Le signe du Chien

Redigé par Aurélie

Profil du signe


Les personnes qui ont comme signe du zodiaque chinois le Chien, sont pessimistes par défaut. D'un abord froid et distant, on a du mal à savoir ce qu'elles pensent au premier contact. Ce sont pourtant des êtres avides de justice, toujours prêts à aider les autres en cas de besoin. Le Chien est un signe généreux.

Quand on ne le connaît pas on le trouve étrange, on a du mal à le cerner. Car le Chien est capable de s'intéresser à des choses mystérieuses, en apparence irrationnelles. Il peut adorer regarder un film d'horreur ou de science-fiction. Le monde de l'imaginaire, même surréaliste l'attire. Il adorera lire ou écouter des textes tristes, c'est un signe qui voit la vie en noir. Il aura tendance à voir les choses pires qu'elles ne le sont vraiment.

Par voie de conséquence, le Chien est cynique, il aime beaucoup critiquer les politiciens, la société, tout va mal et il n'y a pas de solutions.

Sa dominante est le Yang.

Chiffres fétiches : 1, 4, 5, 9, 10, 14, 19, 28, 30, 41, 45 et 54
Signes compatibles : lièvre, serpent, chien, rat, cheval, tigre
Signes incompatibles : dragon
Années lunaires : 1898, 1910, 1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018, 2030, 2042, 2054

Amour


En amour le Chien est fidèle, il a une vision courtoise de l'amour. Les traditions ont beaucoup d'importance, le mariage ne lui fait pas peur. Le Chien aime se trouver un compagnon pour la vie, cela le rassure. Il ne sera pas du genre à séduire s'il n'y a pas de possibilités d'avenir. Les relations d'un soir ne lui conviennent pas. Le Chien s'attache facilement aux autres.

Ce n'est pas quelqu'un qui va se lancer dans une relation sans réfléchir. Le Chien ne se laisse jamais dominer par ses passions, il avance prudemment pour être sûr de ne pas se tromper. C'est un compagnon attentionné, avec lui, les habitudes peuvent vite prendre le dessus, mais ses qualités sont si nombreuses qu'on ne peut que l'aimer. En revanche, il est jaloux, il aime sentir que les sentiments sont partagés. Le Chien a souvent besoin d'être rassuré par son ou sa partenaire lequel doit dédramatiser le pessimisme du Chien, sachant que ce dernier quoi qu'il en dise, se battra toujours contre l'adversité.

Qualités


Le Chien est une personne fiable. En amitié il fait preuve d'une fidélité absolue. Il est loyal. En dépit des épreuves, du temps qui passe, il sera toujours là pour les gens qu'il aime. Il sait aussi se montrer discret, ce ne sera pas un ami envahissant. Le Chien respecte l'intimité des autres. Il déteste déranger.

Serviable et dévoué, il ne refusera jamais aucun service. Le Chien est toujours prêt à aider. On peut compter sur lui. C'est un ami rassurant. Tout au long de sa vie il saura nouer des contacts solides avec son entourage.

Défauts


Le Chien a tendance à critiquer tout et tout le monde. Sans demi-mesure, tout est mauvais ! Il y a toujours quelque-chose à redire sur le comportement de telle ou telle personne. Le Chien aimerait que tout soit parfait, or la perfection n'existe pas. Le monde est imparfait et ça, le Chien a du mal à l'accepter. D'où son pessimisme démesuré, si rien n'est parfait, alors le monde est une erreur. Le Chien n'y va pas par quatre chemins, la vie est triste, pleine de failles et les hommes sont des loups pour l'homme. Voilà un peu la devise du Chien, qui pourtant est capable de vivre en harmonie avec son entourage.

Le Chien très sensible, voit tous les défauts des gens, aucun ne lui échappe. Cette sensibilité exacerbée le rend malheureux et peut parfois déranger les autres, qui se sentent jugés.

Travail


Le Chien est fait pour travailler. Il adore se sentir utile, travailler est pour lui le moyen de montrer ses compétences aux autres et de se sentir pleinement exister utilement. Il se plaira dans un métier calme, aux horaires réguliers. Être salarié ne le dérange pas, il ne cherche pas spécialement à diriger une équipe ou à être en vedette. Il est honnête. Son travail sera effectué avec beaucoup de sérieux.

Avec ses collègues, le Chien entretient de bonnes relations, c'est quelqu'un de facile qu'on côtoie volontiers.

En revanche, les personnes nées sous le signe du Chien ont tendance à être têtues. Et lorsqu'elles croient avoir raison, il est difficile de les convaincre du contraire.


On fête le nouvel An Chinois. Découvrez aussi votre horoscope chinois 2018 pour anticiper cette nouvelle Année : Horoscope Chinois 2018 du Chien.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.