Le signe du Cochon

Redigé par Aurélie

Profil du signe


Le Cochon est épicurien. Sa religion : l'hédonisme. Ce signe aime se faire plaisir, la vie est source de plaisir. Il aime manger, boire, aimer, sortir, s'amuser... Le Cochon adore profiter de l'existence, dès qu'il trouve l'occasion de faire la fête, il est heureux.

Les plaisirs terrestres tiennent une place importante dans sa vie, le Cochon ne peut pas supporter la monotonie. Il a besoin de sortir. Il croque la vie à pleine de dent ! Il adore déguster les bons plats d'un restaurant, ou acheter à tout va... Tout est bon, tant qu'il se fait plaisir.

Attentif, il aime rendre heureux son entourage. Ce n'est pas parce qu'il aime se faire plaisir que le Cochon est égoïste. Les personnes nées sous ce signe sont au contraire de très bons chefs de famille. Il préfère avoir peu d'amis, mais fiables. Il est honnête et réfléchit toujours avant d'agir. Le Cochon n'est pas un impulsif. Il ne se lancera pas comme ça à l'intuition. Avant d'agir, il aura besoin de peser le pour et le contre. Ce côté raisonnable est une de ses particularités.

Sa dominante est le Yin si vous connaissez l'Astrologie Chinoise

Chiffres fétiches : 1, 3, 4, 5, 8, 16, 18, 34, 41 et 48
Signes compatibles : tigre, chèvre, chien
Signe incompatible : serpent
Années lunaires : 1899, 1911, 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019, 2031, 2043, 2055

Amour


Le signe du Cochon aime les relations simples, si c'est trop compliqué il se lasse vite. Il est pour la franchise au sein d'un couple et ne désire qu'une seule chose : être heureux. Le Cochon préfèrera prendre son temps avant de trouver l'élu(e) de son cœur. Quand il aime, il est très attentionné et sait se mettre à l'écoute de l'autre. S'il est sûr de lui, il n'hésitera pas à avoir des enfants avec celui ou celle qu'il aime. La vie de famille ne lui fait pas peur.

Il se sentira bien dans un environnement calme et serein. Un foyer chaleureux où il pourra profiter des instants comme ils viennent. Par contre, il aura du mal à s'impliquer dans les tâches ménagères, car le Cochon est quelqu'un de paresseux.

Qualités


Les attitudes douces et raffinées de ce signe séduisent. Le Cochon est calme, sa nature chaleureuse attire. Les gens l'aiment et le respectent naturellement. Sa douceur angélique apaise l'entourage. C'est un des meilleurs effets de sa profonde sensibilité, même s'il ne montre pas ses failles facilement..

Le Cochon est d'une nature gentille, il ne fera jamais de mal. Il garde toujours le sourire même en cas de difficulté. Le Cochon ne dit rien, même quand il ne se sent pas bien. Et si quelqu'un le blessait, il se tairait aussi. Il n'a pas l'âme d'un guerrier. Le Cochon ne désire qu'une seule chose : vivre heureux, sans heurt et sans violence. C'est un pacifiste.

Défauts


Il est aussi très timide. Bien qu'il soit généreux, doux, et attentionné, le Cochon ne parle pas beaucoup. Il cachera tous ses démons. S'il rencontre des problèmes graves il est capable de tout garder pour lui. Ce silence peut très vite devenir pesant, il risque de se sentir très seul à certaines périodes de sa vie, s'il n'y prend pas garde.

Il est parfois bon de pouvoir se confier à quelqu'un pour surmonter un peu mieux les épreuves. Pour connaître ses souffrances, les gens sont obligés de le solliciter, or tous les amis n'osent pas le faire. Il est donc important que les natifs de ce signe s'entourent d'amis fiables et sensibles. Car à force de tout garder pour lui, le Cochon peut très vite perdre son élan vital et se sentir dépasser par les évènements. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide parfois. Il faut oser !

Travail


À son travail le Cochon n'est pas paresseux du tout. Au contraire, il se donne à fond, il écoute les directives et se lance sans problème, avec beaucoup de détermination. De plus c'est un collègue qui est la plupart du temps très apprécié, ses allures joviales ont l'art de détendre tout de suite l'atmosphère. Efficace, sérieux, on peut compter sur lui. Le Cochon peut travailler dans tous les domaines, il doit juste évoluer au sein d'un environnement calme et structuré. Si l'ambiance était négative ou stressante, le Cochon se sentirait très vite mal à l'aise. Il a besoin de se sentir bien pour bien faire.


On fête le nouvel An Chinois. Découvrez aussi votre horoscope chinois 2018 pour anticiper cette nouvelle Année : Horoscope Chinois 2018 du Cochon.





Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.