Horoscope Amoureux d'Octobre 2017 pour le signe de la Balance

Redigé par Jocelyne

Amour : Jouez franc jeu !
Vous réfléchirez sans doute aux moyens d'améliorer l'ambiance en famille et vous retournerez alors sur l'année écoulée (jusqu'au 14) pour en tirer les enseignements et tenter de ne pas réitérer les erreurs du passé ! Si vous vous mobilisez avec force, et détermination pour faire bouger les lignes et usez de votre ouverture d'esprit et de coeur (le 1er, le 3) pour resserrer les rangs à la maison et faire passer en douceur vos messages, vous aurez sans doute un peu de mal à éviter certains blocages de la communication, voire des malentendus qui vous frustreront et alimenteront des polémiques ou tensions déjà existantes. Veillez alors à mettre un peu d'eau dans votre vin et de l'huile dans les rouages si vous souhaitez régler les conflits au plus vite ami Balance et ramener la paix. Évitez surtout de les entretenir en manipulant votre entourage, en lançant de fausses nouvelles ou en remontant vos proches les uns contre les autres. C'est bien vous qui pourriez finir par payer la note et vous en mordre les doigts ! Si vous ruminez certains griefs contre un membre du clan, préférez l'exprimer ouvertement (mais sans violence) car c‘est bien en arrondissant les angles que vous pourrez dérouler et clore le mois sans encombre... ou presque ! À partir du 10, Jupiter qui occupait votre signe depuis septembre 2016 va se charger de renforcer vos finances et devrait vous donner l'opportunité de développer et d'exprimer pleinement vos talents (1er décan pour l'instant) !


1er décan (23 septembre-3 octobre) : Tout semble vouloir vous sourire !
Vous évoluez en octobre à l'abri des conflits qui risquent fort de noircir un peu le tableau des deux autres décans mais profiterez davantage de cette bienveillante immunité cosmique pour doper vos affaires plutôt que pour vous abandonner au vertige de l'amour. Misez toutefois sur Vénus charismatique (entre le 14 et le 22) pour exercer sur l'entourage un pouvoir de séduction qui devrait faire de l'effet à tout le monde !

En couple, vous profiterez de ces excellents augures pour étendre votre influence sur le monde qui vous entoure mais sans doute davantage encore pour renforcer votre cote de popularité, vanter vos mérites et obtenir ce que vous convoitez sur le plan pro ou (et) des finances que pour rallumer la flamme. Personne cependant ne s'en plaindra tant vous aurez l'art et la manière d'enchanter le quotidien et d'améliorer les conditions de vie de chacun... et les vôtres bien sûr !

Célibataire, vous rayonnez tous azimuts entre le 14 et le 22 même si vous risquez d'être davantage mobilisé ce mois-ci par votre compte en banque à remplir, des contrats d'affaire à signer et une promotion à réclamer... et à obtenir (le 18, le 26) ! Le vent souffle dans votre sens et vous étendez vos ailes ? C'est donc effectivement le moment de faire bonne impression sur qui vous voulez séduire et éventuellement... retenir !


2ème décan (4 octobre-14 octobre) : d'autres priorités !
Vous saurez agir dans l'ombre en tout début de mois (le 1er, le 3) pour régler en douceur les problématiques qui tendent à peser sur l'ambiance familiale mais risquez toutefois d'avoir à composer avec des tensions et blocages de la communication qui vous hérisseront le poil (le 9, le 10). Si des questions d'intérêt sont en jeu et polluent vos échanges avec vos proches, essayez de les régler à l'amiable plutôt que d'envenimer les choses en décidant (par exemple) pour tout le monde !

En couple, si vous débutez le mois plutôt bien inspiré et bien décidé à user de votre sens de la diplomatie pour régler en sous-main mais non moins efficacement les problématiques en cours, vous n'aurez pas la main heureuse ni les bons arguments pour convaincre qui de droit de vous croire et de vous suivre en octobre ! Veillez alors à ne pas trop exercer de contrainte sur un entourage qui pourrait vous opposer une fin de non-recevoir et une résistance farouche. Préférez engager des débats ouverts sur les questions qui fâchent et si elles touchent au patrimoine commun ou aux finances du clan, mettez-y les formes et baissez d'un ton plutôt que de tenter d'exercer votre charme qui ne fera en octobre guère d'effet à qui que ce soit !

Célibataire, Vénus exalte votre pouvoir de séduction entre le 22 et le 30 mais ne suffira pas à influencer à votre avantage ceux que vous souhaitez mettre... dans votre poche ou (et) votre coeur. Vous devrez en effet composer en octobre avec des vents contraires (et contrariants) qui attiseront probablement les conflits entre vous et vos proches. S'il s'agit de répartition des biens, d'argent, préférez élever les débats plutôt que de vous retrouver coincé dans vos retranchements. Quant à votre épanouissement affectif ? Il devra attendre un peu et un ciel plus dégagé pour vous autoriser de nouveau à badiner avec l'amour !


3ème décan (15 octobre-23 octobre) : Évitez de faire le mariole !
Vous ne saurez pas forcément vous y prendre et trouver les mots qu'il faut en octobre pour communiquer avec un entourage qui pourrait rejeter, critiquer vos interventions... et intentions. Prudence ainsi vivement recommandée le 8 et le 11 où, si vous tentez de manipuler l'entourage ou d'imposer vos idées et propositions vous risquez alors de vous heurter à un mur de désapprobation ! Préférez ouvrir alors les débats plutôt de camper sur vos positions si vous ne voulez pas mettre en rogne un partenaire qui pourrait avoir alors envie de prendre la poudre d'escampette ou de manifester haut et fort son indépendance à votre égard.

En couple, misez sur le temps et la patience qui devraient finir par vous rabibocher avec l'élu de votre coeur car en octobre la température ambiante risque d'être un peu fraîche ou... explosive ! Vous chercherez à séduire mais également d'exercer une autorité qui ne sera vraisemblablement pas du goût de tout le monde et surtout pas de l'élu de votre coeur qui vous le fera savoir. Pour éviter de vous retrouver un peu seul au monde et dépité, faites un pas vers l'autre et prouvez-lui votre bonne volonté de dégager des issues favorables à tout le monde car si vous privilégiez ostensiblement votre intérêt perso, gare aux représailles !

Célibataire, vous ne saurez visiblement pas vous y prendre en octobre pour atteindre vos buts et notamment ranger tout le monde (et surtout vos proches) à vos côtés ! Évitez alors toute tentative de manipulation ou démonstration d'autorité qui ne ferait que ruiner votre crédit et remonter tout le monde... contre vous (le 11) ! Évitez également soigneusement de provoquer ceux que vous voulez séduire en faisant ou en disant n'importe quoi (le 15, le 19) au risque d'en irriter durablement certains !


Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois à prendre avec des pincettes pour éviter les embrouilles. Notamment en famille où le ton pourrait monter et un vent de discorde souffler si vous persistez à jeter de l'huile sur le feu plutôt qu'à user de votre sens de la diplomatie légendaire pour rassembler plutôt que diviser !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Vous évoluez dans un climat rempli de pièges relationnels. Ne vous laissez pas influencer négativement et restez aussi diplomate que possible pour ne pas perdre vos précieux atouts dans des discussions stériles.