Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe de la Vierge

Redigé par Jocelyne

Amour : Restez cool !
Sous l'influence de Vénus, présente dans votre signe jusqu'au 14, pas question de passer inaperçu ! La délicieuse planète renforce votre désir de plaire, d'aimer et de l'être et exalte votre charme. À vous d'en jouer en octobre ami Vierge même si vous devez parallèlement faire face à certaines restrictions, frustrations dues entre autres à des contraintes familiales pesantes ou à des tensions et rapports de force qui pourraient parasiter vos relations avec l'élu, l'autre ! Ainsi, vous aurez parfois un peu de mal à jouir pleinement du moment présent et pourriez en ressentir une vive exaspération (le 8, le 10, le 11). Vous bouillez intérieurement et cherchez à tout prix à convaincre l'autre que vous détenez la vérité ? Essayez plutôt de renoncer à la volonté de tout contrôler car c'est bien en tentant d'avoir le dernier mot ou d'imposer votre vision du monde ou vos idées et vos codes à l'entourage que vous risquez de mettre de l'huile sur le feu et bien plus encore de rafraîchir les échanges ! À partir du 10, Jupiter se charge heureusement de faciliter la communication et pourrait vous permettre (seul le 1er décan est concerné pour l'instant) de faire des rencontres utiles et agréables, d'ouvrir les écoutilles, d'apprendre ou (et) de transmettre ce que vous avez appris de la vie !


1er décan (23 août-3 septembre) : le moral et les amours... au beau fixe !
Vous passerez sans nul doute entre les gouttes en octobre et tracerez la route en plutôt bon équipage. Surtout à partir du 10 où Jupiter se charge d'élargir vos horizons et vos cercles relationnels. Attendez-vous à faire des rencontres palpitantes (valorisantes) et à nouer des échanges créatifs avec vos fidèles mais également avec de nouveaux venus qui pourraient très nettement enrichir vos perspectives (le 18, le 28) ! Vous vous sentirez vraisemblablement compris, voire aimé et respecté et en concevrez une réelle satisfaction !

En couple, le courant devrait bien passer entre vous et votre entourage ce mois-ci où dès le 10 Jupiter vient mettre de la rumba et du bonheur dans l'air. Les échanges sont plus faciles et plus porteurs. Les rencontres vous mettent du baume au coeur. Attendez-vous alors à dérouler mois bien entouré et ravi de pouvoir partager avec les autres et l'élu vos idées et vos espérances !

Célibataire, vous pourriez bien en octobre croiser des êtres qui pourraient attirer et retenir votre attention. Vous n'êtes donc pas à l'abri d'un coup de coeur. Qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié, vous serez sous le charme. L'autre également (le 18, le 26) ! Profitez alors d'une conjoncture propice aux rapprochements intéressants pour nouer des liens prometteurs et entretenir des échanges chaleureux, voire beaucoup plus si affinités !


2ème décan (4 septembre-13 septembre) : Ne soyez pas trop perso !
Si vous débutez le mois en fanfare, gonflé à bloc et bien décidé à envoûter qui vous voudrez (le 1er, le 3) attendez-vous ensuite à devoir supporter quelques contrariétés ou frustrations qui auront le don de vous taper sur les nerfs. Vous voulez tout et de préférence tout de suite. Le ciel ne semble guère complice d'une impatience et d'une gourmandise qu'il va sans doute falloir refréner un peu aux alentours du 10 où vos amours laissent à désirer. Vous demandez trop à l'autre ? Vous n'y mettez pas les formes ? À vous de voir et d'ajuster si possible vos interventions pour mettre de l'huile dans les rouages plutôt que... sur le feu !

En couple, si vous ne manquez ni de charme ni de détermination pour obtenir ce que vous convoitez en début de mois (le 1er, le 3) vous risquez de trouver la pilule un peu amère à avaler ensuite où vos désirs et votre volonté pourraient être contrecarrés par un partenaire pas vraiment décidé à se plier à vos quatre volontés. Veillez ainsi à ne rien dire ou faire qui permette de faire penser à l'autre que vous voulez le contrôler. Sinon ? Gare aux règlements de compte et tensons à prévoir (le 9, le 10, le 28) ! Préférez alors ouvrir le dialogue (le 24) et renoncez surtout à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit !

Célibataire, vous disposez dans les tout premiers jours du mois (le 1er, le 3, le 5) d'un atout charme indiscutable et d'une envie irrépressible d'attirer dans vos filets qui vous plaît ! Veillez alors à ne pas compromettre vos possibles succès en dictant à l'autre sa conduite où en cherchant à l'asservir à vos désirs. Vous ne manqueriez pas de compromettre votre idylle ou tout du mois de parasiter les bonnes vibrations qui vous ont permis de commencer l'histoire. Il serait sans doute plus avisé de tisser une vraie complicité en élevant les débats (le 24) et en vous mettant délibérément à l‘écoute de l'autre et de ses besoins. En revanche si vous persistez à vouloir n'en faire qu'à votre tête, préparez-vous à vous en mordre... les doigts !


3ème décan (14 septembre-22 septembre) : Ça coince en famille !
Si Vénus vous invite à rayonner et à séduire tous azimuts jusqu'au 14, pas sûr cependant que vous ayez vraiment le coeur à la fête en octobre où vous devrez confronter des problématiques familiales de taille ! Vous aurez alors bien du mal à échapper au désarroi et à la frustration (le 8, le 11) et devrez provisoirement ranger au placard votre soif de plaisir et de légèreté ! Si des soucis liés à vos finances bloquent également (le 15, le 19) votre épanouissement, tâchez d'en discuter ouvertement avec vos proches plutôt que de tout garder pour vous au risque d'étouffer et de compromettre alors encore davantage votre félicité ! Évitez surtout de jouer les petits chefs et de chercher à faire la loi si vous ne voulez pas déclencher de levées de boucliers à la maison !

En couple, vous aimeriez bien partager avec l'autre quelques tendres pauses mais aurez vraisemblablement à traiter des affaires courantes qui jettent une ombre sur le clan et ne vous mettent guère d'humeur légère. Si des problèmes d'intendance, d'argent, de bien divisent la famille, essayez d'ouvrir avec vos proches un dialogue constructif plutôt que de chercher à faire la loi et finir alors par vous regarder tous en chien de faïence !

Célibataire, Vénus exalte votre magnétisme et votre pouvoir de séduction jusqu'au 14 mais vous aurez en octobre mieux (et surtout plus urgent) à faire que de badiner avec l'amour et de courir le guilledou ! Des charges ou responsabilités pesantes (écrasantes) en famille plombent l'ambiance et requièrent toute votre attention. Veillez à ne pas trop imposer vos idées et à ne pas trop régenter l'entourage si vous souhaitez resserrer les plutôt que diviser les rangs (le 11) !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois qui promet d'être agité et un peu compliqué à gérer pour certains et plus créatif et enthousiasmant, pour d'autres ? À vous alors de l'aborder le plus sereinement possible pour en tirer les leçons essentielles ou en recueillir les meilleurs fruits !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Ne vous laissez pas gagner par l'agitation qui ne vaut rien. C'est dans le calme et l'intimité que vous vous sentirez le plus en confiance pour chuchoter vos tendres secrets...