Le signe du Coq

Redigé par Aurélie

Profil du signe


Le Coq se donne en spectacle, il se considère comme étant meilleur qu'il n'est en réalité. Il a confiance en lui et aime être admiré. Pas de place au doute, le Coq est capable de chanter une chanson devant plein de monde, il n'a pas peur. C'est aussi un rêveur qui aimerait vivre dans un monde meilleur. Le Coq a des grandes idées, un cœur énorme et l'envie d'être le héros de sa vie. C'est une personne honnête, empli de bonne volonté, toujours loyal. Son énergie débordante est sans failles.

Le Coq veut devenir célèbre, il en rêve jour et nuit. Il s'imagine dans une vie extraordinaire où il provoquerait de la fascination chez les autres. Il aime se sentir puissant. Mais pour arriver à ses fins, il devra agir en conséquences, sinon, les rêves de réussite risqueraient de lui passer sou le nez.

Ce signe aime également le confort de son intérieur, passer une soirée « cocooning » ne lui fait pas peur. Au contraire il apprécie cette douceur-là. Seulement parfois il risque de trop prendre ses désirs pour des réalités. Car ce n'est pas en restant chez soi qu'on devient célèbre. Néanmoins si on osait lui faire ce reproche, la susceptibilité du Coq se dévoilerait aussitôt. Attention à ne pas trop le « titiller ».

Sa dominante est le Yin.

Chiffres fétiches : 1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et 51
Signes compatibles : bœuf, serpent, rat
Signes incompatibles : lièvre, chèvre
Années lunaires : 1897, 1909, 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017, 2029, 2041, 2053

Amour


Le Coq se passionne très vite. Il vit tout dans l'instant, il s'enflamme pour l'être aimé d'une façon qui peut sembler excessive. Le Coq transforme sa vie en pièce de théâtre, il joue son propre rôle et se met toujours en avant. Par contre, quand il est amoureux, il n'a d'yeux que pour l'objet de son amour. Il n'ira pas voir ailleurs. C'est un compagnon dévoué et sincère, toujours respectueux.

Le Coq adore les enfants, c'est un bon parent à qui il tient à coeur d'assumer ses responsabilités morales d'éducateur. Sa fantaisie fait souvent rire ses enfants, la vie de famille avec un Coq est toujours très animée. En amitié, le Coq est également très fidèle, quand on l'aime, on l'adopte.

Qualités


Le Coq est toujours plein d'énergie. Il ne s'arrête jamais. Porté par ses rêves, ses désirs, il ne cesse d'agir. C'est un signe qui aime l'action, il ne la subit pas, il la recherche. L'ennui n'existe pas pour lui. Le Coq n'est pas du genre à vivre replié sur lui-même, il n'est pas rare de le voir dans des associations, des fêtes, etc.

Son enthousiasme l'aide à surmonter les difficultés de l'existence. Il ne s'arrêtera pas aux problèmes. Si un obstacle s'impose, il l'enjambera courageusement. Le Coq se relève toujours. Les gens qui le côtoient ont le sentiment que sa joie de vivre et son énergie sont inépuisables.

Défauts


Le principal défaut du Coq est d'avoir des rêves impossibles utopiques. Il peut s'imaginer vivre une vie qu'il n'aura jamais. Du coup, il y a un décalage entre le rêve et la réalité. Le Coq peut en souffrir, s'il retombe trop vite sur Terre. Bien souvent il préfère continuer de rêver plutôt que de voir la réalité en face. C'est un moyen pour lui d'y croire encore et toujours.

Au niveau finance, le Coq est capable de dépenser beaucoup d'argent sans tenir compte de son budget surtout lorsqu'il s'agit de gâter sa famille.. Ces réalités de la vie ne l'intéressent pas. Le Coq profite de l'existence, en oubliant parfois les contraintes de la réalité.

Travail


Les Coqs ont beau être de grands rêveurs, au travail ils sont excessivement sérieux. On ne peut rien leur reprocher sur leur organisation. Le travail c'est sacré, les personnes nées sous le signe du Coq s'impliquent et gèrent très bien leur temps de travail. Précis, rigoureux, déterminé, le Coq se fixe des objectifs, qu'il atteint sans aucune difficulté.

Il se donne tous les moyens possibles pour arriver à ses fins.

En public le Coq est très à l'aise, c'est un bon orateur. Il développera toutes ses compétences dans les métiers qui nécessitent de convaincre un public : politique, négoce, domaines associatifs...
Il peut aussi s'épanouir dans les métiers du spectacle, comme il n'est pas timide, le Coq arrive très facilement à jouer la comédie : le théâtre ou le cinéma par exemple, sont faits pour lui.


On fête le nouvel An Chinois. Découvrez aussi votre horoscope chinois 2018 pour anticiper cette nouvelle Année : Horoscope Chinois 2018 du Coq.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.