Horoscope Amoureux de Février 2018 pour le signe du Capricorne

Redigé par Jocelyne

Amour : Y mettre les formes peut-être ?
Vous aspirez à voir vos désirs comblés et à concrétiser des projets qui vous tiennent à coeur et si possible illico ! Vous souhaitez faire bouger les lignes dans le bon sens en famille et mettre tout en oeuvre pour y parvenir et obtenir les moyens financiers de réaliser vos rêves. Méfiez-vous cependant d'une communication mal ajustée qui pourrait générer des malentendus avec l'entourage et d'une tendance à vouloir tirer les manettes, voire à contrôler tout le monde qui ne vous attirerait que des ennuis. Il s'agit en février de poser les jalons de certaines réalisations susceptibles de vous aider à ouvrir l'avenir comme vous l'entendez sans chercher à manipuler qui que ce soit, en réprimant (au moins un peu) votre impatience et en tâchant le plus possible de maintenir ouvert un dialogue constructif. Mission pas toujours facile à remplir ce mois-ci mais loin d'être impossible. À vous de voir et de savoir jusqu'où vous pouvez aller pour marquer les esprits, les coeurs et des points ami Capricorne sans mettre trop la pression à qui que ce soit !


1er décan (22 décembre-2 janvier) : Des échanges tout sauf superficiels !
Saturne vous met du plomb dans la tête et vous invite depuis la fin décembre à privilégier les réflexions personnelles afin de cerner ce qui désormais doit faire partie de vos priorités. Plus question donc de trop vous préoccuper de ce qu'on pense de vous mais bien de savoir ce que vous voulez vraiment et qui vous êtes vraiment. En février, vous saurez quoi dire et quoi faire pour expliquer aux autres la nature de vos actuels états d'âme et tisser un dialogue constructif avec l'entourage. Misez sur ce mois d'hiver pour resserrer les rangs, creuser les sujets importants et ouvrir la voie à des échanges plus profonds avec qui vous aimez !

En couple, si vous avez tendance actuellement à vous replier un peu sur vous-même, vous bénéficierez cependant en février d'opportunités importantes de faire comprendre à l'autre ce qui vous arrive. Misez sur le 15, le 17, le 21 et le 25 pour exprimer votre besoin de faire le point, de vous recentrer sur votre monde intérieur sans donner l'impression à vos proches qu'ils sont de trop ! Un mois idéal pour rassurer votre petit monde et faire passer vos messages les plus importants en douceur.

Célibataire, vous n'avez pas le coeur très aventureux en ce moment. Vous préférez vous préoccuper de vous-même et de nourrir vos pensées que de courir le guilledou. Misez pourtant sur ce mois d'hiver pour sortir de votre isolement et expliquer aux autres quelle mouche vous pique. L'occasion alors d'établir (de rétablir) des échanges complices (le 15, le 17, le 21 et le 25) avec un entourage qui devrait alors comprendre et soutenir votre quête !


2ème décan (3 janvier-11 janvier) : Des concessions à faire ?
Vous avez le vent en poupe depuis décembre dernier et ne rencontrez guère d'obstacles sur votre route ? Prenez garde toutefois à ce mois d'hiver où vos désirs impérieux et votre détermination actuelle à n'en faire qu'à votre tête pourraient se heurter à quelques résistances alentour. Vous voulez tout... tout de suite ? Vous tentez de manipuler votre entourage pour parvenir à vos fins ? Gare aux manoeuvres subtiles mais pas forcément bien reçues par ceux que vous aimez et qui pourraient générer des remous et tensions aux alentours du 17, du 25 et du 28 ! Si vous usez (abusez) de votre influence pour forcer la main aux autres, pas certains qu'ils cautionnent vos pressions. Gare alors aux incompréhensions et clashs que vous ne parviendrez à éviter ou à minimiser que si vous consentez à baisser d'un ton et à tenir compte de ce que veulent également les autres !

En couple, si vous bénéficiez d'une belle cote d'amour actuellement, veillez à ne pas l'écorner en février en imposant vos désirs et choix tout le monde. Soignez vos échanges et plutôt que d'agir en douce mais de manière subtilement coercitive, ouvrez bien plutôt un dialogue créatif avec l'élu. Sinon, vous n'êtes pas à l'abri de disputes retentissantes le 17, le 25 ou (et) le 28 !

Célibataire, certes vous souhaitez agir à votre guise et faire ce qui vous plaît mais évitez en février d'user (d'abuser) de méthodes un peu manipulatrices qui pourraient remonter votre entourage contre vous. Misez sur la sincérité, jouez franc jeu tout en laissant aux autres voix au chapitre si vous souhaitez exprimer vos désirs sans risquer de déclencher un tollé ou tout du moins remonter vos proches contre vous le 17, le 25 et le 28 !


3ème décan (12 janvier-20 janvier) : Tout n'est pas permis !
Vous aspirez à améliorer vos conditions de vie, à changer de cadre de vie et à faire bouger les lignes positivement en famille et bénéficierez en février du soutien actif du ciel pour réaliser vos désirs. Mais ? Si vous détenez les moyens de réaliser vos ambitions le 7, le 14 et le 15, méfiez-vous de votre tendance à déborder du cadre et à exiger trop le 4, le 10 et le 13 où vos idées de grandeur ne feront pas l'unanimité et devront probablement être revues à la baisse. En fin de mois (le 27) votre charme fera de nouveau des ravages (le 27) mais en attendant, veillez à maintenir un équilibre souhaitable entre votre soif de changement et la nécessité à tenir compte des circonstances et actuellement de certaines limitations (financières) qui vous irriteront probablement mais avec lesquelles vous devrez cependant composer.

En couple, vous avez des projets plein la tête et des idées épatantes pour renouveler votre cadre de vie ou redonner du souffle et du sens à votre vie de famille. Méfiez-vous cependant en février d'une tendance à voir trop grand ou à vouloir trop précipiter le mouvement. ? Assurez-vous ainsi préalablement de bien disposer des moyens de réaliser vos ambitions avant de foncer au risque d'effrayer le partenaire et de vous retrouver un peu coincé aux entournures le 4, le 10 et le 13 !

Célibataire, rien ne semble en mesure de vous arrêter sur votre lancée ? Vous souhaitez ouvrir les écoutilles, changer de maison ou de vie et n'apprécierez alors pas forcément d'être ralenti dans vos entreprises. Essayez, autant que faire se peut d'assurer vos arrières et surtout de bien verrouiller vos appuis avant de procéder aux changements qui vous tentent. Sous peine, si vous ignorez toute frontière de dépasser un peu les bornes et d'en subir les conséquences le 4, le 10 et le 13 où vous aurez vraisemblablement les yeux plus gros que le ventre !


Mon conseil:

Un mois où vous ne craindrez pas d'exprimer vos désirs mais donnerez parfois l'impression aux autres qu'ils n'ont d'autres choix que de les valider. Qui m'aime me suive ? Pourquoi pas si vous réussissez autant à surfer sur l'art de la nuance qu'à vendre vos rêves aux autres !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Capricorne:
Horoscope mensuel du Capricorne en amour
Horoscope mensuel du Capricorne coté vie sociale
Horoscope mensuel du Capricorne coté forme
Horoscope mensuel du Capricorne avec nos conseils







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.