Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Capricorne

Redigé par Jocelyne

Amour : entre hier et demain ?
Vous aspirez à dénicher la perle rare ou à faire évoluer votre duo ? Vénus s'y emploiera jusqu'au 14 où la délicieuse planète encourage votre quête d'un idéal en amour et d'une relation inspirante. Cependant, si en tout début de mois, vous semblez bien déterminé à trouver l'âme soeur ou à rallumer la flamme avec l'élu de votre coeur, vous devrez composer ensuite avec une série de vents contraires qui s'ils n'affecteront pas toujours directement votre vie affective, vous déstabiliseront et auront une incidence sur la libre expression de vos sentiments et désirs. Peut-être aurez-vous un peu de mal à obtenir satisfaction sur le plan pro et vous heurterez-vous à des déceptions et contrariétés qui vous éloigneront de l'autre. À moins que des expériences du passé ne laissent encore des traces (douloureuses) et ne vous empêchent alors de vous abandonner sans réserve au vertige de l'amour ? N'ayez alors pas peur d'affronter vos fantômes personnels ami Capricorne et de vous confronter à votre histoire afin de bientôt tirer définitivement un trait sur ce qui vous retient d'inaugurer peut-être un nouveau cycle de vie... sur tous les plans ! Comptez heureusement sur Jupiter (1er décan pour l'instant) pour redonner des couleurs à votre existence par le biais de projets exaltants qui pourraient vous permettre de renaître et de franchir un cap !


1er décan (22 décembre-2 janvier) : À vous de jouer !
Vous avez réglé vos comptes et tiré désormais un trait sur un passé qui vous a trop longtemps tiré en arrière. Votre mutation semble désormais accomplie et Jupiter devrait à partir du 10 vous aider à tourner définitivement la page. De nouveaux projets à la clef. L'avenir qui s'ouvre en grand. D'ici au 25 novembre, vous devriez bénéficier d'opportunité en or de sauter dans le train en marche et d'ouvrir un nouveau chapitre de votre existence.

En couple, si vous avez résisté au test plutonien et saturnien vous êtes prêt à vous lancer ensemble dans de nouvelles aventures. Que vous ayez envie de fonder une famille ou de l'agrandir, de déménager, de changer de vie ou de pays, vous devriez en octobre jour de plusieurs occasions de saisir la balle au bond. Notamment aux alentours du 18 et du 26 où Jupiter vous fait de l'oeil et vous invite à le suivre. N'hésitez pas une seconde. Vous ne le regretterez pas !

Célibataire, vous avez ce mois-ci le vent en poupe et les moyens de réaliser vos rêves. Si vous aspirez depuis longtemps à renouveler vos horizons sur quelque plan que ce soit, vous devriez vous réjouir du soutien que vous offrira Jupiter à partir du 10 ! Des surprises et des opportunités de concrétiser des projets qui pourraient naître ou sortir enfin du bois en octobre ou (le 18, le 26) vous ne manquerez ni d'enthousiasme ni de charme pour attirer et retenir l'attention de qui vous voudrez. Mention spéciale aux amis qui pourraient être l'intermédiaire de votre nouveau bonheur !


2ème décan (3 janvier-11 janvier) : Réglez les affaires courantes !
Si vous avez soif d'émotions fortes et souhaitez vivre des amours exaltantes en début de mois, vous serez sans doute trop mobilisé par votre activité et le remous à gérer sur le plan social pour vous consacrer pleinement à la conquête ou à l‘enrichissement de vos liens actuels en octobre !

En couple, misez sur le début du mois pour faire passer vos messages et exprimer vos sentiments au partenaire (le 1er, le, 3, le 5) car vous devrez ensuite faire face à des situations et échanges qui vous hérisseront sans doute un peu le poil au travail. On conteste votre vision des choses ? Vous devrez vous battre pour vous faire entendre et comprendre et n'aurez alors plus guère de temps à accorder à l'autre. Tâchez pourtant de garder un petit espace pour rêver ensemble et commencer peut-être à tirer des plans sur la comète (le 24 ?) !

Célibataire, vos ambitions amoureuses vous poussent en tout début de mois à vous dépasser et à sortir des sentiers battus pour tenter de vivre une histoire à la hauteur de vos désirs. Vous serez cependant hélas bien vite rattrapé par des réalités sociales et professionnelles beaucoup moins enivrantes qui vous obligeront à vous mobiliser sur ce terrain pour tenter d'affirmer vos idées et de défendre vos droits. En attendant l'arrivée de Jupiter dans votre décan (le 25 novembre prochain) qui devrait considérablement renouveler la donne, prenez votre mal en patience tout en commençant à regarder ailleurs et plus particulièrement vers des lendemains plus en résonance avec vos espérances !


3ème décan (12 janvier-20 janvier) : Un cap à franchir !
Saturne effectue son dernier tour de piste dans l'ombre de votre signe et vous pousse alors dans vos retranchements ! Le mois idéal pour régler définitivement certaines histoires qui traînaient en longueur ou plombent encore votre vie actuelle ? Il est temps de confronter le passé avec honnêteté pour tirer le bon grain de l'ivraie quitte à essuyer quelques frustrations (le 8, le 11) qui auront le mérite de vous inciter à prendre les décisions qui s'imposent pour trancher, éliminer ce qui doit l'être afin de repartir définitivement sur de bonnes bases notamment... familiales !

En couple, si le background cosmique reste favorable aux transformations positives en famille, pas question ce mois-ci d'éluder les questions qui fâchent. Vos aspirations sentimentales ne peuvent plus cohabiter avec les ombres du passé ? Vous avez soif d'autre chose ? Tâchez ce mois-ci d'affronter la réalité sans vous dérober pour bientôt redonner à votre ancrage familial une véritable authenticité et un élan qui vous permettront de vous libérer de chaînes qui vous ont trop longtemps tiré en arrière.

Célibataire, vous essuierez peut-être une déception en octobre mais elle aura le mérite de dissiper définitivement vos doutes quant à l'utilité et l'urgence à tirer un trait sur le passé ! Pas sans avoir mûrement réfléchi aux conséquences de vos actes car ce qui doit être abandonné risque fort de l'être pour toujours ! Qu'il s'agisse d'une attitude par rapport à l'amour et aux liens familiaux (culpabilité, sentiments d'indignité ou autres), il est grand temps de nettoyer la place pour retrouver votre liberté d'agir et d'aimer à votre guise sans avoir de compte à rendre à personne. Le moment peut-être (et quel que soit votre âge) de passer à l'âge adulte ?


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois où vous aurez sans doute la tête et le coeur un peu ailleurs ? Sans doute aurez-vous trop à faire et trop à comprendre du passé pour vous lancer dans l'aventure sans filet. Que ce soit le passé ou votre transformation personnelle qui vous bloque encore dans vos élans, vous manquerez vraisemblablement de sérénité et de temps pour envisager de vous investir ou de vous engager corps et âme... pour l'instant !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Vous êtes préoccupé par vos objectifs personnels et vous risquez de passer à côté d'une belle histoire et de ne pas raffermir vos liens existants si vous vous montrez aussi distant...