Dépasser ses complexes

Redigé par David

Vous êtes moins intelligent que la moyenne, vous avez une bouche en cul-de-poule, vous cachez votre derrière un peu trop rebondi, en somme, vous avez des histoires à raconter pour cent ans ! Vos complexes prennent les rênes de votre vie et vous gâchent vos journées. Sachez déjà les repérer pour ensuite vous en occuper intelligemment. Il faut surtout comprendre que nous faisons souvent des montagnes de bien peu de chose. Procédons dans l'ordre des signes du zodiaque pour souligner votre problème :

Bélier:
Être plus humainVous avez le sentiment d'avoir une longueur d'avance sur les autres même si vous n'en dites pas un mot. En effet vous adoptez un mode d'action hyperactif qui pourrait balayer des collaborateurs laborieux. En plus, vous savez pertinemment que vous devriez faire une pause et vous débrancher de cette logique d'urgence infligée par notre société compétitive. Et c'est ce point-là qui vous fait prendre conscience que vous êtes parfois perçu comme un leader un peu trop écrasant. Vous gagnerez à vous ressourcer en vous imposant de vous mettre au vert régulièrement pour faire le point avec vous-même.

Taureau:
Halte aux kilosVous avez un bon coup de fourchette et vos rondeurs s'installent tranquillement tandis que vous les ignorez dans un premier temps. Après quoi il vous faut vous en débarrasser et vous voilà fâché avec votre balance, cherchant à gommer votre surcharge. Les kilos deviennent votre obsession et vous suivez des régimes sans être satisfait des résultats. La meilleure chose à faire est de vous mettre au sport tout simplement. Pour vous motiver, allez à la salle de gym avec un ami pour que l'émulation soit au rendez-vous.

Gémeaux:
Identifier sa propre valeurVous peinez à exprimer vos sentiments et vous vous réfugiez dans le domaine de l'intellect où vous êtes très à l'aise. Et puis si l'on ne vous suit plus, vous commencez à faire preuve d'une forme d'agressivité qui est le signe d'un complexe de supériorité. Ce type de trouble est un mécanisme de l'esprit qui sert à masquer votre manque de considération concernant votre propre valeur personnelle. Votre défi est de saisir que vous avez de la valeur quand bien même vous ne feriez aucune démonstration de votre vitalité intellectuelle.




Cancer:
Traquer le tracAvant un rendez-vous ou avant de prendre la parole, vous avez les mains moites, vous transpirez plus que de raison, c'est le trac. Vous n'y pouvez rien, vous êtes ainsi constitué. Néanmoins, malgré ce que vous pensez, vous pouvez agir et écarter cette mauvaise habitude de vos croyances en évitant de concevoir des scénarios catastrophes. Soyez positif en visualisant des situations très confortables, projetez-vous pour le meilleur et si toutefois cela persiste, suivez des séances d'hypnoses consistant à désamorcer vos peurs en douceur.

Lion:
Personne n'est parfaitVous aimez prendre les devants, impulser un réseau de relations, jouer avec votre manière d'être et tenir des discours pour susciter l'admiration. Malgré cela, au fond de vous, vous n'êtes pas à la hauteur que vous vous étiez fixé et vous ressortez toujours déçu de vos prestations « scéniques ». Vous nourrissez un manque de confiance à cause de votre perfectionnisme maladif. Acceptez de ne pas faire mouche dès le premier coup et donnez-vous le droit d'échouer car c'est ce que tout grand génie a appris de ses revers.

Vierge:
Ne pas se dévaloriser
Le fait d'intérioriser vos émotions vient du fait que vous vous sentez moins important que les autres. Et votre manque de confiance en vous vous fait souvent vous entourer de personnes qui auront tendance à vous critiquer. Remarquez que vous choisissez inconsciemment un entourage porté à la critique pour vous conforter dans votre idée. Changez vos fréquentations, cela sera un grand pas pour commencer à ne pas vous déconsidérer.




Balance:
S'affirmer
Vous pensez que vous passez inaperçu en société car vous détestez le bruit et les prises de position que vous jugez lourdes, ce qui vous tient constamment en réserve. Aussi vous vous demandez parfois si vous existez vraiment et sur quoi se fonde votre identité. N'ayez pas peur de vous affirmer et plutôt que de marmonner derrière votre main, apprenez à parler plus fort et à regarder votre interlocuteur droit dans les yeux. Fort de ces principes, vous serez perçu plus justement.

Scorpion:
Se décomplexer
Votre complexe principal est celui de la culpabilité. Vous l'avez développé à cause de vos ressentis relatifs à vos peurs irrationnelles, à votre volonté de puissance parfois incontrôlable, d'où un sentiment de honte que vous cachez constamment sous un masque suspect. Cette pagaille émotionnelle forme un trouble qui peut vous rendre antisocial et malheureux. La meilleure chose que vous vous devez, c'est d'en parler à un spécialiste afin de prendre votre complexe à la gorge. Vous ferez d'énormes progrès dans la mesure où vous ne serez pas jugé par votre auditeur.

Sagittaire:
Circonscrire un cadre pour vos émotions
Vos émotions débordent tant et si bien que vous les exprimez sans recul et cela vous met parfois dans des situations où vous êtes catalogué net. Vous en avez développé une forme de complexe qui vous contraint à surveiller votre état d'être pour être plus conforme à la norme. En attendant, vous n'êtes plus vous-même et vous surchauffez jusqu'aux tréfonds de votre être. Il serait tout à fait indiqué de trouver un terrain d'expression favorable à votre mieux-être dans une activité artistique telle que la comédie ou la danse. Et vos complexes diminueront d'autant.




Capricorne:
Se confier
Vous n'aimez pas vous voir en photo car vous estimez le plus souvent qu'elles sont ratées. Votre complexe se situe sur un détail corporel que vous gonflez au maximum dans votre esprit. Et puis vous bloquez sur le défaut en question pour l'incriminer et lui faire porter tous les malheurs de votre vie. Si vous pouviez éviter de penser à la chirurgie plastique, cela serait déjà un bon début vers le mieux-être. Ce que vous avez à faire est de retrouver votre confiance par-delà votre physique. Un coach pourrait très bien vous aider dans ce sens !

Verseau:
Ne pas se casser les méninges
Vous avez le sentiment de ne pas avoir un bagage intellectuel suffisant pour faire face à des interlocuteurs dont vous pensez qu'ils sont culturellement supérieurs. Vous savez parfaitement que le savoir est une des clés du pouvoir dans notre société actuelle et vous sentir quelquefois dépourvu des connaissances suffisantes vous humilie, à tort. Vu que vous mettez la barre toujours très haut, prenez conscience que vous ne vous sentirez jamais intellectuellement à la hauteur. Aussi soyez plus juste et moins dur envers vous-même.

Poissons:
Je suis timide mais je me soigne
Vous êtes foncièrement timide car vous vous sentez parfois en dehors du monde « normal » ou bien à côté de la plaque, comme on dit. Choisissez un secteur d'activité dans lequel vous vous sentez à l'aise et mettez le focus sur vos qualités. Élargissez vos domaines de compétence afin de vous valoriser de sorte que c'est vous que l'on viendra chercher pour vos talents spécifiques et uniques. Peu à peu, vous cesserez de vous déconsidérer tout en abordant la vie avec un meilleur aplomb.