Actu Planètes

Redigé par Emmanuelle Sans
David s'intéresse aux planètes ! Accompagnez-le dans ses découvertes ! Vénus change de signe, quel impact ce passage aura-t-il sur vos amours ? Uranus devient rétrograde, qu'est-ce que cela signifie et quelles en seront les conséquences ? On vient de découvrir une nouvelle planète, très semblable à la terre, allons-nous un jour migrer dans le cosmos ? Quelle est l'influence réelle de la lune dans notre vie quotidienne ? Le soleil a-t-il d'autres fonctions que donner la vie et nous réchauffer ?Autant de questions auxquelles David a trouvé une réponse ! Ne manquez pas ce rendez-vous avec les planètes de notre système solaire et au-delà : vous apprendrez beaucoup de nouveautés et vous deviendrez incollable !

Le dernier quartier encourage les échanges de vue !

de David, le 27/02/2021

Une semaine après la pleine lune, un carré descendant se forme entre le soleil et la lune, cet aspect forme un angle de 90° entre les deux luminaires. C'est un moment de décision au niveau de la compréhension, au niveau de l'idée. On apprend à vivre en fonction de ses valeurs dans un système, un groupe lié au collectif. On peut aussi avoir tendance à forcer les événements, à bousculer les autres en raison de ce qu'ils croient. On a un peu trop tendance à imposer sa manière de voir. Le dernier quartier est tourné vers le futur et suscite une mentalité de pionnier, de réformateur.

La lune disséminatrice diffuse les idées !

de David, le 25/02/2021

3,75 jours après la pleine lune, un écart de 135° sépare les deux luminaires. On peut à présent diffuser ses idées avec conviction et engagement, démontrer aux autres ce qu'on a appris de la vie, de ses expériences. On ressent le besoin de partager sa compréhension, de vulgariser ses connaissances, mais il faut veiller à ne pas devenir fanatique ni se perdre dans une cause.

La pleine lune, une grande clarté de conscience !

de David, le 17/02/2021

Deux semaines après la nouvelle lune, la lune est à son éloignement maximum du soleil, à 180°, en opposition avec lui. Elle reflète au maximum la lumière du soleil et symbolise la conscience claire. C'est l'apogée du cycle : tout ce qui était pressenti est maintenant visible. Les relations deviennent plus importantes que les aspirations individualistes. L'objectivité est à son maximum, on a une conscience claire des choses qui permet et facilite notre accomplissement.

La lune gibbeuse incite à développer les idéaux !

de David, le 12/02/2021

11 jours après la nouvelle lune, la lune gibbeuse forme un aspect de 135° avec le Soleil. On prête de l'attention au développement de ses capacités et on a envie de communiquer quelque chose aux autres cependant, on ne peut compter que sur soi, le désir d'évoluer, d'aller de l'avant, qui ira jusqu'au perfectionnement (à 150°). On ressent fortement le désir de comprendre les choses et de les transmettre. La lune gibbeuse peut aussi être l'élan de se consacrer à un idéal, de se dévouer pour une cause.

Le premier quartier exige de l'initiative !

de David, le 02/02/2021

Une semaine après la nouvelle lune, le premier quartier indique un écart de 90° entre le soleil et la lune qui sont alors en carré ascendant (montant). C'est un symbole d'expansion et d'extériorisation, souvent sous forme de crise. On répudie le passé et on met radicalement en place de nouvelles structures. Le carré est le tournant du cycle, là où une coupure, une décision s'impose. Il y a une notion d'urgence, d'intensité qui demande un changement. Avant le carré, on doit prendre la décision d'agir, après le carré il faut agir. Il vaut mieux se tromper et agir que ne pas agir. C'est le dernier moment de lutte entre l'ancien et le nouveau, on doit quitter l'ancien, le but est maintenant devant, vers la pleine lune.

La nouvelle lune inspire les pionniers !

de David, le 01/02/2021

On parle de nouvelle lune quand elle se situe exactement entre le soleil et la terre et nous est alors totalement invisible.
La nouvelle lune symbolise un nouveau départ, une initiative souvent inconsciente, mais en général vouée au succès. La sensibilité est exacerbée et rend impulsif, trop émotif et dépendant d'autrui. Il s'agit d'une conjonction entre nos deux luminaires et la conscience (le soleil) est obscurcie par l'inconscient (la lune), c'est donc une période où on manque un peu d'objectivité : la confusion et la projection sont probables sous cette influence.

