Autour des étoiles de Novembre 2017!

Redigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Novembre 2017. Les voici, pour ce mois de Novembre 2017!

Votre éphéméride de Novembre 2017
Ainsi, en novembre, le Soleil évolue en Scorpion jusqu’au 22 où il stimulera notre imagination et notre intuition le 3 et nous permettra de dégager des solutions constructives susceptibles d’offrir des réponses aux problèmes que nous rencontrerons ou aux questions matérielles ou métaphysiques que nous nous poserons le 9. Misons sur l’énergie transformatrice de ce signe exigeant pour muter positivement et accompagner le vent de changement qui souffle dans le bon sens. À partir du 22, l’astre du jour migre en Sagittaire, nous ouvrant possiblement à de nouvelles perspectives, espérons-le, plus soucieuses du bien commun et à des projets plus humanistes !

Mercure quittera le signe du Scorpion dès le 5 pour évoluer en Sagittaire. En quête de plus grands espaces de pensée, de plus de liberté d’être, d’agir et de créer, veillons cependant le 13 à ne pas nous laisser déborder et tromper par des songes creux et des initiatives ou des idées déconnectées de la réalité. Attention donc aux erreurs de tir et aux risques de désillusion qui nous guettent si nous décollons sans ceinture. Nous serons sans doute mieux inspirés et plus déterminés à faire face à ce qui existe pour le changer en mieux le 17 : notre volonté d’aller de l’avant pourrait nous aider à ouvrir des portes et à entamer des débats créatifs. Un trait de génie ou tout du moins un ton orignal animera la journée du 25 où de nouvelles idées et propositions pourraient fuser et redistribuer les cartes, aussi bien sur le plan social politique que privé. Mais nous ne bouclerons cependant pas le mois sans nous interroger sur le fond et sur la nécessité d'un tri entre l’essentiel et le superflu, ce qui peut ou pas tenir la route le 28. Histoire d’ancrer les progrès accomplis et les nouveaux schémas qui affleurent dans la durée et sur du solide !

Vénus en Balance jusqu’au 7 tendra à nous relier solidairement les uns aux autres le 3 mais se heurtera cependant le 4 à des dissensions sociales et à un mécontentement face à des changements et un bouleversement de règles, sans doute inévitable mais pas forcément bien compris ni diplomatiquement expliqué et appliqué. Comptons toutefois sur une mutation positive et quelques élans généreux, une ouverture possible des mentalités et un phénomène de catharsis bénéfique le 13 pour relancer les débats et aboutir (le 16 et le 21) à un consensus social ou à une mise en perspective plus spirituelle des événements et de l’évolution en marche. Notre vision du bien social et de l’amour en général doit certainement évoluer en comptant sur l’apport de chacun plutôt que sur la dépendance de tous et sur la participation active plutôt que sur une passivité tôt ou tard génératrice d’échecs et de mésestime de soi !

Mars présent tout le mois en Balance pourrait agiter les foules et provoquer ou attiser le mécontentement général. Entre la planète guerrière et l’arbitre, le diplomate du zodiaque, il n'y a pas vraiment d’atome crochu… Attendons-nous alors, aux alentours du 19, à des contestations, protestations vives qui chercheront à contrecarrer les initiatives du pouvoir en place et à ébranler l’édifice. Si ces mouvements brassent les foules et parfois du vent, sans doute garantiront-ils la liberté de pensée de chacun, même si l’opposition ne se montre pas forcément très constructive en novembre !

Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe symbole de métamorphose que le 8 novembre 2018. Il nous faut désormais, sous la pression du Scorpion, emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans doute des transformations, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutations positives ! En novembre donc, Jupiter lance les dés et ouvre le bal des changements nécessaires. Le 13, alliée à Vénus, la planète géante du zodiaque accentuera notre désir d’aller de l’avant et d’innover avec le cœur autant que faire se peut ! La révolution se met irrémédiablement en marche et, avec le Scorpion, il vaut mieux suivre et accompagner le mouvement que lui résister !

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et quittera ce signe le mois prochain. Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives boursières entre autres). En novembre, Saturne s’unit une dernière fois à Uranus (1er trigone en décembre 2016) pour inaugurer une période de changement de ton radical (et original) sur le plan social. Comment tirer des enseignements du passé dans une vision audacieuse de l’avenir, une vision fédératrice, un mouvement qui invite chacun à bouger, à se renouveler mais en tenant compte des traditions ancestrales, culturelles et morales. Un duo cosmique qui tourne une page et nous permet d’ouvrir une nouvelle. La bonne ? Le ciel et ce qu’en fait l’homme le diront !

Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011. La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à lancer les grands changements nécessaires à notre évolution soulève bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but ! En novembre, Uranus retrouve Saturne et change les codes, lance les modes et des idées susceptibles de nous aider à sortir de l’impasse. Misons donc sur ce grand mouvement céleste pour élever notre vision du monde, cesser d’opposer passé et avenir, tradition et audace et sortir alors gagnant d’une partie censée relier plutôt qu’opposer, renouveler plutôt qu’asservir et enfermer ! À nous d’utiliser ces belles et fortes cartes astrales pour redistribuer le jeu à notre avantage.

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans, qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux. Mais il peut, en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes, révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En novembre, la planète des grands fonds nous inspirera le 3 et nous plongera dans la confusion le 13. À nous d’agir en connaissance de cause et sans nous masquer la réalité pour élever notre vision du monde et le nourrir d’une inspiration plus haute et plus spirituelle, en évitant de tomber dans la démagogie ou de céder à la tentation de tromper son monde pour l’endormir ! Heureusement, la tendance dominante de novembre (trigone Saturne Uranus) devrait nous garantir contre les faux pas et les fausses routes !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où, depuis 2008, il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques).
En novembre, le seigneur des métamorphoses œuvrera le 3 et le 9 d’une manière constructive, ouvrant la voie au changement qui s’opère depuis fin 2016 et facilitant les mutations positives. La prudence est cependant vivement recommandée aux alentours du 19 où le choc qui se produira entre Pluton et Mars pourrait mettre le feu aux poudres et déclencher crises, rixes ou conflits. Une journée à placer sous haute protection et à surveiller de très près pour éviter le pire.

A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir
La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.