Les pouvoirs du magnétisme !

Redigé par Émilie
Le magnétisme a toujours existé, son efficacité n'est plus à prouver. La Bible relate que Jésus-Christ guérissait par les mains, ainsi que ses Apôtres. En Égypte, il y a plus de 3000 ans, les prêtres pratiquaient déjà l'imposition des mains et magnétisaient les bandelettes qui servaient à̀ la protection des momies destinées à̀ être embaumées. En 1862, à Louxor, a été trouvé un papyrus datant du règne du pharaon Aménophis III et sur lequel était inscrit : « pose ta main sur la douleur et imagine qu'elle s'en aille ». C'est au XVIIIe siècle que le magnétisme connaît un grand essor grâce aux travaux de Franz Anton Mesmer. Il appliqua sa méthode en imposant les mains d'abord sur des objets puis sur des malades et notamment sur ceux que la médecine de l'époque ne savait pas soigner. Ses talents de magnétiseur firent fureur à la cour du roi Louis XVI. De nos jours cette méthode naturelle est de plus en plus pratiquée et certains hôpitaux ont intégré cette pratique de médecine alternative dans leur programme de santé.

Qu'est-ce que le magnétisme ?
C'est une énergie vitale présente dans tous les organismes vivants. Cette énergie baisse lorsqu'on souffre. Quand on est confronté à une situation difficile (deuil, maladie, etc.), le taux vibratoire de notre corps diminue. Le magnétiseur, dans ces cas-là, peut vous aider à retrouver l'harmonie. Il ne vous guérira pas, mais il vous redonnera assez d'énergie pour combattre votre mal. Le magnétiseur permet de rétablir une harmonie entre le corps et l'esprit. L'énergie se transmet d'un individu à un autre. Peu importe la distance, il n'y a pas de limite au magnétisme. C'est une méthode tout à fait naturelle. Le magnétisme est idéal pour accompagner des soins. Il ne remplacera jamais la médecine traditionnelle, mais c'est un complément qui peut aider des patients à se sentir mieux.
Le magnétisme est source de vie et il est ouvert à tous. Nul besoin d'être croyant pour en avoir. Tout le monde possède un certain taux de magnétisme et il est possible de le développer. Il est plus présent chez certaines personnes. Par contre tout le monde ne peut pas en faire sa profession. En effet, cela nécessite de l'entraînement et une bonne maîtrise. L'efficacité du magnétiseur dépend de son taux d'énergie de départ, de son expérience, de son travail de développement et de sa précision.

Comment pouvons-nous développer notre magnétisme ?
Il existe quelques exercices très simples à faire chez soi. Par exemple, en vous mettant dans un lieu calme, prenez un verre d'eau et durant quelques minutes mettez vos mains autour de ce verre. Baignez votre esprit d'Amour et transmettez cet amour au verre et à l'eau. Imaginez que vous purifiez l'eau. Ensuite buvez-la. Vous verrez, l'eau vous procurera une sensation de bien-être. On peut se servir du magnétisme également sur la nourriture, les animaux, les objets, les personnes.
Si vous projetez sur les choses des pensées d'amour, alors vous recevrez de l'énergie en retour et vous en donnerez également. Il a été démontré qu'un aliment magnétisé pourrissait moins vite. Vous pouvez en faire l'expérience en choisissant deux citrons que vous poserez sur une table. L'un vous servira de témoin et ne sera pas magnétisé. Quant à l'autre, il vous suffira de penser mentalement au résultat escompté et de poser vos mains au-dessus ou autour pendant environ dix minutes à raison de deux fois par jour pendant une semaine.
Une chose est sûre, pour développer son magnétisme il faut s'entraîner régulièrement et aimer de façon détachée, sans a priori et sans attache, c'est le seul moyen d'acquérir assez d'énergie et ensuite réussir à la transmettre aux autres.