Le signe du Boeuf

Redigé par Aurélie

Profil du signe


Le Boeuf est ambitieux, d'un tempérament plutôt calme, il aime réussir ce qu'il entreprend. L'amour n'est pas sa priorité. Il recherche plus sa réussite professionnelle. Le Boeuf aime travailler. Il n'est heureux que s'il s'affirme dans une activité professionnelle. Ce signe n'est pas fait pour l'oisiveté. Il a besoin de bouger et de se réaliser. S'user à la tâche ne lui fait pas peur.

Par contre son tempérament travailleur, lui fera oublier très facilement les loisirs. Le Boeuf adore faire fonctionner son cerveau et son corps, mais ne lui demandez pas de rester assis dans un fauteuil à ne rien faire. Il ne pourra pas le supporter.

Chiffres fétiches : 1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53
Signes compatibles : rat, lièvre, coq, singe
Mauvais incompatibles : tigre, cheval, dragon
Années lunaires : 1889,1901, 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021,2033, 2045

Amour


Le Boeuf n'est pas réputé pour son romantisme. Dans une relation stable il peut se montrer attentionné, mais il n'aura pas d'idées originales pour séduire sa moitié. C'est un réaliste qui vit dans le concret. Ce signe est attiré par les relations durables, il n'est pas fait pour les aventures d'un soir. Cela ne l'intéresse pas. Par contre, même accompagné, il aimera se sentir libre. Mettez-lui des barreaux, il aura l'impression d'être comme un lion en cage.

La passion amoureuse n'atteint pas le Boeuf. Il préfère vivre dans la réalité, jamais il ne se laissera emporter par la flamme dévorante de l'amour. Il ne s'engage dans une relation stable qu'une fois sûr de son choix. Fidèle, il apprécie une vie de couple rangé et un quotidien bien réglé.

Généralement il s'implique très fortement dans sa vie de famille. La famille prendra plus de place que les relations sociales extérieures.

Qualités


La première qualité du Boeuf est son sérieux. Il effectuera les tâches de la vie quotidienne avec beaucoup de rigueur. De la même façon il s'impliquera à fond dans son travail. Face à une difficulté le signe du Boeuf sait rester calme, il est tenace et fait tout pour atteindre ses objectifs fixés.

Consciencieux, méthodique, on peut lui donner un travail à faire les yeux fermés.

Le Boeuf est un être serviable, s'il rend service il ne demandera rien en retour. Toujours à l'écoute des autres, il n'attendra jamais les remerciements.

Le signe du Boeuf sait gagner la confiance des autres. Franc, limpide, les gens l'apprécient. D'ailleurs, son charisme, sa chaleur innée, en fait un confident respecté. Les gens aiment lui demander conseil.

Défauts


L'un des défauts majeur du Boeuf est son manque de fantaisie. N'appréciant que le concret, il évitera tout contact avec l'imaginaire. Il suivra les chemins tracés par la tradition et ne tentera pas de révolutionner le monde. Son but est de mener une vie calme et tranquille. Les idéaux utopistes ne sont pas faits pour lui. Les luttes sociales, les envies de changement l'effraient. Le Boeuf aime la stabilité et l'ordre.

Rassuré par les habitudes, le Boeuf aura tendance à avoir quelques préjugés sur les gens qui sortent un peu de l'ordinaire. Ce qui peut malgré tout le rendre malheureux, car sans fantaisie la vie peut sembler bien terne. Et son entourage risque fort de s'ennuyer s'il n'y prend pas garde.

Travail


Le Boeuf s'épanouit pleinement au travail. Il adore rendre service. Se rendre utile est une nécessité pour lui, s'il veut se sentir vivant. D'un tempérament calme, il sait s'organiser au mieux, ses collègues apprécient sa rigueur et son désir de toujours faire mieux.

Aucun défi ne l'effraie, au contraire son obstination lui donne le courage d'affronter toutes les difficultés. Il ira toujours au bout, le Boeuf déteste échouer. Doté d'une volonté sans faille, il surmontera les difficultés avec beaucoup de courage.

Les signes du Boeuf sauront être de très bons chefs d'entreprise. Ils s'épanouissent également très bien dans un poste à responsabilité au sein d'une entreprise. La façon qu'ils ont de gérer les problèmes, en fait des collaborateurs de qualité. Les métiers du commerce sont sans doute ceux dans lesquels ils pourront exprimer tout leur talent. Cependant, les métiers du fonctionnariat peuvent aussi leur convenir, étant donné que les personnes nées sous le signe du Boeuf adorent la stabilité et l'ordre.


On fête le nouvel An Chinois. Découvrez aussi votre horoscope chinois 2018 pour anticiper cette nouvelle Année: Horoscope Chinois 2018 du Boeuf.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.