Connaitre les signes Chinois

Redigé par Emmanuelle Sans


Les signes astrologiques chinois sont représentés par des animaux, changent chaque année et sont issus du bouddhisme. L'histoire raconte qu'un soir de Nouvel An, Bouddha avait invité les animaux de son royaume à venir le voir. Ils étaient douze parmi eux dans cet ordre: le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Bouddha pour les remercier, leur dédia à chacun une année. Les enfants nés sous le signe de tel ou tel animal hériteraient de ses caractéristiques.

Découvrez sans plus tarder le profil de votre signe chinois, à savoir : les caractéristiques de votre signe en amour au travail, vos qualités et vos défauts! Si vous ne connaissez pas votre signe chinois, utilisez notre application "quel est mon signe chinois?" en y entrant votre date de naissance.


Le signe du Rat
Le Rat est le premier signe du zodiaque chinois: sa principale qualité est son esprit imaginatif, son gros défaut est son côté fantasque!
Le signe du Boeuf
Le Boeuf, ambitieux et de tempérament calme, aime réussir tout ce qu'il entreprend. C'est un signe sérieux qui manque aussi de fantaisie!
Le signe du Tigre
Le Tigre est le signe du zodiaque chinois le plus enthousiaste. Optimiste, courageux, plein d'énergie, il ne se laisse pas abattre.
Le signe du Lièvre
Le Lièvre séduit les autres par son calme et sa bonne humeur. Par contre, il se posera facilement en victime si le sort s'abat sur lui!
Le signe du Dragon
Le Dragon est un être charismatique, doté d'une grande force de caractère qui sait convaincre mais qui a plus de mal à rester concentré!
Le signe du Serpent
D'une nature anxieuse, le Serpent est souvent solitaire. Il est patient, calme, solitaire, se maîtrise parfaitement mais ne sait pas dire «
Le signe du Cheval
Le Cheval est loyal et apprécie les actions justes. Ce signe du zodiaque chinois est plus doué en affaire qu'en amour et est affectif.
Le signe de la Chèvre
La Chèvre, romantique et d'humeur variable, a besoin de vivre avec des amis, de la famille, c'est un signe qui ne supporte pas la solitude!
Le signe du Singe
Débrouillard, le Singe sait se sortir des situations les plus périlleuses. Il aime rire de tout et a tendance à mépriser les autres.
Le signe du Coq
Le Coq est toujours plein d'énergie et ne s'arrête jamais. Ce natif rêve facilement et ne voit pas toujours la vérité telle qu'elle est!
Le signe du Chien
Le Chien est une personne fiable qui fait preuve d'une fidélité absolue mais qui a aussi tendance à critiquer tout et tout le monde!
Le signe du Cochon
Le Cochon, de nature gentille, ne fera jamais de mal. C'est un signe qui reste en retrait et qui est très timide. Sa dominante est le Yin.
Quel est mon signe astro chinois ?
Êtes-vous rat, boeuf, tigre, lièvre, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien ou même cochon?

Le zodiaque chinois en plus de douze signes, se sert également des cinq élément: le Feu (l'aventure), la Terre (la rigueur), le Métal (l'intensité), l'Eau (l'intuition) et le Bois (la compréhension) pour définir la personnalité d'un individu.

Ainsi, chaque cycle de l'astrologie chinoise dure 12* 5= 60 ans et intègre également 28 constellations !