Horoscope Amoureux de Février 2018 pour le signe du Cancer

Redigé par Jocelyne

Amour : Des ambiguïtés à dépasser !
Depuis l'automne 2017, Jupiter booste votre charisme (et votre libido) et vous donne envie d'aimer et de l'être ? L'opportunité d'ici à l'automne 2018 ami Cancer de faire des rencontres ou de rallumer la flamme ? Jusqu'au 10, Vénus accroît votre soif de contacts sensuels et vos appétits en tout genre. Vous aspirez à jouir pleinement du moment présent et à vivre des émotions fortes ! À partir du 10, la délicieuse planète devrait vous aider à incarner vos ambitions amoureuses, qu'il s'agisse de dénicher la perle rare ou de redonner du souffle et du sens à votre couple. Un mois cependant exigeant où vous devrez prendre conscience de vos limites pour parvenir à mieux maîtriser vos émotions, vos désirs et ainsi réussir à vous épanouir pleinement. Quelques défis à relever et remous à affronter pour opérer les virages en douceur et dérouler le mois sans trop faire de vagues !


1er décan (21 juin-1er juillet) : Ne pas (ou plus) se tromper!
Saturne vous contraint en 2018 à aborder la relation le plus en conscience possible afin de déterminer si elle tient toujours la route ou pas. Vous êtes en quête d'échanges authentiques où chacun trouve sa place et où chacun tient ses promesses. Que vous soyez en quête de l'âme soeur ou déjà En couple, plus question d'aimer sans conscience mais bien de passer au crible les bonnes et mauvaises raisons que vous avez d'être ensemble ou de vouloir être ensemble. En février, vous disposerez d'un mental clair et d'un équilibre émotionnel qui vous permettra de faire les bonnes déductions, de poser les bonnes bases et pourquoi pas de trouver la bonne personne ou de constater que le partenaire fait (décidément) toujours l'affaire !

En couple, Vénus vous invite à faire évoluer votre duo peut-être en élevant vos objectifs communs. Il s'agit en effet de donner (redonner) du sens à la relation pour qu'elle grandisse et vous permette d'envisager de vieillir ensemble, soudés et bien décidé à le rester. Vous bénéficiez en février des soutiens cosmiques effectifs (le 3, le 15, le 21 et le 25) pour avancer dans le bon sens.

Célibataire, Saturne ne vous facilite guère les choses et ne vous donne guère envie de faire confiance spontanément. Vous pourrez néanmoins compter sur des relais célestes importants ce mois-ci (le 3, le 15, le 21, le 25) pour étayer votre quête, cerner vos besoins essentiels et pourquoi pas tracer un profil inspirant qui pourrait vous convenir et que vous pourriez, pourquoi pas, croiser en février !


2ème décan (2 juillet-12 juillet) : Calmez-vous !
Vous avez démarré à fond l'année et ne risquez pas de vous ennuyer en 2018 où Jupiter vous donne des ailes et vous dote d'un magnétisme torride et d'un charme à couper le souffle ! Si vous pouvez effectivement miser sur des atouts célestes de taille pour améliorer votre vie affective et prendre du bon temps, vous devrez cependant en février prendre bien garde à ne pas abuser de vos pouvoirs actuels pour dépasser les bornes et vous prendre pour le maître du monde. Attention ainsi aux excès de zèle et aux abus d'autorité qui s'ils ne touchent pas directement vos amours pourraient en février un peu écorner votre image ou parsemer votre quotidien de petits conflits et remous difficiles à canaliser. Tâchez alors, plutôt que d'avoir à les juguler... de les éviter en menant votre barque sur tous les plans en douceur plutôt que foncer dans le mur !

En couple, entre le 18 et le 26, Vénus vous donne envie de dévorer la vie et vous ne voyez pas qui pourrait bien vous en empêcher. Que ce soit en amour ou ailleurs, vous débordez d'une énergie difficile à endiguer mais qui pourrait finir par vous attirer des ennuis (le 17, le 25, le 28) ! Tâchez alors de maîtriser votre impatience pour que vos sautes d'humeur (ou de passion) ne finissent pas par jeter le trouble dans les rangs et dans votre couple !

Célibataire, vous avez envie de tout et de préférence tout de suite. S'il est vrai que le début de l‘année vous a gâté, ce n'est toutefois pas une raison pour n'en faire qu'à votre tête au risque de perturber la fréquence. Ainsi pour continuer à surfer sur les bonnes ondes, préférez en février baisser d'un ton et accepter certaines limitations provisoires plutôt que ruer dans les brancards !


3ème décan (13 juillet-22 juillet) : Tenez compte des désirs de l'autre, pas que des vôtres !
Jupiter se charge depuis le 21 janvier de vous faire vibre et de redonner des couleurs à vos amours ! Ce n'est toutefois pas une raison pour tomber dans l'excès et faire tout et n'importe quoi (le 4 ?) ! Jusqu'au 10, Vénus booste en effet vos appétits (notamment sensuels) et pourrait vous inciter en effet à consommer sans discernement ou à exercer sur l'autre un contrôle dans le but d'assouvir vos désirs. À vous de savoir jusqu'où vous pouvez aller sans heurter les sensibilités et franchir les limites. Un mois où vous serez certainement en mesure d'user de vos ardeurs pour faire bouger les lignes positivement en société mais où vous devrez vous garder de trop en demander en amour où, si vous frôlez la transe, on ne sera pas forcément prêt à vous suivre dans vos délires !

En couple, vous êtes tout feu tout flamme en début de mois mais risquez de vous montrer trop gourmand aux yeux de l'autre qui appréciera votre empressement, un peu moins vos désirs compulsifs. À vous de savoir contrôler votre tempérament bouillant afin de réussir à combler vos désirs sans négliger les besoins de l'autre.

Célibataire, Vénus dope votre libido et vous avez soif de dépenser votre énergie dans de sensuels combats susceptibles de combler votre avidité. Pourquoi pas et vous aurez peut-être l'opportunité de trouver avec qui partager votre quête de sensations fortes. Gardez toutefois en mémoire que c'est bien en répondant aux désirs de l'autre (autant qu'aux vôtres) que vous parviendrez à ancrer vos idylles. Alors en févier, si vous sentez que vous dépassez les bornes et n'en faites qu'à votre bon vouloir, calmez le jeu et votre feu intérieur avant qu'il ne soit trop tard !


Mon conseil :

Un mois où le feu couve sous la cendre ? Veillez alors à ne pas trop souffler sur les braises et à vivre vos passions en mettant de l'eau dans votre vin plutôt que de l'huile sur le feu !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Cancer:
Horoscope mensuel du Cancer en amour
Horoscope mensuel du Cancer coté vie sociale
Horoscope mensuel du Cancer coté forme
Horoscope mensuel du Cancer avec nos conseils







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.