Archive de l'horoscope annuel 2021 du Verseau

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : qu'allez-vous faire...de vous ?
En 2020, la conjoncture astrale ne vous a guère laissé d'autres choix que de rompre avec le passé ! D'une manière ou d'une autre, que ce soit sur le plan intérieur ou extérieur (voire pour certains les deux) vous avez dû accomplir un travail (pas forcément facile) vous permettant de vous libérer de croyances (parfois de peurs) qui vous empêchaient souvent depuis longtemps (voire toujours) d'avancer, de vous réaliser selon vos propres codes ! En 2021, comptez sur des flux cosmiques puissants Ami Verseau pour vous aider à commencer un nouveau cycle d'expansion longuement préparé, mûri et fruit d'une évolution accomplie au fil du temps, des leçons apprises et comprises et désormais intégrées.

Plus question alors de trop regarder en arrière mais bien de vous projeter vers une autre dimension et définition de vous-même ! Pas question alors de vous oublier dans l'histoire (d'amour, de famille) mais bien de vous recentrer sur vous-même, vos propres besoins et ce que vous comptez réaliser sur le plan personnel. Si l'autre consent à vous suivre dans votre cheminement, tout ira bien. En revanche si le partenaire trouve que vous vous la jouez trop perso, que vous ne prêtez guère attention à vos proches et encore moins à ses désirs, ça peu coincer aux entournures.

1er décan (21 janvier-31 janvier) : qui m'aime me suive !
Sans doute venez-vous de prendre (fin décembre2020 ?) une décision qui vous engage personnellement sur le long terme, de faire un choix qui pourrait orienter différemment votre existence ! Vous avez soif désormais d'avancer, de vous réaliser et n'êtes plus trop disposé à faire des concessions excessives pour tenter de maintenir une cohésion familiale qui pourrait alors être ébranlée par vos prises de position qui ne conviendront pas forcément à tout le monde. Si Jupiter vous invite expressément à entamer un nouveau cycle d'expansion entre le 19 décembre 2020 et le 31 janvier 2021, à oser enfin, à sortir de votre coquille, Saturne parallèlement va appuyer sur le frein.

Vous êtes impatient de réformer votre existence, de faire bouger les lignes en famille, de trouver votre juste place et de vous émanciper de responsabilités et charges qui vous empêchent de décoller. Attention cependant aux alentours du 17 janvier à ne pas trop vous précipiter au risque de heurter les sensibilités (susceptibilités) au sein du clan et de faire des dégâts. Quoi qu'il en soit, comptez sur Saturne pour vous rappeler à l'ordre et au sens de la mesure en février (aux alentours du 17 également) où l'austère planète va certainement frustrer un peu votre désir de liberté et vous obliger à composer avec le temps. Un coup de semonce qui pourrait vous excéder mais qui s'avérera difficilement contournable. Saturne continuera à vous plomber peu ou prou les ailes jusqu'au 16 mars et entre le début août et la mi-décembre 2021 mais c'est a priori lors d'un premier trimestre un peu irritant que la pilule sera la plus dure à avaler ! Jupiter devrait cependant vous offrir une belle éclaircie entre le 13 mai et le 28 juillet.

La possibilité d'exprimer vos nouveaux potentiels, de vous enrichir et de relativiser alors les pressions provisoires que vous devez supporter avant d'accéder en 2022 à une rampe de lancement a priori directe vers votre accomplissement. Vénus boostera votre rayonnement personnel entre le 1er et le 9 février mais vous conseillera de vous occuper de vos proches entre le 14 et le 22 avril. Un pouvoir de séduction au top entre le 9 et le 17 mai. Profitez-en pour rallumer la flamme, faire mouche ou tout simplement séduire. Vénus favorisera les tendres échanges entre le 27 juin et le 5 juillet et vous invitera à tirer allégrement des plans qui vous exaltent sur la comète entre le 7 et le 16 octobre. Place à la réflexion en fin d'année où il sera temps de déterminer qui peut continuer à cheminer de concert avec vous en respectant vos choix.

En couple, s'il n'est pas question de laisser l'autre empiéter sur vos désirs personnels en 2021, préparez-vous cependant à devoir composer avec les limites et à accepter bon gré malgré de différer encore un peu un décollage que vous espérez immédiat. Vous achevez une période de remise en question qui vous a permis de savoir qui vous étiez vraiment et ce que vous vouliez désormais vivre. Pas facile cependant d'imposer vos choix à un entourage qui pourrait se rebeller et vous rappeler à vos devoirs. Si votre univers s'ouvre, 2021 reste une année de transition entre l'ancien et le nouveau. Donc, ne cherchez pas à tout changer en un claquement de doigts. Vous vous exposeriez à bien des remous familiaux difficiles à supporter. Rongez votre frein en attendant 2022 où le passage devrait se faire plus en douceur.

Célibataire, vous respirez un air plus vif, plus exaltant et n'avez pas du tout l'intention de vous plier aux injonctions de quiconque voudrait vous remettre dans le rang. Qu'il s'agisse de votre famille ou de quelqu'un qui vous plaît, s'il ne vous laisse pas libre de vos mouvements, vous aurez tendance à ruer dans les brancards. Cependant, vous ne pourrez pas en 2021 aller plus vite que la musique au risque d'avoir à en payer le prix. Notamment aux alentours du 17 janvier et du 17 février où la frustration pourrait vous gagner ! Contentez-vous en fait cette année d'aller de l'avant en attendant le décollage prévu pour 2022 ! Sans doute vous sentirez-vous alors plus disponible pour accorder à l'autre autant d'attention qu'à vous-même. Chaque chose en son temps !

2ème décan (1er février-10 février) : procédez par étapes !
Jupiter vous invite à déployer vos ailes et à vous épanouir plus en accord avec qui vous êtes devenu au fil du temps. Vous avez procédé ces dernières années à une revue de détail de tout ce qui devait être abandonné pour que vous soyez en mesure désormais d'initier un nouveau chapitre de votre vie plus en conscience. Vous voilà donc bien décidé à prendre votre place, à briller de tous vos feux et à ne laisser les volontés de personne empiéter sur vos propres désirs et choix personnels. Une quête de mise en valeur qui entre le 31 janvier et le 16 mars 2021 pourrait bien être comblée.

Profitez de cette période pour rayonner, sortir de votre réserve et passer en première ligne ! À partir du 18 avril, Uranus pourrait bien en effet compliquer un peu la partie en semant le trouble dans les rangs. Notamment ceux de la famille qui pourrait diversement apprécier votre aspiration à la résonance et le prendre pour un déni de responsabilités ou une preuve d'égoïsme. Des clashs sont alors à redouter aux alentours de la mi-juin et de Noël où un Saturne plutôt censeur vous obligera à ralentir (voire freiner) le mouvement et à composer avec l'aval du temps. Pas question donc de déroger à des responsabilités qui vous paraîtront souvent injustes et surtout trop contraignantes. Consentez alors à affronter les problèmes qui se posent au sein du clan, avec le proche entourage pour y faire le ménage.

