Horoscope Amoureux de Novembre 2017 pour le signe du Capricorne

Redigé par Jocelyne

Amour l’avenir en ligne de mire !
En tout début de mois, Vénus vous permet de biller en société, d’assurer vos arrières ou (et) de séduire ceux qui dans l’ombre font de la résistance à vos projets ? Veillez en famille à ne pas mettre d’huile sur le feu en affichant trop ostensiblement votre différence et votre soif d’autonomie. À partir du 7, la délicieuse planète favorise plus ostensiblement vos désirs et vous permet de marquer les esprits et les cœurs. Vous saurez en effet trouver les mots qui font mouche et rallier les suffrages autour d’une vision de l’avenir que vous saurez présenter avec délicatesse en prenant soin d’y associer ceux que vous aimez. Vous pourriez ainsi compter sur un entourage bienveillant (proches, amis) pour vous soutenir et vous accompagner dans vos initiatives. Vous mettrez sans doute à profit une belle inspiration pour séduire et embarquer vos troupes dans l’aventure. Misez donc sur votre charme pour convaincre. Nul doute d’ailleurs qu’épaulé (depuis octobre) par Jupiter, le futur vous sourit, ami Capricorne, et vous pouvez réaliser toutes les transformations et métamorphoses que vous espériez ! Veillez toutefois à ne rien imposer si vous tenez à réunir plutôt qu’à diviser !


1er décan (22 décembre-2 janvier) radieuses perspectives !
Depuis le mois dernier, vous bénéficiez d’un sérieux (et joyeux) coup de pouce de Jupiter qui tend à vous soutenir dans vos entreprises, quelles qu’elles soient ! Vous pouvez ainsi compter sur la géante du zodiaque pour tirer de tendres plans sur la comète avec toutes les chances de pouvoir les réaliser bientôt. Notamment aux alentours du 13 où elle s’allie à Vénus pour rallier les suffrages de vos fidèles, de l’élu et de votre entourage en général pour vous porter aux nues et vous apporter toutes sortes de satisfactions que vous ne bouderez pas un instant !

En couple, vous disposez actuellement de tous les éléments et atouts nécessaires pour concrétiser un rêve ou mettre en route un projet qui vous tient à cœur (un bébé pour certains ?) ! Vénus renforce votre charme et vous permet de briller société et partout entre le 7 et le 15 et Jupiter vous donne des ailes jusqu’au 25 ! Profitez donc de cette manne planétaire pour aller de l’avant et ouvrir l’avenir à votre idée et surtout excellemment accompagné !

Célibataire, vous saurez convaincre votre entourage que votre vison de l’avenir est la bonne et ne devriez guère manquer d’appuis pour lancer vos audacieuses initiatives. Aux alentours du 13, gardez l’œil et surtout vote cœur bien ouvert. Quelquefois qu’un proche vous présente quelqu’un qui vous fasse de l’effet ou qu’une amitié ne se transforme potentiellement en amour fou ?


2ème décan (3 janvier-11 janvier) Faites l’amour pas la loi!
Vénus pourrait bien faire des merveilles et enchanter votre cœur et votre avenir en novembre. Doté d’un pouvoir de séduction irrésistible, ne craignez pas d’en user pour tenter de concrétiser des projets qui vous tentent et changer votre vie en mieux. Misez également sur une belle inspiration pour faire passer en douceur vos tendres messages (le 16) et évitez soigneusement d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit (le 19) si vous souhaitez boucler le mois sur un ciel sans nuage. À partir du 25, Jupiter se charge de vous ouvrir des perspectives et de soutenir vos désirs et initiatives !

En couple, un charme à tomber et des projets plein la tête. Vous avez toutes les chances de convaincre l’élu de votre cœur et ceux que vous aimez de vous suivre dans vos aventures entre le 15 et le 23 pour peu que vous renonciez (le 19) à imposer vos codes sans appel ! Si vous consentez à baisser d’un ton, vous devriez dérouler et finir le mois plein d’espoir et en excellente posture pour passer bientôt du rêve à la réalité !

Célibataire, vous n’aurez aucun mal à impressionner les foules, à vous faire des amis et à rallier les suffrages de ceux que vous aimez autour de projets qui vous inspirent. Misez sur votre charme à tomber pour faire mouche et des touches (le 16, le 21) mais renoncez à faire la loi (le 19) si vous tenez à garder vote popularité au top en attendant l’arrivée de Jupiter dans les rangs à partir du 25 qui devrait substantiellement augmenter vos chances d’ouvrir l’avenir à votre guise !


3ème décan (12 janvier-20 janvier) sur la bonne voie !
Vous aspirez depuis un bail à ouvrir les écoutilles, à vous délester de tutelles et obligations qui vous pesaient en famille. Misez sur la conjoncture propice aux transformations positives ce mois-ci pour y parvenir et envisager l’avenir de manière plus ouverte et positive ! Vous arrivez à la fin d’un cycle (saturnien) qui vous a permis (depuis décembre 2016 notamment) de vous affranchir de certaines chaînes du passé qui vous tiraient constamment en arrière et vous êtes désormais en mesure de conclure cette période de maturation à votre avantage (le 11, le 25). Si tout n’est pas encore totalement réglé, vous disposerez du soutien de Vénus (à partir du 23) pour donner corps à vos projets et de l’élan à votre cœur en attendant janvier où tout se dénoue et où vous pourrez considérer l’avenir avec optimisme et confiance.

En couple, si vous aviez entrepris de réformer les lois qui régissaient le clan et surtout de vous en affranchir, vous commencerez ce mois-ci à voir le bout du tunnel et surtout la lumière au bout du tunnel ! Comptez sur une conjoncture favorable à votre émancipation pour vous débarrasser de ce qui entravait votre félicité en famille et commencer à poser les jalons d’un avenir qui vous inspire et vous ressemble !

Célibataire, vous bouclez la boucle et si vous devez encore liquider quelques affaires et problématiques en cours, vous comprendrez sans doute que vous avez réussi votre pari et que vous détenez maintenant les clefs de votre épanouissement futur. Comptez sur Vénus en fin de mois (à partir du 23) pour faire des rencontres et prendre du bon temps avec vos amis en attenant que Jupiter (à partir de janvier) renforce effectivement et considérablement vos projets et vous aide à réaliser vos désirs !


Mon conseil si vous habitez dans l'hémisphère nord
Un mois qui ouvre de portes et vous recommande de soigner votre relationnel afin de réaliser vos projets soutenus par ceux que vous aimez plutôt que boudé par ceux que vous auriez ignorés ! Vénus vous dote du charme nécessaire pour influencer favorablement tout le monde. À vous de jouer !

Mon conseil si vous habitez dans l'hémisphère sud
Vous êtes volontaire mais toujours diplomate et vous avez tendance à penser que vous détenez la vérité alors que celle-ci est multiple et changeante. Montrez-vous bienveillant et tolérant, vous avez tout à y gagner et surtout l'amour !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Capricorne:
Horoscope mensuel du Capricorne en amour
Horoscope mensuel du Capricorne coté vie sociale
Horoscope mensuel du Capricorne coté forme
Horoscope mensuel du Capricorne avec nos conseils