L'élément chinois: le Feu

Redigé par Aurélie

Profil général de l'élément :


Le Feu est la chaleur et la lumière. Le feu donne de l'énergie mais peut aussi être destructeur s'il n'est pas contrôlé. En société, le Feu symbolise le combat. Les hommes d'action, fougueux, dépendent très souvent de l'élément Feu. Le Feu amène la guerre, mais il purifie également, il est actif, entreprenant et ne craint pas de prendre des risques. Il sait toutefois être tendre et raffiné, mais n'est que très rarement passif, dans tous les domaines.

Les personnes nées sous l'influence de cet élément sont ambitieuses, portées vers l'action, la création. Par contre, elles sont souvent excessives et ont parfois du mal à garder leur self-control, à se temporiser, à patienter quand les circonstances l'exigent pourtant et qu'ils en ont conscience.

Attirance:


L'élément Feu est attiré par les échanges, les voyages, les projets.

Force de l'élément:


L'élément Feu confère énergie, sens de l'initiative et audace.
Les natifs de cet élément sont dynamiques, agiles et peuvent être agressifs pour faire sortir les autres de leur réserve. Ils savent mieux que personne donner de l'énergie, de la passion, de la fécondité. Éloignés des préoccupations matérielles, ils aiment être des gens supérieurs, être des concepteurs.

Partie du corps:


Le Feu surgit de l'union du ciel et de la Terre. Dans le corps on l'associe au cœur. Son goût est amer.

Compatibilité:


Unions conseillées exclusivement avec les natifs du Feu.

L'élément Feu et le signe du Rat :


Sans cesse en mouvement, c'est un individu dynamique, ouvert, efficace. Très impatient, il n'attendra pas longtemps avant d'agir. Contestataire, il se bat contre les injustices avec courage. Le Rat-feu est capable de se lancer dans de très beaux projets.

L'élément Feu et le signe du Boeuf :


Sa forte personnalité en fait un être à part, il ne se laissera jamais marcher sur les pieds. Sincère, juste, le Bœuf né sous cet élément sera toujours loyal avec ses amis. Il n'aime pas profiter des situations et sait ne compter que sur lui-même pour avancer. Il ne s'embarrassera jamais du superflu. Son but étant d'aller à l'essentiel.

L'élément Feu et le signe du Tigre :


Le Tigre-Feu est un orateur hors pair, il sait convaincre. Enthousiaste, il transmet sa bonne humeur aux autres. Cette énergie qui ne le quitte jamais, l'aide à affronter toutes les difficultés. C'est un battant qui aime à se faire entendre devant toutes sortes d'injustices. Il est prompt à se faire l'avocat de ceux qui sont opprimés.

L'élément Feu et le signe du Lièvre :


Très intuitif, il sait s'entourer d'amis fiables. Le Lièvre-Feu évite les conflits, il préfère avancer tranquillement et à son rythme. Chaleureux et ouvert, il saura trouver de bons appuis pour avancer dans la vie. Extrêmement indépendant, rien ni personne ne pourra le retenir s'il décide quelque chose.

L'élément Feu et le signe du Dragon :


Le Dragon est très exigeant envers lui-même, mais aussi envers les autres. Heureusement son extrême générosité fait en sorte qu'on lui pardonne tout. C'est une personne qu'on remarque tout de suite, il est capable de motiver une équipe, son dynamisme est bien souvent contagieux. Sa bonté en fait un humaniste hors pair.

L'élément Feu et le signe du Serpent :


Énergique mais autoritaire, le Serpent-Feu sait ce qu'il veut. Ses ambitions ne sont pas petites, il cherche la gloire, l'argent ou le pouvoir. Il ne fait pas attention à ce que les autres pensent de lui et avance toujours. Il aime s'entourer d'un cercle d'amis restreints. Le Serpent-Feu a tendance à s'isoler. D'une nature sensuelle, c'est un amoureux passionné, mais aussi excessivement jaloux. Il aime ou déteste avec beaucoup de ferveur.

L'élément Feu et le signe du Cheval :


Libre, le Cheval-Feu voyage. Son esprit vif, fascine ses proches. Il a des tonnes d'idées qu'il a parfois du mal à maîtriser. Sérieux à son travail, il n'aime pas qu'on le surveille. Son besoin de liberté est grand. Son ingéniosité en fait un bon collaborateur. À tout problème il saura trouver une solution. Ses colères sont redoutables et peuvent blesser en profondeur et devient capable de dire des choses qu'il ne pense absolument pas.

