Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Cancer

Redigé par Jocelyne

Amour : Ne la jouez pas trop perso !
Si Vénus encourage les échanges et vous permet de faire passer vos messages en douceur, de communiquer plutôt harmonieusement en tout début de mois, vous devrez sans doute composer ensuite avec quelques basses fréquences qui risquent fort de mettre un peu de friture sur la ligne et d'assombrir votre quotidien. Veillez à ne pas vous laisser emporter ou tenter par l'exercice d'une autorité qui serait à coup sûr mal perçue et ne ferait alors que vous attirer des ennuis et les foudres du partenaire ou d'un entourage familial qui pourrait critiquer plus ou moins ouvertement vos prises de position et initiatives. Si vous souhaitez gérer à votre idée l'intendance, prendre des décisions personnelles engageant votre avenir (professionnel ?), vous seriez bien avisé d'en informer vos proches et de les consulter préalablement sur leurs propres désirs ami Cancer avant d'engager le processus du changement auquel vous aspirez. À partir du 10, Jupiter devrait (pour l'instant pour le 1er décan) favoriser vos amours, les rencontres agréables et prometteuses et donc plus généralement votre épanouissement affectif !


1er décan (21 juin-1er juillet) : Y a de la joie et surtout de l'amour... dans l'air !
Si les deux autres décans semblent quelque peu empêtrés dans des situations complexes qui divisent leur clan familial, vous évoluez pour votre part à l'abri des remous cosmiques qui sévissent en octobre et profitez même des grâces de Jupiter qui à partir du 10 devrait vous permettre de prendre du bon temps et d'améliorer considérablement votre vie affective. Profitez de cette manne (jusqu'à la fin novembre) sortir de votre bulle, rayonner et séduire tous azimuts !

En couple, si vous aviez envie d'embellir votre cadre de vie, d'agrandir la famille, c'est le moment. À partir du 10, Jupiter joue à vos côtés. Notamment aux alentours du 18 et du 26 où tout semble possible. Retour de flamme enivrant, naissance ou conception d'un enfant. Comptez en outre sur Vénus (entre le 14 et le 22) pour vous mettre du baume au coeur et resserrer encore les rangs en famille s'il en était encore besoin !

Célibataire, Jupiter vous fait de l'oeil à partir du 10 et pourrait bien favoriser un renouveau de votre vie affective. Un charme à tout rompre et l'opportunité de faire mouche et des touches (le 18, le 26) ! Vous n'êtes alors pas à l'abri d'un coup de foudre mémorable. Quant à Vénus, entre le 14 et le 22, elle pourrait contribuer à l'harmonisation des échanges entre vous et vos proches. Un mois idéal donc pour franchir un cap et privilégier l'épanouissement de votre vie privée !


2ème décan (2 juillet-12 juillet) : Baissez les armes !
Si le courant passe plutôt bien entre vous et les vôtres en tout début de mois (le 1er, le 3), vous aurez certainement fort à faire ensuite (le 9, le 10) pour convaincre votre famille d'adhérer à vos idées et projets ! Évitez alors les prises de position trop tranchées et n'imposez rien à personne au risque sinon de mettre de l'huile sur le feu et d'enflammer les échanges. Misez sur la séduction et votre capacité à vanter les avantages qu'on aurait à vous suivre (le 24) plutôt que d'exercer une pression sur quiconque.

En couple, vous aspirez à convaincre le partenaire de la légitimité de vos projets et l'intérêt qu'il aurait à partager vos rêves et vos ambitions et réussirez peut-être en tout début de mois à l'influencer favorablement. Renoncez pourtant à toute tentative de manipulation ou d'intimidation ensuite si vous ne voulez pas que la communication entre vous et l'autre tourne au dialogue de sourds. Vous risquez en effet de déplaire si vous poussez le bouchon trop loin et seriez alors bien inspiré de jouer de vos charmes (le 24) plutôt que de lever les armes pour persuader l'élu d'emprunter le chemin que vous avez l'intention de tracer.

Célibataire, vous ne manquerez ni de détermination ni d'arguments ni de charme pour influencer qui vous voudrez en tout début de mois. Mais si vous souhaitez rallier les suffrages autour de projets qui vous sont chers, vous aurez à affronter une adversité pas forcément décidée à vous laisser dire et faire à votre idée. Si vous voulez au final avoir le dernier mot, renoncez d'emblée à user une autorité qui ne vous attirera que la controverse et optez plutôt pour vos atouts charme qui ne manqueront pas de faire de l'effet à tout le monde !
3ème décan (13 juillet-22 juillet) : Un peu de friture sur la ligne !
Vous aurez sans doute un peu de mal à communiquer avec un entourage qui en octobre ne partagera pas systématiquement vos désirs et projets ! Si vous avez ainsi l'intention de changer de job ou de prendre des décisions pouvant influer sur la vie du clan, veillez à consulter vos proches si vous ne voulez pas déclencher de levées de boucliers et vous attirer les foudres de ceux que vous aimez (le 8, le 11, le 15 et le 19) !


En couple, vous aspirez à vous libérer de conditions de vie qui vous étouffent un peu ? Vous souhaitez changer de job ou gérer différemment votre vie ? Pensez alors à demander l'avis de vos proches avant de vous lancer dans une aventure qui ne fera pas l'unanimité (peu s'en faut) en octobre et pourrait même tendre les échanges entre vous et ceux qui partagent votre existence mais guère vos envies actuellement. Tâchez alors de jouer la carte du dialogue si vous voulez éviter l'impasse et ne décidez rien sans-consultation préalable de ceux qui dépendant en partie de vos choix.

Célibataire, vous rêvez d'ouvrir vos ailes, de partir, de vous affranchir de tutelles que vous trouvez trop pesantes et qui aliènent votre créativité ? Tâchez alors de trouver les mots pour expliquer à ceux qui vous touchent de près vos motivations et tenter de les rallier à votre cause. Ce n'est certes pas en tapant du poing sur la table ou en imposant votre vision du monde que vous réussirez à fédérer. On pourrait même rejeter en bloc vos idées et initiatives si vous ne prenez pas soin (et le temps) de les soumettre à l'appréciation des vôtres. Misez alors sur les bons arguments (vos décisions pourraient servir à améliorer votre vie et celles de vos proches) pour faire mouche car si vous persistez à n'en faire qu'à votre tête vous risquez surtout de vous isoler et de rester pour l'instant... sur la touche !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois où il serait sage d'ouvrir et de maintenir ouvert le dialogue afin de convaincre (sans contraindre) votre entourage que les choix que vous faites sont les bons et, finalement, contribueront au bonheur de chacun. Mission difficile mais pas impossible si vous y mettez du vôtre et renoncez à n'en faire... qu'à votre tête !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Il faut cesser de faire l'enfant pour obtenir ce que vous désirez par le chantage ou les larmes. Il n'est plus temps de bouder mais bien d'échanger en adultes responsables pour trouver les solutions les plus adaptées à chacun et qui ne nuisent à personne.