne sont pas à exclure. À partir du 10, Vénus migre en Poissons et nous invitera bien davantage à la fidélité, à la profondeur des sentiments et des engagements le 15. Attention cependant aux alentours du 21 aux possibles malentendus ou dérapages non contrôlés qui pourraient déclencher des disputes, voire provoquer un clash le 25 ! À nous alors (le 27) de tout mettre en œuvre pour faire évoluer le lien dans le bon sens quitte à transformer un peu (beaucoup) notre approche de l’amour et du couple.

Mars caracole en Sagittaire tout au long du mois et aborde février tambour battant le 3 où la fougueuse planète devrait pimenter les échanges et nous pousser à nous engager et à soutenir des débats tout sauf tièdes ! Gare aux erreurs de tir, aux gaffes et autres malentendus le 17 où notre clarté d’esprit sera en berne et nos initiatives maladroites. Nous ne serons alors pas à l’abri des malveillances mais également pas vraiment disposés nous-même à jouer franc jeu. Attention alors aux conséquences de nos actes ou de nos paroles qui pourraient déclencher des affrontements plutôt vifs le 25 où, à fleur de peau, nous ne serons guère enclins à la modération et pas vraiment disposés à canaliser nos émotions. C’est pourtant bien ce qu’il faudrait faire !

Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe symbole de métamorphose que le 8 novembre 2018 ! Il nous faut désormais sous la pression du Scorpion emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans aucun doute des transformations à faire, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutation positive ! En février, Jupiter soufflera le chaud et le froid mais tendra toutefois à favoriser les excès. Que ce soit de zèle, d’enthousiasme ou de confiance en soi, il serait plus prudent de contenir nos désirs, notre tentation de dépasser les bornes le 4, le 10 et le 13 où nous aurons vraisemblablement envie de tout et de préférence tout de suite mais notons-le à nos risques et périls !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En février, le "grand enseignant" du zodiaque tend à temporiser, à jouer les arbitres et à calmer un peu le jeu (et le feu jupitérien) le 15, le 21 et le 25 où l’austère planète devrait nous aider à prendre des décisions pondérées et à agir en tenant compte du long terme ! Une énergie précieuse ce mois-ci pour contrecarrer ou tout du moins endiguer les flux un peu nerveux et capricieux à l’œuvre sur le plan individuel et collectif !

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 ! La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à entreprendre les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but ! En février, Uranus booste nos neurones et sera l’ennemi des idées sages et des plans trop convenus. Comptons sur l’énergie un peu disruptive de l’électron libre du zodiaque pour nous inspirer quelques traits de génie ou nous inviter à renverser les codes du passé le 7, le 14 et le 15 ! Pas la peine alors de chercher à suivre la norme mais bien d’oser la bousculer pour faire bouger les lignes (que ce soit sur le plan privé, social ou collectif) dans le bon sens, celui de la nouveauté !

Neptune en domicile* dans le signe du Poissons qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En février, Neptune pourrait quelque peu brouiller les pistes et nous pousser à décoller sans ceinture, à nourrir des illusions et des fantasmes au risque de nous induire vraiment en erreur et de nous faire faire des bêtises (le 17, le 21, le 25) ! Essayons autant que faire se peut de garder les idées claires et de ne pas céder à la pression d’une imagination galopante ou d’une envie de contourner la loi, le droit ou de tromper notre petit monde qui ne tarderait pas à se retourner contre nous !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En février, Pluton reste en arrière garde et n’interviendra guère avant la fin du mois, le 27 où le grand alchimiste du zodiaque nous invitera à transformer notre vision de l’amour, du monde, de la solidarité. Histoire de transmuter d’anciennes valeurs et croyances pour qu’elles évoluent finalement, espérons-le, dans le bon sens !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.