Balance, votre horoscope amoureux de l'Automne 2021

Redigé par Jocelyne

Le Soleil présent dans votre signe jusqu'au 23 vous invite Balanceà débuter un nouveau cycle d'expansion. Pour certains ce nouveau départ pourrait bien être synonyme d'expansion, de succès (sentimentaux) confirmés quand d'autres devront encore composer avec un climat un peu frustrant qui leur demandera de bien cerner leurs attentes en amour. Il sera alors question de déterminer si leurs aspirations d'hier sur ce point sont encore celles d'aujourd'hui et de procéder à un examen approfondi de leurs priorités affectives.

Balance du premier décan (23 septembre au 03 octobre)

Amour: Vous y voyez plus clair

Depuis 2020 Saturne vous place face à la nécessité (l'obligation) de jeter un oeil critique sur votre vie affective. Pas question de zapper les sujets qui fâchent, mais plutôt de vous interroger sur le fond. Êtes-vous toujours en accord avec ce que vous ressentez, désirez ? Pour certains cette revue de détail a pu être imposée par la survenue d'évènements sensibles, voire difficiles à gérer sur le plan intérieur. Saturne cessera d'influencer vos amours le 13 décembre. Vous devriez alors être en mesure désormais d'aborder votre avenir sentimental beaucoup plus en conscience. Comptez sur Vénus entre le 7 et le 16 octobre pour faire passer en douceur vos messages et entre le 5 et le 16 novembre pour vous rapprocher des vôtres !


En couple

Vous traversez depuis 2020 une période plus propice à l'autopsie sentimentale qu'à l'embrasement des coeurs. Saturne jusqu'au 13 décembre continue à vous imposer sa loi et à réclamer de vous que vous vous engagiez envers l'autre, mais également vos enfants en optant pour l'instant davantage pour la voie de la raison que pour celle du coeur (même si l'une n'empêche pas l'autre). Un temps où vous êtes sans doute moins enclin aux épanchements, mais qui in fine devrait vous permettre d'entretenir avec l'autre des échanges basés plus sur la reconnaissance de ce qui vous relie en profondeur que sur une quelconque illusion de fusion.

Cébataire

Vous avez l'impression depuis un bail d'être coupé de vos sentiments que personne ne vous convient voire que personne ne vous aime ? Vous évoluez depuis 2020 sous la coupe de Saturne qui tend à brider vos élans pour que vous preniez le temps de vous pencher sur votre approche et la relation amoureuse. Si la frustration fait souvent partie du programme, tâchez de vous atteler à la tâche pour in fine essayer de comprendre votre mode de fonctionnement en amour. D'ici au 13 décembre, vous devriez avoir intégré quelques leçons majeures et être prêt alors à vous lancer (relancer) dans l'aventure.

Vie Sociale: Rigueur exigée !

Si Saturne vous presse depuis un bail de canaliser votre créativité et d'agir, d'intervenir de manière a priori plus constructive que totalement inspirée, ce n'est que pour mieux vous permettre de fonder vos travaux sur du solide ! Pas question donc de vous abandonner à des dérives trop fantaisistes au bureau, mais bien de privilégier le versant pragmatique des sujets qui vous sont attribués ! Comptez sur Mars jusqu'à la fin septembre pour aller de l'avant, vous affirmer dans cette nouvelle version de vous-même .Vous vous battrez pour obtenir la reconnaissance de vos mérites entre le 30 octobre et le 14 novembre et ne serez guère enclin à vous laisser faire entre le13 et le 27 décembre.


Forme: Fin de peine !

Si Saturne tend à plomber quelque peu votre joie de vivre et vous contraint à suivre la voie de la raison à peu près dans tous les domaines, vous pouvez espérer cet automne que l'ambiance s'allège peu à peu. Surtout après le 11 octobre où les enseignements reçus devraient être intégrés et donc ne plus être perçus trop douloureusement ! Dès le début de l'hiver, Jupiter devrait se charger d'enchanter votre quotidien. Alors courage, vos horizons se dégagent.

Conseils

Peu à peu la grisaille qui avait sans doute quelque peu envahi votre quotidien et freiné votre enthousiasme se délite. Saturne vous a obligé, frustré, contraint à mieux structurer votre univers aussi bien sentimental que créatif vous permettant désormais de faire des choix éclairés.

Balance du deuxieme décan (04 octobre au 14 octobre)

Amour: Moins de pression ?

Depuis le printemps dernier, vous avancez sous tutelle et ressentez certainement plus qu'habituellement le poids de la vie et de la contrainte. Vous sortez a priori de l'été frustré par un univers sentimental qui ne semble pas vouloir pour l'instant répondre à vos désirs, mais bien davantage vous inviter à trier l'essentiel du superflu ! Cet automne, si la pression saturnienne s'estompe (jusqu'au 13 décembre), profitez-en pour réfléchir au meilleur moyen de concilier votre envie actuelle de n'en faire qu'à votre tête et la nécessité d'aborder la relation plus en conscience. Vénus vous aidera à communiquer de manière sensible et plus consensuelle entre le 16 et le 26 octobre et vous incitera à oeuvrer pour resserrer les rangs en famille entre le 16 et le 30 novembre !


En couple

Pas facile de maintenir la relation au beau fixe et encore moins de faire semblant quand Saturne se mêle de vos amours et vous intime l'ordre d'y jeter un oeil circonspect. Si vous avez passé le printemps et une partie de votre été à ruminer, à vous interroger sur ce qui cloche, fonctionne ou pas (ou plus) dans le lien, vous apprécierez sans doute que l'automne vous accorde un tout relatif répit. Profitez-en pour déterminer ce qu'il va falloir abandonner (un mode de fonctionnement par exemple) pour être en mesure désormais de vivre une histoire qui dure et répond à vos essentiels besoins.

Cébataire

Pas sûr que vous soyez très fan de l'ambiance dans laquelle vous évoluez actuellement sur le plan affectif. Depuis le printemps dernier, Saturne tend bien davantage à plomber votre coeur qu'à l'ouvrir et vous abordez une toute nouvelle expérience avec un oeil méfiant. Il est également possible que vous effectuiez une traversée du désert en la matière. Usez cet automne d'un relatif desserrage d'écrou saturnien pour étudier objectivement et moins sous pression ce qui pourrait à l'avenir vous convenir et vous donner envie de vous engager sur le long terme.

Vie Sociale: Faites pour l'instant profil bas !

Vous avez peut-être souffert récemment d'un manque de créativité ou de l'impossibilité d'exprimer ouvertement vos talents. Vous avez le sentiment de devoir plus concentrer, canaliser, structurer votre activité que d'être libre d'agir à votre guise ou selon vos inclinations habituelles. Saturne vous contraint actuellement à suivre la règle, à ne pas vous éloigner de la marge plus qu'à n'en faire qu'à votre tête ! Si l'automne vous offre un tout relatif répit et assouplit la tutelle saturnienne, elle reviendra dès le 13 vous soumettre à sa loi. Tâchez donc pour espérer terminer l'automne et débuter l'hiver sans vous ressentir totalement frustré, vous astreindre à suivre une stricte discipline en attendant de pouvoir enfin redéployer vos ailes!


Forme: Restez souple !

Pas sûr que vous ayez vraiment eu l'opportunité de faire le plein d'énergie depuis le printemps ! Vous avez constamment dû répondre à une demande exigeante ou vous pencher sur des états d'âme à revisiter, des liens à revoir et des activités qui ont réclamé investissement et endurance, discipline et abnégation de votre part pour être menées à bien. Rien de vraiment folichon ou susceptible de vous doper au moral et au physique. Pour espérer passer le cap sans dommage, un seul conseil : patience !

Conseils

Si parfois vous avez un peu envie de baisser les bras, êtes tenté de croire que la tristesse qui vous envahit ne se dissipera pas, sachez-le : dès la mi-février prochain, vous devriez retrouver le moral et la forme. Alors en attendant que ça passe, gardez le regard fixé sur ligne bleue des Vosges.

Balance du troisieme décan (15 octobre au 23 octobre)

Amour: Des flux porteurs

Jupiter continue à oeuvrer à votre félicité jusqu'au 29 décembre prochain. La planète géante du zodiaque tend en effet aussi bien à booster votre sexappeal et votre libido qu'à favoriser les retours de flamme incandescents ou (et) les rencontres exaltantes. Une période à espérer décliner donc plus dans l'effervescence qu'en demi-teinte ! Veillez cependant à ne pas trop en demander à l'autre qui ne bénéficie pas forcément des mêmes agents stimulants que vous et pourrait finir par vous trouver trop entreprenant et gourmand. Comptez sur Vénus pour affûter vos désirs entre le 28 septembre et le 7 octobre, pour vous inspirer de tendres déclarations entre le 26 octobre et le 5 novembre et faire l'unanimité en famille à partir du 30 novembre !


En couple

Un automne qui pourrait se dérouler dans un climat plutôt euphorique, favoriser les élans complices, les grandes envolées sentimentales et pourquoi pas la conception ou la naissance d'un enfant.Vous aurez envie de dévorer la vie entre le 28 septembre et le 7 octobre, saurez quoi dire pour plaire à votre entourage entre le 26 octobre et le 5 novembre et aurez l'art et la manière de réchauffer l'ambiance à partir du 30 novembre ! De quoi dérouler l'automne en beauté et "in love" à partir du moment où vous n'abusez pas de votre charme pour obliger les autres à combler sans réserve vos aspirations !

Cébataire

Si vous évoluez encore en solo, Jupiter vous offre de nouveau cet automne une excellente rampe de lancement pour vos amours. Un charisme renversant et une libido en transe. De quoi attirer et retenir dans vos filets qui vous plaît ! Misez sur un magnétisme irrésistible entre le 28 septembre et le 7 octobre pour envoûter qui vous voudrez, sur des échanges complices pour rallier les suffrages de l'entourage entre le 26 octobre et le 5 novembre et améliorer l'ambiance en famille à partir du 30 ! Le seul comportement à éviter pour profiter des bonnes ondes environnantes. La tentation d'en abuser uniquement à votre profit !

Vie Sociale: Rien (ou presque) ne vous arrête !

Créatif, inspiré, dynamique et vraisemblablement très entreprenant. Vous ne manquerez certainement pas d'atouts cet automne pour aller de l'avant, bluffer et convaincre vos partenaires et associés de croire en vous et de vous suivre ! Profitez de vos élans inspirés et inspirants pour faire décoller vos affaires et reconnaître (et récompenser) vos talents.En revanche, évitez de jouer un peu trop les petits chefs, de diriger tout et tout le monde si vous ne voulez pas qu'on finisse par vous prendre en grippe. Rien ne semblera être en mesure de vous retenir de foncer bille en tête entre le 15 et le 30 octobre, de défendre bec et ongles vos intérêts entre le 29 novembre et le 13 décembre !


Forme: De l'energie !

Jupiter vous garantit d'un apport en énergie qui devrait vous permettre de dérouler la saison à l'abri des intempéries voire "à fond la caisse" ! Ambitieux, enthousiaste et a priori gonflé à bloc le seul risque que vous courrez éventuellement est de surestimer vos forces et pouvoirs et de dépasser alors les bornes. Veillez donc cet automne à utiliser vos ressources en conscience pour surfer sur les bonnes ondes sans jouer avec le feu et être alors en mesure d'aborder alors l'hiver plein gaz !

Conseils

Une saison qui devrait vous plaire et vous assurer de quelques succès bien mérités ! Que ce soit en amour, avec vos enfants, en affaires vous disposez cet automne des moyens nécessaires pour assurer, rayonner voire éblouir. Le tout restant de faire des étincelles sans aveugler personne.



0 commentaire - Balance, votre horoscope amoureux de l'Automne 2021



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici