Actualité Arts divinatoires

Redigé par Emmanuelle Sans
Depuis la nuit des temps, les humains cherchent à percer les secrets de leur avenir par les méthodes les plus diverses. Ces différentes méthodes sont étudiées de près par David qui, jour après jour, semaine après semaine, vous en donne les clés. Le Tarot de Marseille n'aura plus de secret pour vous, l'oracle de Belline vous deviendra familier, l'astrologie amérindienne vous révélera votre animal totem…David s'intéresse à la chiromancie, à l'interprétation des rêves, au marc de café et aux feuilles de thé.Suivez-le dans ses explorations passionnantes, vous découvrirez sans doute la méthode de divination la plus adaptée à votre tempérament, à vos croyances, à vos espoirs…

La ligne de tête dans votre main

de David, le 26/09/2020

La ligne de tête se situe au milieu de votre paume (2ème ligne horizontale), elle indique la nature de votre perception du monde, de votre intelligence, le moyen de maîtrise sur vos émotions et votre mentalité. Si elle est très bien tracée, votre raisonnement sera clair, logique et performant. Si elle est faible ou indécise, vous serez porté à la rêverie, plus dépendant de vos émotions et aurez moins de conviction à faire les choses ou défendre vos opinions. Si elle est longue, cela est signe de curiosité, de multiplication de centres d'intérêt ; si elle est courte, vous n'agirez pas pour votre bien-être intellectuel sans espérer un retour financier par exemple ou une gratification. Si votre ligne de tête est séparée de votre ligne de vie, cela montre que vous êtes autonome et indépendant, en mesure d'oser le risque. Si elle s'entremêle à votre ligne de vie, cela reflète un manque d'assurance. Plus les lignes cheminent ensemble, plus la personne est dépendante ou liée à son passé.

La pile de Bagdad : objet insolite ?

de David, le 29/07/2020

Saviez-vous que la batterie date de 2500 ans avant JC ? La pile de Bagdad a été découverte en 1936 à l'occasion de fouilles archéologiques et suggère qu'il y a tant de mystères que recèlent les civilisations anciennes et que certains objets de notre vie courante ne datent pas d'hier. La pile électrique de Bagdad est un pot en céramique contenant un tube de cuivre avec une tige de fer à l'intérieur. Les chercheurs ont démontré que les répliques de cette pile fournissaient vraiment du courant électrique quand on y répand du vinaigre ou du jus de fruit ! D'autres pensent que ces piles étaient utilisées à des fins thérapeutiques ou d'acupuncture. Les sceptiques émettent plutôt l'hypothèse que ces objets auraient seulement servi à stocker des rouleaux. Mais la majorité s'accorde à dire qu'il s'agit bien d'une pile électrique. D'autres encore pensent que si les Babyloniens ne pouvaient concevoir un système à base d'électricité, ce serait les extraterrestres… Bon, le débat reste ouvert.

Le Chariot dans le tarot de Marseille

de David, le 03/06/2020

Le Chariot représente l'action mais aussi la maîtrise des choses, la discipline et la volonté car le consultant est aussi invité à équilibrer des forces opposées. Sur la lame apparaissent un sceptre, symbole d'un certain pouvoir sur les événements, le chariot, symbole du mouvement, du transport et de la protection, des chevaux de couleurs différentes tirant chacun énergiquement dans une direction opposée suggérant une dualité mais aussi l'union des contraires. Le consultant peut donc être très ambitieux mais il devra pour atteindre ses objectifs faire la paix avec lui-même afin d'avancer sur un chemin plus serein. L'engagement dans une direction précise est bien là et il nous faut bouger et bousculer nos habitudes, réconcilier les faces contradictoires de notre nature propre. Une fois fait, tout ira pour le mieux. C'est d'autant plus une carte positive que si les énergies sont maîtrisées et canalisées dans l'intention de réaliser une chose donnée, l'entreprise sera couronnée de succès.

L'amoureux dans le tarot de Marseille

de David, le 02/06/2020

La lame de l'Amoureux représente des liens solides comme une relation, une amitié ou un mariage. Elle symbolise aussi la jeunesse, la créativité, la vitalité, l'hésitation, le doute ainsi que l'engagement dans n'importe quel contexte. Mais l'Amoureux n'a pas qu'une connotation romantique et parfois même pas du tout : il indique le libre arbitre, un choix à faire car le consultant se retrouve coincé entre deux situations. Il peut s'agir de deux personnes, de deux émotions : le cœur et la raison ou de deux chemins qui s'ouvrent : la carrière ou l'amour, par exemple. Cette carte invite à une prise de conscience des conséquences du choix qu'on adoptera. Ce dilemme est souvent là pour signifier que la personne puisera la réponse en se soumettant à son intuition plutôt qu'à son intellect. Si la carte est renversée dans le tirage, il faut y lire qu'une relation n'est pas possible pour le moment ou bien que les doutes prennent fin.

Les rêves pour mieux se comprendre

de David, le 29/05/2020

Les rêves, productions involontaires de la psyché, proposent un réservoir d'images et de sentiments porteurs de significations. Leur pouvoir de communication est reconnu depuis les temps les plus reculés : les Anciens y voyaient une source de prophéties et en Égypte, les dieux passaient pour s'adresser au pharaon durant ses rêves. Cependant, l'interprétation des rêves s'est toujours heurtée à leur part de mystère du fait de leurs symboles. Certains, bien sûr fonctionnent à un niveau non symbolique et sont à interpréter au pied de la lettre. Mais les autres agissent plus profondément à cause de leurs symboles venus de l'inconscient personnel. En dissimulant son message sous la forme de symboles, le rêve fait office de « gardien du sommeil » comme le note Freud. Cela permet au dormeur d'engranger les bénéfices psychologiques de sa nuit. Si nous prenons l'habitude de les noter à notre réveil, nous pouvons décrypter les richesses et les avertissements de notre être sur un aspect donné de notre vie.

La Tempérance et le Diable dans le Tarot de Marseille

de David, le 21/05/2020

Si vous avez la lame de la Tempérance dans votre tirage, c'est que vous devez adopter un comportement plus équilibré ou modéré dans votre rapport aux autres et à vous-même. Au lieu de céder à vos tendances emportées ou à réagir à l'emporte-pièce, de façon trop émotive par rapport aux situations, vous devez vous efforcer de devenir plus patient et prendre le temps d'explorer vos sentiments. Cette carte suggère un élément de coopération ou de compromis, il y a là don et réception d'aide à la fois, le signe d'une relation harmonieuse, amicale ou amoureuse. La lame du Diable, elle, ne signifie pas forcément le mal. Ce serait plutôt une situation où le sujet se sent pris au piège ou esclave, ce qui entraîne frustration ou colère. Il s'agit peut-être aussi de combattre des habitudes dont le consultant n'est pas spécialement fier. Il devra reconnaître ses émotions négatives et avoir le courage de s'en libérer. Cela peut aussi indiquer une personne de l'entourage qui a une emprise sur le consultant.

Ces signes sur la paume de votre main

de David, le 29/04/2020

Si vous possédez un annulaire plus court que l'index, vous avez tendance à privilégier votre solitude et vous n'aimez pas trop être dérangé ; vous êtes aussi un cérébral qui apprécie l'attention que vous recevez mais en matière de relations humaines vous ne faites pas spécialement le premier pas. En revanche si vous avez un annulaire plus grand que l'index, votre personnalité dégage quelque chose de charismatique et vous n'hésitez pas à prendre des risques ; résolu et déterminé, vous pouvez devenir agressif si vous vous retrouvez au pied du mur. Si votre ligne de cœur s'achève au niveau de votre majeur vous êtes indépendant, ambitieux et intelligent ; vous savez très bien évaluer et juger votre environnement pour en tirer parti. Si vous avez l'index et l'annulaire de la même longueur, vous êtes très attentif et avez tendance à vous entendre avec tout le monde. Vous faites montre de bonté et de compassion envers votre partenaire et vous êtes un amoureux de la paix.

La Roue de la Fortune et la Force

de David, le 20/04/2020

La Roue de la Fortune est un peu complexe à interpréter car elle annonce des changements, des modifications qui peuvent survenir de notre libre arbitre comme des transformations sur lesquelles nous n'avons pas d'influence. Ces changements peuvent concerner les relations, le travail, la maison et viennent perturber les modèles existants dans l'existence du consultant. Nous ne devons pas nous fier à la situation présente car les choses peuvent se modifier du tout au tout ; toutefois c'est une perspective de croissance. La Force (anciennement appelée Force d'âme) nous indique que nous allons conserver le contrôle des choses : elle représente la détermination, la force physique et l'énergie, nous donnant les moyens de relever n'importe quel défi. Pour cela, le sujet doit faire appel à ses propres convictions et à sa confiance en lui. Cette lame peut aussi représenter les talents créatifs qui seront bientôt exploités. Un sursaut d'énergie créative aura un effet positif et offrira un sentiment de renaissance.

L'Oracle de Belline

de David, le 12/04/2020

Ce très beau jeu de cartes divinatoires ne porte pas vraiment le nom de son créateur. À vrai dire, il fut dessiné par un certain Edmond Billaudot, dit le mage Edmond (1829 – 1881) qui compta parmi sa clientèle de grandes célébrités comme Victor Hugo, Napoléon III, Alexandre Dumas pour ne citer que ceux-là. C'est aux alentours de 1865 qu'il dessina ce tarot en puisant son inspiration à la fois dans le tarot de Marseille, les représentations religieuses, chevaleresques, kabbalistiques… C'est dire s'il est riche en symboles. Cet Oracle aurait pu sombrer dans l'oubli sauf qu'un homme nommé Belline, grand voyant du XXe siècle qui consulta durant les années 1950 à 1980, s'en empara, prenant en affection les lames qui le composaient. Il lui donna son propre nom après l'avoir sérieusement étudié et perfectionné à sa façon. Il comprend 53 cartes et se base sur une structure astrologique inspirée du « septénaire ». Chaque lame représente le symbolisme d'une des 7 planètes fondamentales : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

Le Pendu et l'Arcane sans nom

de David, le 06/03/2020

Contrairement à ce que l'on croit, la carte du Pendu ne doit pas effrayer, elle n'annonce ni punition ni châtiment physique. Le Pendu symbolise un carrefour, invite à une vie plus spirituelle. Le Pendu montre que nous n'avons pas une bonne vision des choses et qu'il faut nous remettre en question pour retrouver une bonne perspective. Nous devons donc sortir des limbes, modifier notre situation actuelle qui nous bloque à demi (un pied attaché et l'autre pas) ; il y a là une forme d'attachement à conscientiser. Avec son squelette, l'Arcane sans nom ne doit pas non plus angoisser. Elle indique la fin d'une tranche de vie et indique que le consultant est en mesure d'en entamer une autre. Cette une carte neutre qui n'implique pas forcément la notion de deuil mais plutôt le lâcher-prise. Cela peut être la fin d'une relation ou un changement de conditions de vie. Il faut se détacher de son passé pour réussir une complète transformation.

Page suivante >



10 commentaires - Actualité Arts divinatoires
(dernier message le 20/08/2018 à 08:22)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 20/08/2018 à 08h22

LILYDU57
Posté le 19/08/2018 à 17h36
Bonjour,
J'aimerai savoir quel est mon ange gardien ???
Merci d'avance.
Bonjour LILYDU57, je suis désolée mais nous ne pouvons pas vous donner le nom de votre ange gardien car nous sommes en cours de réflexion pour proposer à nos lecteurs le tarot des anges. Nous ne manquerons pas de vous contacter dès que ce produit sera en ligne. Bonne journée !
LILYDU57
Posté le 19/08/2018 à 17h36
Bonjour,
J'aimerai savoir quel est mon ange gardien ???
Merci d'avance.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/07/2018 à 07h57

Manuel
Posté le 28/07/2018 à 14h39
Bonjour
Je suis du 3 juin 1970 né en France à Neufchâteau dans les Vosges.
Je suis ascendant sagittaire.
Je souhaite savoir qui est mon ange gardien
Manuel, je suis désolée mais nous ne pouvons pas vous donner le nom de votre ange gardien car nous sommes en cours de réflexion pour proposer à nos lecteurs le tarot des anges. Nous ne manquerons pas de vous contacter dès que ce produit sera en ligne. Bonne journée !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/07/2018 à 07h56

Manuel
Posté le 28/07/2018 à 14h41
En faite je passe prochaine dans une affaire juridique c'est pour cette raison
Manuel, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages de commentaires. Cependant, je vous invite à consulter gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Pour tout éclairage précis et personnel sur votre situation, vous pouvez également poser votre question à notre astrologue qui étudiera minutieusement votre carte du ciel et les aspects du moment ici >> question / réponse avec Zagon. (par contre c'est un service payant). Très bonne journée et à bientôt sur notre site !
Manuel
Posté le 28/07/2018 à 14h41
En faite je passe prochaine dans une affaire juridique c'est pour cette raison
Manuel
Posté le 28/07/2018 à 14h39
Bonjour
Je suis du 3 juin 1970 né en France à Neufchâteau dans les Vosges.
Je suis ascendant sagittaire.
Je souhaite savoir qui est mon ange gardien
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/07/2018 à 07h46

Nath420
Posté le 15/07/2018 à 03h53
Je voudrais savoir qui est mon ange gardien et est ce que j'aurais de la chance de repartir dans mon île de la réunion mois prochain et de vendre touts mes meubles pour voyager
Bonjour Nath420, je suis désolée mais nous ne pouvons pas vous donner le nom de votre ange gardien car nous sommes en cours de réflexion pour proposer à nos lecteurs le tarot des anges. Nous ne manquerons pas de vous contacter dès que ce produit sera en ligne. Quant à votre projet de déménagement, c'est une question personnelle à laquelle nous ne pouvons pas répondre sans étudier minutieusement votre carte du ciel et les aspects du moment. Ainsi, pour avoir un éclairage précis, vous pouvez poser votre question à notre astrologue ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée !
Nath420
Posté le 15/07/2018 à 03h53
Je voudrais savoir qui est mon ange gardien et est ce que j'aurais de la chance de repartir dans mon île de la réunion mois prochain et de vendre touts mes meubles pour voyager
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/07/2018 à 08h55

Clorosine
Posté le 12/07/2018 à 08h28
Bonjour
J'apprécie votre chronique récente sur les anges gardiens et animal totem,j'espère que vous continuerez jusqu'à la fin de l'année.
Merci
Bonjour Clorosine, merci pour votre sympathique message. Nous sommes ravis que cette page "actualité astrologique" vous plaise. Elle continuera a être agrémentée de nouveaux articles tout au long de l'année :) Très bonne journée et à bientôt sur notre site !
Clorosine
Posté le 12/07/2018 à 08h28
Bonjour
J'apprécie votre chronique récente sur les anges gardiens et animal totem,j'espère que vous continuerez jusqu'à la fin de l'année.
Merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici