Horoscope Amoureux de Février 2018 pour le signe du Sagittaire

Redigé par Jocelyne

Amour : Un mois un peu agité !
Vous serez d'humeur à badiner avec l'amour jusqu'au 10 ? Oui mais si vous ne manquez ni de verve, ni d'humour, ni de fantaisie pour plaider votre amoureuse cause, méfiez-vous cependant des malentendus que vous pourriez créer si vous prenez trop les choses (et l'autre ?) à la légère le 4, le 10 et le 13 où vous donc bien inspiré de mesurer vos effets avant de lancer l'estocade et faire des étincelles. Tâchez de passer (au moins un peu) au crible vos propos avant de déclarer votre flamme à qui vous plaît ! À partir du 10, Vénus vous invite à concentrer votre attention sur la famille et les soins à apporter à vos proches vraisemblablement en demande ! Vous aspirez à améliorer vos conditions de vie ou (et) celles de votre entourage ? Veillez toutefois à consulter les membres du clan ami Sagittaire avant de prendre des décisions qui engagent tout le monde au risque sinon de les voir critiquées, contestées (le 17, le 25, le 28) !


1er décan (23 novembre-2 décembre) : Dialogue favorisé et nécessaire à la maison!
Saturne vous mobilise sur le front financier, vous demande de creuser vos potentiels et vous ressentez une pression qui vous éloigne un peu de votre vie de famille ? En février, comptez sur Vénus pour vous remettre en phase avec ceux que vous aimez. Vous aurez à coeur d'être et de rester à leur écoute (le 15) et devriez parvenir à resserrer les rangs autour d'un dialogue véritablement constructif (le 21, le 25) ! Profitez de cette ouverture pour prendre des décisions collégiales et décider ensemble du budget à dépenser (tout en le gérant avec discernement) pour que tout le monde y trouve son compte !

En couple, si depuis la fin décembre dernier, vous vous consacrez quasi exclusivement à la gestion de vos sous ou au juste financement d'un investissement, vous profiterez de février pour vous rapprocher des vôtres et les rassurer sur votre amour. Il est temps de leur affirmer que vous agissez dans leur intérêt et que si vous êtes moins disponible ce n'est que pour mieux assurer leur avenir.

Célibataire, vous vous prenez un peu la tête avec les sous, êtes inquiet pour votre avenir ? Depuis décembre vous portez une attention toute particulière à la bonne santé de vos comptes. Essayez en février d'expliquer à ceux que vous aimez, que vous ne les délaissez pas mais que vous oeuvrez pour assurer votre avenir (et peut-être le leur). N'ayez pas peur de creuser ce sujet sensible avec votre entourage qui vous saura gré en février de ne pas se sentir totalement exclu du paysage !


2ème décan (3 décembre-12 décembre) : Restez cool !
Si depuis décembre 2017, vous bénéficiez d'un soutien discret mais efficace pour gérer vos affaires familiales à votre guise, orienter votre quotidien à votre idée et n'hésitez pas à apporter les transformations (matérielles ou morales) nécessaires à votre épanouissement et à celui du clan, veillez en février à ne pas laisser vos bonnes intentions se muer en volonté de tout diriger d'une main de fer. Les autres n'apprécieraient guère et pourraient vous le faire vertement savoir le 15, le 25 et le 28 où l'ambiance ne sera vraisemblablement pas au beau fixe et où les assiettes pourraient voler bas. Pour éviter que les débats ne dégénèrent en bataille rangée, laissez peut-être juste vos proches s'exprimer au moins un peu !

En couple, si vous débordez de bonnes idées et de bonne volonté pour améliorer votre cadre de vie et votre environnement proche, vous aurez sans doute un peu tendance en février à décider tout seul de ce qui est bon ou pas pour vous mais également pour les autres. Si vous ne voulez pas déclencher un concert de critique (le 17, le 25 et le 28), baissez d'un ton et écoutez au moins un peu ce qu'on vous dit !

Célibataire, vous ne manquez pas d'imagination ni de talent ni de force de frappe pour transformer le quotidien et faire évoluer vos conditions de vie mais il serait sans doute avisé de consulter vos proches avant de trancher et d'imposer à tout le monde vos goûts et choix. Si vous foncez bille en tête sans égard pour l'avis de votre entourage (qui ne vous veut certainement que du bien), préparez-vous à être remis vertement à votre place. Préférez alors mettre un peu d'eau dans votre vin que de l'huile sur le feu !


3ème décan (13 décembre-21 décembre) : Gardez le sens de la nuance !
Un brin charmeur et bien décidé à exercer votre pouvoir de séduction tous azimuts en février ? Jusqu'au 10, Vénus vous invite à briller de tous vos feux et à enjôler vos interlocuteurs. N'abusez toutefois pas de vos atouts évidents et qui devraient vous permettre de faire mouche le 7, le 14 et le 15 où l'on appréciera votre délicieuse désinvolture ! Le risque ? Que vous dépassiez les bornes et commettiez un impair ou une maladresse ce mois-ci où, en amour, le mieux sera parfois (le 4, le 10 et le 13) l'ennemi du bien !

En couple, si sans nul doute l'élu de votre coeur se montrera sensible à votre esprit plein de fantaisie et à vos déclarations empressées le 7, le 14 et le 15, évitez tout excès de zèle ou débordement qui pourraient faire douter l'autre de votre sincérité !

Célibataire, vous disposerez de l'arsenal du parfait séducteur en février ? Soit mais ce n'est toutefois pas une raison pour vous croire irrésistible et flirter avec la ligne blanche (le 4, le 10, le 13) ! Si vous en faites alors trop, attendez-vous à ce que l'autre mette de la distance. Misez effectivement sur votre esprit de repartie et votre humour pour séduire avec facilité (le 7, le 14, le 15) mai renoncez de grâce à vous prendre pour don Juan le 4, le 10 et le 13 où vous ne pourriez alors qu'éveiller la méfiance !


Mon conseil :

Un mois d'hiver qui secoue un peu aux entournures et vous invite à prendre des gants avec l'élu, celui que vous souhaitez séduire mais également votre clan si vous souhaitez dérouler le mois sans encombre et surtout sans conflit ! ...

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Sagittaire:
Horoscope mensuel du Sagittaire en amour
Horoscope mensuel du Sagittaire coté vie sociale
Horoscope mensuel du Sagittaire coté forme
Horoscope mensuel du Sagittaire avec nos conseils







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.