Le signe du Serpent

Redigé par Aurélie

Profil du signe


Les pays occidentaux ont transmis une image négative du serpent, alors qu'en Orient, cet animal est extrêmement bien respecté. Les personnes nées sous ce signe ont généralement le sens de l'humour, leur physique est attrayant, il adore se faire aimer des autres. Ce sont de grands séducteurs qui ne supportent pas qu'on puisse leur résister. Le Serpent est dominé par le Yin.

Les natifs de ce signe sont mystérieux, on a du mal à les cerner. La plupart du temps renfermés sur eux-mêmes ils ne dévoilent pas tout aux autres. On ignore bien souvent ce qu'ils pensent. Le Serpent ne cherche d'ailleurs pas à communiquer avec les autres.

Très observateur, il intègre et comprend les émotions humaines, mais ne cherchent pas à transmettre son avis. Son petit jardin secret est bien gardé.

D'une nature anxieuse, le Serpent est souvent solitaire. Il préfèrera passer des soirées chez lui bien au chaud, plutôt que d'aller perdre son temps dans des mondanités. C'est un casanier.

Il s'intéresse à beaucoup de choses, sa nature curieuse le pousse à se poser beaucoup de questions et à tenter de trouver quelques réponses. Le Serpent est un grand philosophe.

Chiffres fétiches : 1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46
Signes compatibles : bœuf, dragon, lièvre, coq
Signes incompatibles : cochon, singe, tigre, serpent
Années lunaires : 1893, 1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025, 2037, 2049

Amour


Le Serpent fascine son compagnon, il envoûte. Quand on l'aime, on l'admire. Cet aspect insaisissable de sa personnalité attire naturellement. Et il le sait ! Une fois amoureux, le Serpent est un compagnon fidèle, par contre il est possessif. Son côté jaloux peut déplaire. Il a du mal à accepter qu'il ne puisse pas être l'unique. Le Serpent a quelques difficultés à faire confiance, il se méfie et a peur de perdre l'être aimé, trop souvent.

C'est une personne très riche sur le plan intellectuel. Original, plein de vie, il fait découvrir de nouvelles choses aux autres. Le Serpent aime avoir un cercle d'amis restreint mais fidèle. Il entretiendra avec eux des rapports généreux et équitables.

Qualités


Il est patient et sait se maîtriser. Vous le verrez rarement en colère, il garde son self-control, même dans les situations les plus délicates. Avoir le contrôle sur ses émotions est sa principale qualité et force à l'admiration. Il saura se faire respecter, face à un conflit, il amènera le calme.

Ce signe agit à l'instinct, il fait ce qu'il ressent. Et donc face à un obstacle, il foncera et fera tout pour surmonter. Ses souffrances, il les taira au plus profond de lui. Stoïque il saura endurer les épreuves de la vie en silence, sans se plaindre. Il possède une très forte résistance face à la douleur.

Défauts


Son défaut majeur est de ne pas savoir dire « non ». On pourrait considérer cela comme de la faiblesse, en fait, il n'en est rien, le Serpent n'aime pas faire souffrir. Toujours à l'écoute de l'autre, il fera ce qu'on attend de lui, même à contre cœur.

Le Serpent aura trop tendance à gâter son entourage, sans réfléchir il couvrira de cadeaux les gens qu'il aime. Et bien souvent il aura du mal à refuser quoi que ce soit à ses enfants. Un peu plus de fermeté serait pourtant la bienvenue.

Travail


Insatiable, le Serpent aime apprendre. Au travail il sera très curieux et aura besoin sans cesse de se lancer de nouveaux défis. Les Serpent ont besoin de comprendre, ce sont des intellectuels, peu importe leur domaine de travail, il faudra qu'ils comprennent le fonctionnement des choses. Avide de connaissances, le Serpent a besoin de mettre en marche son cerveau.

Généralement le Serpent préfère travailler seul qu'en équipe. Il est sérieux et livrera les résultats de son travail qu'une fois qu'il sera sûr d'avoir bien fait. C'est un travailleur consciencieux. Parfois calculateur, il sait agir au mieux pour gravir les échelons d'une société. Il trouvera facilement les amitiés qui le feront avancer aussi bien sur le plan intellectuel que matériel.

Ses collègues peuvent rencontrer quelques difficultés avec lui, son côté froid et mystérieux ne le rend pas facile d'accès, mais il inspirera toujours le respect. Cette apparente indifférence lui fait éviter bons nombres de conflits, loin des problèmes liés à un groupe, le Serpent sait avancer seul tout en donnant beaucoup aux autres: :c'est un excellent tacticien.


On fête le nouvel An Chinois. Découvrez aussi votre horoscope chinois 2018 pour anticiper cette nouvelle Année : Horoscope Chinois 2018 du Serpent.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.