L'élément Feu et le signe de la Chèvre :


La Chèvre-Feu reste fidèle à ses idées toute sa vie. À son travail, il prend les initiatives, sa créativité l'aide à lancer de nouvelles idées. Il adore inventer. La Chèvre-Feu apprécie son confort de vie. Susceptible, il peut facilement devenir agressif s'il se sent méprisé. Mais en règle générale sa grâce naturelle séduit.

L'élément Feu et le signe du Singe :


Le Singe-Feu est un séducteur ! Amoureux des gens, de la vie, il court les filles ou les garçons. Il parle bien et parvient à charmer l'autre sans aucune difficulté. Il adore avoir un train d'avance sur les autres, d'où son besoin d'apprendre sans arrêt. Il réussit généralement dans tout ce qu'il entreprend.

L'élément Feu et le signe du Coq :


Motivé, déterminé, sa volonté est inébranlable. Il agit avec tact. Le Coq-Feu ne supporte pas l'échec, ses qualités de chefs sont appréciées. C'est quelqu'un de droit et de respectueux. Parfois trop exigeant, il peut se faire quelques ennemis, mais ses talents d'organisateur sont recherchés pour mener à bien toutes sortes de projets.

L'élément Feu et le signe du Chien :


Le Chien-Feu possède un charme fou. Doux, amical, il est pourtant capable d'être insolent si on le contraint à faire des choses qu'il ne désire pas initialement. Le Chien-feu adore faire la fête. Sa nature optimiste est appréciée de ses amis. C'est un artiste. Honnête, sincère, il va au bout de ce qu'il a commencé.

L'élément Feu et le signe du Cochon :


Avec lui tout est noir ou blanc, ses émotions peuvent varier d'un instant à l'autre. Mais après la tempête, l'accalmie... Rien n'est figé ! On ne s'ennuie pas à son contact. Quand il fait un choix, il ne reviendra jamais en arrière. C'est un amoureux, s'il se lance dans quelque-chose, le Cochon se passionnera et se fixera des objectifs qu'il aimera atteindre pour le plaisir de vaincre uniquement.



68 commentaires - L'élément chinois: le Feu
(dernier message le 13/07/2020 à 10:21)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/07/2020 à 10h21

valerieg
Posté le 12/07/2020 à 08h28
bonjour
tout d'abord votre site est super ainsi que vos analyses
est qu'un cheval de feu et une chèvre de feu sont compatibles ?
merci
Bonjour Valerieg, merci pour votre très gentil message. Voici ce que je peux vous dire de la combinaison Cheval-Chèvre : "Le cheval pourra faire sa vie avec la chèvre. Ils seront complices et frôleront ensemble les précipices - les caprices et l'humeur changeante de la chèvre glisseront sur l'égoïsme du cheval. Il ne s'en apercevra même pas... Très compatibles, ils ont de grandes affinités et subissent une grande attraction mutuelle l'un pour l'autre. C'est une union bien assortie avec des liens profonds et durables. Une relation des plus réussies qui est bénéfique en amour comme en affaires. Ils se soutiennent et connaîtront ensemble le bonheur et la prospérité." C'est plutôt une bonne nouvelle ! Très bonne semaine et à très vite sur notre site :)
valerieg
Posté le 12/07/2020 à 08h28
bonjour
tout d'abord votre site est super ainsi que vos analyses
est qu'un cheval de feu et une chèvre de feu sont compatibles ?
merci
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/04/2020 à 09h19

Cedrik
Posté le 25/04/2020 à 15h20
Bonjour,
Je suis Capricorne asc scorpion et
Dragon de feu
Quelle signe serait en harmonie avec le mien?
Bonjour Cedrik, Heureusement, il n'y a pas qu'une seule possibilité ! Le Taureau, le Cancer, la Vierge, le Scorpion et le Poissons sont compatibles avec votre signe/ascendant occidental. Le rat, le Tigre, le Coq sont vos meilleurs partenaires Chinois, surtout avec l'élément Métal ou Terre. Bonne journée !
Cedrik
Posté le 25/04/2020 à 15h20
Bonjour,
Je suis Capricorne asc scorpion et
Dragon de feu
Quelle signe serait en harmonie avec le mien?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/01/2020 à 09h33

lapsus
Posté le 23/01/2020 à 00h23
bonjour, est-ce qu'une femme cheval de métal et un homme lièvre de feu sont compatibles? merci d'avance
Bonjour lapsus, Vos personnalités sont très différentes : le Lièvre est sceptique et le Cheval est fougueux. Le tempérament emballé du Cheval peut irriter le Lièvre qui semble bien trop casanier à l'autre. Vous formez un couple qui n’est pas de tout repos mais si chacun respecte le rythme de l'autre, votre union fonctionnera grâce à des compromis qui seront nécessaires. Néanmoins, le Feu apporte plus de dynamisme au Lièvre. Le Cheval de métal recherche sans cesse de nouveaux objectifs et il a un besoin viscéral de liberté. Bonne journée !
lapsus
Posté le 23/01/2020 à 00h23
bonjour, est-ce qu'une femme cheval de métal et un homme lièvre de feu sont compatibles? merci d'avance
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/01/2020 à 10h52

Candy
Posté le 15/01/2020 à 17h13
Est-ce que le rat de terre est compatible avec cochon de feu ?
P-s Votre site est super !
Bonjour Candy, Le Rat et le Cochon sont compatibles. Ils partagent un même goût pour les plaisirs de la vie et ils partagent facilement des intérêts communs. Le Rat est sentimental et il est en général rassuré sur la profondeur des sentiments du Cochon. Le Cochon, quant à lui, détient la capacité de s’adapter à la nature exigeante du Rat. Cependant, le Rat peut, par moments, trouver le Cochon trop naïf. Ils ont intérêt à gérer sainement leurs finances : la sécurité matérielle pourrait être une des rares raisons de tension entre eux. Le Rat de terre est le plus réaliste : il est plein de bon sens et méticuleux dans ses activités mais il peut devenir perfectionniste ou radin s'il est trop matérialiste. Il évalue les risques d'une situation avec lucidité et s'occupe d'un seul objectif à la fois. Parfois vaniteux ou intolérant, il est pourtant bienveillant envers ceux qu'il aime. Mais il n'est pas porté aux rêves et aux idéaux élevés, il préfère la sécurité.
Le Cochon de feu poursuit courageusement ses objectifs avec ténacité. Sans préjugé, intrépide et confiant dans son potentiel, il tente sa chance dans n'importe quel projet, même si la probabilité de réussite est faible. Motivé par l'amour, il tente d'obtenir la sécurité matérielle pour garantir une vie confortable à sa famille. Généreux avec ses amis, il est toujours prêt à rendre service. Il aime diriger une entreprise dans laquelle il peut faire travailler beaucoup d'employés. Bonne journée !
Candy
Posté le 15/01/2020 à 17h13
Est-ce que le rat de terre est compatible avec cochon de feu ?
P-s Votre site est super !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/10/2019 à 10h30

Kokssi
Posté le 31/10/2019 à 08h45
Bonjour,
J'ai 53 ans
Je suis cheval de feu ascendant lièvre.
Lequel prédomine ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Kokssi, Le Cheval de feu est doté d'un grand charisme et tente d'imposer sa volonté par la force. Passionné et émotif, il possède du charme, de l'esprit et du flair mais il est inconstant. Il adore voyager et a soif d'action. Il travaille bien mais il accepte difficilement d'être surveillé. Il évalue rapidement les gens et les situations et ses décisions sont immédiates. Il est doté de beaucoup d'ingéniosité et d'une grande énergie mais il manque de persévérance. L'ascendant Lièvre nuance considérablement votre caractère en calmant vos ardeurs, en vous rendant plus prudent, plus calme et plus casanier. Bonne fin de semaine !
Kokssi
Posté le 31/10/2019 à 08h45
Bonjour,
J'ai 53 ans
Je suis cheval de feu ascendant lièvre.
Lequel prédomine ?
Merci pour votre réponse
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/10/2019 à 07h17

mary1204
Posté le 11/10/2019 à 18h50
Bonjour, je suis singe feu et mon ami coq feu, nous avons eu un coup de foudre, mais il n'est pas libre mais il a beaucoup de soucis de couple, qui va t'il choisir ? merci beaucoup
Bonjour mary1204, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Par ailleurs, nous ne pouvons pas vous répondre sans étudier les cartes de naissance de chacun de vous. Ainsi, si vous désirez avoir un éclairage précis et personnalisé de votre situation sentimentale et l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser une question à notre astrologue via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne journée !
mary1204
Posté le 11/10/2019 à 18h50
Bonjour, je suis singe feu et mon ami coq feu, nous avons eu un coup de foudre, mais il n'est pas libre mais il a beaucoup de soucis de couple, qui va t'il choisir ? merci beaucoup
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/09/2019 à 07h48