Vesta, la gardienne du foyer

de David, le 29/01/2021

Le symbole graphique de Vesta est un vase dans lequel brûle une flamme. Dans la mythologie, Vesta est la déesse du foyer, symbole de fidélité. C'est une déesse romaine issue des douze grandes divinités de l'Olympe. C'est la sœur aînée de Jupiter, refuse d'épouser Apollon et devient la gardienne du foyer et de la nation. Dans l'Antiquité, on érigeait dans toutes les maisons et même au centre de la ville un autel avec un feu sacré. Chez les Romains, le feu sacré de Vesta était gardé et entretenu par des prêtresses vierges, les Vestales. Vesta symbolise le dévouement à un idéal, une cause ou une religion. Vesta en signe indique comment on se dévoue, la maison où se trouve Vesta indique le secteur de la vie qui suscite la dévotion, voire le sacrifice à des intérêts collectifs. Quand Vesta est puissante dans un thème natal, elle indique une personne dévouée, parfois une personnalité religieuse ou spirituelle. Vesta incarne aussi un besoin de pureté et de distance, elle favorise les sacrifices personnels au profit d'une collectivité. Vesta peut induire un comportement rigide ou cérébral.

Junon : la Femme par excellence !

de David, le 16/01/2021

Le symbole graphique de Junon est un sceptre royal : l'axe vertical surmonté d'une rose des vents symbolise l'harmonie. Dans la mythologie romaine, Junon est la reine des dieux et du ciel. C'était la sœur et l'épouse de Jupiter qui l'a enlevée et violée. Pour échapper à la honte, il l'a épousée et Junon est devenue la déesse du mariage et grande protectrice des femmes, elle symbolise le mariage quand elle est couverte de voiles, elle est associée à la fécondité quand elle tient l'emblème de la pomme de grenade. L'histoire raconte qu'elle éprouvait pour les femmes inconstantes et coupables une profonde aversion. Junon indique dans un thème natal les relations contractuelles comme le mariage, les associations légales, les contrats de travail… Junon symbolise le partenaire légal idéal. La position de Junon en signe indique de quelle façon on s'engage et quelle est la personnalité recherchée chez un partenaire conjugal. La position de Junon en maison indique le secteur de vie où on est susceptible de rencontrer un partenaire, un associé ou un cadre de travail auquel on restera fidèle.

Le premier croissant invite à faire la paix avec son passé !

de David, le 08/01/2021

3,75 jours après la nouvelle lune, le premier croissant présente un écart de 45° avec le soleil, c'est une phase de libération d'énergie, d'intense dynamisme, chacun a envie de s'affirmer, de s'exprimer. La nouvelle lune a proposé de nouvelles pistes ou d'autres chantiers, il faut maintenant éliminer des éléments du passé, trier l'essentiel du superflu, se libérer d'un excédent de bagages. Il est parfois difficile de faire la paix avec ce passé s'il nous tire en arrière, il faut vaincre nos peurs anciennes, nées de situations traumatisantes, mais à présent devenues sans objet.

Qui est Cérès ?

de David, le 04/01/2021

Le symbole graphique de Cérès est une faucille, évoquant des moissons. C'est aussi une croix (la matière) surmontée d'un demi-cercle (l'âme). Dans la mythologie, Cérès était la Déméter grecque, la déesse des moissons. Fille de Saturne et de Rhéa, Cérès est une belle femme, au regard lointain et aux cheveux blonds comme les blés. Elle a plu à Jupiter et ensemble, ils ont conçu un enfant : Proserpine, enlevée par Pluton qui la convoitait., Cérès se plaignit à Jupiter qui ordonna à Proserpine de passer l'hiver aux Enfers et l'été auprès de sa mère. Cérès symbolise le principe nourricier, maternel. Cependant, Cérès ne s'interprète pas comme la lune, l'archétype du principe maternel. Cérès est plutôt liée au signe de la Vierge : le côté pratique et raisonnable de la mère. La position de Cérès en signe indique comment on vit les cycles existentiels, de quelle façon on s'attache et comment on gère les séparations. La maison où se trouve Cérès montre l'endroit où se trouve le sens de l'éducation, la capacité au détachement mais aussi la source du manque de confiance en soi, l'amertume ou la mauvaise image de soi.

Page suivante >



0 commentaire - Actu Planètes



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici