Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Taureau

Redigé par Jocelyne

Amour : Restez souple !
Jupiter qui favorisait un bouillonnement d'activité et pouvait vous offrir des opportunités de vivre différemment le quotidien, à partir du 10 et jusqu'en novembre 2018, encourager toutes sortes d'alliances et d'engagements. Vous aurez envie de faire un pas vers l'autre et pourquoi pas de franchir un cap ! En octobre, si Vénus vous propose (jusqu'au 14) de tout mettre en oeuvre pour vivre en harmonie avec l'entourage, la délicieuse planète vous invite ensuite à rester à l'écoute ceux que vous aimez. Histoire d'éviter d'imposer vos désirs à tout le monde ami Taureau au risque de rafraîchir un début d'automne qui pourrait alors vous réserver quelques frustrations toutefois en partie évitables si vous y mettez du vôtre plutôt que d'essayer de faire la loi dans vos rangs !


1er décan (21 avril-1er mai) : l'été indien
Si vous êtes En couple, vous aspirerez à vous unir pour le meilleur (et pour certains à rompre un lien... pour le meilleur également) et si vous êtes en quête de l'âme soeur, vous aurez plus que jamais envie de rompre avec votre état pour vous lancer à deux dans l'aventure ! Vous recevez en premier l'influence de Jupiter qui devrait contribuer à votre félicité amoureuse. À partir du 10 en effet, la planète géante du zodiaque favorise les rapprochements heureux et devrait vous permettre d'ici au 25 novembre prochain de provoquer une rencontre décisive ou de vous prendre une décision importante pour l'avenir. Comptez également sur Vénus (entre le 14 et le 22) pour embellir le tableau, renforcer votre envie de jouir pleinement du moment présent et de vivre en harmonie avec l'autre ! En fin de mois, le Soleil confirme cette excellente tendance (à partir du 22). On voit alors mal comment vous pourriez résister longtemps à l'évidence... et au bonheur !

En couple, un mois pour planer avec le partenaire dans les hautes sphères de l'amour et décider, pourquoi pas, de franchir un cap (mariage, pacs), de construire une famille (ou de l'agrandir) et de regarder ensemble dans la même direction. Profitez ce mois-ci de conditions extrêmement favorables à l'union pour sceller dans le marbre et surtout dans votre coeur des promesses susceptible de vous engager pour un bail (le 18, le 26) !

Célibataire, vous bénéficiez ce mois-ci du climat idéal pour réchauffer votre vie sentimentale, lui donner de l'ampleur. Que ce soit par le biais d'une rencontre décisive qui vous donne illico envie de vous engager ou d'une idylle récente qui vous inspire et que vous souhaitez sans doute officialiser, vous n'hésiterez pas longtemps avant de vous lancer et de conclure (le 18, le 21). Jupiter vous y encourage dès le 10, suivi de vénus et du Soleil qui mèneront également la danse en octobre et vous convieront alors sans plus tarder à rentrer... dans le bal !


2ème décan (2 mai-11 mai) : des ombres au tableau
En tout début de mois (jusqu'au 6), Vénus renforce vos appétits et vous dote d'un charme irrésistible ! Vous ne manquerez donc pas d'atouts pour embraser les coeurs (et les corps) et prendre du bon temps en excellente compagnie. Ce sera plus difficile ensuite où certaines perturbations extérieures pourraient troubler le jeu et assombrir un peu un quotidien qui laissera alors à désirer (le 9, le 10, le 28) !

En couple, misez sur le début de mois pour rallumer la flamme et faire des étincelles en amour (le 1er, le 3, le 5) ! Le ciel s'obscurcit ensuite et sous la pression de contrariétés, de déceptions (professionnelles, sociales ?), vous aurez sans doute tendance à délaisser un peu le partenaire et à vous croire persécuté. Essayez de prendre un peu de recul par rapport aux événements qui vous posent problème et à ouvrir avec l'élu un dialogue créatif. Ces échanges vous permettront peut-être en fin de mois d'échapper (en partie) à des remous un peu déstabilisants.

Célibataire, vous ne manquerez ni de charme ni d'envie de faire mouche et pourriez y parvenir en début de mois où votre pouvoir de séduction, votre magnétisme pourraient bien faire quelques victimes délicieusement consentantes (le 1er, le 3, le 5) ! Vous aurez toutefois du mal à rester concentré sur vos amours ensuite où vous serez un peu malmené par une conjoncture (sociale) ou des partenaires professionnels qui troubleront la fréquence en contrariant vos plans et ambitions. Tâchez alors de garder votre calme et de ne rien dramatiser. C'est en communiquant que vous réussirez à plaider votre cause et à défendre ce qui compte pour vous, même si vous n'êtes pas l'abri en octobre de petites frustrations qui assombriront votre humeur et court-circuiteront sans doute (provisoirement) vos désirs et projets sentimentaux !


3ème décan (12 mai-20 mai) : Restez zen !
Préparez-vous en octobre à composer avec une zone de turbulence qui ne vous laissera guère de répit ni d'opportunité de badiner avec l'amour. Dès le début du mois (le 8) Vénus se heurte à Saturne qui vient lui mettre des bâtons dans les roues et se dresse contre vos ambitions, qu'elles soient amoureuses ou autres ! Mars s'en mêle ensuite (le 11) ! La fougueuse planète se charge d'exacerber vos désirs et les vents restant contraires... vos frustrations ! Tendance difficile à inverser ce mois-ci où vous aurez à faire avec une adversité qui ne sera pas forcément facile à identifier (le 15, le 19). Pour dérouler et tenter de clore le mois sans flancher ? Restez maître de vos nerfs, quoi qu'il arrive !

En couple, vous n'aurez sans doute guère le temps de vous abandonner au vertige de l'amour en octobre ou la météo cosmique favorise bien davantage les perturbations que les anticyclones. Vous risquez dort d'être défié par les éléments et de devoir affronter des situations imprévisibles qui auront le don de vous irriter et de bloquer vos projets. Prenez alors votre mal en patience, travaillez sans relâche en attendant... que ça passe. Vos amours alors eux aussi... attendront !

Célibataire, vous aurez la tête et le coeur ailleurs en octobre où vous aurez trop à faire (pour défendre vos positions sociales, professionnelles) pour penser à courir le guilledou. Vous éprouvez des résistances sur bien des plans (surtout financier ?) qui attisent un sentiment de frustration guère propice à l'épanchement des coeurs et à l'exaltation des sens. Essayez de prendre un peu d'altitude par rapport aux remous qui vous entourent, vous testent et vous déstabilisent afin de boucler ce mois... automnal ouvert au dialogue plutôt qu'en guerre contre tout le monde !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois qui annonce le meilleur (le débarquement de Jupiter dans le secteur de votre thème dédié à la relation) mais pourrait faire des étincelles si vous ne tenez pas suffisamment compte des désirs et besoins des autres. Veillez donc en octobre à rester ouvert aux propositions extérieures et à ne pas vous braquer si l'on ne répond pas illico à vos demandes. Laissez donc du temps au temps !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Jupiter renforce vos relations et attise vos désirs. Tous les ingrédients d'une passion durable sont réunis, encore faut-il en profiter avec sagesse pour ne pas souffrir de vos débordements ou de vos appétits démesurés.