Le signe de la Chèvre

Redigé par Aurélie

Profil du signe


Les individus nés sous le signe chinois de La Chèvre (ou le bouc) sont de grands rêveurs. Tous artistes au plus profond de leur être, ils ont envie de refaire le monde. Ce côté rêveur peut exaspérer l'entourage, pourtant La Chèvre (ou le bouc) ne fait jamais de mal à personne, ce sont souvent des personnes tendres et sincères.

La dominante de son signe est le Yin.

La Chèvre (ou le bouc) a besoin de vivre avec des amis, de la famille, c'est un signe qui ne supporte pas la solitude. Il dépend des autres. Sans les contacts humains, La Chèvre (ou le bouc) peut facilement se laisser aller. Il a besoin de se sentir aimée. Si il se sent à l'abri dans son cocon familial, alors il sera très heureux.

La Chèvre (ou le bouc) possède des talents artistiques, il crée à chaque instant. C'est une personne douce, séductrice. Par contre, il n'est pas toujours joyeux, son pessimisme l'incite à créer, mais ce n'est pas toujours facile à vivre pour l'entourage qui subit ses sautes d'humeur.

Chiffres fétiches : 3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54
Signes compatibles : tigre, cheval, singe, dragon
Signes incompatibles : le coq
Années lunaires : 1895, 1907, 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015, 2027, 2039, 2051

Amour


Les personnes qui appartiennent à ce signe sont romantiques. Très douces et sensibles, elles rêvent du grand amour. Elles croient facilement en l'existence d'une âme sœur. Quand elles pensent avoir trouvé la bonne personne, elles sont prêtes à s'engager pour la vie. La fidélité ne leur fait pas peur. Au contraire, elles adorent les unions tranquilles et constructives. Elles ont besoin d'un partenaire qui les sécurise sur les aspects pratiques de l'existence, et qui ne manque surtout pas de chaleur affective à lui donner quotidiennement.

Ce sont des personnes attachantes, qui s'attachent aussi beaucoup aux autres. Dans une relation amoureuse, elles s'investissent avec sincérité. La Chèvre (ou le bouc) ne supporte pas le mensonge.

Qualités


La Chèvre (ou le bouc) est douce. Cette tendresse innée, provoque de la sympathie chez les autres. On ne peut pas la détester. De même, La Chèvre (ou le bouc) aime naturellement les autres. Il prendra la défense des plus faibles, des miséreux, des opprimés. C'est une personne qui ressent la souffrance des autres. La Chèvre (ou le bouc) (ou le bouc) sait faire preuve d'empathie. Il est capable de s'oublier pour donner aux autres.

Ce signe du zodiaque est l'un des plus généreux. La Chèvre (ou le bouc) aime se rendre utile, elle a besoin d'apporter du réconfort à son entourage. C'est un être serviable et ses gestes sont désintéressés. Elle attend rarement quelque-chose en retour.

Défauts


La Chèvre (ou le bouc) a des humeurs variables. Difficile de vivre avec, sa nature imprévisible peut vite rendre la vie infernale si on prête trop d'attention à ses sautes d'humeur. La Chèvre (ou le bouc) a le tempérament d'un artiste, il est capable de transmettre sa joie tout autant que sa peine. Heureux de vivre la plupart du temps, ce signe ne contrôle malheureusement pas son caractère un peu fluctuant. Ce côté ambivalent, l'empêche parfois de se concentrer sur quelque-chose, il a tendance à manquer de méthode. La Chèvre (ou le bouc) agit à l'instinct, sans réfléchir, il a du mal à s'organiser. Les idées viennent comme bon lui semble.

Il peut avoir des réactions déconcertantes, passer du rire aux larmes sans raison. L'entourage ne doit pas y faire attention, l'empêcher d'être ce qu'il est le rendrait très malheureux. D'autant plus que La Chèvre (ou le bouc) est un compagnon fidèle et attentionné. Ses grandes qualités nous font vite oublier tous ses défauts.

Travail


La Chèvre (ou le bouc) travaille sérieusement. Son énergie débordante le rend productif. Par contre, il supporte assez mal le stress et pour bien faire a besoin d'évoluer au sein d'un cadre de travail serein. Trop de pression lui fait vite perdre ses moyens.

Il aime travailler en équipe, le contact avec les autres est important pour ce signe. La Chèvre (ou le bouc) n'est pas faite pour travailler seule chez lui. Il a besoin de discuter, de partager ses expériences avec des collègues. Travailler isolé, déprime très vite ce signe.

Doté de talents artistiques, La Chèvre (ou le bouc) s'épanouira pleinement dans les métiers de l'art. Il pourra ainsi mettre en avant tous ses dons et exprimer toute sa sensibilité.

Mais, cet art devra être exercé au contact des autres : comédie, couture, peinture, musique... La Chèvre (ou le bouc) appréciera de montrer de dont il est capable, il ne se renfermera pas dans sa bulle comme peuvent le faire certains artistes. La Chèvre (ou le bouc) n'aura pas peur de s'exposer.


On fête le nouvel An Chinois. Découvrez aussi votre horoscope chinois 2018 pour anticiper cette nouvelle Année : Horoscope Chinois 2018 de la Chèvre.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.