Horoscope Amoureux de Février 2018 pour le signe du Bélier

Redigé par Jocelyne

Amour : Période de bilan ?
Des projets plein la tête et le coeur jusqu'au 10 ? Vénus vous invite effectivement à tirer de tendres plans sur la comète mais également à vous relier à vos amis, à vos fidèles pour obtenir leurs précieux conseils et orienter votre vie dans le bon sens. Profitez de cette agréable conjoncture pour vous distraire (le 7) et relativiser un peu les pressions alentour. Pas pour dépasser les bornes et exiger qu'on satisfasse à tous vos caprices (le 4, le 10) À partir du 10, il est temps de dresser le bilan de votre vie affective, de vous retourner sur l'année passée pour faire le tri entre essentiel et superflu ami Bélier et vous préparer à transformer ce qui doit l'être ! Vous prenez du recul sur les événements et sur vos émotions et essayez de comprendre ce qu'il vous manque (mais également ce dont vous jouissez déjà) pour vous rapprocher d'un idéal qui vous inspire (le 21). Si vous parvenez à dépassionner certains débats ou à arrondir certains angles un peu aigus (le 25) !


1er décan (21 mars-1er avril) : Souvenirs, souvenirs ?
Saturne vous mobilise prioritairement sur le terrain professionnel depuis la fin décembre 2017 et ne vous laisse alors guère le temps de vous amuser, de badiner avec l'amour ou de chouchouter le partenaire. Prenez cependant le temps (entre le 10 et le 18) de vous retirer du jeu pour considérer votre vie affective et peut-être constater qu'elle peut constituer un rempart solide sur lequel vous appuyer (qu'il s'agisse de vos amis, amours ou proches) pour faire face à une vie professionnelle qui vous demande beaucoup. Vous pourrez ainsi compter sans doute sur un environnement discret mais présent aux alentours du 15 !

En couple, vous devez répondre à une demande pressante au travail et assumer des responsabilités dont vous vous passeriez bien ? Vous vous sentez un peu seul au monde, même bien accompagné. N'hésitez pas alors à vous retourner un peu en arrière et à vous remémorer certains tendres passages de votre existence qui vous aideront à tenir la distance sans flancher !

Célibataire, vous croulez sous le travail ou vous sentez un peu coincé aux entournures au travail ? Vénus qui vous invite à vous souvenir, à vous pencher sur le passé entre le 10 et le 18 ! Un poil de nostalgie peut-être (le 15) mais également la sensation que vous êtes suffisamment solide émotionnellement pour répondre à la demande sur le plan pro et que tout est possible en amour !


2ème décan (2 avril-11 avril) : Halte au sabotage !
Entre le 18 et le 26, Vénus vous pousse dans vos retranchements ? Il est temps de vous montrer le plus honnête possible vis-à-vis de votre vie affective et de ne pas vous voiler la face. Vous bénéficiez sans doute actuellement d'un ciel plus dégagé que celui des autres mais ce n'est toutefois pas une raison pour trop idéaliser l'autre ou la relation. Vous disposez de bien des atouts pour continuer à soupirer d'aise mais tâchez (aux alentours du 17, du 21 et du 25) de garder les pieds sur terre (au moins un) si vous ne voulez pas déchanter ou mettre inutilement de l'huile sur le feu alors que sur le fond... tout va bien ou pas si mal.

En couple, vous bénéficiez depuis l'hiver 2017 d'un tremplin pour vos amours ! Vous avez réglé certains problèmes et resserrer les rangs, renoué avec une complicité qui vous permet désormais de regarder ensemble dans la même direction ? Alors pourquoi entretenir en février des états d'âme pas forcément très constructifs au risque de déplaire à l'autre et de brouiller la fréquence. On sait que vous êtes champion en matière de sabotage affectif mais il serait franchement bien dommage de ne pas mettre vos habitudes toxiques de côté en février !

Célibataire, vous passerez sans doute en revue votre passé affectif en février et serez tenté de noircir le tableau, de vous plaindre ou de déprimer (le 17, le 25) ? Vos attentes ne sont pas comblées ? Vous courrez après un rêve impossible à atteindre ? Et si vous arrêtiez de vous plaindre et admettiez que vous êtes en pleine transformation positive (sur tous les plans) et que les vents semblent actuellement souffler de votre côté ?


3ème décan (12 avril-20 avril) : Restez équilibré !
Jusqu'au 10, vous tirez allégrement des plans sur la comète et cherchez à introduire un brin de fantaisie dans votre vie, vos amours et votre cercle de fidèles. Vous ne manquerez pas d'imagination pour mettre de la rumba dans l'air et jouir pleinement du moment présent le 7 mais devrez toutefois veiller à ne pas en demander trop à l'autre, aux autres qui pourraient vous trouver trop gourmand, trop exigeant le 4 où vous risquez de vous sentir un peu frustré si l'on repousse vos avances ou vous contraint à réduire la voilure. En fin de mois, n'hésitez pas à prendre un peu de recul sur vos liens (amicaux, amoureux, familiaux) afin peut-être de comprendre ce que vous devez entreprendre pour faire bouger les lignes dans le bon sens et obtenir finalement ce que vous désirez vraiment !

En couple, vous saurez étonner l'autre, maintenir vos amis et proches en haleine et quoi dire et quoi faire pour enchanter et séduire votre petit monde (le 7) mais vous devrez vous méfier de certains excès de zèle et d'attentes qui se heurteront sans doute le 4 à des freins et pourraient induire alors un climat de frustration. Comprenez alors que c'est bien en changeant vous-même que vous réussirez à faire changer le monde. Pas en lui demandant de décrocher la lune à votre place.

Célibataire, des possibilités de rencontres inédites, surprenantes, intéressantes en début de mois mais parallèlement une fâcheuse tendance à demander qu'on comble tous vos désirs sans réserve ? Tâchez de composer entre une soif de faire des étincelles, d'allumer le feu et d'éblouir et séduire qui vous voudrez (le 7) et une tendance à trop demander à l'autre, aux autres (le 4) ! En fin de mois (à partir du 26) mettez sur pause ou (et) prenez le temps de mettre au point la meilleure stratégie, celle qui vous permettra (le 27 ?) de prendre la bonne direction et pourquoi pas de trouver ou de garder la bonne personne !


Mon conseil :

Un mois d'hiver où Vénus vous invite à tirer les leçons du passé afin d'ouvrir bientôt (le mois prochain) une nouvelle page un nouveau cycle d'expansion sur le plan affectif plus en conscience ? Ne négligez pas de suivre ses doctes conseils sans toutefois trop vous attarder sur ce qui coince et privilégier les enseignements utiles à votre épanouissement futur plutôt qu'inutilement nostalgiques !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Bélier:
Horoscope mensuel du Bélier en amour
Horoscope mensuel du Bélier coté vie sociale
Horoscope mensuel du Bélier coté forme
Horoscope mensuel du Bélier avec nos conseils







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.