Horoscope Amoureux de Novembre 2017 pour le signe du Lion

Redigé par Jocelyne

Amour, maître du jeu ?
La communication semble à l’honneur et vous aurez à cœur de faire passer vos messages le plus en douceur possible, notamment en famille où vous redoublerez de zèle pour resserrer les rangs et faire évoluer les situations sensibles. Vous chercherez ainsi à apaiser les esprits et à orienter favorablement les débats et vous ne manquerez ni d’arguments ni de motivation pour dégager les issues et ouvrir d’autres voies susceptibles de convenir au plus grand nombre. Veillez cependant à ne rien imposer (le 19 ?) si vous souhaitez que ce mois participe à l’harmonisation des échanges et aux discussions constructives. Vous devrez toutefois vous préparer à patienter un peu avant de parvenir à vos fins ! Si vous avez en effet l’impression (et ce n’est pas forcément qu’une impression) de progresser à vive allure et de régler les éventuels problèmes de main de maître, il se pourrait que vous soyez ensuite contraint de ralentir le rythme, ami Lion, et de composer avec des freins et blocages. Ces derniers vous irriteront un peu mais ne devraient cependant pas résister très longtemps à votre pouvoir, de conviction et de séduction !


1er décan (23 juillet-2 août) aucun nuage à l’horizon!
Vous bénéficiez depuis le mois dernier de la présence de Jupiter qui favorise votre épanouissement familial et vos initiatives sur ce plan ! Notamment aux alentours du 13 où vous pourriez accueillir un nouveau-né, mettre en route un bébé ou décider de changer (en mieux bien évidemment) de cadre de vie ! Comptez ensuite sur le soleil (à partir du 22) pour confirmer cette heureuse tendance et enchanter votre vie privée !

En couple, vous continuez à jubiler, entouré des vôtres et bien décidé à profiter des bonnes conditions cosmiques actuelles pour améliorer encore l’entente à la maison. Vous bénéficierez (aux alentours du 13) d’une conjoncture idéale pour rallumer la flamme ou réchauffer l’ambiance. Un climat favorable aux tendres échanges, éventuelles réconciliations et qui vous donnera certainement envie de passer du temps en famille ?

Célibataire, vous aspirerez sans doute à vous rapprocher des vôtres et songerez à fonder votre propre foyer. Envie de déménager, de vous installer dans un lieu de vie en harmonie avec vos attentes ? Misez sur le ciel clair et complice de votre bien-être pour resserrer les rangs en famille et profiter de la douceur du climat pour ouvrir votre cœur aux vôtres et à quelqu’un d’autre ?


2ème décan (3 août-13 août) Vous aurez tout mais pas tout de suite !
Vénus accroît votre empathie et vous donne envie de faire bouger les lignes en famille. Vous ne manquerez ni d’inspiration ni de délicatesse pour orienter votre vie de famille à votre idée (le 3, le 9, le 16, le 21). Juste un peu de patience (le 19) car vous pourriez être tenté de régenter un peu tout le monde et ne pas faire l’unanimité ! Pour réussir dans votre entreprise, vous devrez donc garder votre calme et peut-être ronger votre frein (surtout à partir de début décembre) si vous vous heurtez à quelques résistances qui finiront par céder en janvier.

En couple, vous n’aurez pas votre pareil pour mener des débats constructifs susceptibles de rallier les suffrages. Vous aurez l’art et la manière de faire des propositions qui donneront à chacun envie de vous suivre. Veillez cependant à ne pas trop jouer les petits chefs de bande (le 19) si vous voulez continuer à convaincre sans contraindre. Attendez-vous à devoir argumenter un peu à partir du début décembre où vos désirs seront provisoirement remis en question jusqu’en janvier.

Célibataire, vous ne ménagerez pas votre peine pour faire évoluer vos liens avec des proches qui apprécieront vos efforts et auront envie de vous croire et de vous suivre. Prenez toutefois soin de ne pas vous montrer trop autoritaire (le 19) si vous voulez emporter la partie et orienter à votre idée votre vie de famille. Préparez-vous (début décembre) à vous confronter à des débats qui vous mettront un peu la pression mais auront le mérite de clarifier une situation un peu nébuleuse. Réponse à vos attentes et questionnement prévus pour janvier !


3ème décan (14 août-22 août) compréhensions en vue !
Depuis décembre 2016, le ciel vous enjoint de faire évoluer votre situation sentimentale et de ne surtout pas survoler le sujet. En novembre, vous disposez des éléments cosmiques nécessaires pour donner de l’élan à vos histoires tout en les approfondissant. Le résultat d’un processus long et pas toujours facile mais qui devrait vous permettre d’enrichir vos amours et d’élargir ensemble vos horizons.

En couple, vous devriez parvenir au terme d’une quête qui a pu refroidir un peu vos ardeurs mais pour mieux vous rapprocher de l’autre, fonder vos sentiments et redonner du souffle à votre couple. Vous bénéficiez en effet d’une conjoncture parfaite pour clore des débats constructifs qui vous ont obligé en 2017 à rationaliser un peu vos émotions ! Le jeu en valait la chandelle et vous pourriez vous en féliciter aux alentours du 11, du 25 et du 28 où vous comprendrez après mûre réflexion que vous êtes sincèrement attaché à l’autre.

Célibataire, depuis décembre 2016, Saturne vous oblige à mûrir et à étudier de près votre manière d’aimer et d’envisager le couple. Vous pourriez accéder à une vision plus profonde et peut-être un peu moins passionnée de la relation mais celle-ci pourrait vous donner envie de vous engager dans une histoire sérieuse susceptible d’évoluer vers un avenir qui vous inspire ! Ainsi, si la leçon fut dure à apprendre, elle devrait à plus ou moins long terme d’avérer porteuse et prometteuse !


Mon conseil si vous habitez dans l'hémisphère nord
Un mois où vous saurez quoi dire et quoi faire pour gérer l’intendance et mettre tout le monde d’accord. Vous mettrez en effet tout en œuvre pour régner sur le clan et mener rondement les débats. Un mois pour franchir peut-être un cap ensemble ?

Mon conseil si vous habitez dans l'hémisphère sud
Tous les feux sont au vert pour développer et magnifier vos relations sentimentales. Que vous soyez seul ou en couple, il vous revient l'initiative de faire le nécessaire pour arrimer vos acquis et évoluer, ensemble, dans la bonne direction.

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Lion:
Horoscope mensuel du Lion en amour
Horoscope mensuel du Lion coté vie sociale
Horoscope mensuel du Lion coté forme
Horoscope mensuel du Lion avec nos conseils