Horoscope Amoureux de Février 2018 pour le signe du Poisson

Redigé par Jocelyne

Amour : Des précautions à prendre !
Jusqu'au 10, Vénus tapie dans l'ombre de votre signe semble freiner l'expansion, l'expression libre et entière de vos sentiments ? Profitez de cette période de repli provisoire pour prendre du recul sur vos amours et tenter de cerner le meilleur moyen de faire bouger les lignes et évoluer la relation. Ensuite ? La délicieuse planète investit votre signe jusqu'au 6 mars ami Poissons et vous dote alors d'un charme irrésistible. Vous profiterez de ses grâces pour rallier les suffrages autour de projets susceptibles de vous engager sur le long terme, vous aspirerez pour certain à atteindre un idéal sans toutefois en cerner clairement les contours. Attention alors aux estimations trop optimistes qui pourraient court-circuiter quelque peu votre vie affective et vous mettre en conflit avec un entourage que vous aurez sans doute un peu de mal à convaincre de la légitimité de vos désirs. Un mois à aborder le plus lucidement possible donc pour poser des jalons solides d'un avenir qui vous inspire, pas pour décoller sans ceinture !


1er décan (19 février-28 février) : Sérieux et déterminé !
Depuis la fin décembre dernier, vous êtes bien conscient que pour construire l'avenir il va vous falloir prendre du temps, le temps nécessaire pour ne pas bâtir sur du sable et que vos projets aient non seulement du sens mais correspondent à la meilleure voie possible, la plus éclairée et sûre possible ! Si certains freins et interrogations sur le fond ont un peu miné vos avancées, comptez en février sur le Soleil, Vénus, Mercure et Saturne pour aborder ce qui coince en conscience et donner réellement du corps à vos projets. Vous prendrez alors très au sérieux tout ce que vous faites et dites le 15, le 21 et le 25.

En couple, comptez sur février et sur le ciel pour vous aider à trouver les bonnes idées et les bons arguments pour fédérer ceux qui doutent et poser les jalons d'un avenir que vous souhaitez construire sur du solide. Vous aurez les idées claires et serez animé d'une bonne volonté qui donnera vraisemblablement envie à ceux qui vous aiment de vous croire et de vous suivre !

Célibataire, vos perspectives futures vous demandent de vous investir pleinement et de vous atteler à la tâche. Si vous trouvez que les désirs et obstacles ont tendance à se multiplier et que vous devez lutter pour obtenir ce que vous convoitez, profitez des énergies de février pour conforter vos engagements et aller de l'avant. Vous n'aurez pas forcément le coeur très dispo pour le badinage amoureux mais serez conscient que ce que vous posez maintenant (qu'il s'agisse d'une décision professionnelle ou plus privée) durera longtemps !


2ème décan (1er mars-10 mars) : Lâchez du lest !
Vous bénéficiez depuis décembre 2017 de flux célestes plutôt bienveillants qui favorisent votre épanouissement et élargissent vos perspectives d'avenir. Vous approchez d'un idéal en amour et souhaitez vivre en harmonie avec l'autre et porté par des projets à la hauteur de vos espérances. Pourquoi pas même si en février, vous affichez une certaine tendance à croire que tout est possible et que vous avez tous les droits (certainement pas) ! Ainsi devrez-vous éviter d'imposer vos prérogatives et décisions à tout le monde le 17, le 25 et le 27 si vous ne voulez pas que votre nid douillet se transforme en nid de guêpes. Prenez votre mal en patience et surtout le temps de convaincre l'autre que ce que vous projetez tient la route et surtout compte des desiderata de chacun. Ce n'est qu'à cette condition que vous réussirez à boucler le mois sans déchaîner les foules et remonter ceux qui vous aiment contre vous ! Compris ?

En couple, si vous ne manquez ni d'idées ni de projets pour améliorer votre existence et celles de vos proches, prenez bien soin de leur exposer vos choix avant de passer à la manoeuvre. Vous aurez en effet un peu trop tendance à vous prendre pour le chef de tribu en février et votre attitude arrogante ne sera vraisemblablement pas du goût de tout le monde le 17, le 25 et le 28 où le ton pourrait monter et l'orage gronder !

Célibataire, vous débutez une idylle, vous venez de faire mouche ou vous sentez le coeur prêt à bondir et à s'ouvrir. La conjoncture cosmique semble en effet encourager et favoriser vos élans ! Ce n'est toutefois pas une raison pour vous la jouer trop perso et prendre les décisions qui concernent vos amours sans concertation préalable avec l'autre. Si vous agissez de manière trop personnelle, attendez-vous à déclencher des débats plutôt vifs, voire des conflits (d'intérêts) le 17, le 25 et le 28 où vous seriez bien inspiré de plier un peu plutôt que d'être amené à rompre !


3ème décan (11 mars-20 mars) : Gardez les pieds (au moins un) sur terre!
Vénus vous invite davantage à réfléchir qu'à agir ? Au moins jusqu'au 10 où vos rêves de grandeur doivent être examinés avant tout décollage préalable. Vous ne manquez ni de désirs à assouvir, ni de détermination à les concrétiser et aspirez à ouvrir les écoutilles et à embarquer le plus vite possible pour Cythère ? Prenez cependant le temps de recenser toutes les bonnes raisons que vous avez d'y croire sans négliger de passer en revue les défauts possibles de la cuirasse. Histoire de disposer de tous les éléments pour faire évoluer la relation et vos amours dans le bon sens et de réussir alors en fin de mois (le 27) à exprimer vos sentiments plus pleinement, intensément et de regarder l'avenir avec confiance et enthousiasme !

En couple, vous cogitez en février afin de trouver les moyens de réaliser vos ambitions sentimentales et bénéficierez d'un esprit vif et d'une imagination prolifique pour dégager des solutions inédites aux éventuels problèmes qui pourraient se dresser sur votre route. Veillez toutefois à ne pas dépasser de manière inconsidérée vos limites le 4, le 10 et le 13 où un excès de confiance pourrait vous égarer. Gardez au moins un peu le sens de la réalité. Le meilleur moyen en fin de mois de vivre les émotions et des moments forts sans risque ni périls.

Célibataire, Pluton vient doper votre envie de redonner du sens à votre vie et du souffle à vos projets. Si vous disposez de nombreuses ressources pour réinventer la vie (le 7, le 14, le 15) méfiez-vous toutefois d'une tendance à dépasser les bornes et ce qui est actuellement possible au risque d'en inquiéter certains et de compromettre votre embarquement pur Cythère. Vous devriez alors être en mesure de vous lancer dans l'aventure en fin de mois (le 27) sans risque mais pas sans filet !


Mon conseil :

Un mois à passer au chaud sous la couette ? Un mois à aborder surtout en conscience pour faire ce qu'il faut pour ancrer vos amours sans déborder du cadre, au risque de faire des vagues susceptibles de troubler jeu et surtout évitables si vous prenez toujours le temps de réfléchir aux conséquences de vos actes !

Lire la suite de votre horoscope mensuel du Poisson:
Horoscope mensuel du Poisson en amour
Horoscope mensuel du Poisson coté vie sociale
Horoscope mensuel du Poisson coté forme
Horoscope mensuel du Poisson avec nos conseils







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.