Neptune arrive en bélier !

Redigé par Zagon André
Neptune est l'une des ultra-lentes planètes du zodiaque, elle reste dans chaque signe de 12 à 15 ans, c'est donc une influence mondiale majeure.

Neptune quitte son domicile du Poissons pour s‘aventurer dans le Bélier, comme à la fin du XIXe siècle, dans les années 1860.

C'est l'indice d'une grande inventivité, de sens pratique teinté d'imagination, de progrès inouïs en matière d'Art et de développement personnel, plus en accord avec des intérêts humanistes.

Bélier:Le passage de Neptune en conjonction au soleil natal est un appel à lâcher les conceptions du passé et à leur donner un sens plus collectif. Neptune vous encourage à l'écoute, à l'accueil, au pardon ainsi qu'au lâcher-prise. Certains se diront "à quoi bon ?", d'autres arriveront à relativiser, à moins que vous ne vous sentiez noyé dans une sorte de confusion plus ou moins déstabilisante. Vous risquez de vous trouver flou à vos propres yeux en ne discernant plus très bien qui vous êtes ou ce que vous souhaitez réellement. Vous êtes distrait, un peu dans les nuages. Cette position, toute romantique soit-elle, est très inconfortable sur le plan de la sécurité. Il y a parfois une légère perte de contact avec la réalité, des expériences étonnantes mais agréables.

Taureau:Neptune entre en Bélier et apporte une touche dynamique au monde spirituel. Chacun est beaucoup plus réceptif et concrètement disposé à agir en vue d'un idéal commun. Les notions d'indépendance et de liberté seront particulièrement valorisées.

Gémeaux:Neptune entre en Bélier, sextile à votre signe et apporte quelque chose de plus dynamique aux idéaux des uns et des autres dont beaucoup sortiront de leurs rêveries pour se mettre réellement au travail et obtenir des résultats en harmonie avec les grands courants collectifs.




Cancer:Neptune en Bélier, c'est le risque de voir s'installer une certaine confusion, surtout dans la vie sociale ou professionnelle. Vous prenez conscience que des choses vous échappent et vous devez lutter contre votre habitude de dramatiser les mystères. Cet état d'anxiété diffuse pourrait vous amener à des comportements de dépendance avec des situations ou des personnes qui ne vous valent rien. Les idéaux qui, jusque-là, vous semblaient justes et utiles à la collectivité, prennent une tournure beaucoup plus individualiste.

Lion:Neptune qui entre en Bélier, c'est pour vous la promesse de rêves qui se réalisent, d'objectifs qui deviennent concrets, d'idéaux plus individuels et plus reliés à la volonté personnelle. C'est une ambiance qui vous insuffle un sentiment de liberté et d'autonomie, bien utile dans l'élaboration de vos projets. La dynamique qui se met en place promet d'excellents investissements au niveau financier, humain et même affectif. Vos rencontres et les hasards de la vie vont vous porter chance, n'hésitez pas à construire de nouvelles relations, plus vous cherchez haut ou loin, plus elles seront gratifiantes.

Vierge:Neptune quitte votre signe complémentaire du Poissons pour entrer en Bélier. Les préoccupations spirituelles changent de ton et vous vous intéressez plus aux débouchés concrets, aux actions à mener pour évoluer. Vous serez disposé à agir en vue d'un idéal commun. Les notions d'indépendance et de liberté seront particulièrement valorisées.




Balance:Ce passage de Neptune peut vous rendre trop radical, vous vous sentirez comme investi d'une mission sacrée, d'une connaissance inexprimable et vous avez le plus grand mal à communiquer sereinement et librement. Vous vous montrez aveugle sur vous-même et vos objectifs, vous refusez les conseils et naviguez en plein brouillard. Des erreurs d'aiguillage, des tromperies, des escroqueries sont possibles si vous prenez vos désirs pour des réalités. Votre esprit est plus secret, plus renfermé, vous ne vous montrez pas toujours honnête dans vos attitudes, même avec vous-même ! Vos projets sont utopiques, vous avez du mal faire connaître vos intentions…

Scorpion:Neptune entre en Bélier et apporte une touche dynamique à vos méditations habituelles. Sous cette influence, vous vous adapterez plus facilement et plus rapidement aux situations. Vous pourrez vous connecter à de nouveaux idéaux et utiliser vos qualités humaines pour donner forme et force à vos ambitions.

Sagittaire:Neptune entre en Bélier et apporte une ambiance très vitaminée à vos rêves et fantasmes. Vous faites tout votre possible pour concrétiser vos projets les plus audacieux avec un enthousiasme contagieux.




Capricorne:Le transit de Neptune carré au soleil natal risque de vous brouiller durablement les idées. Vous vous montrez régulièrement distrait, maladroit, gaffeur ou complètement en dehors des réalités de la vie. Vous devez faire un effort permanent pour considérer les choses, les personnes et les situations avec lucidité. Cet aveuglement vous empêche même de reconnaître vos propres erreurs et vous risquez de vous nuire durablement si vous ne suivez pas quelques conseils pourtant bien avisés. C'est dans votre sphère familiale que les choses risquent d'être les plus floues et donc les plus difficiles à gérer.

Verseau:Votre ressenti des situations va évoluer vers une vision plus instinctive des choses. Vous réfléchirez moins, atteint d'une sorte de paresse mentale et vous avez tendance à accepter trop facilement toutes les suggestions agréables. Vous pourrez bénéficier d'une grande créativité si vous utilisez intelligemment cette belle énergie sans pour autant perdre contact avec la réalité. C'est la gestion de vos émotions qui décide du succès de cette période : si vous parvenez à les canaliser, à les rentabiliser plutôt qu'à les subir, vous pourrez obtenir d'excellents résultats. Quoi que vous fassiez, c'est une agréable période de rêveries et de projections sur un futur chatoyant…

Poissons:Neptune entre en Bélier, trigone au Sagittaire et apporte une touche dynamique et concrète à vos aspirations les plus chères. Vous êtes plus que jamais concrètement disposé à agir en vue d'un idéal commun. Les notions d'indépendance et de liberté seront particulièrement valorisées.



4 commentaires - Neptune arrive en bélier !
(dernier message le 05/03/2018 à 09:15)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/03/2018 à 09h15

GGy91
Posté le 04/03/2018 à 16h19
Bonjour ;

donc cet article est en avance de plusieurs années !?
Bonjour GGy91, Beaucoup de nos articles parlent de phénomènes planétaires futurs. En effet, Neptune entrera en Bélier au printemps 2025. Bonne semaine !
GGy91
Posté le 04/03/2018 à 16h19
Bonjour ;

donc cet article est en avance de plusieurs années !?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/06/2017 à 10h13

MarieEden
Posté le 09/06/2017 à 17h03
quand est-ce que neptune arrive en bélier, je suis cancer et j'ai neptune en balance à la naissance, merci
Bonjour MarieEden, Neptune est actuellement dans son domicile du Poissons, cette planète lente n'entrera en Bélier qu'au printemps 2025 et y restera jusqu'en 2038. Elle influencera donc chaque décan pendant 3 ou 4 ans. Bonne semaine !
MarieEden
Posté le 09/06/2017 à 17h03
quand est-ce que neptune arrive en bélier, je suis cancer et j'ai neptune en balance à la naissance, merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Neptune

- Transit de Neptune en Bélier- Transit de Neptune en Sagittaire- Transit de Neptune en rétrogradation