Horoscope Amoureux de Novembre 2017 pour le signe du Sagittaire

Redigé par Jocelyne

Amour vous aimez et agissez …
Vous débutez le mois la tête dans les nuagesami Sagittaire mais les pieds bien sur terre. Vénus vous inspire de grands et beaux projets mais pas question de décoller sans avoir mûrement réfléchi aux conséquences de vos engagements ou de vous lancer dans l’aventure sans filet ! À partir du 7 d’ailleurs, la tendre planète vous invite à prendre un peu de recul sur vos émotions, à tirer les leçons du passé afin de vous préparer dès le début décembre à briller de tous vos feux, à attirer tous les regards et à entamer un nouveau chapitre de votre vie affective. Il est donc temps de vous poser les bonnes questions, de mûrir vos décisions, dévaluer ce qu’il convient d’abandonner et de garder, de poser pour orienter votre vie sentimentale et familiale dans le bon sens. Depuis octobre dernier, Jupiter veille dans l’ombre de votre signe et mijote, couve et prépare une renaissance annoncée pour novembre 2018 ! Quant à Saturne, elle termine son cycle dans votre signe (en décembre). Depuis septembre 2015, vous avez vraisemblablement mûri grandi et franchi des étapes décisives vers plus de maturité. D’ici le 20 décembre, vous bouclez la boucle et vous mobiliserez sans doute pour que la récolte soit fructueuse et vous donne bientôt accès au meilleur de vous-même et des autres !


1er décan (23 novembre-2 décembre) l’amour en douce !
Depuis octobre, Jupiter favorise la gestation de vos projets qui émergeront et se concrétiseront en automne 2018 ! Profitez de l’abondance jupitérienne pour nourrir de tendres plans, concevoir et peaufiner des stratégies qui vous permettront finalement de débuter un nouveau cycle d’expansion en pleine possession de vos moyens. À partir du 22, le Soleil vous hisse sur le devant de la scène et dès le début décembre (le 1er), Vénus fera de même. Mettez donc d’ici là toutes les chances d’optimiser ces délicieuses perspectives !

En couple, vous aurez à cœur ce mois-ci de célébrer l’amour mais plus en douce qu’aux yeux de tous. Si vous souhaitez agrandir la famille, concevoir un enfant, c’est le moment (le 13) ! Vous devriez assister à un mûrissement de vos sentiments. Si certains d’entre vous vous entretiennent une histoire secrète, elle pourrait s’imposer ce mois-ci comme une évidence, même si vous mettez du temps à la révéler au grand jour (l’automne prochain) !

Célibataire, vous aimez quelqu’un en secret, vous fantasmez sur un être qui vous hante ? Vous aurez tout loisir de décocher vos tendres flèches mais devrez opérer sans totalement dévoiler vos sentiments. Misez sur les alentours du 13 pour approcher l’autre. Un magnétisme intense pourrait lui donner envie de vous regarder de plus près et faciliter une éventuelle déclaration !


2ème décan (3 décembre-12 décembre) Patience !
Vous aspirez à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches ? Vous en aurez l’opportunité où vous vous mobiliserez pour mûrir les plans que vous aurez précédemment conçus. Vous serez visiblement inspiré (le 3, le 16, le 21) et bien décidé à utiliser pleinement vos atouts et potentiels pour concrétiser ce qui vous tente mais devrez toutefois patienter un peu (jusqu’en janvier) pour obtenir gain de cause et rallier les suffrages de l’entourage. En attendant, veillez à ne heurter aucune sensibilité (susceptibilités) le 13, le 19 !

En couple, vous rêvez de vous installer un petit nid douillet, de sécuriser vos bases et veillerez ce mois-ci à garantir la sécurité de ceux que vous aimez mais également à orienter votre vie de famille dans le bon sens, c’est-à-dire à votre idée. Prenez garde cependant à ne blesser personne en en faisant qu’à votre tête. Si vous ne tenez pas compte de ‘ l’avis des autres, vous risquez de provoquer des polémiques (le 13, le 19) et devrez attendre janvier pour sortir de l’impasse !

Célibataire, vous avez envie de vous construire un environnement émotionnellement gratifiant et disposerez de nombreux atouts pour y parvenir. Vous saurez quoi faire et quoi dire pour mettre toutes les chances de votre côté de vous bâtir un univers à votre idée. Veillez toutefois à ne pas lancer de polémiques inutiles en famille (le 13, le 19) et si tout le monde ne partage pas votre bison de l’avenir, acceptez d’en discuter. Dès le début décembre en effet, vous devrez composer avec des objections que vous serez bien avisé de confronter pour réussir en janvier à les désarmer !


3ème décan (13 décembre-21 décembre) vous franchissez un cap!
En tout début de mois (le 3), vous aspirerez à ancrer vos amours et à réaliser des projets à long terme qui vous tiennent à cœur ! Vous avez certainement soif de nouveauté, de tenter votre chance ailleurs et d’entraîner qui vous aimez à vous suivre ! où vous terminez un cycle d’apprentissage (parfois pénible) qui pourrait bien déboucher sur des prises de conscience et décisions importantes (aux alentours du 11 et du 25) ! Rien ne sera encore totalement joué mais doté d’une nouvelle maturité, vous saurez vous donner les moyens de préparer une renaissance annoncée pour 2019 !

En couple, plus question de vous laisser trop enfermer dans des règles qui vous aliènent. Vous avez grandi et compris ce dont vous avez besoin pour vous épanouir pleinement. Entre expérience, sagesse et grain de folie, plus question de choisir mais bien d’unir. À vous de bien définir les règles pour vous mettre sur les bons rails et préparer un nouveau cycle de croissance qui promet (en 2019) !

Célibataire, vous amorcez le mois porté par une vision constructive de l’avenir que vous aurez à cœur de bien préparer dans l’année qui vient. Vous souhaitez associer profondeur et fantaisie, engagement réel et autonomie préservée. Vous en avez désormais la possibilité. Que vous ayez déjà des vues sur quelqu’un ou que vous soyez toujours en quête de la perle rare, l’édification de votre nouvelle vie prendra encore un peu de temps mais devrait croître peu à peu et émerger début 2019 en beauté !


Mon conseil si vous habitez dans l'hémisphère nord
Un mois où vous aurez à cœur de préparer soigneusement ce qui vient et de ne pas faire d’erreurs. Comptez sur Vénus pour vous guider mine de rien dans la bonne voie, quitte à retenir un peu vos pas. Quant à Saturne il vous place décidément sur les bons rails, ceux qui devraient désormais vous mener loin. À vous de profiter de cette précieuse alchimie pour prendre les bonnes décisions sans précipitation !

Mon conseil si vous habitez dans l'hémisphère sud
C'est un bon moment pour promettre, pour vous engager, pour prendre vos responsabilités affectives. Sérieux et tendresse se mélangent dans un cocktail sensuel prometteur, foncez !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Sagittaire:
Horoscope mensuel du Sagittaire en amour
Horoscope mensuel du Sagittaire coté vie sociale
Horoscope mensuel du Sagittaire coté forme
Horoscope mensuel du Sagittaire avec nos conseils