Ocelotrainbow
Posté le 28/09/2019 à 09h16
Bonjour je suis de signe chien feu et mon amie aussi je me demandais si 2 même signe pouvais être compatible
Bonjour Ocelotrainbow, pour le duo Chien-Chien de feu >> Difficile mais possible Une union tendre et solide qui est marquée d'une petite pointe de jalousie. Le climat est amical et détendu. Pourtant, sous une désinvolture apparente se cache une certaine raideur. Ils n'ont pas de conflit et entretiennent un lien fait de sympathie et de coopération. Très compatibles et même dépendants l'un de l'autre, ils travaillent amicalement et ensemble à leurs objectifs communs. Mais comme en astrologie traditionnelle le signe ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les cartes du ciel de chacun, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Par contre, c'est un service payant, personnalisé pour votre propre histoire personnelle. Bonne semaine !
Ocelotrainbow
Posté le 28/09/2019 à 09h16
Bonjour je suis de signe chien feu et mon amie aussi je me demandais si 2 même signe pouvais être compatible
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 20/09/2019 à 09h27

Sabrina mireille
Posté le 19/09/2019 à 21h54
Bonjour,j'aimerai savoir la compatibilité du métal cheval et du feu lièvre s'il vous plaît.merci
Bonjour sabrina mireille, Le Cheval et le Lièvre ont des personnalités très différentes, ce n'est pas gagné d'avance. Le tempérament fougueux du Cheval irrite le Lièvre auquel l'autre reproche d’être trop casanier. Le feu et le métal se rencontrent : ça fait des étincelles ! Bonne fin de semaine !
Sabrina mireille
Posté le 19/09/2019 à 21h54
Bonjour,j'aimerai savoir la compatibilité du métal cheval et du feu lièvre s'il vous plaît.merci
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/09/2019 à 09h36

Marco
Posté le 11/09/2019 à 02h03
Bonjour, entre un tigre de bois et une chèvre de feu, ça donne quoi niveau compatibilité amoureuse ?
Bonjour Marco, Vous formez un couple qui n’est pas de tout repos car vous ne vivez pas du tout au même rythme. Le Tigre est entreprenant et sans cesse à la recherche de liberté, d’indépendance, d’autonomie alors que la Chèvre ose peu et se cantonne volontiers dans une routine rassurante. Cependant, avec beaucoup d’amour, de maturité et de tolérance, chacun peut apprendre beaucoup de l’autre car vous avez tous les deux beaucoup de respect pour votre partenaire. Le Tigre peut lever les incertitudes et rassurer la Chèvre qui peut, elle, ramener son fauve sur le terrain des réalités incontournables. L'élément Bois rend le tigre moins individualiste et plus attentif à son partenaire et l'élément Feu rend la Chèvre plus entreprenante, le mélange peut donc fonctionner. Bonne journée !
Marco
Posté le 11/09/2019 à 02h03
Bonjour, entre un tigre de bois et une chèvre de feu, ça donne quoi niveau compatibilité amoureuse ?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/06/2019 à 13h03

Boby.com
Posté le 16/06/2019 à 16h04
Bonjour,

Un rat-feu peut il être compatible avec un singe-eau
Bonjour Boby, entre le Rat et le Singe, c'est une combinaison pleine de complicité et d'affinités. Le Singe, vif et plein d'humour maintient l'humeur du Rat au beau fixe. Ils sont souvent d'accord sur la gestion matérielle de leur vie et peuvent même envisager de travailler ensemble. Ils partagent un excellent sens pratique et, même s'ils sont toujours un peu en concurrence, cette situation les stimule et les fait progresser l'un par l'autre.
Boby.com
Posté le 16/06/2019 à 16h04
Bonjour,

Un rat-feu peut il être compatible avec un singe-eau
Afficher la page de commentaire:


Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici