Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe du Poisson

Redigé par Jocelyne

Amour : petites tensions et désaccords à prévoir
Vous avez à coeur de vous lancer dans l'avenir et d'ouvrir le futur avec l‘élu de votre coeur, une rencontre récente ou des amis. Vous serez bien déterminé en tout début de mois à concrétiser vos idées mais devrez sans doute ensuite réviser un peu le tir ! Des responsabilités (sociales, professionnelles), un manque de moyen ou la nécessité de discuter plus en profondeur des investissements à envisager pourraient en effet retarder, voire bloquer provisoirement vos élans et refroidir les échanges. Le dialogue sera parfois tendu entre vous et l'autre, les autres et vous et certaines divergences de vues vous inciteront à rester prudent dans vos engagements en attendant de trouver une solution qui mette tout le monde d'accord. Jupiter devrait à partir du 10 vous aider à dégager les issues et à trouver des solutions qui fassent l'unanimité. Seul le 1er décan (pour l'instant) recevra le soutien de la géante du zodiaque qui lui permettra en octobre d'élargir ses horizons, de repousser les frontières du possible et pourquoi pas de réaliser illico quelques-unes de ses ambitions les plus chères.


1er décan (19 février-28 février) : un rêve à portée de main et surtout... de coeur !
Vous passez entre les gouttes en octobre et bénéficierez même à partir du 10 (et jusqu'au 25 novembre prochain) d'un appui de taille. Jupiter vous invite à voir grand et à tout mettre en oeuvre pour décrocher votre Graal perso. Pas (plus) question alors de vous contenter de... mais bien deviser loin et haut ! Profitez donc de cet atout majeur pour réaliser un rêve, dénicher la perle rare et donner à votre duo l'opportunité de grandir, de s'ouvrir sur le monde, d'évoluer ensemble... vers le meilleur.

En couple, vous aurez soif d'entraîner l'autre dans des aventures (réelles, spirituelles ou autres) qui vous permettront de regarder ensemble dans la même direction. Vous aspirez à renouer le lien un cran plus haut et de redonner du souffle à votre couple. Profitez de l'influence actuelle de Jupiter sur votre décan pour ouvrir les écoutilles, décider de franchir un cap par le biais d'un projet qui vous inspire ou d'une cause, d'une mission à remplir qui vous donne des ailes. Quel que soit le chemin emprunté pour renforcer l'union, vous devriez en avoir une merveilleuse idée aux alentours du 18 et du 26 où vous aurez probablement la tête et le coeur sur un petit nuage !

Célibataire, c'est le moment ou jamais de vous mettre en quête de l'âme soeur. Vos ambitions amoureuses pourraient bien être satisfaites ce mois-ci où un Jupiter bienveillant fait bouger les lignes sur tous les plans et vous pousse en avant. Ouvre les yeux et votre coeur, tout particulièrement aux alentours du 18 et du 26 où vous n'être pas à l'abri d'un coup de foudre ou d'une rencontre prometteuse et vraisemblablement inspirante.


2ème décan (1er mars-10 mars) : mettez-y les formes !
Si vous êtes tout feu tout flamme en tout début de mois (le 1er, le 3), veillez ensuite à garder votre sang-froid si des problématiques (financières) surgissent et semblent vouloir ralentir ou bloquer vos perspectives d'avenir. Des échanges intenses pourraient sinon déraper et compromettre la réalisation d'un projet important que vous souhaitez mettre en oeuvre et en place avec vos proches (partenaire, amis, parent) ! Soyez tout particulièrement prudent le 9, le 10 où les discussions pourraient tourner à l'aigre si vous ne lâchez rien et tentez d'imposer vos idées sans tenir compte de celle des autres.

En couple, si vous souhaitez bientôt concrétiser un rêve et ouvrir l'avenir accompagné et soutenu par ceux que vous aimez, tâchez en octobre de laisser la voie libre à la concertation car si vous tentez d'imposer vos codes et de faire pression pour diriger les opérations à votre idée, méfiez-vous des retombées. Si des questions financières vous obnubilent, plutôt que de tenter de tout contrôler, lâchez (au moins un peu) prise en attendant que Jupiter (dès la fin novembre) vous aide à ouvrir les écoutilles !

Célibataire, si vous aspirez à monter un projet d'envergure avec des proches ou des amis et vous vous trouvez confronté à des problématiques financières (manque de moyen, difficulté à trouver un crédit ou à répartir les investissements), ne forcez rien et n'essayez pas de clouer le bec à tout le monde. Préférez miser sur votre flair, votre intuition et votre ouverture de coeur pour bientôt dégager la voie qui vous permettra d'orienter votre avenir dans le bon sens, sans blesser ou vexer personne !


3ème décan (11 mars-20 mars) : Restez zen en attendant... mieux !
Des charges ou responsabilités sociales ou (et) professionnelles qui vous retiennent à quai en octobre et vous empêchent de mener votre barque comme vous l'entendez ? Vous risquez en effet de vous heurter à un mur et de devoir composer avec certains freins et blocages qui vous obligeront en octobre à ralentir le mouvement et auront pour effet de vous frustrer. Vous devrez alors patienter en attendant que les vannes s'ouvrent et que vous trouviez la bonne solution (d'ici la fin de l'année) pour dégager les issues, faire bouger les lignes sans plus pour autant vous retrouver coincé aux entournures !

En couple, vous aimeriez bien faire plaisir à tout le monde. Si vous souhaitez en effet prendre en compte les désirs du partenaire en octobre, vous aurez cependant bien du mal à les satisfaire. Vous devrez en effet supporter une situation qui bridera vos élans et vous contraindra à revoir provisoirement vos aspirations à la baisse (le 8, le 11) ! Veille à ne brusquer personne et si des négociations (financières) sont à l'ordre du jour et du mois, tâchez de les régler à l'amiable plutôt que de pousser qui que ce soit à bout. Bientôt vous finirez par l'emporter. Alors en octobre, marchez sur des oeufs et essuyez autant que faire se peut de ménager la chèvre et le chou !

Célibataire, un mois qui vous tirera souvent à hue et à dia et qui, en dépit d'une volonté manifeste de faire un pas vers l'autre, vous confrontera à des soucis financiers ou pros qui pèseront lourd dans la balance et vous pousseront plus souvent qu'à votre tour dans vos retranchements (le 8, le 11). Vous aurez alors bien du mal à faire mouche et des touches et devrez probablement patienter un peu avant de vous débarrasser des problématiques qui vous obnubilent, espérer tirer votre épingle du jeu et vous remettre alors l'esprit libre en quête de la perle rare !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois pas forcément confortable à vivre où vous devrez vous efforcer de maintenir le dialogue ouvert et surtout... constructif ! Des dissensions ou rapports de force vous éloignent de ceux que vous aimez ? Tâchez alors de lâcher un peu de lest si vous voulez que l'autre, les autres en fassent autant. Si vous campez trop obstinément sur vos positions, attendez-vous à ce que votre entourage résiste ! À vous de voir et de savoir jusqu'où vous pouvez aller sans semer la pagaille dans les rangs !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Vous êtes en pleine forme mais cette énergie mal canalisée pourrait déboucher sur des initiatives maladroites ou des entêtements inhabituels. Dans tous les cas, sachez vous exprimer sans vous mettre vos partenaires à dos. On peut être convaincant sans être agressif !