Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Lion

Redigé par Jocelyne

Amour : Tâchez de contrôler un peu vos émotions... et vos envies !
Vos appétits sont énormes et votre envie de jouir pleinement du moment présent également. Mais si vous parvenez en début de mois à exprimer et à contenter vos désirs, pas certain que la fête dure... Ainsi si vos exigences dépassent les bornes, vous risquez fort d'être freiné par des obstacles et contrariétés qui auront tendance à vous frustrer, à jeter une ombre sur votre vie sentimentale et plus largement sur votre humeur qui pourrait devenir... automnale ! Tâchez alors, pour éviter les remous et possibles discordes avec l'entourage, l'élu ou (et) vos enfants, d'encourager une communication ouverte. Elle vous permettra d'expliquer ce que vous espériez ami Lion et donc la raison de votre possible mécontentement et d'éviter alors les malentendus et autres prises de bec. À partir du 10, Jupiter investit de domaine de vote thème dédié à la famille, au foyer (lieu de vie y compris). L'opportunité pour vous (1er décan en octobre et jusqu'au 25 novembre) d'améliorer vos conditions et cadre de vie, de fonder ou d'agrandir la famille et quoi qu'il en soit de tout mettre en oeuvre pour harmoniser vos échanges avec vos proches mais également trouver votre juste place au sein du clan !


1er décan (23 juillet-2 août) : Tout pour plaire !
Si les deux autres décans risquent d'accumuler les frustrations, vous évoluez pour votre part en octobre largement au-dessus de la mêlée et jouirez en outre à partir du 10 de la présence de Jupiter qui devrait influencer favorablement votre vie de famille. Vous aurez envie de faire plaisir à tout le monde (en commençant par vous) et d'améliorer le quotidien de votre entourage afin que tout votre petit monde évolue à son aise. Comptez en outre sur Vénus (entre le 14 et le 22) pour favoriser les contacts et a priori... l'entente cordiale !

En couple, vous profiterez d'un été indien rien que pour vous pour fonder un foyer, agrandir la famille et resserrer les rangs autour de projets à faire ensemble et sans aucun doute en osmose (le 18, le 26). Vénus confirme cette excellente tendance (entre le 14 et le 22) et vous dote d'un charme qui devrait faire de l'effet à tout le monde et d'une capacité évidente à faire passer vos messages en douceur et donc... en beauté !

Célibataire, vous bénéficiez ce mois-ci d'un background cosmique favorable à votre épanouissement intime. Que ce soit par le biais d'un déménagement, d'une installation dans un lieu qui vous plaît, d'une rencontre prometteuse ou d'une meilleure entente avec les vôtres, vous apprécierez cette conjoncture propice au développement de liens harmonieux en famille (le 18, le 26) qui vous donneront certainement l'envie d'en fonder une... sans plus attendre ! Entre le 14 et le 22, Vénus vous invite à communiquer, à user de votre pouvoir de séduction pour attirer (et retenir) l'attention de qui vous voudrez et vous aurez bien l'intention de ne pas vous en priver !


2ème décan (3 août-13 août) : Début d'automne probablement... automnal !
Si vos désirs semblent en passe d'être comblés en tout début de mois, préparez-vous cependant à un être un peu déçu (le 9, le 10) où le courant ne passe pas entre vous et les autres et où vous risquez d'être bloqué par des impondérables, des obstacles qui vous frustreront et vous mettront alors de méchante humeur. Une couverture nuageuse qui pourrait peser sur le mois et le plomber un peu si vous ne parvenez pas à rétablir le dialogue et à communiquer avec un entourage qui ne comprendra pas forcément toujours bien vos états d'âme !

En couple, ce n'est pas forcément ce mois-ci que vous rallumerez la flamme et ferez des étincelles en amour ! Si en tout début de mois (le 1er, me 3) vous marquez les esprits et pouvez exprimer (voire contenter) votre soif de jouissance, vous devrez ensuite composer avec une communication qui laisse à désirer et un quotidien qui pourrait s'avérer quelque peu contrariant ! Évitez cependant de ruer dans les brancards et pour essayer de retourner à votre avantage les situations, misez sur la raison (le 24 ?) sur l'intuition et une appréhension plus subtile des enjeux pour améliorer les échanges et éviter (le 28) les malentendus !

Célibataire, l'ambiance risque d'être automnale en octobre et ce temps de saison aura le don de vous exaspérer car il vous éloignera provisoirement de vos rêves et aspirations. Si vous parvenez le 1er, le 3 à oeuvrer efficacement pour réaliser vos désirs, il n'en sera pas de même ensuite où vous aurez sans doute à lutter contre des événements, des imprévus ou un surcroît de charges ou de travail qui ne vous laisseront que peu de temps pour la gaudriole et vous obligeront à réviser vos désirs provisoirement... à la baisse. Faites alors contre mauvaise fortune bon coeur et préférez ouvrir un dialogue constructif (le 24) qui plaidera bien mieux en votre faveur et séduira davantage de monde que des sautes d'humeur qui ne seront en octobre (le 9, le 10, le 28) du goût de personne !


3ème décan (14 août-22 août) : Patience !
Saturne qui tente actuellement de vous faire prendre conscience de certaines limitations ou tendances (pas forcément heureuses) répétitives en amour ne va pas vraiment favoriser votre épanouissement en octobre où il joue les rabat-joie et frustre vos désirs (le 8, le 11) ! Attendez-vous à devoir supporter certaines déceptions qui vous mettront de méchante humeur et ne favoriseront guère l'entente cordiale.

En couple, votre approche de l'amour doit changer, évoluer et aucun doute que vous parviendrez à atteindre vos objectifs même si en octobre, vous aurez un peu de mal à vous faire comprendre et à obtenir satisfaction. Misez alors sur la raison (le 13, le 16) plus que sur la passion et encore moins sur l'agressivité pour vous faire entendre et comprendre. Si des divergences de vues semblent vouloir vous opposer au partenaire, ne mettez pas d'huile sur le feu et préférez composer plutôt que de provoquer en attendant que les tensions s‘apaisent et que vous trouviez bientôt quel chemin emprunter... ensemble !

Célibataire, vous avez envie de jeter votre bonnet par-dessus les moulins en octobre ? Ce serait oublier les instances saturniennes qui maintiennent pour l'instant vos amours un peu... sous le boisseau. Le temps que vous examiniez de près vos comportements et votre approche du lien et que vous parveniez à mieux maîtriser et canaliser vos émotions et sentiments. Vous n'apprécierez visiblement pas l'exercice ce mois-ci et pourriez éprouver une vive frustration face à une conjoncture qui semble s'ingénier à vous contrarier. Prenez donc votre mal en patience car ces apparentes contraintes vous permettent en fait d'évoluer ! Vos efforts devraient d'ailleurs bientôt porter leurs fruits et vous permettre de rencontrer quelqu'un à la hauteur de vos espérances, de faire bouger les lignes en amour... dans le bon sens !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois qui vous demande de gérer vos désirs et de les réviser peut-être un peu à la baisse. Ce n'est ni le moment ni l'heure (et donc le mois) pour faire des folies mais bien plutôt pour baisser d'un ton et raisonner (au moins un peu) vos passions et émotions !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Votre tempérament de feu vous entraîne souvent dans des relations torrides mais il arrive un moment où il serait bon de revenir à une certaine sobriété si vous ne voulez pas brûler toutes vos cartouches. À force de demander toujours plus, vous finirez par ne plus rien obtenir...