Le signe du Dragon

Redigé par Aurélie

Profil du signe


La Dragon est un être charismatique, doté d'une grande force de caractère. La chance bien souvent lui sourit et il sait se servir de ses atouts. En dépit de ses succès, le Dragon peut se sentir insatisfait, il lui manquera toujours quelque-chose. Sa dominante est le yang. Sincère et dévoué, le Dragon trouvera toujours la force d'arriver au bout de ses objectifs. Il ne se laisse jamais abattre.

Ce cinquième signe du Zodiaque chinois est sans nul doute le plus lumineux. Son tempérament fort sait convaincre les autres. Ce signe va toujours de l'avant, il ne doute jamais et avance coûte que coûte sans jamais se laisser abattre. Le Dragon n'aime pas se poser des questions inutiles, la perte de temps n'est pas faite pour lui, il veut sans cesse progresser.

Chiffres fétiches : 3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45
Signes compatibles : rat, serpent, lièvre, singe
Signes incompatibles : dragon, bœuf, chien
Années lunaires : 1892, 1904, 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024, 2036, 2048

Amour


Sa nature sensuelle en fait un séducteur hors pair. Il dégage une telle aura, qu'on ne peut rester indifférent à son charme. Par contre, il multipliera les conquêtes, le Dragon adore séduire, il ne peut pas s'en empêcher. Et quand il est célibataire, il fonce ! Ses manières raffinées, son énergie et sa générosité sont des armes de séduction. Personne ne peut lui résister. Le dragon obtient très souvent tout ce qu'il désire. Rien ne l'arrête.

Le Dragon aime qu'on le regarde, il ne supporte pas que son ami(e) lui fasse de l'ombre. Si dans son couple il trouve une personne timide et moins ambitieuse que lui, alors ils fileront le parfait amour. Car lorsqu'il a le sentiment d'avoir trouvé la bonne personne, le Dragon devient fidèle. C'est un compagnon tendre et attentionné.

En revanche, il aura plutôt tendance à être tête en l'air, ne lui en veuillez pas s'il oublie les dates d'anniversaire par exemple, le Dragon vit dans son monde.

Le Dragon aime passionnément la vie. Il en profite. Son côté épicurien le rend sympathique, il saura s'entourer d'amis comme lui et mènera une existence où les plaisirs de la chair sont très présents.

Qualités


Ce signe est d'une extrême générosité. Il donne sans réfléchir, sans avoir peur. Peu importe si vous êtes son ami ou non. Vous lui demandez de l'aide, il sera là. Le Dragon pardonne facilement, ce n'est pas une personne rancunière. Loin d'être hypocrite, il préfère une discussion vive et franche à des non-dits. Le Dragon déteste les bruits de passage, quand il entame une conversation avec quelqu'un c'est pour avancer, réfléchir, comprendre. Les détails superficiels l'énervent, il préfère aller à l'essentiel plutôt que de s'attacher à ce qui n'a pas d'importance à ses yeux.

Le Dragon se sacrifie pour les gens qu'il aime. Il donne sans demi-mesure, distribue sans compter. Il ne regrette jamais d'avoir trop donné.

Défauts


Le Dragon a parfois beaucoup de mal à rester concentré sur une tâche routinière. De nature hyperactive, tout ce qui demande une attention particulière et soutenue lui demande beaucoup d'effort. Il a tendance à s'éparpiller et à faire mille choses à la fois. Cet aspect instable de sa personnalité l'épuise, car il va donner beaucoup de son énergie sans se concentrer sur ce qui était le plus important à faire. Ses colères sont redoutables, il ne peut les contenir et son émotivité devient un raz de marée capable d'anéantir un lien, même très solide.

Ce manque d'organisation vient de son envie d'être toujours en mouvement. Il s'ennuie vite.

Travail


Le Dragon aime qu'on lui laisse une entière liberté à son travail. Il aime agir seul et rythme son travail à son gré. Étant très dynamique, sa manière de travailler est efficace et rapide. Il ne se laissera jamais submerger. On lui donne un projet, il le lancera directement, sans aucune crainte. Le Dragon est réactif. Dans les métiers du commerce, il saura convaincre un client assez aisément, son charisme charme tout ceux qui l'approche.

Le Dragon est aussi un très bon chef d'entreprise. Comme il aime être autonome, les métiers où l'on doit diriger une équipe sont faits pour lui. Par contre, en tant que salarié, il ne s'épanouira pas forcément s'il dépend d'une hiérarchie trop stricte. Il n'aime pas qu'on lui donne des ordres.


On fête le nouvel An Chinois. Découvrez aussi votre horoscope chinois 2018 pour anticiper cette nouvelle Année : Horoscope Chinois 2018 du Dragon.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.