Les cristaux et votre signe Astral!

Redigé par Aurélie
Les cristaux et les pierres ont depuis toujours fascinés les hommes. On sait qu'ils étaient là avant nous, d'eux naquit la vie. Les pierres transmettent des énergies. Leur magnétisme nous attire. Les babyloniens utilisaient les pierres pour se soigner, chaque pierre avait des propriétés qui pouvaient améliorer la vie des malades. Il n'était pas rare d'utiliser des minéraux ou des pierres en guise de talisman. On se sentait ainsi protégé. Cette médecine est appelé aujourd'hui la lithothérapie. Cela consiste à se soigner grâce à des cristaux. Les couleurs des cristaux émettent des vibrations qui vous apaiser nos maux. Il faut savoir que l'individu possède plusieurs chakras, chacun d'eux a une couleur qui lui est propre, pour débloquer un chakra il faut utiliser des cristaux qui possèdent la même couleur que le chakra. Par exemple le rouge correspond à l'origine, la racine. Le orange symbolise le chakra des organes sexuels, le jaune est situé sur le plexus solaire, le rose est relié au cœur, le bleu clair correspond à la gorge, l'indigo ou bleu foncé correspondent au troisième œil.

La symbolique des cristaux varie donc selon leur couleur.
Le rouge, rubis, grenat, cornaline est symbole d'énergie, de vitalité. C'est aussi la couleur du feu et du sang, mais aussi de l'amour. Elle peut signifier également la colère, la passion ou la force. Les personnes qui aiment le rouge sont généralement dominantes.

Le Vert correspond à l'amazonite, l'émeraude, la malachite, etc. Le vert est relié à la planète Vénus. Sa vibration développe l'harmonie, la sagesse, la vue juste.

Les patchworks, les mosaïques, les teintes nuancées multicolores apportent la fantaisie essentielle qui symbolise l'évolution perpétuelle des choses.

Le blanc correspond à l'opale, aux perles, aux cristaux de roche et est relié à la Lune. Sa vibration développe le sens des valeurs essentielles et les racines nécessaires au développement de Soi.

Le jaune c'est la topaze, la citrine, l'ambre, le béryl doré et le chrysobéryl, c'est la couleur du bonheur, de la joie. Ces pierres peuvent aussi symboliser l'envie, l'ambition. Le bonheur passe par l'influence sur l'environnement et les êtres.

Le bleu couleur du saphir, du turquoise, de l'algue marine est apaisante. Elle symbolise le lien entre ciel et terre. C'est la couleur de la vertu. Généralement les personnes qui apprécient cette couleur sont des gens qui aiment la stabilité et la probité morale.

Le Rose symbolise la pudeur, le retrait de soi au profit du groupe. La balance possède l'espoir et l'insouciance comme principale caractéristique.

Le bleu roi est apaisant. Il symbolise le lien entre lois divines et lois humaines et favorise l'intelligence. C'est la couleur du mérite. Généralement les personnes qui apprécient cette couleur sont des gens qui ont de la dignité et de la profondeur de vue.

Le noir , jais, onyx, morion est couleur de la nuit, des profondeurs est en janvier. Le noir représente le deuil mais aussi le côté mystérieux de la vie, la volonté secrète qui gagne en puissance, de par sa discrétion.

Le bleu violine est apaisant. Il symbolise le lien entre ciel et terre et favorise la sagesse. C'est la couleur de la vertu. Généralement les personnes qui apprécient cette couleur sont des gens qui aiment la stabilité et la probité morale.

L'argent, relié à l'aigue marine symbolise les profondeurs de l'inconscient. L'argent représente le don de soi mais aussi le côté matériel de la vie, qui permet générosité, altruisme.

Les planètes influencent aussi les pierres et les cristaux.

Mars est lié à la couleur rouge et cette planète symbolise la force, l'énergie, l'amitié et la conscience éveillée.

Vénus est reliée à la couleur verte, et cet astre représente les attachements, les affects dans tous les domaines mais plus particulièrement l'amour, elle représente la puissance du cœur.

Mercure n'est reliée à aucune couleur spécifique, car sa fonction réunificatrice rassemble l'ensemble du spectre visible.

La Lune est reliée à la couleur Blanche et cet astre représente les émotions, l'inconscient, la créativité, la famille, les racines, la sécurité au sens large, elle représente aussi la mère.

Le Soleil est relié à la couleur Jaune. Et cet astre représente l'ego, la conscience, l'expression de soi, l'affirmation, le rayonnement sur autrui, dans tous les domaines. Sa vibration développe l'épanouissement de soi à travers l'influence sur autrui.

Jupiter transmet ses vibrations à l'améthyste et au lapis lazuli particulièrement. Ces deux cristaux représentent la spiritualité, le courage, le don de soi et l'esprit de synthèse.

Saturne va avoir une influence sur les énergies du jais, de l'onyx et du Saphir. Ces deux pierres symbolisent la puissance, la ténacité, l'ambition et la fidélité.

Neptune symbolise la fusion, la dissolution, l'imaginaire, la créativité, le mysticisme, et la compassion, le lien à l'universalité.

Ensuite chaque signe astrologique possède une couleur qui lui est propre.
Sur lui, une pierre de la même couleur que son signe sera toujours bénéfique. La notion de couleur diffère ici de celle traditionnellement utilisée en astrologie car la tradition ésotérique est parfois différente mais non moins vraie, de la tradition astrologique. La source étant différente: les Grecs ont modifié les bases de l'astrologie et son symbolisme des couleurs, selon les préceptes de Ptolémée et de son ouvrage majeur, le Tétrabiblos.

Le rouge est en avril, c'est le début de l'année astrologique qui symbolise l'élan de vie. Son signe le Bélier symbolise le courage, l'audace et l'initiative.

Le vert est en mai, c'est l'harmonie. Il représente le signe du Taureau. La principale qualité du taureau c'est l'amour.

Le gémeaux représente toutes les couleurs. La première qualité de ce signe est l'adaptation et le sens des nuances.

Le Blanc est en juillet, il représente la pureté. Le Cancer symbolisé par cette couleur est un être à la fois naïf et profond. Le blanc correspond à l'opale, aux perles et aux cristaux de roche.

Le Jaune est en août, il représente la séduction, le charme, le rayonnement de Soi. Le Lion élégant, s'épanouira dans le don de soi et le développement de son pouvoir personnel.

Le bleu foncé se trouve en septembre, son signe la vierge est doté d'un esprit lumineux et rationnel.

Le Rose est en octobre, il représente l'élan vers les autres. La Balance symbolisée par cette couleur est un être à la fois sociable et indépendant. Le Rose correspond au corail, l'agate, l'azurite.

Le rouge est aussi en novembre, c'est une période qui symbolise l'élan de transformation. Son signe le Scorpion symbolise le l'énergie des profondeurs de l'inconscient, et le passage de l'inconscient à l'action.

Le bleu ciel est en décembre. Il représente la créativité, la foi. Le sagittaire dont la couleur est le bleu rencontrera le succès dans les activités qui nécessitent de mobiliser leur esprit de synthèse.

Le noir est en janvier, c'est une période qui symbolise l'ambition. Son signe le Capricorne symbolise le désir d'évolution intérieure, la sobriété et les sacrifices, le dépouillement qui permet de réussir.

Le bleu violine est en février, c'est une période qui symbolise l'ambition. Son signe le Verseau symbolise le désir de changement, la fantaisie et la sagesse, l'intérêt de la collectivité, et le détachement de l'ego.

L'argent est en mars, c'est une période qui symbolise l'imaginaire. Son signe le Poissons symbolise le besoin de faire partie d'un tout, la gourmandise et le sacrifice de soi, les grands idéaux.