L'élément chinois: le Feu

Redigé par Aurélie

Profil général de l'élément :


Le Feu est la chaleur et la lumière. Le feu donne de l'énergie mais peut aussi être destructeur s'il n'est pas contrôlé. En société, le Feu symbolise le combat. Les hommes d'action, fougueux, dépendent très souvent de l'élément Feu. Le Feu amène la guerre, mais il purifie également, il est actif, entreprenant et ne craint pas de prendre des risques. Il sait toutefois être tendre et raffiné, mais n'est que très rarement passif, dans tous les domaines.

Les personnes nées sous l'influence de cet élément sont ambitieuses, portées vers l'action, la création. Par contre, elles sont souvent excessives et ont parfois du mal à garder leur self-control, à se temporiser, à patienter quand les circonstances l'exigent pourtant et qu'ils en ont conscience.

Attirance:


L'élément Feu est attiré par les échanges, les voyages, les projets.

Force de l'élément:


L'élément Feu confère énergie, sens de l'initiative et audace.
Les natifs de cet élément sont dynamiques, agiles et peuvent être agressifs pour faire sortir les autres de leur réserve. Ils savent mieux que personne donner de l'énergie, de la passion, de la fécondité. Éloignés des préoccupations matérielles, ils aiment être des gens supérieurs, être des concepteurs.

Partie du corps:


Le Feu surgit de l'union du ciel et de la Terre. Dans le corps on l'associe au cœur. Son goût est amer.

Compatibilité:


Unions conseillées exclusivement avec les natifs du Feu.

L'élément Feu et le signe du Rat :


Sans cesse en mouvement, c'est un individu dynamique, ouvert, efficace. Très impatient, il n'attendra pas longtemps avant d'agir. Contestataire, il se bat contre les injustices avec courage. Le Rat-feu est capable de se lancer dans de très beaux projets.

L'élément Feu et le signe du Boeuf :


Sa forte personnalité en fait un être à part, il ne se laissera jamais marcher sur les pieds. Sincère, juste, le Bœuf né sous cet élément sera toujours loyal avec ses amis. Il n'aime pas profiter des situations et sait ne compter que sur lui-même pour avancer. Il ne s'embarrassera jamais du superflu. Son but étant d'aller à l'essentiel.

L'élément Feu et le signe du Tigre :


Le Tigre-Feu est un orateur hors pair, il sait convaincre. Enthousiaste, il transmet sa bonne humeur aux autres. Cette énergie qui ne le quitte jamais, l'aide à affronter toutes les difficultés. C'est un battant qui aime à se faire entendre devant toutes sortes d'injustices. Il est prompt à se faire l'avocat de ceux qui sont opprimés.

L'élément Feu et le signe du Lièvre :


Très intuitif, il sait s'entourer d'amis fiables. Le Lièvre-Feu évite les conflits, il préfère avancer tranquillement et à son rythme. Chaleureux et ouvert, il saura trouver de bons appuis pour avancer dans la vie. Extrêmement indépendant, rien ni personne ne pourra le retenir s'il décide quelque chose.

L'élément Feu et le signe du Dragon :


Le Dragon est très exigeant envers lui-même, mais aussi envers les autres. Heureusement son extrême générosité fait en sorte qu'on lui pardonne tout. C'est une personne qu'on remarque tout de suite, il est capable de motiver une équipe, son dynamisme est bien souvent contagieux. Sa bonté en fait un humaniste hors pair.

L'élément Feu et le signe du Serpent :


Énergique mais autoritaire, le Serpent-Feu sait ce qu'il veut. Ses ambitions ne sont pas petites, il cherche la gloire, l'argent ou le pouvoir. Il ne fait pas attention à ce que les autres pensent de lui et avance toujours. Il aime s'entourer d'un cercle d'amis restreints. Le Serpent-Feu a tendance à s'isoler. D'une nature sensuelle, c'est un amoureux passionné, mais aussi excessivement jaloux. Il aime ou déteste avec beaucoup de ferveur.

L'élément Feu et le signe du Cheval :


Libre, le Cheval-Feu voyage. Son esprit vif, fascine ses proches. Il a des tonnes d'idées qu'il a parfois du mal à maîtriser. Sérieux à son travail, il n'aime pas qu'on le surveille. Son besoin de liberté est grand. Son ingéniosité en fait un bon collaborateur. À tout problème il saura trouver une solution. Ses colères sont redoutables et peuvent blesser en profondeur et devient capable de dire des choses qu'il ne pense absolument pas.

L'élément Feu et le signe de la Chèvre :


La Chèvre-Feu reste fidèle à ses idées toute sa vie. À son travail, il prend les initiatives, sa créativité l'aide à lancer de nouvelles idées. Il adore inventer. La Chèvre-Feu apprécie son confort de vie. Susceptible, il peut facilement devenir agressif s'il se sent méprisé. Mais en règle générale sa grâce naturelle séduit.

L'élément Feu et le signe du Singe :


Le Singe-Feu est un séducteur ! Amoureux des gens, de la vie, il court les filles ou les garçons. Il parle bien et parvient à charmer l'autre sans aucune difficulté. Il adore avoir un train d'avance sur les autres, d'où son besoin d'apprendre sans arrêt. Il réussit généralement dans tout ce qu'il entreprend.

L'élément Feu et le signe du Coq :


Motivé, déterminé, sa volonté est inébranlable. Il agit avec tact. Le Coq-Feu ne supporte pas l'échec, ses qualités de chefs sont appréciées. C'est quelqu'un de droit et de respectueux. Parfois trop exigeant, il peut se faire quelques ennemis, mais ses talents d'organisateur sont recherchés pour mener à bien toutes sortes de projets.

L'élément Feu et le signe du Chien :


Le Chien-Feu possède un charme fou. Doux, amical, il est pourtant capable d'être insolent si on le contraint à faire des choses qu'il ne désire pas initialement. Le Chien-feu adore faire la fête. Sa nature optimiste est appréciée de ses amis. C'est un artiste. Honnête, sincère, il va au bout de ce qu'il a commencé.

L'élément Feu et le signe du Cochon :


Avec lui tout est noir ou blanc, ses émotions peuvent varier d'un instant à l'autre. Mais après la tempête, l'accalmie... Rien n'est figé ! On ne s'ennuie pas à son contact. Quand il fait un choix, il ne reviendra jamais en arrière. C'est un amoureux, s'il se lance dans quelque-chose, le Cochon se passionnera et se fixera des objectifs qu'il aimera atteindre pour le plaisir de vaincre uniquement.



31 commentaires - L'élément chinois: le Feu
(dernier message le 18/04/2018 à 06:59)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/04/2018 à 06h59

piccolo
Posté le 17/04/2018 à 13h09
moi je suis cochon feu
Bonjour piccolo, merci pour votre commentaire. Voici le lien pour découvrir votre horoscope mensuel chinois >> Horoscope mensuel chinois du Cochon. Bonne journée !
piccolo
Posté le 17/04/2018 à 13h09
moi je suis cochon feu
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/01/2018 à 07h25

ninirma
Posté le 17/01/2018 à 00h49
bonjour, chèvre de feu de 67, que me reste t il comme option pour trouver un compagnon compatible, et qui ne soit ni trop jeune ni trop vieux, à part le cheval de feu de 66 ? ! sinon, je voulais savoir si tout espoir de s'entendre avec un homme buffle d'eau est perdu d'avance...merci pour votre réponse
Bonjour ninirma, Buffle-Chèvre >> ça s'avère un peu compliqué
car le buffle ne pourra supporter la chèvre trop longtemps. Si le buffle apporte la sécurité à sa famille, il lui demande beaucoup en échange et la chèvre ne peut apporter qu'elle-même. Capricieuse, volage, elle pourrait déchaîner un drame par son inconstance. Une association qui présente un certain degré d'indifférence et des conflits. Mais cela n'empêche pas qu'ils s'attirent plus que tous les autres signes à l'opposé l'un de l'autre dans le zodiaque chinois à tel point que leur relation reste durable. Ils se complètent mais ils se montrent aussi trop exigeants l'un envers l'autre et s'exaspèrent à tour de rôle. Ainsi au mieux, ils finiront peut-être par se tolérer et à maintenir une sorte de relation neutre dans laquelle la Chèvre taquine et le Buffle supporte. En affaires il y a une totale absence de coopération et de compatibilité. Il leur est impossible de travailler ensemble. En amour, le seul point positif est que la fréquentation de leur contraire absolu peut se révéler très positif pour leur évolution réciproque et surtout pour leur équilibre mutuel. Mais en astrologie chinoise comme en astrologie occidentale, le signe ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Par ailleurs, si vous désirez un éclairage précis de votre avenir sentimental vous pouvez consulter notre astrologue qui étudiera minutieusement votre carte du ciel et les aspects du moment via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Très bonne journée et très belle année 2018 !
ninirma
Posté le 17/01/2018 à 00h49
bonjour, chèvre de feu de 67, que me reste t il comme option pour trouver un compagnon compatible, et qui ne soit ni trop jeune ni trop vieux, à part le cheval de feu de 66 ? ! sinon, je voulais savoir si tout espoir de s'entendre avec un homme buffle d'eau est perdu d'avance...merci pour votre réponse
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 10/08/2017 à 09h59

philippe
Posté le 10/08/2017 à 09h57
très bon profil

perso je suis chèvre feu
Merci pour votre commentaire philippe :) Voici le lien de votre horoscope mensuel chinois >> Horoscope mensuel chinois de la Chèvre. Bonne journée et à bientôt sur notre site !
philippe
Posté le 10/08/2017 à 09h57
très bon profil

perso je suis chèvre feu
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/01/2017 à 12h40

pappaye
Posté le 30/01/2017 à 11h36
Bonjour, Je suis Coq ascendant Dragon et élément Feu...
Et en plus Bélier ascendant Sagittaire, bref que du feu !!!
Puis m'entendre avec quelqu'un ?
Merci
Bonjour pappaye, vous pouvez vous entendre avec les signes de feu et les signes d'air : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau. Évitez le taureau et le scorpion... Bonne journée !
pappaye
Posté le 30/01/2017 à 11h36
Bonjour, Je suis Coq ascendant Dragon et élément Feu...
Et en plus Bélier ascendant Sagittaire, bref que du feu !!!
Puis m'entendre avec quelqu'un ?
Merci
vivie
Posté le 31/12/2016 à 06h54
bonjour à tous

je suis la chèvre -feu ,le texte dit vrai bisou

Bon réveillon à tous
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/12/2016 à 09h07

androu
Posté le 23/12/2016 à 08h50
Bonjour
Dans les grandes lignes c'est tout à fait moi
Merci pour votre commentaire androu :) Avez-vous lu votre horoscope chinois pour 2017 ? Si tel n'est pas le cas, voici le lien pour découvrir tout ce que les astres vous réservent pour cette nouvelle année >> Horoscope chinois 2017 gratuit . Bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année !
androu
Posté le 23/12/2016 à 08h50
Bonjour
Dans les grandes lignes c'est tout à fait moi
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 21/11/2016 à 12h07

Lucky02
Posté le 21/11/2016 à 11h43
Une native cancer du 7 juillet et une balance du 2 octobre sont ils compatibles
Bonjour Lucky02, Cancer-Balance >> Ce n'est pas du tout un mélange facile même si vous êtes charmants tous les deux, vos tempéraments et vos sentiments sont très différents. Même si affectivement, vous vous adorez, la gestion du quotidien est difficile. Des conflits sont à craindre sur le plan pratique, Le Cancer devra apprendre à mater ses humeurs, à lâcher prise et à faire confiance à la Balance, démonstrative mais un peu légère. Bonne journée !
Lucky02
Posté le 21/11/2016 à 11h43
Une native cancer du 7 juillet et une balance du 2 octobre sont ils compatibles
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 21/11/2016 à 11h19

lucky02
Posté le 19/11/2016 à 22h12
un cheval de feu et un bois 65 ( cancer ) sont-il compatible
Bonjour Lucky02, cheval de feu et serpent de bois.
Forte attraction l'un envers l'autre. Le serpent supporte le cheval et considère ses galops avec indulgence... Jusqu'au jour où il en aura assez. Ils ont des difficultés à se comprendre et sont peu susceptibles d'avoir beaucoup en commun. Ils ont une vision de la vie trop divergente pour pouvoir rester longtemps ensemble. C'est un conflit de fond qui refroidit leur relation. Aussi, sans s'affronter, ils finissent par s'éloigner l'un de l'autre. Dans le meilleur des cas ce sera, entre eux une relation polie ou distante. Et le feu brûle le bois...
lucky02
Posté le 19/11/2016 à 22h12
un cheval de feu et un bois 65 ( cancer ) sont-il compatible
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/11/2016 à 09h49

isa3333
Posté le 11/11/2016 à 01h52
un coq 1969 et chien de métal 1970
Bonjour Isa3333, C'est le choc de deux univers : le chien trouve souvent le coq superficiel et le lui dira, ce que le Coq prendra mal. Même si un grand courant de sympathie circule entre eux, ils courent le risque de rencontrer des incompréhension ou d'entretenir des ressentiments cachés. Ils sont capables de s'égratigner avec des mots, d'entretenir des problèmes de communication. Cependant avec le temps, les choses parviennent à s'améliorer et ils finissent par mieux se comprendre et donc se tolérer. Quand ils s'aperçoivent, qu'au fond, leurs qualités se complètent, ils peuvent alors s'apporter une aide précieuse pour évoluer harmonieusement.
isa3333
Posté le 11/11/2016 à 01h52
un coq 1969 et chien de métal 1970
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/10/2016 à 06h42

JoBaker
Posté le 01/10/2016 à 00h34

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/09/2016 à 07h16

JoBaker
Posté le 30/09/2016 à 01h42
Bonjour je voudrais savoir si une femme coq metal est compatible avec un homme dragon feu
Bonjour JoBaker, le duo Coq-Dragon est une association extrêmement compatible et réussie. Ils forment un couple actif et très uni qui a une vie intense et très occupée. Ils aiment briller et surprendre, pourtant dans cette relation un peu excentrique, ils établiront des liens profonds et durables. Ils font preuve d'une grande compréhension l'un pour l'autre et c'est une union prospère et heureuse. Ensemble ils trouvent le bonheur... Bonne journée !
@Emmanuelle: merci beaucoup de votre reponse rapide - juste une precision: dans ce cas, les elements (apparement pas compatibles puisque le feu semble compatible qu avec le feu) n influent pas vraiment donc?
Bonjour Jobaker, Chaque astrologue a ses méthodes et ses conclusions. Pour ma part, je constate que les signes de feu s'entendent bien avec les autres signes de feu ET les signes d'air (Gémeaux, Balance et Verseau). C'est plus difficile avec le Taureau et le Scorpion.
JoBaker
Posté le 01/10/2016 à 00h34

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/09/2016 à 07h16

JoBaker
Posté le 30/09/2016 à 01h42
Bonjour je voudrais savoir si une femme coq metal est compatible avec un homme dragon feu
Bonjour JoBaker, le duo Coq-Dragon est une association extrêmement compatible et réussie. Ils forment un couple actif et très uni qui a une vie intense et très occupée. Ils aiment briller et surprendre, pourtant dans cette relation un peu excentrique, ils établiront des liens profonds et durables. Ils font preuve d'une grande compréhension l'un pour l'autre et c'est une union prospère et heureuse. Ensemble ils trouvent le bonheur... Bonne journée !
@Emmanuelle: merci beaucoup de votre reponse rapide - juste une precision: dans ce cas, les elements (apparement pas compatibles puisque le feu semble compatible qu avec le feu) n influent pas vraiment donc?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/09/2016 à 07h16

JoBaker
Posté le 30/09/2016 à 01h42
Bonjour je voudrais savoir si une femme coq metal est compatible avec un homme dragon feu
Bonjour JoBaker, le duo Coq-Dragon est une association extrêmement compatible et réussie. Ils forment un couple actif et très uni qui a une vie intense et très occupée. Ils aiment briller et surprendre, pourtant dans cette relation un peu excentrique, ils établiront des liens profonds et durables. Ils font preuve d'une grande compréhension l'un pour l'autre et c'est une union prospère et heureuse. Ensemble ils trouvent le bonheur... Bonne journée !
JoBaker
Posté le 30/09/2016 à 01h42
Bonjour je voudrais savoir si une femme coq metal est compatible avec un homme dragon feu
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 20/06/2016 à 07h19

isa333333
Posté le 18/06/2016 à 06h45
j aimerais savoir un chien de métal et serpent de feu sont compatibles
Bonjour isa333333, Serpent-Chien, ça peut marcher car le serpent et le chien s'entendent bien. Le chien laisse au serpent toute liberté mais à la longue le serpent risque de s'ennuyer un peu car le chien ne saurait le dominer. Ce n'est pas la grande passion mais ils s'estiment mutuellement. Avec certains intérêts en commun, ils peuvent collaborer jusqu'à un certain point dans une coopération amicale où il y a un grand respect réciproque. Ils entretiennent sans conflit important des liens relativement amicaux. Une association avec un bon degré de compatibilité mais qui baigne dans un climat assez pessimiste du fait de différences profondes. Bonne journée !
isa333333
Posté le 18/06/2016 à 06h45
j aimerais savoir un chien de métal et serpent de feu sont compatibles
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 21/03/2016 à 07h40
Message retiré
Bonjour Lesoleil, dans le cadre des commentaires, il ne nous est pas possible de répondre à des questions personnelles. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir sentimental, c'est une question à adresser à Zagon (service payant) :question / réponse avec Zagon Bonne journée !

Lesoleil
Posté le 18/03/2016 à 16h16
vais-je trouver le compagnon pour finir ma vie...
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/03/2016 à 09h38

Sandylee
Posté le 11/03/2016 à 09h08
Bonjour moi je suis cochon métal et mon mari dragon feu !! Ça veux dire qu'on n'ai pas vraiment compatibles ?? Ça fait 10 ans qu'on est mariés !!
Bonjour, pas d'inquiétude Sandylee, malgré un diagnostique mitigé, excellent match pour le duo Dragon-Cochon ... Au départ, le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents... Ils ne connaissent pas de grande différence ou de lutte sérieuse pour le pouvoir. Ils collaborent cordialement et joyeusement à des objectifs communs. Toutes les divergences seront aplanies pour le bénéfice des deux. Leur porte est toujours ouverte aux autres et leur vie ne manque pas d'intimité. Ils parviennent à établir une relation harmonieuse qui est faite de tolérance.
Sandylee
Posté le 11/03/2016 à 09h08
Bonjour moi je suis cochon métal et mon mari dragon feu !! Ça veux dire qu'on n'ai pas vraiment compatibles ?? Ça fait 10 ans qu'on est mariés !!
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/01/2016 à 20h47

HILDA
Posté le 25/01/2016 à 10h16
Unions conseillées exclusivement avec les natifs du Feu.
Est-ce que cela veut dire que les "Singes" élément Feu sont compatibles avec des Bélier, Lion, ou Sagittaire ???

Mon mari est Singe Feu et moi Rat Métal...
Le Rat a clairement des affinités avec le Lion surtout et, par extension avec les autres signes de feu. Le Singe est très attiré par les signes d'air mais s'entend bien avec les signes de feu (à l'image des amis du Gémeaux). Bonne soirée !
HILDA
Posté le 25/01/2016 à 10h16
Unions conseillées exclusivement avec les natifs du Feu.
Est-ce que cela veut dire que les "Singes" élément Feu sont compatibles avec des Bélier, Lion, ou Sagittaire ???

Mon mari est Singe Feu et moi Rat Métal...
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 01/12/2015 à 10h44

Lilas
Posté le 01/12/2015 à 08h23
Vais je trouver le compagnon de vie que je cherche
C'est une question à poser à Zagon (service payant) >> question / réponse avec Zagon
Lilas
Posté le 01/12/2015 à 08h23
Vais je trouver le compagnon de vie que je cherche
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.