Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Sagittaire

Redigé par Jocelyne

Amour : Pas vraiment le temps !
Votre regard sera essentiellement tourné vers l'avenir en octobre où vous userez de votre charme irrésistible pour séduire votre entourage social, rayonner tous azimuts et vous attirer les bonnes grâces de ceux dont vous avez sans doute besoin pour réussir, décrocher un job ou la lune. Si vous n'avez aucun mal à faire impression sur le monde qui vous entoure en tout début de mois, vous risquez cependant de devoir composer ensuite avec à faire avec des blocages financiers qui frustreront votre soif d'épanouissement sur tous les plans ou avec des freins d'ordre plus personnel qui retiendront vos élans. À partir du 14, Vénus vous assure du soutien de vos proches qui encourageront vos initiatives mais il y a toutefois peu de chance qu'en octobre vous fassiez réellement des étincelles en amour. Vous aurez sans doute trop à faire ami Sagittaire pour vous consacrer pleinement à la quête de l'âme soeur où à l'enrichissement de vos liens avec l'élu de votre coeur. Jupiter qui va se tapir dans l'ombre de votre signe à partir du 10 (et jusqu'en novembre 2018) annonce une période favorable à la gestation de vos projets plus qu'à leur réalisation effective. La planète géante privilégiera ainsi les histoires secrètes et les tendres plans (conception d'un enfant) mais ne s'adressera pour l'instant qu'au premier décan (jusqu'au 25 novembre) !


1er décan (23 novembre-2 décembre) : période de mûrissement !
À partir du 10, Jupiter favorise les initiatives que vous prendrez en douce et les projets que mènerez plus ou moins en secret. Ainsi, pourriez-vous décider de mettre un bébé en route ou de changer de vie. Si actuellement vous avez le pouvoir de poser les jalons de cette nouvelle vie, vous devrez sans doute attendre un peu (fin 2018) pour espérer concrétiser vos rêves et entamer un nouveau cycle d'évolution !

En couple, vous aurez l'opportunité de concevoir des plans qui ne se réaliseront pas forcément illico mais vous enchanteront (le 18, le 26). Comptez ainsi sur Jupiter pour faire naître et commencer à mettre au point d'ébauche d'un projet qui vous enthousiasmera et se développera lentement mais sûrement pour aboutir à une renaissance sur un autre plan en fin 2018 !

Célibataire, si vous avez conçu un projet qui vous inspire et en tête l'envie d'ouvrir l'avenir à votre idée, vous en planterez les jalons dès le 10 octobre où Jupiter vous invite effectivement à entamer et mettre au point un processus qui devrait vous mener (fin 2018) au franchissement d'un cap important pour vous. Ainsi si vous venez de faire une rencontre, vous prendrez le temps de découvrir l'autre d'enrichir la relation (le 18, le 26). Histoire de prendre quand vous serez plus sûr de vous une décision importante et pourquoi pas de vous engager alors en connaissance de cause !


2ème décan (3 décembre-12 décembre) : du pain sur la planche plus que d'amour dans l'air !
Vous ne ménagerez pas vos effets en début de mois pour impressionner et séduire votre entourage mais mènerez sans doute vos offensives davantage sur le terrain pro que sur le terrain privé avec succès le 1er, le 3 ! Méfiez-vous ensuite de possibles excès de zèle ou de demandes que certains trouveront déplacées voire extravagantes et vous attireront des ennuis (le 9, le 10) ! Attendez alors le 22 où Vénus vous assure du soutien de vos amis et proches pour aller de l'avant et proposer... sans imposer. C'est bien en effet en misant sur le clan que vous trouverez (le 24) le réconfort que vous attendez et dont vous aurez bien besoin en octobre pour relever les défis que vous ne manquerez pas de rencontrer dans votre vie extérieure !

En couple, vous vous démènerez davantage ce mois-ci pour améliorer votre statut que pour rallumer la flamme. Vous avez fort à faire pour affronter sans flancher une hiérarchie qui tentera de calmer vos appétits et de coaliser votre énergie. Comptez alors sur vos proches et l'être aimé (à partir du 23) pour endiguer vos émotions et votre irritation qui ne sera guère bonne conseillère ce mois-ci !

Célibataire, vous aurez sans doute mieux (et surtout plus) à faire en octobre qu'à badiner avec l'amour ou vous lancer dans des aventures qui pourraient vous éloigner de vos préoccupations majeures. Vous aspirez à étendre vos pouvoirs, votre influence au travail et devez confronter des oppositions à vos ambitions (surtout sur le pan des finances) ! Vous chercherez donc essentiellement à séduire vos interlocuteurs et reléguerez vos amours à plus tard. Heureusement, à partir du 22 Vénus vous permet de jouir de l'appui de vos amis et fidèles pour supporter et relever les défis de la vie. Veillez toutefois à rester mesuré dans vos attentes et demandes si vous souhaitez boucler ce mois un brin contrariant entouré plutôt que boudé !


3ème décan (13 décembre-21 décembre) : La tête ailleurs !
Si le background cosmique continue à favoriser les amours au long cours et l'ancrage d'histoires récentes dans la durée, vous vous préoccuperez sans doute bien davantage d'asseoir votre réputation au travail ou d'obtenir les moyens de travailler à votre guise en octobre que de chouchouter l'autre qui devra attendre votre bon vouloir pour recevoir sa part d'affection ! Prenez toutefois le temps de lui explique ce que vous faites et ce que vous souhaitez mettre en place pour qu'il se sente (au moins un peu) concerné et pas trop... mis de côté !

En couple, vous aurez d'autres chats à fouetter que d'entretenir la flamme avec l'élu de votre coeur en octobre où vos amours seront sans doute reléguées au second plan de vos préoccupations ! Vous vous démènerez actuellement pour obtenir les fonds dont vous avez besoin pour réaliser un projet et devrez sans doute composer avec des blocages qui auront le don de vous exaspérer. Veillez cependant à faire part de vos désirs et attentes à l'autre. Histoire qu'il se sente délaissé... pour la bonne cause et ne vous accable pas de reproches (le 15, le 19) !

Célibataire, vous dépenserez votre énergie et déploierez vos atouts séduction ce mois-ci pour obtenir ce que vous voulez (un job, une promotion) sur le plan social. Vous devrez lutter pour convaincre ceux qui détiennent les rênes (st surtout les sous) de vous financer ou d'appuyer vos requêtes. Attendez-vous à devoir supporter quelques frustrations (le 8, le 11) qui vous mettront de méchante humeur. Évitez alors de vous défouler sur ceux que vous aimez et préférez leur expliquer ce que vous convoitez et les raisons de votre actuelle distance (voire agressivité) plutôt que de contrarier vos proches qui pourraient en octobre se sentir un peu laissé... sur la touche !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois où vous courez par monts et par vaux pour affirmer vos droits, trouver les moyens de réaliser vos rêves et projets plus que pour courir le guilledou ! Misez toutefois sur Vénus pour rallier les suffrages et regrouper ceux que vous aimez autour de vous. Histoire de ne pas vous retrouver seul dans la tempête !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
C'est un mois tonique où votre énergie peut s'affirmer positivement, profitez-en pour rallumer la flamme dans vos relations ou faire d'une rencontre spéciale un brasier...