Une tâche qui vous portera souvent sur les nerfs mais s'avérera indispensable si vous souhaitez à terme exprimer pleinement qui vous êtes et ce que vous voulez réaliser sans risque permanent d'être contrecarré. Vénus boostera votre éclat entre le 9 et le 17 février. Tâchez entre le 22 et le 30 avril de tout mettre en œuvre pour aplanir les problèmes en famille. Vénus vous dotera d'un charme irrésistible entre le 17 et le 25 mai et vous poussera à faire un pas vers l'autre entre le 5 et le 13 juillet. Des projets plein la tête et le cœur entre le 16 et le 26 juillet. Vous devrez entre le 16 et le 30 novembre et de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février vous pencher sur le passé pour opérer un tri définitif entre ce qui mérite d'être gardé ou pas.

En couple, misez sur un premier trimestre favorable à votre épanouissement pour poser les jalons de vos réalisations futures. Pourquoi futures ? Parce qu'il vous faudra auparavant régler des problématiques familiales qui vous retiendront certainement en 2021 d'avancer aussi vite que vous le souhaiteriez. Si Saturne joue le rabat-joie aux alentours du 14 juin et de Noël, c'est in fine pour vous permettre de déblayer la route qui s'ouvre début 2021 mais ne se déploiera certainement pleinement qu'en 2022 ! En attendant, évitez de trépigner et de gaspiller votre temps à râler et profitez bien plutôt de ces délais pour régler ce qui doit l'être en famille et vous empêche pour l'instant de passer à la vitesse supérieure.

Célibataire, vous aspirez à élargir vos horizons et à donner à voir pleinement qui vous êtes et en aurez l'opportunité entre la fin janvier et la mi-mars où Jupiter joue de votre côté ! L'occasion de briller, de vous montrer et de jouir de ce nouveau rayonnement qui pourrait attirer bien des regards. oui mai ? Pas question de faire la moindre concession pour tenter d'en retenir un même s'il vous attire ! Actuellement, vous n'êtes pas décidé à composer. C'est pourtant bien ce que la conjoncture va exiger de vous aux alentours du 14 juin et de Noël. Saturne va alors vous demander de renoncer à votre envie d'envoyer tout (et tout le monde) balader ! Si vous souhaitez vous libérer de tutelles aliénantes (en famille) commencez par bien structurer ce que vous voulez réaliser pour vous-même. Histoire en 2022 d'être en mesure d'opérer la transition entre le nouveau et l'ancien sans forcément tout détruire !

3ème décan (11 février-18 février) : tout pour vous !
2020 a exigé de vous que vous coupiez d'une manière ou d'une autre avec le passé ou tout du moins que vous opériez un tri drastique sur le plan relationnel. Histoire de vous sentir plus en adéquation avec ce que désormais vous aspirez à incarner. En 2021, comptez sur une conjoncture enfin complice de vos vœux pour sortir la tête de l'eau et être enfin autorisé à regarder droit devant. Et si le travail de métamorphose, de mue intérieure n'est pas totalement achevé, vous aurez toutefois la possibilité cette année d'ouvrir une nouvelle page de votre destinée personnelle. Un champ des possibles qui se déploie et la possibilité de l'exploiter à votre idée. Jupiter accompagnera votre cheminement et le favorisera entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021.

L'occasion de vous épanouir enfin sans être constamment contrarié par les éléments ! Profitez de cette ouverture pour débuter un nouveau cycle d'expansion qui devrait être pleinement acté à partir du 18 octobre où vous saurez vraiment où vous voulez aller et ce que vous souhaitez faire pour vous sentir en accord avec vous-même. Pas (plus) question en effet en 2021 de passer après tout le monde. Si on vous aime, il va falloir qu'on vous suive. Neptune pourrait également contribuer à votre accomplissement à partir du 22 février où la planète des grands fonds pourrait vous permettre d'aller puiser en vous des ressources et talents inexplorés ou tout du moins insuffisamment exploités.

Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 17 et le 25 février mais vous invitera à veiller (une fois ne sera pas coutume en 2021) au bien-être de ceux que vous aimez entre le 30 avril et le 9 mai. Vous rayonnerez littéralement entre le 25 mai et le 2 juin et aurez soif de tendres rapprochements ou rencontres entre le 13 et le 22 juillet. Des projets qui vous séduisent et concernent votre vie affective entre le 26 octobre et le 5 novembre. Vénus vous recommandera de réfléchir sérieusement à ce que vous voulez poser ou abandonner, construire ou changer entre le 30 novembre et le 6 janvier mais également entre le 21 février et le 6 mars 2022. Une revue de détail pour être en mesure de vivre pleinement en accord avec vous-même l'an prochain.

En couple, priorité accordée cette année à vous-même ! Pas question en effet de faire passer les désirs du partenaire et même de vos enfants avant les vôtres. Jupiter vous conviera à privilégier votre épanouissement et à tout mettre en œuvre pour déployer vos talents. Si vos troupes suivent le mouvement, aucune raison que le train déraille. Mais aux vues de la présence instante de Jupiter dans votre décan en 2021, vous devriez parvenir à concilier expansion personnelle et liberté de manœuvre relative au foyer. On aura certainement trop envie de profiter de votre rayonnement et de votre enthousiasme communicatif.

Célibataire, auréolé des feux jupitériens une bonne partie de l'année, vous ne devriez avoir aucun mal à rayonner et à séduire tous azimuts en 2021 ! Vous attirerez qui vous voudrez en effet grâce à un magnétisme irrésistible mais privilégierez cependant quoi qu'il arrive votre épanouissement personnel. Ainsi si vous croisez l'âme sœur et qu'elle consente à vous emboîter le pas, tant mieux. En revanche, si l'autre cherche à vous détourner de votre voie...Tant pis pour lui car cette année qu'on se le dise, la personne la plus importante pour vous...c'est vous !

Mon conseil:

Si Jupiter et Saturne semblent vouloir favoriser votre expansion en 2021, pas sûr que la route ne soit pas parsemée de quelques embûches. Notamment sur le plan familial où votre soif impérieuse de mise en valeur et de résonance, votre désir de tracer votre route, d'ouvrir une nouvelle voie qui vous inspire pourrait en irriter certains et semer la pagaille dans les rangs.

Essayez cette année d'y mettre au moins un peu les formes et de composer avec l'aval du temps si vous souhaitez in fine réussir à faire ce que bon vous semble ! La patience sera votre meilleure arme en 2021 pour affronter et supporter les freins et blocages qui pourraient finir par vous taper sur les nerfs et vous frustrer. Consentez donc à ronger votre frein en attendant de pouvoir passer à la vitesse supérieure en 2022 !


Social / Forme

Vie sociale : tout viendra en son temps !
Si depuis quelque temps vous aviez le sentiment de traîner des boulets, que votre créativité était à l'arrêt, comptez sur la conjoncture cosmique en 2021 pour vous ouvrir à de nouvelles perspectives, débuter un nouveau cycle d'expansion sur le plan social et pro. L'envie d'apprendre, de sortir de l'ombre et d'une routine voire d'un immobilisme qui finissait par vous peser ? Comptez sur Jupiter cette année pour booster votre soif de passer en première ligne Ami Verseau et d'exprimer pleinement qui vous êtes. Pas (plus) question en tout cas de continuer comme avant moins que votre job actuel satisfasse à votre besoin de vous épanouir pleinement et librement selon vos propres critères ! Une exigence qui devra cependant certainement composer avec des pressions familiales, de l'entourage, de l'environnement mais également avec la nécessité de construire sur du solide et avec l'aval du temps !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : cramponnez-vous à vos rêves !
Vous avez pu en fin d'année (aux alentours du 21 décembre 2020) dernière décider de vous engager dans une nouvelle voie, de commencer une nouvelle activité, de signer un contrat alléchant. Un choix probablement avantageux mais qui vous oblige à assumer des responsabilités qui pourraient finir par vous peser, voire vous étrangler un peu en 2021 ! Vous voilà peut-être partagé entre le désir d'aller de l'avant et celui de rendre des comptes à la société et peut-être avant tout à un entourage familial que vos options pourraient déstabiliser, qu'il ne comprendra et ne partagera pas ! Ainsi si vous commencez l'année tout feu tout flamme boosté par Jupiter jusqu'au 31 janvier, méfiez-vous d'actions trop précipitées aux alentours du 17 janvier où votre hâte à accélérer le mouvement pourrait semer la panique dans les rangs.

Vous constaterez à vos dépends Ami Verseau qu'il va vous falloir du temps pour mettre en place ce qui compte pour vous, persuader les vôtres que les chemins que vous empruntez n'ont pas été ouverts à la légère mais également pour fonder vos plans sur du solide.
Gare à la frustration qui pourrait vous gagner aux alentours du 17 février quand vous constaterez que vous ne pouvez décidément pas aller plus vite que la musique. Saturne exige en effet de vous que vous avanciez et structuriez toute nouvelle activité en conscience. L'austère planète vous retiendra alors de foncer tête baissée et vous demandera de faire face à une possible opposition extérieure exprimée vis-à-vis de vos plans jusqu'au 16 mars puis de nouveau entre le 4 août et le 13 décembre. Comptez toutefois sur le soutien de Jupiter entre le 13 mai et le 28 juillet où la géante du zodiaque favorisera le développement de vos potentiels et talents et pourrait également vous assurer des rentrées conséquentes. De quoi vous permettre de tenir Ami Verseau en attendant de pouvoir courir en 2022 !

Mars dopera votre envie de faire ce qui vous plaît et d'épater la galerie entre le 4 et le 21 mars. Vous aurez à cœur de prouver votre efficacité et ne craindrez pas d'affirmer votre autorité sur le terrain entre le 23 avril et le 9 mai. Si vous êtes déterminé à convaincre vos interlocuteurs qu'ils auraient tout intérêt à vous croire et à vous suivre entre le 11 et le 27 juin, tâchez toutefois d'y mettre les formes ! Vous monterez avec détermination au créneau pour porter vos ambitions entre le 15 et le 30 septembre. Essayez encore une fois (entre le 30 octobre et le 14 novembre) de tempérer vos ardeurs et une tendance à revendiquer plus qu'à composer. Surtout si vous devez vous adresser à votre hiérarchie ! En fin d'année vous mettrez tout en œuvre pour réaliser vos chers projets et userez de toute votre énergie combative Ami Verseau pour rallier les suffrages de ceux qui pourraient vous soutenir dans vos entreprises et vous aider alors en 2022 à passer à la vitesse supérieure !

2ème décan (1er février-10 février) : ne forcez rien !
Jupiter œuvrera à vos côtés entre le 31 janvier et le 16 mars 2021. Comptez sur un afflux d'énergies et de moyens pour ouvrir pourquoi pas une nouvelle page de votre histoire personnelle. Pas (plus) question de vous contenter de, de suivre le mouvement mais bien d'initier une nouvelle activité, de commencer un nouveau job ou d'exprimer un nouveau mode de fonctionnement et des potentiels que vous craigniez peut-être jusqu'à maintenant d'exploiter ouvertement ! Profitez de cette période favorable à votre expansion et à votre épanouissement sur tous les plans pour aller décidément de l'avant Ami Verseau et vous lancer de nouveaux défis et dans de nouvelles aventures. À partir du 16 mars, Saturne prend le relais et vous pourriez nettement moins apprécier l'influence plutôt frustrante de l'austère planète qui va alors vous presser de ralentir le mouvement et de composer avec un environnement (privé, familial) qui pourrait être quelque peu choqué, inquiet de vous voir prendre des décisions qu'il pourrait juger trop radicale ou imprudente !

La tension sera tout particulièrement palpable aux alentours du 14 juin et de Noël où vous aurez certainement le sentiment qu'on cherche à vous clouer au sol. Ce ne sera pourtant ni le moment ni l'heure (ni en fait l'année) de ruer dans les brancards et de n'en faire qu'à votre tête sous peine Ami Verseau de choc en retour. Essayez, même si l'exercice est pénible, de vous plier aux injonctions du ciel qui vous recommande en 2021 de ne tenter aucun passage en force qui ne pourrait que vous attirer des ennuis, des critiques et une désolidarisation massive de votre entourage. En attendant 2022 où a priori les barrières se lèvent et où vous serez plus libre d'agir et d'entreprendre à votre guise.

