Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Gémeaux

Redigé par Jocelyne

Amour : Prenez des gants !
Vous avez soif d'amour en ce début d'automne où, si la passion semble au rendez-vous en tout début de mois (le 3), la famille pourrait bien vous donner un peu de fil à retordre et les problèmes d'intendance vous éloigner du partenaire ou induire des tensions palpables (le 8, le 10, le 12) ! Vous voulez bien faire plaisir à tout le monde mais tenez toutefois à garder le contrôle des opérations. Veillez à ne pas trop imposer vos codes et lois (le 11) si vous ne souhaitez pas mettre de la friture sur la ligne et compromettre l'harmonie à laquelle vous aspirez tant ! À partir du 14, Vénus renforce votre pouvoir de séduction ami Gémeaux mais également votre envie de jouir pleinement du moment présent, d'exprimer librement vos désirs. Vous tentez de rallumer la flamme ou de l'allumer dans le coeur de quelqu'un qui vous plaît mais devrez faire bien attention à ne pas manipuler le partenaire (ne provoquant sa jalousie par exemple) si vous voulez boucler le mois en osmose plutôt qu'en bisbille. Notez que Jupiter qui favorisait l'éclosion et l'épanouissement des sentiments depuis septembre 2016, abandonne ce terrain à partir du 10 pour se préoccuper plus exclusivement d'ouvrir par rapport à votre activité et au quotidien un large champ d'opportunités... de décoller !


1er décan (21 mai-31 mai) : Ciel bleu... rien que pour vous !
Vous échappez aux intempéries qui attendent au tournant les deux autres décans en octobre et profitez du débarquement de Jupiter dans le secteur de vos affaires (à partir du 10) pour en faire... et des bonnes et prometteuses ! Comptez sur Vénus entre le 14 et le 22 pour renforcer votre charisme et votre cote de popularité (le 18, le 26) et pourquoi prendre du bon temps en excellente compagnie ?

En couple, rien ne semble vouloir affecter votre félicité en octobre. Vous continuez sur votre belle lancée et profitez des grâces de Vénus (entre le 14 et le 22) pour rallumer la flamme et vous rapprocher délicieusement de l'autre et chaleureusement de vos enfants si vous en avez. À partir du 10, Jupiter se charge de vous ouvrir des perspectives sur le terrain du quotidien et su travail et pourrait vous offrir quelques belles opportunités d'accélérer le mouvement, de vous dépasser et pourquoi pas d'atteindre des sommets (le 18, le 26) ! Comptez sur cette embellie professionnelle pour mettre de la joie dans l'air et prendre du bon temps en famille et avec un partenaire solidaire des prouesses que vous êtes en passe d'accomplir.

Célibataire, misez sur octobre pour faire mouche et des touches. Notamment entre le 14 et le 22 où une Vénus sensuelle et charmeuse vous permet de rayonner et de séduire tous azimuts. Vous surferez en outre sur les promesses d'un Jupiter soucieux d'améliorer votre activité et de bien orienter vos talents (le 18 et le 26) pour monter dans le train en marche et saisir au vol une opportunité en or de faire des étincelles en affaires ! Bref, que du bon !


2ème décan (1er juin-10 juin) : Des tensions à prévoir
Vous saurez quoi faire et quoi dire en début de mois (le 1er, le 3) pour ramer l'ordre la paix en famille et tenter de faire évoluer dans le bon sens certains débats éventuellement épineux mais risquez d'être vite rattrapé par les difficultés (le 9, le 10) où les tensions s'accumulent et pourraient finir par vous opposer au partenaire (le 11) ! Usez alors de votre charme et de votre bagout pour séduire, conquérir (reconquérir) le coeur de l'autre (le 13, le 16). Vous devriez boucler le mois un peu sur les charbons entre initiatives diplomatiques et émotions un peu (trop) passionnelles le 28 !

En couple, si le mois commence plutôt bien et vous permet de gérer de main de maître vos échanges en famille, vous risquez cependant en octobre d'avoir maille à partir avec un partenaire qui vous tiendra la dragée haute et vous poussera parfois à bout (le 9, le 10). Veillez à calmer le jeu si vous ne voulez pas que le climat dégénère en famille (le 11). Misez sur le dialogue et un petit effort de diplomatie pour remettre de l'ordre dans les rangs (le 15, le 24) même si vous n'êtes pas assuré d'en avoir fini avec certains débordements passionnels qui vous accompagneront jusqu'à la fin du mois (le 28) !

Célibataire, l'ambiance semble plutôt à l'orage en octobre. Si vous démarrez le mois en fanfare et bien décidé à ramener la paix à la maison (le 1er le 3) vous aurez bien du mal à canaliser les flux perturbés d'un mois qui vous tirera un peu (beaucoup) à hue et à dia ! Comptez sur Vénus pour renforcer votre pouvoir de séduction (entre le 22 et le 30) même si la délicieuse planète ne vous épargnera pas de remous qui vous attendent en famille notamment en ce début d'automne un peu capricieux. Si vous souhaitez envoûter quelqu'un qui vous plaît, gardez-vous bien d'essayer de le manipuler (le 10, le 28) si vous voulez vraiment embarquer pour Cythère plutôt que pour l'enfer avec lui. Vous voilà prévenu !


3ème décan (11 juin-20 juin) : Bof !
Des dissensions en famille et des débats qui vous opposent à un partenaire qui ne se montrera guère sensible à vos déclarations d'amour (le 8) ? Vous aurez en effet fort à faire pour défendre vos idées et méthodes en famille et pourriez même vous heurter à un mur si vous en faites trop ou agissez avec une autorité qui ne fera pas l'unanimité (le 11) ! Préférez alors user de votre charme légendaire pour séduire vos interlocuteurs et détracteurs (le 13, le 16) mais évitez à tout prix d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit le 15 et le 19 si vous voulez clore le mois sur les bons rails plutôt que dans la pagaille !

En couple, vous allez devoir y mettre un peu du vôtre si vous souhaitez que les débats s'orientent en famille dans le bon sens et ne capotent pas aux alentours du 11. Les sujets de dissensions, de désaccords sont profonds ? Misez alors sur votre talent de communicant pour faire passer vos idées et messages (le 13, le 16) mais de grâce renoncez à n'en faire qu'à votre tête (le 15, le 19) au risque sinon de passer pour un être égoïste et manipulateur. À vous de voir.

Célibataire, vous devrez tâcher de composer en octobre avec un climat plutôt perturbé en famille. Vous seriez bien avisé de mettre de l'eau dans votre vin et du miel dans vos échanges si vous voulez éviter les esclandres et les impasses (le 11) ! Misez sur votre bagout et votre sens inné de la dialectique pour convaincre (le 13, le 16). Évitez cependant (si possible) d'en user pour tromper votre monde et vous passer de l'avis des vôtres sinon à vos risques et périls ce mois-ci où vous pourriez bien provoquer quelques règlements de compte pas très fun ! L'amour ? Si votre charme fait des ravages entre le 12 et le 22, vous devrez probablement attendre novembre pour faire des étincelles !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois qui commence plutôt bien mais pourrait vite se transformer en champ de bataille si vous n'en faites qu'à votre tête et ne prenez pas soin d'écouter et de respecter l'autre, les autres. Pour éviter les possibles disputes en octobre, usez donc de votre grand talent de communicant pour semer la bonne parole plutôt que la pagaille.

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Ne dispersez pas votre potentiel dans des querelles stériles, profitez plutôt de votre éloquence pour resserrer les liens et vous montrer plus tendre. Si vous donnez de l'attention et de l'écoute, vos relations seront beaucoup plus fluides.