Comment interpréter le pendule ?

Redigé par Déborah
Lorsqu'on utilise un pendule comme medium pour connaître l'avenir on appelle cette pratique la radiesthésie. La radiesthésie c'est l'art de ressentir les vibrations, le pendule est l'intermédiaire qui permet de transmettre et de montrer le magnétisme présent dans le monde.

Le pendule est un outil, c'est l'objet qui va permettre à l'individu de se relier aux vibrations. Il aide à développer son sens intuitif. Le pendule amplifie les vibrations, il nous les montre à travers ses oscillations. Pour bien choisir votre pendule, il faut déjà qu'il vous plaise. Laissez parler votre cœur. Le mieux est de se munir d'un pendule léger, en cristal, en bois ou en métal. Ressentez avec quel pendule vous vous sentez le plus à l'aise, lequel vous permet de mieux ressentir les vibrations ? Il vaut mieux choisir cet objet à l'intuition. Le pendule est soutenu par une chaînette, vous devrez la tenir avec le pouce et l'index pour laisser le pendule osciller librement. Au départ, attendez que le pendule s'immobilise. Ensuite, commencez à l'interroger, posez-lui des questions simples.

Comment lire les mouvements du pendule ?

Généralement quand la réponse à la question posée est affirmative, le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais ce sens peut malgré tout varier d'un individu à un autre. Avant d'utiliser votre pendule, installez-vous tranquillement et demandez-lui quel est le sens du « oui ». Si votre pendule tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors le « oui » sera dans ce sens-là pour toutes les questions posées. Faites de même pour connaître le sens du « non » et du peut-être. Il n'y a pas de règle c'est à vous de définir les codes du « oui », du « non » et du « peut-être » avec votre pendule. La première question à poser à son pendule est donc : « dans quel sens tournes-tu pour dire oui ? Quel est le code ? ».

Le pendule nous aide à prendre conscience des vibrations qui nous environnent. Il ne nécessite pas de don spécifique, pas besoin d'être médium pour l'utiliser ! Cet outil est très facile d'utilisation. Le pendule à la base, sert à mesurer les taux vibratoires d'un lieu ou d'un objet. Plus un objet possède de vibrations, plus il sera chargé d'énergie positive. Un être humain au taux vibratoire élevé, sera en bonne santé. Le pendule répond à des questions simples par oui, non ou peut-être.

L'utilisation du pendule nécessite un peu d'entraînement. Ne vous inquiétez pas si au début vous peinez un peu. Pour vous sentir à l'aise avec votre pendule n'hésitez pas à lui demander s'il est prêt à travailler avec vous. Il doit y avoir une sorte de complicité entre le pendule et vous. Il faut considérer le pendule comme la continuité de la main. Il fait partie intégrante de votre corps.

Pour faire une séance de radiesthésie il vaut mieux se sentir zen, si vous êtes stressé, le pendule ne répondra pas correctement aux questions. Le pendule est très sensible à vos vibrations, alors moins vous serez concentré plus le pendule sera perdu. Il ne saura pas vous orienter étant donné que vous-même serez dans le flou. Avant chaque séance il est donc très important de se détendre. Ne vous découragez pas si au début vous avez le sentiment de ne pas y arriver. À force de concentration et de constance on finit par se sentir entièrement à l'aise avec son pendule.

Pour ne pas influencer les réponses, il ne faut pas faire intervenir les émotions. Les questions doivent être posées de façon neutre. C'est seulement ainsi que vous obtiendrez une réponse valable.

Le terme de radiesthésie a été inventé en 1920 par le Père Bouly. « Radius » signifie rayon en grec et « Aisthesis » sensation. À l'origine le pendule était utilisé pour rechercher les sources de d'eau ou les mines de métaux précieux. Ensuite on s'en est servi pour rechercher les vibrations émises par tous les corps. Grâce à la radiesthésie on peut déceler une maladie, trouver des remèdes, chercher de l'eau, savoir si l'énergie d'un objet est positive. Les services rendus par le pendule sont donc nombreux, car tous les corps émettent des vibrations, même les machines. La radiesthésie nous relie au monde vibratoire. L'utilisation du pendule développe notre sensibilité. Tout le monde peut faire de la radiesthésie.