Horoscope Amoureux de Février 2018 pour le signe de la Vierge

Redigé par Jocelyne

Amour : Faites un pas vers l'autre !
Vénus vous invite à déployer des trésors de bonne volonté jusqu'au 10 pour gérer au mieux le quotidien et faire plaisir à tout le monde. Vous ne vous ferez pas prier pour agir mais vous devrez peut-être vous garder de trop vouloir régenter votre petit monde et d'exagérer votre pouvoir, votre emprise sur l'entourage. À partir du 10, c'est bien le dialogue qui semble recommandé et qui devrait vous permettre d'ouvrir et de maintenir ouverts des débats constructifs ami Vierge et d'approfondir vos échanges avec le partenaire ou vos enfants ! Si des tensions court-circuitent quelque peu les échanges actuellement, plutôt que d'imposer vos méthodes et principes à ceux que vous aimez, préférez, vous mettre et rester à l'écoute des vôtres. Vous serez alors mieux à même de comprendre ce qui cloche (peut-être en vous d'ailleurs) et de prendre alors les bonnes mesures pour rectifier le tir et tenter de clore le mois en harmonie plutôt qu'à cran !


1er décan (23 août-3 septembre) : Explorez ce qui en vous résiste à l'amour !
Depuis la fin décembre dernier, Saturne pèse sur vos épaules et votre coeur. Vous avez l'impression de tout voir en noir et que vos amours ne correspondent pas (plus) vraiment à ce que vous en attendiez. Vous vous sentez déçu, un peu amer ou très critique. L'autre n'est pas forcément responsable de vos états d'âme et même si vous prenez en fait le temps de recenser l'origine de votre mal-être et jetez sur la relation ou votre vie affective un oeil visé, surtout évitez de porter des jugements précoces ! Prenez le temps d'étudier ce qui, en vous, manifeste du mécontentement pour tenter de faire la part des choses et mener des réflexions vraiment constructives (le 15, le 21, le 25). En février, c'est par le biais du dialogue et d'une écoute attentive et respectueuse de l'autre que vous y parviendrez et réussirez sans doute à resserrer les rangs autour de valeurs communes qui vous soudent ou vous remettent en phase avec ce que vous attendez du lien !

En couple, si vous ressentez comme une ombre au tableau depuis la fin décembre, c'est le moment de rompre la glace ou de surmonter vos inhibitions pour exprimer à l'autre vos angoisses, vos peurs, vos doutes ou vos éventuelles déceptions. Vous saurez en effet quoi dire et quoi faire (le 15, le 21, le 25) pour vous rapprocher du partenaire, d'engager un dialogue qui devrait vous permettre d'apaiser votre coeur et de réchauffer l'ambiance un peu glaciale ces temps derniers.

Célibataire, vous vous sentez seul au monde (même accompagné) et ne vous livrez pas facilement dans vos échanges. Que ce soit avec l'entourage, vos amis ou qui vous plaît, vous préférez rester sur la défensive. C'est peut-être le moment et le mois pour tenter d'éclaircir les vraies raisons qui vous éloignent de vos semblables et vous retiennent de vous lancer dans l'aventure. Vous y verrez plus clair (le 15, le 21, le 25) !


2ème décan (4 septembre-13 septembre) : Dialogue conseillé !
Après un début d'année enthousiasmant qui annonce vraisemblablement une année faste sur le plan affectif, vous seriez bien inspiré en février de baisser d'un ton (de deux, de trois) en famille où fort de votre charisme vous chercherez sans doute en février à imposer votre autorité à tout votre petit monde. Vous risquez alors de ne pas faire l'unanimité et de provoquer des remous voire des clashs aux alentours du 17, du 25 et du 28 où, si vous persistez à vouloir avoir raison sur tout, vous risquez surtout de remonter vos proches contre vous ! Certes vous ne manquez pas de panache et votre magnétisme vous permet d'influencer qui vous voulez mais pas de le régenter à votre idée. Testez plutôt le dialogue et restez ouvert de coeur et d'esprit en février où votre rayonnement évident ne vous permettra pas et surtout ne vous autorise pas à régner en maître sur le clan !

En couple, si vous faites des étincelles en amour et vivez une relation passionnée, gardez-vous bien cependant de trop vouloir faire la loi en famille ou des divergences de vues pourraient surgir ou s'amplifier en février. Mettez donc un peu de rondeur dans vos propos et d'eau dans votre vin plutôt que de l'huile sur le feu (le 17, le 25, le 28) si vous souhaitez dérouler le mois autrement qu'à cran et le clore en douceur plutôt qu'en fureur !

Célibataire, si depuis décembre dernier, vous communiquiez harmonieusement avec vos semblables et exercez actuellement sur le monde qui vous entoure une fascination qui peut vous valoir d'être convoité, désiré, il n'en sera pas de même en famille en février où, si vous cherchez à clouer le bec à tout le monde, vous risquez juste de tomber sur un os (le 17, le 25, le 28) ! Mettez votre énergie et votre belle assurance au service d'un dialogue respectueux de l'autre plutôt que de vous croire tout permis et d'en faire alors possiblement les frais.


3ème décan (14 septembre-22 septembre) : Vous n'avez pas tous les droits !
En février vous vous mobilisez et déployez tous vos talents pour faire bouger les lignes au quotidien et améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Si vous ne manquez ni d'imagination, ni d'audace pour dégager des solutions inédites à des problématiques anciennes (le 7, le 14, le 15), veillez cependant à faire passer vos messages sans trop forcer le ton ni chercher à imposer vos opinions à l'entourage qui sinon pourrait penser que vous le négligez ou que vous vous prenez pour Dieu (le 4, le 10, le 13) ! Certes votre esprit enthousiaste reste en mesure de fédérer, de rallier les suffrages mais ce mois-ci tâchez de rester dans vos marques plutôt que de chercher coûte que coûte à faire l'unanimité au risque d'exercer des pressions que votre entourage n'appréciera guère et vous le fera savoir !

En couple, si Jupiter booste vos échanges et vous dote d'un optimisme plutôt communicatif, ces belles dispositions ne vous dispensent pas de laisser de la place et surtout la parole aux autres ! Tâchez de gérer les débats et le quotidien avec doigté et circonspection plutôt que de faire de grandes déclarations qui ne séduiront guère le 4, le 10, le 13 !

Célibataire, vous voulez bien faire ? Alors en février, préférez modérer vos emportements et calmer un peu votre joie plutôt que d'occuper unilatéralement le terrain et croire que vous avez raison sur tout. Sinon, plutôt que d'espérer rallier les suffrages grâce à vos idées et propositions originales, vous pourriez bien mettre de l'eau dans le gaz et éveiller la méfiance de vos proches qui vous demanderont alors instamment de revoir vos plans à la baisse ou de les consulter avant d'agir et de décider pour tout le monde !


Mon conseil:

Un mois d'hiver à aborder en conscience et des débats à mener en douceur pour tenter de mettre tout le monde d'accord en famille notamment où une poigne de fer ne serait pas du meilleur effet sur l'opinion (plutôt très bonne jusqu'ici) qu'on a de vous ! Tâchez alors de tout mettre en oeuvre et de faire preuve de suffisamment d'humilité et d'ouverture à l'autre pour écouter ce qu'on vous dit et ne pas en faire qu'à votre tête ! Capito ?

Lire la suite de votre horoscope mensuel de la Vierge:
Horoscope mensuel de la Vierge en amour
Horoscope mensuel de la Vierge coté vie sociale
Horoscope mensuel de la Vierge coté forme
Horoscope mensuel de la Vierge avec nos conseils







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.