Nouveautés beauté et forme

Redigé par Emmanuelle Sans
Dans ses chroniques beauté et forme, David vous emmène sur les routes du bien-être, du confort quotidien et de la bonne humeur. Il exhume pour vous les trucs et astuces de grand-mère tombés dans l'oubli, il vous tient au courant des dernières avancées de la science dans ces domaines et il vous fait découvrir les recettes ancestrales des chamans ou autres sorciers.La santé et la beauté au naturel, la forme au jour le jour, la phytothérapie, tous les petits trucs pour vous sentir mieux dans votre peau sont réunis ici.

Qu'il s'agisse d'hygiène, de régime ou de la bonne façon de vous maquiller, David apporte ses réponses, pêchées au fil des dernières inventions, des méthodes les plus anciennes, des solutions les plus originales ou méconnues.Ne ratez pas cette occasion de vous sentir au sommet de votre pouvoir de séduction, en pleine possession de vos moyens !

Rattraper une mauvaise nuit

de David, le 13/09/2020

Vous avez passé une sale nuit et appréhendez le contrecoup pour la journée qui s'annonce ? Pas de panique, il est quelques conseils prodigués par les chercheurs spécialistes de la question. Dans un premier temps, allumez les lumières car elles bloquent la mélatonine, l'hormone du sommeil. Ensuite si vous vous précipitez sous la douche, c'est une bonne initiative car le fait de réchauffer votre corps avec de l'eau chaude va l'éveiller et le fait d'asperger vos jambes d'eau froide stimulera la circulation veineuse, ce qui est vitalisant. Au cours de la journée, vous éviterez de manger ces aliments qui fatiguent comme les sucreries que vous remplacerez par un fruit ; les sucres lents comme les légumineuses et céréales complètes sont les bienvenus. Si cela est possible, aménagez-vous une petite pause d'un quart d'heure en début d'après-midi pour faire une sieste. Et enfin, le soir suivant, ne vous couchez pas trop tard afin de retrouver votre équilibre.

Ce lundi, je gagne du temps, beaucoup de temps !

de David, le 07/09/2020

C'est la garantie donnée par Amabrush qui lance cet étonnant gadget pour un brossage complet en 10 secondes. Dur, dur à croire et pourtant les résultats seraient bien là grâce à un nouveau dispositif révolutionnaire. L'embouchure de l'appareil tuerait 99,99 % des bactéries et s'adapterait à toutes les bouches, même celles qui n'ont pas un rangement de dents habituel. Cette brosse à dents du futur vous fera ressembler, durant ces deux poignées de secondes avant-gardistes, à un boxeur (pas très avisé, au début) car le look de l'engin est celui d'un dentier ou protège-dents. Vous aurez l'air un peu bizarre pour les premières utilisations mais, contre 3 minutes de brossage avec une brosse à dents courante, ces 10 secondes vous feront gagner 108 jours de vie. Truc de dingue ! Cela vous donne une rallonge de temps pour faire des choses qui vous tiennent à cœur, comme lire mon-horosocope-du-jour.com par exemple. En voilà une idée qu'elle est bonne ! Fouillez les magasins pour vous la procurer !

Cette nourriture qui fait maigrir

de David, le 31/08/2020

Sans pour autant renoncer à son carré de chocolat, certains fruits et légumes sont de très bons alliés pour perdre des kilos. La fraise favorise l'élimination des graisses et la perte de poids, c'est un grand classique car diurétique. Le chou est aussi un très bon aliment car, plus vous l'ingérez et plus vous perdez des calories ! C'est un brûle-graisses grâce à ses « calories négatives ». Riche en potassium et faible en calories, la courgette représente 13 calories pour 100 grammes. Elle peut être consommée aussi bien cuite que crue. Très utilisée dans les cures d'amincissement, la papaye fait aussi partie des meilleurs aliments brûle graisses, éliminant la peau d'orange et les rembourrages disgracieux. Et enfin, le poivron qui a fait l'objet d'une étude au Canada a démontré que celles et ceux qui consommaient du poivron rouge au quotidien au moment des repas et des collations brûlaient bien davantage de calories que les autres.

Les bonnes boissons de l'été

de David, le 29/08/2020

Pour bien se désaltérer, ne buvez pas n'importe quoi ! Vous passerez de meilleurs moments si votre soif est efficacement étanchée. Parmi les boissons recommandées, l'eau est le meilleur allié de votre organisme : boire la grande bouteille d'eau minérale, soit un litre et demi minimum par jour. Si l'eau n'est plus à votre goût, à force d'en boire un peu trop, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'étonnante eau de coco qui est peu sucrée mais très nourrissante ; attention ça n'est pas une panacée mais considérez qu'elle possède maintes vertus nutritives et antioxydantes très appréciées par notre organisme. La limonade est peut-être la plus réputée pour désaltérer autant que l'eau grâce à son citron qui contient de la vitamine C ; son acidité agit sur la production de notre salive, toutefois, choisissez une limonade qui ne soit pas trop sucrée. Et parmi les moins évidentes à boire pour apaiser la soif : la soupe… Pourtant, les légumes sont composés de fibres et d'eau et renferment donc aussi beaucoup de vitamines et de minéraux. Si la boisson chaude ne vous tente pas, sachez qu'il existe la soupe froide très consommée en été : le gaspacho.

Les habitudes capillaires et hygiéniques des Anciens en Égypte

de David, le 28/08/2020

Nous voyons souvent dans les péplums des personnages chauves de l'Égypte Antique et en effet, d'après certains historiens, pour se sentir à l'aise dans le climat chaud qui était le leur, ils préféraient se raser la tête. D'après d'autres chercheurs, ils ont aussi inventé les perruques qu'ils portaient quand il voulait changer de look pour justement se protéger d'un soleil trop agressif. Les nobles et les plus aisés coiffaient des perruques faites de vrais cheveux tandis que les moins nantis, eux, portaient des perruques classiques fabriquées en laine de mouton. Côté hygiène, les Égyptiens ont inventé le dentifrice 5 000 ans avant J-C et pas seulement pour les rendez-vous amoureux. (Il semblerait que leur nourriture était malencontreusement mélangée parfois à du sable et détruisait leur émail dentaire.) Cette mixture était faite à partir de menthe, de sel, de poivre et de fleurs d'iris séchées et broyées. Et c'est à l'aide d'un roseau qu'ils se brossaient les dents. Étonnant, non ?

Tatouages de stars

de David, le 25/08/2020

Vous aimez les tatouages ? Si ça n'est pas votre truc, sachez que chez les stars, c'est parfois une manie ou une coquetterie. Parmi les plus tatoués d'entre eux, David Beckham a carrément un dessin de sa fille de 4 ans dans le creux de sa paume. Mignon, n'est-ce pas ? Pour les besoins d'un tournage de film, Kristen Stewart s'est fait tatouer (pour de vrai) un rectangle noir figurant un œil avec une ampoule à l'intérieur. Très pro, celui-là. Fan des Beatles, Emma Stone porte sous son poignet les pattes d'un merle (« Blackbird » en anglais), c'est le titre d'une chanson du groupe mythique pop. Plus original ou inattendu, Miley Cyrus a opté pour des coins on ne peut plus discrets, l'intérieur de la lèvre et le creux de l'oreille où s'affiche tendrement « Love ». Justin Bieber, lui, a décidé d'inviter toute une ménagerie sur sa peau dont un lion, un ours, un aigle et même une chouette lors de ses concerts nocturnes.

Faire la planche !

de David, le 14/08/2020

Vous êtes rentré de vacances et la planche à voile vous manque ? Vous pratiquiez au quotidien dans le fun et la bonne humeur, ce qui vous a aidé à parfaire votre ligne amincie ? Ne perdez pas la main sur l'exercice physique afin de conserver votre silhouette idyllique. La planche à voile, c'est terminé mais faire la planche, ça peut débuter et pour de bonnes raisons. D'abord c'est un rythme à prendre qui est facile. Il suffit de se mettre à l'horizontale, en appui sur les coudes et la pointe des pieds, en gardant le dos bien droit et le ventre rentré. Le matériel dont vous aurez besoin, c'est un tapis de sol et, ensuite, en voiture, Simone ! La planche fait travailler nos épaules, nos bras et notre fessier. Les muscles dorsaux se renforcent, par ailleurs, et sans jamais exercer aucune pression. Donc, adieu au mal du siècle, celui du dos. En étirant les muscles des épaules et du buste, la planche permet de gagner considérablement en souplesse. De plus, elle renforce notre ceinture abdominale, concourant à gagner aussi un meilleur équilibre. Êtes-vous enfin décidé à vous y mettre ?

Le « nail art » estival

de David, le 05/08/2020

Avez-vous pensé, mesdames et mesdemoiselles au nail art fashion pour cet été ? Il y en a pour tous les goûts, alors lâchez-vous ! Les griffes rose fluo sont à la mode et cela donnera un air coquet à vos coups de griffe si on vous embête. Pour un peu de fraîcheur au bout des doigts, tentez la manucure pailletée qui jettera des étoiles dans les yeux des messieurs envoûtés. Si vous êtes une lunaire ou de type Cancer, pourquoi ne pas tenter le nail art half-moon (qui signifie demi-lune) sur le bas ou même le haut de vos ongles chics ? Si vous ne voulez pas passer inaperçue, optez pour le très flashy jaune fluo : si vous vous égarez en mer ou dans une soirée, on vous retrouvera sans tarder. Pour habiller vos doigts avec volupté, les ongles résille se sont fait remarquer à la dernière fashion week de Paris, alors pourquoi pas vous ? Et si vous visez un peu plus de fraîcheur, il est possible de vous faire une manucure fleurie, ça pourrait même vous donner un côté peace and love qui fera son petit effet.

Au revoir cellulite !

de David, le 04/08/2020

Il est possible de faire fondre la cellulite avec des moyens naturels : vous ferez l'acquisition de 20 grammes de reine-des-prés, d'écorce de bouleau, de fucus vesiculosus, de vigne rouge et d'orthosiphon. Après ce passage chez votre herboriste préféré, vous prendrez deux cuillerées à soupe de ce savant mélange et vous les plongerez dans un demi-litre d'eau bouillante, puis vous laisserez infuser une dizaine de minutes et enfin, vous filtrerez. Vous conserverez alors les plantes et la tisane séparément. Vous étalerez les plantes encore chaudes sur une bande de gaze que vous poserez sur les zones concernées. Vous laisserez en place durant dix minutes, le temps que cela agisse avec efficacité. Vous constaterez à moyen terme des effets indiscutables. Pendant ces dix minutes, vous boirez une tasse d'infusion, en évitant de sucrer, bien sûr. Vous verrez que vous remercierez les grands-mères pour cette recette vieille comme le monde, mais perdue de vue.

Comment se rafraîchir quand il fait chaud ?

de David, le 27/07/2020

Trouver un antidote aux grandes chaleurs, cela n'est pas évident mais il y a tout de même de bonnes alternatives pour ruser un peu. Dans un premier temps, il a été clairement notifié de ne pas utiliser les bouches à incendie, classées comme dangereuses car à proximité d'une source d'électricité. Donc, à oublier. En revanche, privilégiez les vêtements XXL qui vous permettront de faire des appels d'air sous votre textile. Si vous disposez chez vous d'une poche à glaçons, c'est assez génial pour faire descendre le mercure : vous pourrez même le glisser sous votre oreiller la nuit et adoucir votre sommeil. Le brumisateur dans le sac, c'est le petit « plus » précieux pour vous hydrater et vous fortifier la peau. Et, faut-il le rappeler, l'eau est votre meilleur allié, aussi buvez, buvez beaucoup ! En temps normal, entre 1 et 1,5 litre ; quand la chaleur est accablante, allez jusqu'à 2 litres pour bien hydrater votre organisme.

Page suivante >



0 commentaire - Nouveautés beauté et forme



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici