Le signe du Singe

Redigé par Aurélie
Le signe du Singe est rusé, et sait faire rire. L'expression « malin comme un singe » leur va parfaitement ! En effet , son humour lui permet de faire face à toutes les situations. L'esprit du Singe est fantasque, il aime le divertissement et la rêverie, mais cela ne l'empêche en rien de profiter des plaisirs de la vie terrestres. Ce signe garde les pieds sur terre, il ne fuit pas la réalité. Sa dominante est le Yang. D'une nature débrouillarde, le Singe sait se sortir des situations les plus périlleuses. Il adore apprendre, sa soif de culture lui fait oublier les misères de l'existence. Apprendre est un besoin qui lui est vital. Les personnes nées sous ce signe, peuvent être un peu manipulatrices, elles savent envoûter leur entourage, sans ressentir la moindre culpabilité. Il faut donc éviter de leur faire trop confiance. Astucieux et drôle, il est d'un premier abord agréable. Il aime rire des autres et de lui-même. Son humour fait partie intégrante de son charme.

Horoscopes du signe du Singe


Voici les liens qui vous permettront d'accéder rapidement aux différents horoscopes du signe astrologique du Singe:
- Horoscope du jour du Singe
- Horoscope hebdo du Singe
- Horoscope mensuel du Singe
- Horoscope annuel du Singe

Profil du signe du Singe


Chiffres fétiches : 3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54
Signes compatibles : bœuf, chèvre, dragon
Signes incompatibles : serpent, cheval
Années lunaires : 1896, 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028, 2040, 2052, 2064, 2076, 2088

L' amour pour le signe chinois du Singe


Le Singe est un grand sentimental. Son seul problème est de réussir à garder l'être aimé. Son côté fantasque peut parfois déranger. C'est un grand séducteur, sans complexe, il dévoile tout. Il aime qu'on l'écoute dans une conversation, à une soirée, le Singe ne s'isolera pas, il fera partie des personnes qui mettent le plus d'ambiance. Alors quand il est amoureux, il n'a pas peur, il va tout suite tenter de séduire la personne convoitée.

Le Singe n'a pas peur des relations d'un soir, il est capable de ne pas s'attacher. C'est un jouisseur de la vie, le plaisir tient beaucoup de place dans son existence. Il lui faut du temps pour réussir à vivre une relation durable.

En revanche, même avec la personne qu'il aime, il ne dira pas tout. Le Singe aura toujours son petit jardin secret. En amour, il aura tendance à chercher son intérêt, il ne s'engagera pas avec un individu qui ne lui apporte rien. Le Singe n'a pas l'âme d'un Saint-Bernard.

Les qualités du Singe


Le Singe aime rire de TOUT. Ce ne sera pas le genre à voir les choses pires qu'elles ne le sont réellement. Il sait mettre de l'humour même quand la situation ne s'y prête guère. Cette faculté leur évite de sombrer dans la dépression, ils sont d'une nature heureuse. Le Singe ne se décourage pour ainsi dire jamais. Il continue son existence tranquillement en évitement de se poser des questions embarrassantes.

C'est un être jovial avec lequel on ne peut pas s'ennuyer. Il lancera des blagues et saura faire rire l'assemblée. Cette façon qu'il a de rendre la vie moins terne, plaît aux autres. On ne peut que l'apprécier. Il nous fera rire. Ce côté clown le rend tout de suite sympathique aux yeux des autres, que ce soit au travail ou chez lui, le Singe est un pitre qui amène toujours beaucoup de gaieté.

Le Singe et ses défauts


Le Singe a tendance à mépriser les autres. Il croit tout savoir sur tout, du coup, il n'écoute pas toujours les conseils. Il fonce tête baissée sans tenir compte de ce qu'on peut lui dire. Le Singe apprend en faisant des erreurs, plutôt que de les éviter, il préfèrera n'en fait qu'à sa tête quitte à se tromper. Pour lui, c'est la seule manière d'apprendre.

Le Singe est un autodidacte qui adore apprendre par lui-même. Il a du mal à avoir de l'estime pour qui se distingue de lui. C'est un Pygmalion dans le cadre de son travail.

Le Singe coté travail


Le Singe est d'une nature optimiste, son humour et son intelligence en font également un être débrouillard, capable de trouver une solution à chaque problème. Au travail, le Singe se retrouve rarement en difficulté. Il sait comment agir au mieux. Il obtient ce qu'il veut sans trop de problème.

En équipe, le Singe est apprécié, il sait se faire aimer. Il s'épanouira pleinement dans les métiers qui demandent de l'organisation : commerce, gestion, négociation, métiers de la communication.

Le Singe possède toutes les qualités requises pour être un bon travailleur. Il n'a pas de problème avec la hiérarchie. Il peut s'adapter à tout.


On fête le nouvel An Chinois. Découvrez aussi votre horoscope chinois 2020 pour anticiper cette nouvelle Année : Horoscope Chinois 2020 du Singe.



65 commentaires - Le signe du Singe
(dernier message le 23/06/2020 à 12:33)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/06/2020 à 12h33

Bambi
Posté le 23/06/2020 à 11h18
Merci beaucoup, Madame.
Je nous reconnais hélas (!) dans votre description
Amicalement
Avec plaisir Bambi :) Bonne journée et à bientôt sur notre site !
Bambi
Posté le 23/06/2020 à 11h18
Merci beaucoup, Madame.
Je nous reconnais hélas (!) dans votre description
Amicalement
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/06/2020 à 10h07

Bambi
Posté le 23/06/2020 à 06h43
Je suis Buffle et mon compagnon Singe, Merci de me dire ce que vous pensez de notre couple.
Amitiés
Bonjour Bambi, Le Bœuf apprécie la fantaisie et l'imagination du Singe mais cette relation suppose des négociations et des compromis pour cohabiter en paix. Le Bœuf a grand besoin de tranquillité et le Singe s'ennuie vite si la vie n'est pas assez animée. L'instabilité du Singe peut agacer le Bœuf mais de son côté, le Singe est vite souvent irrité par l'entêtement du Bœuf. Cette configuration induit donc souvent difficultés de communication sans pour autant qu'il y ait de conflit, même si les deux passent beaucoup de temps à se critiquer. Bonne journée !
Bambi
Posté le 23/06/2020 à 06h43
Je suis Buffle et mon compagnon Singe, Merci de me dire ce que vous pensez de notre couple.
Amitiés
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/04/2020 à 09h22

Karine
Posté le 15/04/2020 à 22h31
Bonjour que pensez vous de singe et cheval,ascendant tigre pour cheval et ascendant cheval pour le singe??
Merci de votre réponse.
Bonjour Karine, Le Singe et le Cheval forment une alliance très compatible, ce couple a une vie trépidante, partageant de nombreux centres d’intérêt. Enthousiastes et fantaisistes, ils installent une relation teintée par la légèreté et la joie de vivre. Le Cheval apprécie l’humour et le charme flamboyant du Singe et n’hésite pas à lui emboîter le pas pour suivre le mouvement. Les ascendants Cheval et Tigre sont faits pour s'entendre : ils se comprennent, se respectent et se soutiennent en confiance. Avec ces Ascendant mêlés, vous formez un couple passionné, dynamique, honnête et fantaisiste. Bonne journée !
Karine
Posté le 15/04/2020 à 22h31
Bonjour que pensez vous de singe et cheval,ascendant tigre pour cheval et ascendant cheval pour le singe??
Merci de votre réponse.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 08/07/2019 à 09h28

Lizliz87
Posté le 06/07/2019 à 00h22
Que pensez-vous d un couple du signe lapin de feu et cheval terre
Bonjour Lizliz87, Concernant le duo Lapin-Cheval, Le cheval s'entend assez bien avec le lapin si celui-ci décide de le suivre... Mais ils se comprendront mal, l'un étant trop passionné, l'autre trop sceptique. C'est donc une relation tourmentée faite d'incompréhension, car, ils ont des personnalités trop différentes pour bien s'entendre et ils ont peu de choses en commun. Une association, faite d'animosités et de conflits importants, qui est vraiment trop marquée par les difficultés pour être fiable. Ils se défient et se fuient par excès d'indépendance et ne peuvent s'entendre sur rien. Il y a un manque de coopération total ou de l'indifférence aussi bien en amour qu'en affaires. Mais comme en astrologie traditionnelle le signe ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les cartes du ciel de chacun, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Par contre, c'est un service payant, personnalisé pour votre propre histoire personnelle. A noter qu'en raison des congés annuels de notre astrologue ce service sera de nouveau en activité à compter du 15 juillet prochain. Bonne journée et à bientôt sur notre site :)
Lizliz87
Posté le 06/07/2019 à 00h22
Que pensez-vous d un couple du signe lapin de feu et cheval terre
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 22/05/2019 à 09h56

Tititedu22
Posté le 21/05/2019 à 14h50
Que pensez vous du Cochon avec le tigre ou encore le singe avec le tigre ?? Est-ce une bonne compatibilité ?
Bonjour tititedu22, Tigre-singe : C'est l’association de deux personnalités qui s’opposent. Le Tigre a du mal à supporter les critiques du Singe mais l’entente peut se faire si chacun choisit la coopération plutôt que la compétition. Tigre-cochon
C’est une association solide, fondée sur la confiance. Vous êtes instinctivement attirés l’un par l’autre. Vous vous comprenez au premier coup d’œil et admirez chez l’autre les qualités qui vous manquent. Le Cochon aime l’énergie débordante du Tigre qui apprécie grandement la bienveillance de son compagnon. Bonne journée !

Tititedu22
Posté le 21/05/2019 à 14h50
Que pensez vous du Cochon avec le tigre ou encore le singe avec le tigre ?? Est-ce une bonne compatibilité ?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/03/2019 à 10h36

cocorico
Posté le 11/03/2019 à 10h22
bravo pour votre commentaire sur le SINGE è savoir ses qualités & ses
défauts. POINT mais je voudrai savoir mon ASCENDANT sur mon SINGE
qui est mon signe ZODIACAL CHINOIS ? Très biien mais au point de vue
ZODIAC en Français je voudrai savoir aussi bien L' UN comme l' AUTRE ??
MON ASCENDANT ?? Je vous remercie de me le donner cet ASCENDANT???
Merci d' avance. Julien SANS de NICE - Alpes Maritimes ...
Bien à vous
Bonjour cocorico, nous n'avons pas encore cette analyse (ascendant du signe chinois). Nous allons y réfléchir, c'est une bonne idée ! Très bonne semaine.
cocorico
Posté le 11/03/2019 à 10h22
bravo pour votre commentaire sur le SINGE è savoir ses qualités & ses
défauts. POINT mais je voudrai savoir mon ASCENDANT sur mon SINGE
qui est mon signe ZODIACAL CHINOIS ? Très biien mais au point de vue
ZODIAC en Français je voudrai savoir aussi bien L' UN comme l' AUTRE ??
MON ASCENDANT ?? Je vous remercie de me le donner cet ASCENDANT???
Merci d' avance. Julien SANS de NICE - Alpes Maritimes ...
Bien à vous
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/01/2019 à 13h17

Cat85220
Posté le 15/01/2019 à 08h23
Que pensez vous du couple coq et singe. Pensez vous qu'une transaction immobilière se fera bientôt svp ? Merci
Bonjour Cat85220, Le Singe et le Coq forment un couple qui n’est pas de tout repos ! Rien d’étonnant, ils ont peu en commun et sont rarement sur la même longueur d’onde. En effet, l’agressivité et les excès en tout genre du Coq risquent de lasser souvent le Singe dont les moqueries incessantes insupportent son partenaire.
On ne peut pas par ailleurs répondre à des questions personnelles dans le cadre de ces commentaires... Pour toute question personnelle, si vous le désirez voici le lien de notre service payant de consultations >> question / réponse avec Zagon. Bonne journée !
Cat85220
Posté le 15/01/2019 à 08h23
Que pensez vous du couple coq et singe. Pensez vous qu'une transaction immobilière se fera bientôt svp ? Merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/10/2018 à 07h19

saluttoutlemonde
Posté le 16/10/2018 à 16h01
Je me reconnais assez bien, je suis ascendant singe en astrologie chinoise (l'ascendant en astro chinoise est ce qu'on est au fond, pour de vrai).
saluttoutlemonde, comme en astrologie traditionnelle, l'ascendant chinois est l'ensemble des "habits" qu'on va mettre sur notre personnalité pour se présenter au monde, se motiver et exister avec autrui. L'ascendant se construit dans l'enfance et la jeunesse, au gré des expériences, des rencontres, de l'éducation. On ne devient pas son ascendant, on le nuance et, en général, vers 40 ans, on atteint une certaine maturité si l'on a su trouver l'équilibre entre notre personnalité et notre Ascendant, sinon… c'est la crise de la quarantaine qui nous remet sur le droit chemin. Bonne journée !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/10/2018 à 07h13

saluttoutlemonde
Posté le 16/10/2018 à 16h02
Ah non et je suis pas du signe du Bélier mais du Poissons.
Bonjour saluttoutlemonde, pour tout savoir sur votre signe voici des articles qui devraient vous intéresser >> Les qualités et aptitudes du Poissons, Les défauts, vices et imperfections du Poissons. Bonne journée !
saluttoutlemonde
Posté le 16/10/2018 à 16h02
Ah non et je suis pas du signe du Bélier mais du Poissons.
saluttoutlemonde
Posté le 16/10/2018 à 16h01
Je me reconnais assez bien, je suis ascendant singe en astrologie chinoise (l'ascendant en astro chinoise est ce qu'on est au fond, pour de vrai).
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/09/2018 à 19h13

UmiDulce
Posté le 17/09/2018 à 11h38
Bonjour , merci pour votre réponse sur ma première question !
J'en aurais juste une dernière à vous poser,
Selon vous le Singe serait donc l'équivalent du Gémeaux. Que pensez vous d'une autre réponse qui dirait que le Singe serait l'équivalent du Lion plutôt ? En effet, je lis partout sur internet Singe = Lion? et Rat = Sagittaire?.
Merci et bonne journée !
Bonsoir UmiDolce, tous les astrologues ne sont pas d'accord sur les analogies et c'est normal car les signes chinois et occidentaux ne sont pas des copier/coller les uns des autres, il existe malgré tout des nuances. Pour notre part, nous avons établi les analogies suivantes : rat/lion, bœuf/capricorne, tigre/verseau, lièvre/poissons, dragon/bélier, serpent/scorpion, cheval/sagittaire, chèvre/cancer, singe/gémeaux, coq/vierge, chien/balance et cochon/taureau. Bonne soirée !
UmiDulce
Posté le 17/09/2018 à 11h38
Bonjour , merci pour votre réponse sur ma première question !
J'en aurais juste une dernière à vous poser,
Selon vous le Singe serait donc l'équivalent du Gémeaux. Que pensez vous d'une autre réponse qui dirait que le Singe serait l'équivalent du Lion plutôt ? En effet, je lis partout sur internet Singe = Lion? et Rat = Sagittaire?.
Merci et bonne journée !
Afficher la page de commentaire:


Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici