Nouveautés beauté et forme

Redigé par Emmanuelle Sans
Dans ses chroniques beauté et forme, David vous emmène sur les routes du bien-être, du confort quotidien et de la bonne humeur. Il exhume pour vous les trucs et astuces de grand-mère tombés dans l'oubli, il vous tient au courant des dernières avancées de la science dans ces domaines et il vous fait découvrir les recettes ancestrales des chamans ou autres sorciers.La santé et la beauté au naturel, la forme au jour le jour, la phytothérapie, tous les petits trucs pour vous sentir mieux dans votre peau sont réunis ici.

Qu'il s'agisse d'hygiène, de régime ou de la bonne façon de vous maquiller, David apporte ses réponses, pêchées au fil des dernières inventions, des méthodes les plus anciennes, des solutions les plus originales ou méconnues.Ne ratez pas cette occasion de vous sentir au sommet de votre pouvoir de séduction, en pleine possession de vos moyens !

Se fabriquer un sourire étincelant

de David, le 09/02/2021

Si vous n'êtes toujours pas convaincu des dentifrices blanchissants que vous achetez en grande surface, vous pouvez en fabriquer un « maison ». Ils sont reconnus par la majorité de leurs utilisateurs comme efficaces. Après tout, il suffit d'essayer pour comprendre qu'on est capable de se faire du bien avec nos propres moyens et, à plus forte raison si ces moyens sont sains, naturels et produisent de bons résultats. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma avec la même quantité d'huile de coco et deux ou trois gouttes de menthe. Cette mixture a pour but de protéger votre émail, de blanchir vos dents, bien sûr et de rafraîchir votre haleine. Un autre mélange est recommandé : procurez-vous de l'huile de l'arbre à thé dont vous diluerez cinq gouttes d'huile pure dans un demi-verre d'eau : après vous être brossé vos dents vous n'oublierez pas de vous rincer la bouche. L'effet sera visible au bout de quelques semaines. Vous aurez un sourire étincelant qui aura pour effet d'illuminer vos rencontres.

Le sauna contre l'hypertension

de David, le 28/01/2021

Avez-vous déjà essayé le sauna ? Il diminue la pression artérielle par le biais de mécanismes biologiques salutaires et c'est pourquoi de plus en plus de seniors s'octroient des séances, parfois jusqu'à deux ou trois par semaine. L'accélération du rythme cardiaque qui s'ensuit provoque des « bénéfices cardiovasculaires par un effet sur le système nerveux autonome » raconte un médecin spécialiste de l'hypertension. S'offrir quelques visites régulières au sauna améliore la dilatation des vaisseaux sanguins et du flux sanguin. En plus, la transpiration évacue le liquide du corps, ce qui participe à la diminution des niveaux de pression sanguine. Sans compter bien sûr la relaxation globale du corps et de l'esprit. Il a été noté que les problèmes pulmonaires diminuent également, ce qui est un autre bénéfice. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous n'êtes pas loin d'un sauna, et pas besoin d'être senior pour attendre de se faire du bien.

Habitudes d'hygiène

de David, le 14/01/2021

Il n'est jamais trop tard pour échapper aux microbes en cette saison. Passons en revue ces petites choses à faire régulièrement pour préserver notre santé. Changer sa serviette de bain assez souvent et ne pas oublier de la sécher entre chaque utilisation car c'est un véritable nid à bactérie. Côté cuisine, une étude récente a révélé que notre fidèle machine à café constitue un lieu propice au développement de bactéries si l'on ne nettoyait pas de manière régulière le réservoir à capsules à l'aide d'un produit antibactérien. Idem pour votre bac à légumes du réfrigérateur qui doit être nettoyé une fois par mois en moyenne car les fruits ou légumes que nous stockons dedans peuvent déposer de la terre. Les smartphones doivent aussi être nettoyés à l'aide de lingettes destinées aux lunettes vu qu'ils vous suivent un peu partout dans notre quotidien. Et enfin, peut-être la règle la plus importante, c'est de se laver les mains pour ne pas contaminer les objets de votre environnement.

Restez punchy !

de David, le 13/01/2021

Pour garder la pêche cet hiver, sélectionnez des produits vitalisants. Une nouvelle qui commence à faire parler d'elle, c'est la chia fresca, boisson healthy dont les fameuses graines de chia sont riches en fibres : goûtez-la et vous nous en direz des nouvelles ! Côté repas, mettez-vous au régime anti-acide (eh oui, notre alimentation des temps modernes nous fait produire trop d'acidité et il en résulte de la fatigue ou des problèmes de digestion). Vous favoriserez des aliments alcalinisants, comme les céréales, les légumes, les oléagineux, les pommes de terre et les fruits secs. Mangez des fruits en dehors des repas car, consommés après le plat principal, ils provoquent une fermentation qui empêche le processus de digestion et ils peuvent alors induire des ballonnements : laissez passer une trentaine de minutes. Enfin, préparez-vous un petit mélange d'huiles essentielles que vous respirerez le matin au réveil ou dans la journée, sur un mouchoir : romarin + pin sylvestre + cannelle. Vous serez au top !

Les brumes végétales

de David, le 02/01/2021

Et si pour ce début d'année, vous optiez pour les brumes végétales ? Vous pouvez les trouver en spray, à appliquer directement sur la peau afin de l'hydrater, l'apaiser ou la réparer. Ils se déclinent en version naturelle et peuvent parer ainsi aux agressions du quotidien. En cette saison fraîche, vous pouvez trouver de bonnes formules qui réveilleront des peaux atones comme l'eau de fleur de sakura, indiquée pour ses vertus désaltérantes. L'aloe vera est très recommandée pour son effet anti-âge, son effet cicatrisant cutané efficace ou pour lutter contre les taches pigmentaires, voire les brûlures. Si vous désirez contrer les effets de la pollution ou des écrans bleus, le concentré à base de fleur à l'arbre à papillon est conseillé. Une autre formule, contenant du sel de l'Himalaya, diminuerait les effets des ondes électromagnétiques. C'était le conseil bien-être nec plus ultra du jour !

Des idées en vrac !

de David, le 18/12/2020

Mettre ses bougies dans le réfrigérateur fait durer celles-ci deux fois plus longtemps. Saviez-vous que les éponges sont des nids à bactéries ? Pour les nettoyer efficacement, mettez-les une minute au micro-onde, cela aura pour effet d'éliminer tous les microbes. Quand vous êtes au supermarché, pensez à baisser les yeux car c'est dans les rayons les plus bas que vous trouverez les produits les moins chers. En cas de piqûre de moustique, vous pouvez vite remédier aux démangeaisons désagréables en appliquant une cuillère chaude sur le bouton, vous oublierez vite la sensation de picotement. Savez-vous que vous devenez 15 % plus productif lors de vos exercices sportifs si vous écoutez de la musique dynamisante ? Et il a été démontré que, si vous écoutez de la musique plus fort que la normale, vous vous sentez plus épanoui et plus détendu que lorsque vous l'écoutez à un niveau sonore relativement bas. Aussi n'hésitez pas à vous faire plaisir de temps à autre chez vous, et de chantonner et de danser pour vous sentir plus vivant.

Au revoir la cellulite

de David, le 12/12/2020

Il est possible de faire la peau à la cellulite avec des moyens naturels : vous devrez faire l'acquisition de 20 grammes de chacune de ces plantes : reine-des-prés, écorce de bouleau, fucus vesiculosus, vigne rouge et orthosiphon. Après ce passage chez votre herboriste, vous prendrez deux cuillerées à soupe de ce savant mélange et vous les plongerez dans un demi-litre d'eau bouillante, puis vous laisserez infuser une dizaine de minutes et filtrerez. Vous conserverez alors les plantes et la tisane séparément. Vous étalerez les plantes encore chaudes sur une bande de gaze, par exemple, que vous poserez sur les zones concernées. Vous laisserez en place durant dix minutes, le temps que cela puisse agir avec efficacité et vous verrez à moyen terme combien ça l'est. Pendant ces dix minutes, vous boirez une tasse d'infusion, en évitant de sucrer, bien sûr. Vous verrez que vous remercierez les grands-mères pour cette recette vieille comme le monde, mais perdue de vue.

Une chambre Feng-Shui

de David, le 10/12/2020

Un peu de sagesse et d'équilibre zen dans votre chambre, cela peut toujours être utile pour bien dormir ou entretenir vos amours. Dans un premier temps, faites en sorte que la tête de votre lit soit ajustée contre le mur ou bien que votre tête de lit ait un montant afin de créer un lieu stable et sécurisant où votre tête disposera d'un bon appui protecteur. Ensuite, placez des éléments de soutien sur les côtés, de préférence ronds pour ne pas subir les angles qui sont considérés comme des arêtes empoisonnées dans le Feng-Shui. Par ailleurs, évitez que votre bureau ou votre télévision soient près du lit, ces sources de distraction devraient être masquées par un voile ou un paravent car elles sont considérées comme perturbatrices. Côté couleurs, optez pour des tons pastel apaisants ou du bleu, du mauve, du rose, du vert. Comme votre chambre doit être une sorte d'oasis, éliminez les fils électriques, parfumez-la, diffusez un éclairage agréable et tamisé. Bref, voici quelques idées pour débuter.

Des couleurs et des humeurs

de David, le 04/12/2020

Les couleurs exercent une action subtile sur nos émotions en les stimulant ou les apaisant, nous réjouissant ou nous attristant. Il semblerait que leur impact sur notre psyché viendrait du fait de leur proximité avec le monde naturel, le bleu évoquant le ciel, l'or le soleil, etc. Et chez les occultistes, la raison est de nature ésotérique : les sept couleurs du spectre font penser au chiffre 7. Le blanc, en Occident comme en Orient, par la totalité des couleurs qu'il englobe, symbolise la vie et son achèvement. L'or, symbole du soleil et de la royauté, était chez les Grecs anciens, associé à l'idée de l'immortalité, comme le raconte le mythe de la Toison d'Or. Le vert, dans la tradition irlandaise, est la couleur de Tir Nan Og, l'île de la jeunesse éternelle. Le violet est une couleur mystique qui sert souvent de support à la méditation, elle unit l'énergie du rouge et la sainteté du bleu. Mais elle peut aussi évoquer la tristesse comme le rappelle la nymphe Echo, qui se languissait de Narcisse.

La passiflore: pour bien dormir !

de David, le 29/11/2020

Au lieu d'ingérer des somnifères, il y a une façon d'améliorer la qualité de votre sommeil, plus naturelle et moins brutale : les plantes. Elles ne provoquent ni effets secondaires ni accoutumance. La passiflore permet de faire des nuits entières sans se réveiller. Elle était cultivée dans les jardins du dernier souverain aztèque, Moctezuma. Les conquistadors espagnols la rapportèrent sur leurs terres pour l'adopter. La plante crût alors facilement dans les régions méridionales. Son nom, la fleur de la Passion, vient de sa composition qui évoque la Passion du Christ : on peut y apercevoir une couronne d'épines, une croix, un fouet… Elle améliore la qualité du sommeil et évite de se relever la nuit, c'est pourquoi elle fait un bon nombre d'adeptes. Elle permet de restaurer progressivement un sommeil de bonne qualité. On la prend en infusion, en comptant une cuillerée à soupe pour une tasse d'eau bouillante et en laissant infuser 10 minutes. Toutefois, il ne faut pas en consommer plus de deux tasses par jour au risque d'avoir des migraines.

Page suivante >



0 commentaire - Nouveautés beauté et forme



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici