Toute l'actu des vacances !

Redigé par Emmanuelle Sans
Vous partez à la mer, à la montagne, au ski ? Quelle que soit votre destination, ne partez pas sans les précieux conseils de David ! Il vous aidera à faire vos bagages de façon rationnelle, il vous dira comment profiter au mieux de la plage, du soleil, des bains de mer, des randonnées ou des explorations touristiques. De chronique en chronique, il vous emmènera aux confins de la planète ou à quelques kilomètres de chez vous, dans un coin de France peu connu mais très pittoresque.David aborde tous les sujets liés aux vacances : comment garder sa séduction malgré la morsure du soleil ou les méfaits du vent, comment se détendre vraiment et rester en forme tout en profitant au maximum de cette période magique.Emportez les chroniques de David dans vos bagages pour des vacances inoubliables !

Le rêve du blogueur voyageur

de David, le 15/09/2020

Il y a quelques années, quand Jack Morris débarquait à son travail, c'était comme si un ciel gris lui tombait sur la tête, petit coup de spleen et envie de grand changement frémissaient dans les replis de son âme. Il se demandait : « Est-ce que je suis vraiment à ma place ou bien ? » Puis, sans plus tarder, il a fait appel à tout son courage et a démissionné. Il s'est débarrassé de sa routine 9-18h comme d'un mauvais programme, acheté un appareil photo et est parti courir le monde. Il monte son blog doyoutravel sur Instagram et poste ses clichés dépaysants qui rencontrent de plus en plus d'adeptes. Il faut bien compter deux ans avant que son site web décolle, puis c'est parti : plus de 2 millions d'abonnés deviennent fans. Il rencontre une pimpante Australienne et ce duo s'aime d'un amour fou. Jack Morris est aujourd'hui comblé et courtisé par de grandes marques. Qui a dit que les rêves étaient impossibles ?

Aujourd'hui, je pars surfer !

de David, le 18/08/2020

Si vous êtes du côté de l'Atlantique ou sur certaines plages de Bretagne, peut-être aurez-vous envie de vous initier au surf. Ce sport, naguère réservé à la famille royale d'Hawaï, est maintenant de plus en plus prisé par les jeunes. Peut-être que la peur vous retient et il faut reconnaître qu'une bonne dose de motivation sera nécessaire pour pratiquer sans se laisser démonter. Premier principe de base : choisir sa vague, ce qui sous-entend qu'il n'y a personne car un seul surfer est toléré par rouleau pour des raisons de sécurité. Si vous croisez un surfer sur sa vague, écartez-vous de sa trajectoire pour lui laisser le champ libre, si c'est possible. En France, de petits drapeaux bleus signalent les zones de baigneurs, interdites aux surfers car beaucoup trop dangereux. Les sessions de cours sont toujours recommandées pour ne pas adopter de mauvais comportements sportifs comme, par exemple, vouloir lutter contre le courant n'est, a priori, pas conseillé car éreintant physiquement, aussi vaut-il mieux se laisser porter par l'onde afin d'en sortir naturellement et retrouver une zone plus adaptée à vos capacités.

Il est temps de préparer les bagages !

de David, le 17/08/2020

Le week-end arrive tranquille et vous ne savez toujours pas quoi mettre dans vos valises ? Un principe de base pour des vacances balnéaires en France ou même à l'étranger, c'est de ne surtout pas se charger d'effets inutiles quand bien même vous partiriez au moins deux semaines. Suivez cette liste et vous ne peinerez plus à vous décider : maillots de bain, lunettes solaires, draps de plage, crème solaire, tongs ou claquettes, le rasoir, le parfum, la pince à épiler et le coupe-ongle dans la trousse à toilettes, votre appareil photo si votre téléphone n'a pas cette option, un stylo pour rédiger vos cartes postales et les formalités à l'aéroport, le forfait téléphone pour appeler de l'étranger, vos papiers d'identité, votre carte bancaire et un peu d'espèces puis enfin votre pharmacie pour prévenir piqûres ou brûlures éventuelles. Et pour être raccord avec votre destination, vous choisirez une valise fun à imprimé tropical ou bien une version arc-en-ciel pour faire comprendre que la morosité, ça n'est pas ou plus votre tasse de thé. Bon voyage !

