Les 4 éléments du zodiaque

Redigé par Emmanuelle Sans


En astrologie occidentale, les 12 signes du zodiaque sont classés dans 4 éléments. Chaque élément englobe donc 3 signes : un cardinal, un fixe et un mutable.Ces quatre éléments gouvernent les 12 signes du zodiaque : le Feu pour le Bélier, le Lion et le Sagittaire, la Terre pour le Taureau, la Vierge et le Capricorne, l'Air pour le Gémeaux, la Balance et le Verseau et l'Eau pour le Cancer, le Scorpion et le Poissons. Associé au signe astrologique, l'élément apporte une influence complémentaire, il nuance le tempérament.

Le Feu induit de la vitalité, il donne de grandes ressources énergétiques et oriente les activités vers l'extérieur. Le feu incite à combattre et à gagner, à entreprendre et à réussir.Mais le Feu provoque aussi des excès, des débordements, de l'impulsivité. Il peut rendre arrogant ou égocentrique. Les personnes de Terre ont du mal à suivre votre rythme, les personnes d'Eau sont facilement blessées par vos outrances, les personnes d'air s'enflamment littéralement en votre compagnie et vos partenaires de feu entretiennent avec vous un brasier ou un incendie…

La Terre induit du réalisme, elle donne du sens pratique et attire l'attention sur les choses concrètes, utiles et matérielles. La Terre a besoin d'accumuler (argent, biens matériels, projets professionnels…) pour se sentir épanouie. Mais la Terre provoque aussi la rigidité, l'obstination, la rancune. Elle peut rendre entêté ou mesquin. Les personnes de Feu sont ralenties dans leur enthousiasme, les personnes d'Eau se heurtent parfois à votre intransigeance, les personnes d'Air se fatiguent de votre méfiance et vos partenaires de Terre risquent d'installer avec vous une ambiance immobile.

L'Air induit le besoin de communication, de mobilité et d'échanges, il rend curieux, sociable et adaptable. L'Air cherche à comprendre (les situations, les mécanismes, les personnes), il donne un comportement rationnel, logique, cartésien.Mais l'Air disperse la volonté et les objectifs, il vous donne quelque chose de moqueur, de superficiel ou de désinvolte. Les personnes de Feu dépassent les bornes en votre compagnie, les personnes de Terre ne vous trouvent pas fiable, les personnes d'Eau sont facilement froissées par votre ironie et vos partenaires d'Air ne vous aident guère à vous stabiliser.

L'Eau induit beaucoup de sensibilité et de réceptivité. Elle rend émotif, sentimental et intuitif. L'Eau est secrète, parfois mystérieuse et préoccupée par sa vie intérieure. Elle se désintéresse facilement des biens matériels pour se focaliser sur les sentiments.Mais l'Eau provoque des comportements irrationnels basés sur les émotions, c'est un élément qui dramatise et apporte parfois la confusion. Les personnes de Feu sont littéralement noyées dans ces humeurs changeantes, les personnes de Terre ne comprennent pas ces états d'âme, les personnes d'Air sont agacées par cette sensiblerie et les partenaires d'Eau n'apportent guère d'esprit pratique dans les relations.

Êtes-vous du dynamique élément Feu ou plus sensible comme les signes d'Eau ? Personnalité, caractéristiques et vie amoureuse, vous saurez tout sur les quatre éléments des signes astrologiques.



L'élément Eau en Astrologie
L'Eau influence le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Instinctifs et sensibles, ces natifs agissent avec douceur, l'Eau les aidant!
L'élément Feu en Astrologie
L'élément Feu influence les signes du Sagittaire, Lion et du Bélier. De nature extravertie, ils sont dynamiques!
L'élément Terre en Astrologie
La Terre influence les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne. Sensuels, ces natifs se servent de leur sens!
L'élément Air en astrologie
L'Air influence les signes du Gémeaux, les Balances et les Verseaux. D'intelligence aiguisée, ces natifs souhaitent apprendre!
Votre élément Astrologique!
Découvrez votre élément astrologique en indiquant simplement votre date de naissance!






Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.