Mars exaltera votre créativité et votre envie de faire des étincelles entre le 21 mars et le 6 avril mais vous pressera de déployer toute votre énergie pour assumer responsabilités et tâches au quotidien entre le 9 et le 26 mai. Attention à ce que vos mots ne dépassent pas votre pensée entre le 27 juin et le 13 juillet où vous ne lâcherez rien vis-à-vis de partenaires et interlocuteurs que vous chercherez à convaincre que vos choix et plans et idées sont les meilleurs. Des ambitions dévorantes que vous aurez à cœur d'exprimer et de réaliser entre le 30 septembre et le 15 octobre. Tâchez de ne pas trop mettre la pression à votre hiérarchie entre le 14 et le 29 novembre si vous voulez Ami Verseau marquer les esprits et des points sans heurter les sensibilités, susceptibilités alentour. Vous devriez boucler l'année bien décidé à concrétiser vos projets et à motiver vos troupes et tous ceux qui pourraient de près ou de loin vous soutenir dans votre quête !

3ème décan (11 février-18 février) : le ciel se dégage et la voie s'ouvre !
2020 a pu signer la fin d'un cycle sur le plan personnel, privé ou (et) social et vous placer face à la nécessité de tirer d'une manière ou d'une autre un trait sur le passé. Si une évolution (révolution intérieure) se poursuit en 2021 sous la tutelle de Pluton, comptez toutefois en 2021 sur un climat cosmique plus clément ou tout du moins plus paisible Ami Verseau pour enfin vous relancer dans la course et redémarrer en trombe ! Jupiter va nettement encourager vos initiatives et vous pousser à revenir sur le devant de la scène entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre.

Des périodes à exploiter pleinement pour exprimer votre soif de nouveauté et surtout reprendre votre destin en main à votre idée. Et vous n'en manquerez a priori guère (d'idées) ! À partir du 22 février en effet, Neptune pourrait bien stimuler d'autres potentiels qui pourraient vous permettre de gagner votre vie autrement ! Des dons qui émergent et que vous aspirez à développer ? Profitez de la force de frappe jupitérienne pour oser, sortir des sentiers battus et orienter différemment votre activité voire...votre existence ! Un changement qui pourrait prendre un tour plus effectif et définitif à partir du 18 octobre 2021.

Mars dopera votre créativité et votre envie de vous démarquer entre le 6 et le 23 avril où il sera difficile de résister à vos arguments et à une énergie combative vraisemblablement au top. Vous avancerez à vive allure sans trop vous préoccuper d'un entourage que vous feriez bien de ménager un peu (tout le monde n'est pas aussi rapide que vous) entre le 26 mai et le 11 juin. Attention à ne pas vous montrer trop offensif (agressif) entre le 13 et le 29 juillet où vous vous efforcerez de convaincre vos partenaires de cautionner vos idées et projets ! Des ambitions qui se précisent et pourraient trouver à s'exprimer entre le 15 et le 30 octobre. Veillez toutefois à ne pas imposer quoi que ce soit à qui que ce soit (surtout pas à votre boss) entre le 29 novembre et le 13 décembre où vous n'aurez guère tendance Ami Verseau à faire dans la dentelle tout impatient que vous le serez de mener à bien vos plans qui devraient prendre de l'ampleur en 2022 !

Mon conseil:

Avec Jupiter et Saturne présents dans votre signe en 2021, plus question de traîner des pieds mais bien d'initier un nouveau parcours ou de donner de l'ampleur à une activité en cours ou commencée récemment. Il vous faudra cependant composer entre l'ardeur de Jupiter et son enthousiasme, sa fougue et votre envie de tracer la route ailleurs ou autrement et la mise en demeure de Saturne qui vous enjoint de bien ancrer vos plans, de bien structurer votre approche avant de vous lancer ! Un conseil et un rythme à suivre peut-être pour éviter de faire trop de remous alentour voire de déclencher des critiques du proche entourage qui ne manqueraient pas de vous affaiblir voire de vous déstabiliser.


Forme :

1er décan (21 janvier-31 janvier) : prenez votre mal en patience !
Si vous avez la ferme intention de foncer sans vous préoccuper du contexte social, familial et mettez un peu trop la pression aux autres, attention aux retours de bâton qui pourraient vous fragiliser Ami Verseau aux alentours de la mi-janvier et de la mi-février. Restez également mesuré dans vos initiatives entre le 23 avril et le 9 mai où vous n'êtes pas à l'abri d'un incident de parcours si vous foncez tête baissée (dans le mur) ! Tâchez alors d'intégrer le fait que Paris ne s'est pas fait en un jour. Le meilleur moyen d'éviter les embrouilles, les baisses d'énergie, de moral. En attendant que Saturne débarrasse définitivement le plancher (pas avant la mi-décembre 2021) !
Mon conseil:
Un seul à suivre mais de près en 2021 : évitez tout passage en force !

2ème décan (1er février-10 février) : composer plutôt que se rebeller contre l'évidence.
Si l'année démarre a priori sous de bons auspices et une dynamique jupitérienne plutôt galvanisante, méfiez-vous d'une trop grande assurance ou d'une volonté de vous affranchir de toute limite ou règle qui pourrait se retourner contre vous et vous valoir quelques déboires aux alentours de la mi-juin et de Noël ! Une frustration qui pourrait vous amener à somatiser, à déprimer. Si vous souhaitez éviter de mettre en péril votre équilibre, acceptez d'emblée de composer avec les barrières qu'on placera sur votre route en 2021 et ne forcez rien. La meilleure approche pour passer entre les gouttes et terminer l'année en forme plutôt qu'à cran ou en vrac ! Attention également à la période située entre le 9 et le 26 mai où vous pourriez vous croire invincible et être tenté alors de trop tirer sur la corde !
Mon conseil:
Pas la peine de ruer dans les brancards en 2021 où la pression extérieure vous imposera de ralentir voire parfois de freiner le mouvement. Attendez patiemment que les barrières tombent (en 2022) avant d'appuyer (alors sans danger) sur l'accélérateur !

3ème décan (11 février-18 février) : ciel plutôt dégagé !
Une conjoncture astrale qui en 2021 ne vous veut que du bien. Si cette heureuse perspective ne doit pas vous empêcher de continuer à travailler sur vous et à sonder votre âme et votre passé pour en tirer les édifiantes leçons, vous devriez bénéficier cette année d'une immunité relative sur le plan cosmique. L'opportunité alors de remonter la pente après des temps d'épreuve et de repli sur vous-même. Vous n'en perdrez pas une miette et aurez intérêt Ami Verseau à utiliser le carburant jupitérien à bon escient. C'est-à-dire ? Pour ouvrir de nouveau les écoutilles et renouer avec une force de frappe et un enthousiasme qui avaient déserté les lieux depuis un bail !
Mon conseil:
Si vous évoluez a priori à l'abri des intempéries cette année, prenez garde cependant entre le 26 mai et le 11 juin à ne pas trop dépasser vos limites !


En 2022 :

Si en 2021, vous avez la possibilité d'ouvrir et de commencer à tracer la route, comptez sur 2022 pour optimiser vos talents et en tirer quelques beaux bénéfices. Une année qui vous permet de creuser vos dons et potentiels mais également de les exprimer par le biais d'une communication enthousiaste. De nouvelles têtes apparaissent dans votre univers, de nouvelles connaissances viennent enrichir votre parcours. De quoi vous (re) donner la foi en vous et conforter des initiatives et perspectives qui ont pu voir le jour où commencer à se développer en 2021 !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan:
Attention en début de mois à ne pas trop chercher à imposer vos vues en famille où l'on ne sera pas disposé à vous obéir au doigt et à l'œil. Préférez prendre de la distance sur le plan émotionnel pour être davantage en mesure de communiquer sur vos idées en douceur (le 6) ! Si vous débordez d'enthousiasme et d'énergie pour entreprendre (le 11) soyez certain que vos arguments ne feront pas l'unanimité la maison (le 12) et encore moins le 13 où vous pourriez provoquer des heurts palpables. Idem le 20, le 26 où la diplomatie sera de mise si vous souhaitez éviter les clashs !
Mon conseil:
Vous n'avez pas l'intention de faire de concessions par rapport à des objectifs personnels qui comptent pour vous. Attendez-vous alors à ce que vos priorités ne soient pas celles de tout le monde et à subir alors les conséquences de vos actes en famille !

2ème décan:
En phase avec une intuition qui vous guide et vous permet de vous brancher sur la bonne longueur d'onde (le 1er, le 8) ? Vous n'aurez a priori aucun mal à explorer et exploiter de nouvelles ressources prometteuses ou à développer celles que vous connaissez déjà. Une période de grande créativité où votre voie intérieure sera votre meilleure conseillère que ce soit en affaires ou en amour !
Mon conseil:
Un mois tout en intériorité mais qui pourrait permettre à vos potentiels de croître et de rayonner. Mettez-vous sans réserve à l'écoute de vous-même !

3ème décan:
Une période d'intense cogitation où vous faites le point sur ce qui vous a depuis si longtemps empêché d'avancer (le 5, le 14, le 28). Que ce soit en amour, en famille ou sur le plan pro et social, profitez de cette connexion profonde avec votre univers intérieur pour faire le tri entre l'essentiel et le superflu. Histoire de vous aider à tourner la page illico ou bientôt !
Mon conseil:
Un premier mois de l'année consacré à des retours en arrière, bilans et mises au point importantes qui pourraient bien vous permettre en 2021 d'y voir plus clair et de vous sentir alors plus libre d'agir à votre guise !

Février :
1er décan:
Vous ne badinerez pas avec l'amour en début de mois (le 6) et aspirerez surtout à ce qu'on prenne en compte vos désirs personnels. Attention aux retombées d'une attitude qu'on trouvera trope exigeante (le 7) ! Notamment en famille où vous pourriez provoquer un clash aux alentours du 17 si vous vous montrez décidément trop intransigeant et ne pensez qu'à vous ! En fin de mois, vous aurez tendance à prendre davantage en compte les besoins de vos proches et réussirez alors à rétablir un dialogue moins électrique.
Mon conseil:
Vous voulez tout et surtout que vos options soient prioritaires mais devriez songer à mettre un peu d'huile dans les rouages en février si vous ne voulez pas que les échanges tournent à l'aigre et ne finissent dans l'impasse !

2ème décan:
Le ton pourrait monter en famille en tout début de mois (le 1er) et les choses ne s'arrangeront pas (le 10) si vous ne mettez pas un peu d'eau dans votre vin ! Vous aspirez à exprimer pleinement et ouvertement vos désirs, votre envie de passer en première ligne et de rayonner tous azimuts (le 11, le 14). À partir du 21, les débats pourraient prendre un tour plus fluide. Profitez-en pour faire passer vos messages en douceur et montrer aux autres que vous agissez autant pour eux que dans votre intérêt personnel !
Mon conseil:
Une certaine exaltation pourrait vous pousser à vouloir tout diriger et affirmer votre pouvoir en famille. Veillez cependant à ménager vos proches si vous ne voulez pas qu'à terme ils aient envie de vous mettre des bâtons dans les roues !

3ème décan:
Volubile, vous ne manquerez pas d'arguments pour vous mettre en avant et le rester (le 8). La nouvelle lune du 11 vous place effectivement sous les feux de la rampe. À vous d'y briller, de surfer sur votre charme pour séduire en évitant cependant de profiter de votre influence pour chercher à imposer un diktat qui passerait mal en famille.
Mon conseil:
Préférez en fin de mois (le 25) user de votre force de frappe et d'une belle énergie pour faire bouger les lignes subitement mais non moins efficacement en famille plutôt que de chercher à faire la loi... à vos risques et périls !

Mars :
1er décan:
Vous utilisez vos talents, potentiels et ressources pour gérer l‘intendance et transformer ce qui doit l'être en famille de la manière la plus harmonieuse possible (le 3). Idem aux alentours du 21 où des négociations concernant le clan (héritage, pension alimentaire etc.) pourraient aboutir favorablement. Des échanges tout en douceur et un charme indéniable dont vous userez pour faire passer vos messages avec toutes les chances d'être écouté et entendu, voire apprécié (le 26) !
Mon conseil:
C'est bien en agissant avec tact que vous réussirez le mieux à boucler des dossiers sensibles en famille ce mois-ci. À vous de jouer et de faire preuve de la plus grande diplomatie dans vos échanges !

2ème décan:
On ne vous arrête plus (le 5) ! Vous avez le sentiment que la vie et l'avenir s'ouvrent en grand et n'avez pas l'intention de laisser passer votre chance. Tâchez alors d'utiliser une force de frappe impressionnante (le 22) pour consolider vos positions et assurer vos arrières. En revanche, évitez les négociations financières trop hasardeuses et des prises de risque qui pourraient s'avérer dangereuses (le 24) !
Mon conseil:
Si vous ne jouez pas avec le feu vous pourriez tirer habilement votre épingle du jeu et boucler le mois en accord avec l'entourage qui se montrera disposé à approuver vos choix et décisions (le 30, le 31) !

3ème décan:
Vous excellerez à exprimer vos dons et une capacité intuitive qui devrait vous aider à performer (le 11, le 30) et à vous faire apprécier et aimer (le 14). La nouvelle lune du 13 vous invite d'ailleurs à exprimer pleinement vos potentiels et pourquoi pas à en réclamer la juste récompense. Misez sur vos expériences passées pour optimiser vos talents (le 16, le 18) !
Mon conseil:
Un mois qui favorise l'expression de vos dons. Profitez-en pour envoûter autant par votre charme, vos talents qu'une aura magique qui semble accompagner le moindre de vos faits et gestes !

Avril :
1er décan:
Vénus vous invite à prendre soin des vôtres, à tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage entre le 14 et le 22 et à partir du 23, vous œuvrerez avec zèle et détermination pour gérer l'intendance et un quotidien que vous souhaiterez maîtriser pour en tirer le meilleur parti (que ce soit chez vous ou au bureau) ! La pleine lune du 27 éclaire d'ailleurs votre situation sociale et vous recommande de ne négliger ni vos devoirs de famille ni vos devoirs de classe.
Mon conseil:
Un mois où vous devrez payer de votre personne pour servir la communauté. Vous vous y emploierez avec zèle. Histoire peut-être de liquider les affaires qui traînent le plus vite possible !

2ème décan:
Il y a de l'amour dans l'air ! Un petit vent de passion qui souffle et pourrait vous soulever de terre (le 6). Vous ne perdrez pourtant pas de vue que pour que toute situation tienne la route il faut l'ancrer sur du solide (le 10) ! Des surprises, des situations imprévisibles pourraient cependant électriser l'ambiance en famille le 23, le 24 et le 30. Tâchez de les aborder dans une attitude d'ouverture si vous ne voulez pas compromettre les échanges et mener les débats dans l'impasse (le 25) !
Mon conseil:
Un mois que vous pourriez dérouler un peu sous pression. Que ce soit en amour ou en famille, rien ne sera tiède ni compassé mais bien passionnel et dans certains cas extrêmement tendu ! Veillez de ne pas en "rajouter une couche" si vous ne voulez pas terminer mars à cran !

3ème décan:
Vous avez suffisamment de recul (le 2) pour mener des négociations à votre avantage mais devrez veiller à ne pas créer de malentendus entre vous et vos interlocuteurs le 9 où des demandes excessives pourraient perturber la fréquence. Misez sur un charme indéniable et une communication efficace (le 13, le 15, le 17) pour orienter les débats dans le bon sens et obtenir gain de cause. En fin de mois (le 30) le courant devrait bien passer en famille où l'on constatera que vous veillez de près aux intérêts et bien-être de chacun !
Mon conseil:
Pour tirer votre épingle du jeu sans réserve en avril évitez toute forme de communication ambiguë. En bref, soyez net précis et comptez sur votre aura et votre charisme qui devraient faire le reste !

Mai :
1er décan:
Vénus sublime votre aura et vous dote d'un pouvoir de séduction au top entre le 9 et le 17. De quoi faire des étincelles, rayonner et séduire tous azimuts, rallumer la flamme et exalter une créativité que vous brûlerez d'exprimer pour épater la galerie ! À partir du 13, Jupiter devrait de son côté se charger de booster vos talents et potentiels et pourrait vous réserver quelques bonnes surprises sur le plan financier !
Mon conseil:
Un joli mois de mai pour faire ce qui vous plaît ! Pourquoi pas si vous ne jouez pas trop les paniers percés et n'abusez pas trop de votre charme. Auquel cas, on pourrait vous reprocher d'être bien exigeant ou un peu trop orgueilleux et sûr de vous ! À vous de voir et surtout de doser vos effets!

2ème décan:
Des incompréhensions et tensions en famille à prévoir et à essayer d'éviter le 3. Peut-être en assouplissant vos positions. Misez sur une énergie indéniable pour faire bouger les lignes en famille mais de grâce en y mettant les formes (le 12). C'est effectivement en jouant de votre charme et en ménageant ceux que vous aimez que vous réussirez le mieux à calmer le jeu et à resserrer les rangs (le 20) !
Mon conseil:
Si vous ne faites aucunes concessions sur le plan familial et privé, il y a peu de chance qu'on apprécie votre attitude rigide voire butée. Tâchez donc en mai d'arrondir les angles si vous souhaitez dérouler le mois en douceur plutôt qu'à cran voire tout seul !

3ème décan:
Le courant passe bien en famille où votre sensibilité, votre écoute et votre bonne volonté d'aider les vôtres sont appréciées (le 2, le 6, le 13, le 17, le 31). Évitez juste peut-être de vous montrer trop directif, laissez le dialogue ouvert à la maison (le 3, le 8) si vous ne voulez pas générer de malentendus susceptibles de polluer l'ambiance (le 23, le 27). Avouez que ce serait dommage !
Mon conseil:
Un mois qui devrait contenter tout le monde (vous, vos proches) si vous prenez soin d'écouter et de tenir compte de l'avis et des désirs de l'entourage !

Juin :
1er décan:
Vous redoublez de bienveillance et n'hésitez pas à vous mettre au service de la collectivité (le 3) ! L'opportunité d'aider, de collaborer mais également d'exprimer vos talents et d'en recevoir la récompense méritée. Même ambiance, même esprit de coopération et de travail sans relâche et probablement résultat à attendre le 23 où vous redoublez de zèle pour assumer charges et responsabilités qui vous incombent tout en exploitant des talents qui pourraient vous rapporter gros !
Mon conseil:
Un mois où vous ne craindrez pas de retrousser vos manches pour gérer votre travail ou (et) l'intendance au quotidien. De belles dispositions qui pourraient alors être remarquées et dignement rétribuées!

2ème décan:
Votre rayonnement et votre cœur ouvert devraient rassurer vos troupes et vous aider à ancrer une idylle ou à renforcer un lien ancien le 3 où vous privilégierez la solidité, l'authenticité plus que tout élan romantique. La nouvelle lune du 10 vous invite à exprimer vos sentiments et à vous mettre en avant. Attention cependant aux alentours du 14 à des prises de position, une attitude très rigide qui ne plaiderait pas en votre faveur et pourrait susciter des polémiques en famille !
Mon conseil:
Préférez en juin composer avec l'entourage plutôt que de risquer de finir le mois coincé aux entournures et alors probablement frustré !

3ème décan:
Évitez toute forme d'ambiguïté (le 5, le 13) dans l'expression de vos talents et sentiments si vous souhaitez convaincre ! Renoncez également à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit et à gérer trop autoritairement le quotidien si vous ne voulez pas qu'on vous prenne en grippe (le 5, le 23) ! Préférez opter pour une attitude bienveillante et une bonne volonté affichée de servir la cause commune pour marquer les esprits, de points et pourquoi pas quelques cœurs au passage !
Mon conseil:
Collaboration et clarté d'intention seront vos meilleurs atouts en juin pour vous attirer les grâces de l'entourage plutôt que ses critiques. À bon entendeur...

Juillet :
1er décan:
Jusqu'au 5 Vénus favorise les tendres échanges et Mercure affichera un bel esprit de collaboration le 12. L'opportunité alors de booster votre cote de popularité et mettre en avant vos talents ! Si vous renoncez à vous montrer trop gourmand et à demander la lune (le 22) aucune raison que vous ne terminiez le mois en beauté et en douceur.
Mon conseil:
La pleine lune du 24 vous place sous les feux de la rampe. Profitez de cet éclairage flatteur pour exprimer vos désirs et obtenir pourquoi pas que l'autre les satisfasse !

2ème décan:
Attention à ne pas agresser qui que ce soit le 1er ou à afficher une attitude butée qui ne favorisera guère le dialogue ! Vous risqueriez en effet de mettre le feu aux poudres chez vous (le 4). Privilégiez plutôt le dialogue et n'hésitez pas à faire un pas vers l'autre, à payer de votre personne (le 5, le 7) pour tenter de désamorcer les bombinettes qui menacent votre vie de famille. Si les échanges restent passionnés (et pour certains plutôt tendus) le 13, vous devriez trouver les mots qu'il faut et faire tout votre possible le 20 pour calmer un peu le jeu !
Mon conseil:
Un mois d'été un peu à l'orage. Et si vous commenciez par éviter de mettre de l'huile sur le feu !

3ème décan:
Vos déclarations (amoureuses ou autres) ne convainquent pas et un parfum d'incompréhension flotte sur vos échanges affectifs le 6. Le courant passera nettement mieux le 15, le 24 où vous comprenez qu'il est temps de vous mettre au service de l'entourage plutôt que de servir uniquement vos intérêts propres. Essayez de bien diriger vos intentions vis-à-vis de l'autre, des autres (le 17, le 25). Histoire d'éviter les empoignades et échanges musclés en fin de mois (le 29) où l'on vous suspectera peut-être de chercher à occuper toute la place !
Mon conseil:
Un mois à dérouler le plus en conscience possible pour éviter les embrouilles et surtout que le ton ne monte un peu trop !

Août :
1er décan:
Un temps d'échanges où le dialogue devrait être constructif en début de mois (le 1er). Vous aspirerez à faire évoluer la relation et ne souhaiterez pas vous contenter de vivre une idylle banale et sans saveur entre 16 et le 24 où Vénus exalte vos ambitions amoureuses. Vous aurez alors certainement la possibilité en fin de mois (le 23) d'ancrer une histoire récente dans la durée ou d'approfondir (enrichir) un lien existant (le 23) !
Mon conseil:
En quête de sens vous devriez être en mesure en août d'en donner (redonner) à vos amours et de finir le mois rassuré sur la nature de vos engagements.

2ème décan:
Attention au dialogue de sourd qui vous guette si vous ne faites pas un pas vers l'autre (le 1er, le 2) ! Le torchon risque fort de brûler en famille si vous n'écoutez personne (le 4, le 6). La nouvelle lune du 8 vous invite d'ailleurs à coopérer et à tenir compte de l'opinion de l'autre. Misez peut-être sur la négociation (le 19) pour faire bouger les lignes en famille de manière créative (le 20) et a priori efficace (le 22) !
Mon conseil:
Vous seriez bien avisé de mettre de l'eau dans votre vin et d'inscrire également le dialogue au programme d'un mois qui sinon pourrait virer à l'orage. Et si décidément vous vous braquez et ne voulez pas céder un pouce de terrain, partez éventuellement en vacances mais de préférence tout seul !

3ème décan:
Évitez de trop surestimer vos moyens le 10, le 25 où votre appréhension de l'état de vos finances risque d'être très approximative voire un peu flou ! Si vous avez soif de déployer vos ailes, d'ouvrir les écoutilles, songez toutefois à consulter un tiers avant de vous positionner sur la piste de décollage (le 11, le 20) et reliez-vous à votre intuition et à votre univers intérieur pour prendre des décisions en conscience (le 11, le 26) !
Mon conseil:
Ne prenez pas de décision sur le plan matériel sans avoir préalablement pris le recul nécessaire pour évaluer les moyens dont vous disposez ou pas pour réaliser vos projets !

Septembre :
1er décan:
Vous savez a priori quoi dire le 5 pour porter vos ambitions et convaincre vos partenaires de vous faire confiance. En revanche, évitez de trop jouer de votre charme (le 17) pour plaider votre cause au bureau ou en société. Misez sur votre détermination et votre engagement pour rassurer votre hiérarchie(le 25) et lui donner envie (et de bonnes raisons) d'accompagner, voire de favoriser votre ascension (le 29) !
Mon conseil:
Une rentrée studieuse où vous redoublerez de zèle pour atteindre vos objectifs. Veillez juste à ne pas en faire trop tout de même !

2ème décan:
La nouvelle lune du 7 à user de stratégie pour faire bouger les lignes. Notamment en famille ! Afin de bénéficier d'une marge de manœuvre personnelle que vous trouviez très certainement insuffisante. Si votre charme opère en société aux alentours du 23, préférez jouer franc jeu avec vos proches et leur expliquer sans fioritures mais avec tact les raisons qui vous poussent à vouloir prendre peut-être un peu le large !
Mon conseil:
Si vous souhaitez influencer de manière constructive vos proches, optez pour une approche subtile mais honnête. Le seul moyen qu'elle porte vraiment ses fruits !

3ème décan:
Attention à ne pas chercher à faire pression sur ceux qui détiennent le pouvoir et les sous (le 2, le 14) ! Au risque qu'on désapprouve mais également de semer le doute dans les esprits sur la pureté de vos intentions. Misez sur certains soutiens secrets où (et) une approche mûrement réfléchie plutôt que sur votre seul charme (le 6, le 22, le 30) pour marquer les esprits des points (le 6, le 17, le 20). Même si les deux tendances seront du meilleur effet ce jour et pourraient vous mener au succès. À condition que vous les utilisiez conjointement bien sûr !
Mon conseil:
Si vous aspirez à mener votre barque et votre plan de carrière dans le bon sens, tâchez en septembre de jouer serré, ni faux, ni trop ! En fait, juste assez !

Octobre :
1er décan:
Des projets qui vous tiennent à cœur et dont vous vanterez les bénéfices à votre entourage entre le 7 et le 16 octobre. Vous mettrez tout en œuvre et déploierez des trésors de charme (le 13) pour donner envie à ceux dont vous sollicitez le soutien de vous croire et de vous suivre (le 13) ! Prudence conseillée en fin de mois où l'ambiance pourrait se tendre (notamment en société et au bureau) si vous la jouez trop perso (le 30).
Mon conseil:
Misez sur votre capacité à transmettre vos idées et à attirer l'attention sur vos projets pour tenter d'orienter les débats dans votre sens. En revanche, évitez toute approche frontale qui déplairait certainement (à votre hiérarchie par exemple) !

2ème décan:
La nouvelle lune du 6 vous invite à exprimer ouvertement vos ambitions. Vous aspirez à élargir vos horizons. Vous déploierez une force de frappe impressionnante pour y parvenir (le 8, le 9) mais veillez de grâce à baisser d'un ton si vous sentez que la pression monte ! Vos idées et projets devraient sans problème rallier les suffrages (le 17).
Mon conseil:
Si certaines discussions piétinaient depuis le mois dernier, vous devriez être en mesure de les relancer de manière plus fluide à partir du 18. N'hésitez pas à argumenter sans négliger une approche stratégique des débats !

3ème décan:
Vos ambitions se heurtent à vos peurs, aux doutes les plus ancrés en vous et certainement de manière inconsciente (le 1er, le 17, le 22). Misez sur un bug entre volonté de vous dépasser et barrières érigées par certains complexes qui ont la peau dure pour travailler sur ce dossier sensible : celui du travail sur vous-même à accomplir pour tirer un trait sur certains comportements qui vous nuisent et vous tirent constamment en arrière. Votre rayonnement devrait alors vous ouvrir des portes (le 2, le 4, le 15, le 19).
Mon conseil:
Un rude combat à mener en octobre entre ce que vous étiez et ce que vous êtes en train de devenir. Ne lâchez surtout pas face à des peurs et complexes récurrents. En fin de mois vos projets séduisants a priori plaisent (le 28).

Novembre :
1er décan:
Un comportement tout en retenu mais infiniment sensible contribuera (le 6) à booster votre cote de popularité au bureau où l'on vous écoutera et où l'on appréciera vos conseils et propositions. En revanche, évitez à tout prix de hausser le ton ou de vous croire autoriser à donner des ordres à tout le monde, à tout régenter le 10 où vous pourriez provoquer un clash si vous poussez le bouchon trop loin ! En fin de mois vous aurez l'art et la manière de défendre vos projets (le 29) et n'aurez alors a priori aucun mal à convaincre vos troupes de vous suivre (le 30) !
Mon conseil:
Faites passer vos messages en douceur et privilégiez une approche stratégique des discussions avec l'entourage (privé, pro) plutôt qu'une manière un peu trop autoritaire (tout du moins au goût des autres) de mener les débats !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 place vos activités sociales et professionnelles en première ligne. Une tension bien présente déjà sans doute entre votre envie de repousser vos limites et celle de prendre un peu le large en famille refait surface (le 6, le 13). Des clashs sont à prévoir (le 17) si vous ne réussissez pas à mettre un peu d'eau dans votre vin et à trouver un compromis.
Mon conseil:
C'est sans doute en prenant du recul sur les évènements que vous réussirez (le 19) à gérer de la manière la plus efficace les débats (et luttes) en cours ! N'hésitez donc pas à faire taire un moment votre ego pour vous recentrer sur l'essentiel : calmer le jeu !

3ème décan:
Vous oscillez entre confiance en vous et rayonnement assuré (le 1er) et retour à la case départ : celle des peurs et complexes du passé à dépasser (le 2). N'hésitez pas (le 12, le 18, le 29, le 30) à explorer et doper des potentiels qui pourraient vous ouvrir des portes et vous aider à transcender vos doutes. Et surtout n'essayez pas de compenser un déficit de confiance en vous en haussant le ton notamment au bureau où l'on n'appréciera pas forcément votre attitude (le 15, le 20) !
Mon conseil:
Toujours le même rude combat à mener entre ce qui vous pousse vers l'avant et ce qui vous tire en arrière. N‘abandonnez surtout pas une partie que vous êtes en train de gagner. Tentez ce mois-ci encore de trouver le juste équilibre entre nouveau soi et ancien vous !

Décembre :
1er décan:
Une détermination sans égale vous anime entre le 13 et le 27 décembre ! Vos projets sont votre cœur de cible et vous ne lésinez pas sur les moyens à employer pour les réaliser. Vous vous mobiliserez notamment corps et âme pour motiver ceux qui pourraient vous aider à les mettre en œuvre. À partir du 29, Jupiter revient sur ses pas et surtout à la charge. Si la bienveillante planète avait (entre le 13 mai et le 28 juillet dernier) contribué à booster vos talents et potentiels et vous avait ouvert à un champ des possibles inspirant, sans doute devriez-vous être prêt à vous lancer dans l'aventure !
Mon conseil:
Un mois et une année qui vous place sur les bons rails. Celle d'une exploitation plus active et exaltante de vos talents avec pourquoi quelques bénéfices substantiels à la clef !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 éclaire vos projets et une vision de l'avenir que vous aspirez à concrétiser ! Mercure vous inspire et vous invite à déployer dans l'ombre pour l'instant les bonnes stratégies (celles qui vous permettront de faire bouger les lignes à votre guise sur le plan familial et privé) le 20. Vous devrez cependant encore composer un moment (aux alentours du 24 en tout cas) avec des limitations et une obligation de bien structurer vos initiatives qui pourraient intensément vous frustrer !
Mon conseil:
Si cette fin d'année vous expose à des déceptions ou frustrations, acceptez pour le moment encore, de réduire la voilure, d'être sage. Vous vous rattraperez et gagnerez en liberté de manœuvre en 2022 !

3ème décan:
Vous devriez faire preuve d'une efficacité notoire le 6 où votre force de frappe s'appuie sur une meilleure intégration des expériences du passé (le 11, le 25, le 30). Évitez en revanche de trop jouer au petit chef le 8 si vous souhaitez que votre cote reste au top et prenez le temps de vous retirer un peu du jeu (qu'il soit social ou amoureux) pour faire le bilan de ce qu'il faut retenir de l'année pour continuer à avancer en 2022 !
Mon conseil:
Des projets qui décollent et des succès en vue (le 11, le 20) ne doivent pas vous dispenser de procéder en décembre à un bilan de vie qui vous permettra dès votre date anniversaire d'initier un nouveau cycle d'expansion alors en connaissance de cause !



Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Verseau:

- Horoscope de Janvier 2021 du Verseau
- Horoscope de Février 2021 du Verseau
- Horoscope de Mars 2021 du Verseau
- Horoscope d'Avril 2021 du Verseau
- Horoscope de Mai 2021 du Verseau
- Horoscope de Juin 2021 du Verseau
- Horoscope de Juillet 2021 du Verseau
- Horoscope d'Août 2021 du Verseau
- Horoscope de Septembre 2021 du Verseau
- Horoscope d'Octobre 2021 du Verseau
- Horoscope de Novembre 2021 du Verseau
- Horoscope de Décembre 2021 du Verseau