Réussir son pique-nique à la plage

de David, le 09/08/2020

La mer, la plage, c'est chouette pour s'y amuser facile, lézarder tranquille, brunir, rêvasser. Un défi, toutefois, subsiste pour ceux qui aiment s'y aventurer pour un pique-nique décontract', c'est de ne pas saborder votre sortie à cause du choix des aliments. Tout d'abord, évitez toute nourriture embarrassante qui vous souillera les mains et les fringues, évitez aussi ce qui se conserve préférablement au frais comme feuille de laitue ou crevette, préférez le sandwich qui reste un grand classique tout en variant les compositions afin de satisfaire les goûts différents de chacun. Les salades composées de féculents (riz, haricots rouges, pâtes…) donneront de l'énergie pour la journée et les fruits qui désaltèrent seront les bienvenus. Côté dessert, la pâtisserie à la crème risque de vous enquiquiner et de vous retomber sur l'estomac. Gâteaux secs, muffins sucrés ou cakes seront les plus appréciés. N'oubliez pas la glacière pour vous simplifier le repas et des sacs poubelle pour ne pas dégrader l'environnement.

Congés payés

de David, le 03/08/2020

Ça y est ! Les premiers grands départs s'accélèrent, ce lundi marque l'heure de la consolation et du mieux-être pour une bonne partie des Français. On est tellement heureux et prêt à partir qu'on oublierait presque d'où viennent nos congés payés. Ils ont été adoptés au Sénat à l'unanimité en 1936 et c'est une réforme sociale d'importance car, pour la première fois, les travailleurs bénéficiaient de vacances, deux semaines à l'époque, ce qui était énorme ! Aujourd'hui, les salariés disposent de cinq semaines, ce qui est encore mieux. Une nouvelle tendance encourage les vacanciers à profiter davantage de sites français comme les portes de Gascogne ou le sud de Saint Nazaire avec ses marais où il fait bon pêcher et randonner, même si le plus grand nombre afflue toujours dans le sud. Et vous, qu'avez-vous choisi ? Êtes-vous un aoûtien convaincu grâce au taux d'ensoleillement idéal à cette période ? Ou un juilletiste moins exigeant sous le Roi-Soleil mais préférant une cohue moins agitée ?

Que faut-il emporter à la plage ?

de David, le 01/08/2020

Que des choses indispensables pour éviter de s'encombrer la vie. L'objet le plus utilisé étant le smartphone, pensez à l'échanger contre un ancien si vous le pouvez, pour éviter le vol ou la détérioration ; ou bien protégez-le avec une coque waterproof qui pourra lui sauver la vie. Pour votre confort, apportez une natte que vous glisserez sous votre serviette. Le must sera de compléter votre installation avec un petit coussin gonflable sous la tête. Inutile de rappeler les classiques comme le parasol ou la crème solaire ; en revanche, si vous possédez un freezer, les crèmes seront idéalement rangées à l'intérieur. N'oubliez pas votre bouquin de l'été si vous faites cavalier seul, le jeu de cartes ou le ballon gonflable si vous voulez passer du temps avec les copains. Enfin, un mini-ventilo et un brumisateur seront des plus appréciés si le soleil a décidé de griller ses aoûtiens. Amusez-vous bien !

Bienfaits de la mer

de David, le 19/07/2020

Si vous êtes cet été en bord de mer comme des millions de français, ne vous privez pas d'un bain régulier, pas seulement pour vous rafraichir ni pour vous y ébattre par jeu, mais aussi pour bénéficier des vertus curatives de la mer. Riche en ions négatifs, l'onde pénètre votre peau et votre organisme pour évacuer les toxines, régénérer les cellules musculaires et même cicatriser les plaies, si tant est que vous en ayez. 10 à 15 minutes vous suffisent à vous faire du bien et assainir ou reposer votre être. En plus d'être un bon exfoliant pour votre peau, l'eau salée permettra à votre corps de se drainer et donc, de tonifier votre circulation lymphatique et de lutter contre la cellulite ou même la rétention d'eau. Et on ne le dira jamais assez, c'est un étonnant anti-stress grâce aux oligo-éléments qu'elle contient, d'où le fait d'encourager généralement les sportifs après une dure séance d'activité physique d'aller faire quelques longueurs. A bon entendeur, salut !

Positiver quand on est privé de vacances

de David, le 15/07/2020

Les statistiques indiqueraient qu'un Français sur deux est privé de vacances. Et vous, vous ressassez des images mentales de vos collègues partis dans des endroits dépaysants, au bord d'une incroyable mer turquoise tandis que les seules vagues qui déferlent dans votre espace sont celles du vague à l'âme. Pas de panique, pas question de se laisser abattre, au contraire, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ! Vous allez ruser avec vos propres moyens et vous accorder aussi du bon temps. Recette de la semaine : 2 x 2 heures de Pilate pour vous secouer les graisses et les neurones + 2 heures de piscine en extérieur pour vous faire dorer les gambettes. Ensuite, accordez-vous une séance de massage de réflexologie plantaire : Nirvana assuré ! (Essayez au moins une fois) (Re)lisez un classique : Petit déjeuner chez Tiffany ou L'attrape-cœur. Après votre taf, choisissez la terrasse d'un café cosy pour siroter un coktail aux extraits de mangue en compagnie d'un ami qui glissera un peu de soleil entre vos pensées de plus en plus joviales.

Bien préparer son départ au soleil

de David, le 13/07/2020

Avant de mettre les voiles en direction de votre lieu de vacances, il est toujours utile de dresser une check-list pour éviter les oublis. Mais, au préalable, on ne manquera pas de boucler son bureau de travail en rangeant et classant papiers et dossiers et rédigeant un mail automatique d'absence pour avertir collègues ou clients. Dans votre valise, sélectionnez les tee-shirts légers mais aussi à manches longues au cas où vous devriez protéger vos coups de soleil. Votre trousse à pharmacie n'est pas à négliger, dans laquelle vous y mettrez crème contre piqûres d'insectes, celle contre les brûlures et une pommade pour foulures éventuelles. Provisionnez votre sac de produits basiques qui sont toujours beaucoup plus chers au supermarché comme le sel, le sucre, les sachets de thé et de café et produit vaisselle. Puis avant de quitter vos quartiers, coupez l'eau, le gaz ou l'électricité, dégivrez votre frigo et congélateur, arrosez vos plantes, branchez votre répondeur ou redirigez vos appels et vérifiez toutes les portes. Bonnes vacances !

Ces signes qui trahissent votre besoin de vacances

de David, le 10/07/2020

Vous êtes irritable malgré des conditions de travail respectables ? Vous louchez imperturbablement vers votre fond d'écran figurant une plage de sable fin et idyllique ? Vous étouffez et pourtant la clim de votre bureau est réglée au max ? Cela commence à faire beaucoup et on dirait bien que vous répondez à des critères qui signent presque formellement que vous en avez ras la cafetière. Et si en plus vous manquez de concentration, que votre téléphone pro est une source de stress et que vous traitez des mails de boulot à 22h, vous êtes comme qui dirait définitivement pressenti pour une évasion vers des horizons plus fun. Peut-être – si vous ne pouvez poser des congés longue durée – pourriez-vous démarrer vos journées de taf plus tôt afin de démarrer dans un calme relatif et quitter votre bureau avant l'heure habituelle ? En tout cas, vous devriez impérativement couper court à votre épuisement professionnel pour ne pas tomber dans un burn-out nuisible. Autre solution : prolonger vos week-ends !

Page suivante >



0 commentaire - Toute l'actu des vacances !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici