L'Amour en cette saison de l'Automne 2020 pour le signe du Capricorne!

Redigé par Jocelyne

Amour : l'avenir en ligne de mire !
Magnétique en tout début de saison, vous aspirerez sans doute à partir du 2 octobre à profiter de votre aura pour faire évoluer le lien ou dénicher la perle rare. Pas (plus) question alors de vous contenter de... Vénus contribuera ensuite (entre le 28 octobre et le 21 novembre) à booster votre charisme et par extension probablement votre cote de popularité ! De tendres projets en vue entre le 21 novembre et la mi-décembre ? Vous devrez cependant en toute fin de saison (à partir du 15 décembre), prendre le temps de bien réfléchir aux tenants et aboutissants de vos prochaines initiatives ami Capricorne afin d'être en mesure d'ouvrir alors un nouveau cycle de votre vie affective dès janvier !


1er décan (22 décembre-2 janvier) : Sortez de votre réserve !
Nul doute que vous aborderez l'automne toujours décidé à faire bouger les lignes en amour. Que vous soyez en couple ou évoluiez toujours en solo, pas (plus) question de ronronner et pour certains de vous ennuyer. Vous aspirez à pimenter un peu le lien, à faire des rencontres différentes qui vous obligent à sortir de votre zone de confort ? Et si vous avez des enfants (ou souhaitez en avoir) gageons qu'ils vous réserveront des surprises (ou qu'ils arriveront par surprise) ! Cet automne, vous devrez probablement lutter un peu pour tenter de faire valoir des projets qui comptent pour vous mais ne feront pas forcément illico l'unanimité dans les rangs ! Des discussions qui commencent fin septembre et s'éterniseront jusqu'en novembre ? Peut-être jusqu'à ce que vous obteniez les moyens de les financer peut-être ? Alors il faudra ronger votre frein jusqu'en décembre (aux alentours du 21) où des ouvertures se font sur ce terrain. Un nouveau job mieux payé, une augmentation ou pour certains la possibilité de signer illico un contrat qui les engage sur le long terme. Contrat avantageux mais qui s'inscrira certainement dans un contexte (social, économique) pas franchement souriant !

En couple, une saison où vous devrez a priori défendre des perspectives d'avenir que vous aimeriez bien voir adoptées par le partenaire, vos enfants ! Préparez-vous, dès la fin septembre, à devoir ramer un peu, beaucoup et probablement jusqu'en novembre. La controverse devrait finir par céder en décembre où une opportunité de financements devrait, sinon mettre tout le monde d'accord, tout du moins vous permettre de financer vos projets !

Célibataire, De grandes ambitions qui vous animent en début de saison (aux alentours du 10 octobre) et la possibilité également d'une rencontre inspirante ? Rien ne sera pourtant gagné d'avance cet automne où quelle que soit votre situation affective (que vous ayez quelqu'un en vue ou pas), vous aurez dans le viseur des projets qui ne rencontreront pas illico d'adhésion de votre entourage (amis, proches, fidèles) ! À vous alors de plaider en leur faveur avec ténacité (au moins jusqu‘en novembre) ! C'est probablement en décembre que vous recevrez le feu vert. Sans doute sous la forme d'une extension de vos possibilités financières qui vous permettront alors d'entreprendre même si le climat reste quelque peu nuageux !


2ème décan (3 janvier-11 janvier) : que des atouts... ou presque !
Si vous renoncez à jouer (un peu trop au goût des autres) les chefs de tribu (le 10, le 19 octobre), vous pourriez compter sur une conjoncture astrale bonne conseillère (le 12) pour faire régner cordialité et bienveillance dans votre entourage. Avec toutes les chances alors qu'on vous apprécie en famille et ailleurs ! Le moment idéal pour faire mouche et des touches si vous êtes en quête de l'âme soeur ou faire évoluer le lien si vous êtes déjà in love) ! Profitez de quelques moments de grâce également en novembre (le 10, le 23) pour vanter vos projets et donner envie à tout le monde de vous croire et de vous suivre ! Si vous jouissez encore début décembre d'une cote de popularité et d'amour au top (le 6), veillez à ne pas en abuser ensuite en envoyant aux autres des messages pas forcément très clairs qui pourraient semer le trouble dans les esprits et la méfiance dans les rangs (le 9, le 13) !

En couple, le tout sera cet automne de ne surtout rien imposer aux vôtres qui n'apprécieraient pas en effet que vous leur dictiez un peu trop leur conduite, que vous en preniez un peu trop à votre aise ! Profitez plutôt de l'énergie que dont vous dote Jupiter pour faire passer vos messages avec enthousiasme et surtout bienveillance aux alentours du 12 octobre. La meilleure approche pour faire l'unanimité et réussir à convaincre sans contraindre. Si vous souhaitez boucler la saison sur les mêmes bonnes ondes, évitez alors absolument en décembre (le 9, le 13) de brouiller la fréquence en tentant peut-être d'influencer, de manipuler, l'air de rien ceux qui vous écoutent !

Célibataire, vous bénéficierez tout au long de la saison de flux porteurs qui relaieront votre communication et vous permettront pourquoi pas de toucher qui vous visez au coeur ! Tout particulièrement aux alentours du 12 octobre, du 10, du 23 novembre et du 6 décembre où tout vous semblera alors possible ; ce serait donc bien dommage de gâcher vos chances d'aimer et de l'être en fin de saison (le 9, le 13 décembre) en envoyant à l'autre des messages subliminaux qui ne plaideront alors pas forcément en votre faveur. À bon entendeur...


3ème décan (12 janvier-20 janvier) : Attention aux frictions !
Des frictions à prévoir avec l'autorité en début de saison (le 21, le 23, le 24, le 29 septembre ainsi que le 9, le 13, le 15 et le 18 octobre) ? Pas sûr alors que vous ayez vraiment la tête à vous préoccuper de vos amours ? Comptez heureusement sur Vénus fin octobre (le 21, le 24) pour adoucir le trait et vous remettre en phase avec des ambitions affectives qui pourraient bien se réaliser d'ici peu. Si vous avez encore trop de choses à régler et de combats à soutenir tout début novembre (le 1er, le 6) vous pouvez espérer bénéficier d'une vraie opportunité de rebondir, de sortir l'impasse et pour certains même de renaître de leurs cendres enfin aux alentours du 12 novembre ! Ouvrez alors bien l'oeil et apprêtez-vous à sauter dans le train en marche. Initiatives payantes le 14 et le 15 même si vous devez faire bien attention (le 16, le 19) à utiliser votre pouvoir de séduction à bon escient. C'est-à-dire pour booster votre cote. Pas pour essayer de manipuler votre petit monde ! Vous ne devriez toutefois pas avoir grand-chose à redouter d'une conjoncture qui vous veut du bien et devrait alors vous aider à ouvrir l'avenir à votre guise (le 27, le 29, le 30 novembre ). En décembre ? Vous voilà sur les bons rails pour entamer une voie royale vers le bonheur. Que ce soit en amour ou en affaires, misez sur le 14 et le 15 pour toucher au but !

En couple, si la saison commence plutôt mal et que vous n'êtes a priori dispo pour personne, vous devriez à partir de la fin octobre apercevoir le bout du tunnel ! Des ambitions affectives qui se réalisent (le 21, le 24) et en novembre un pont d'or cosmique (le 12, le 14, le 15) pour réaliser vos rêves ? Si vous évitez (le 16, le 19) de faire trop le mariole en société ou au bureau, vous devriez être en mesure de boucler la saison en fanfare et vraisemblablement en amour !

Célibataire, essayez jusqu'à la fin octobre de ne pas trop vous braquer face à une adversité qui vous met la pression et vous empêche probablement d'avancer sur le plan pro. Un stress qui devrait commencer à s'atténuer grâce notamment à une embellie cosmique de tailler prévue pour les alentours du 12 novembre. La possibilité enfin pour vous de reprendre les rênes, votre vie en main et d'initier un nouveau chapitre de votre existence sur tous les plans. Des succès et bonheurs à prévoir alors le 12, le 14, le 15 novembre et de tendres projets à lancer en décembre (le 10, le 14, le 15). Attention cependant aux alentours du 16 et du 19 novembre à user de vos atouts (charme entre autres) pour séduire. Pas pour entourlouper !


Mon conseil :

Vous devriez tous jouir cet automne d'opportunités de taille de vous faire une place au soleil, de sortir de l'ombre et du tunnel ou (et) de faire valoir votre droit au bonheur. À vous alors d'user de votre charme, de votre intelligence pour placer définitivement votre existence (et votre vie affective) sur les bons rails !

Lire la suite de votre horoscope trimestriel du Capricorne:
Horoscope trimestriel du Capricorne en amour
Horoscope trimestriel du Capricorne coté vie sociale
Horoscope trimestriel du Capricorne coté forme