Horoscope annuel 2021

Redigé par Emmanuelle Sans
Changer sans détruire : le défi !

Pas question, en 2021, d'arrêter l'évolution en marche, les mutations inévitables amorcées ne s'essoufflent pas et il va falloir désormais s'occuper de tout : réformer, transformer, améliorer, assainir, humaniser si nous voulons sortir d'une crise qui n'est que le résultat de notre démission face à la quête de notre âme et à la haute destinée de l'humanité. Attendons-nous à devoir subir ou provoquer des remous car, dans tous les domaines, le changement est inévitable et indispensable pour, un jour, sortir la tête de l'eau, voir le bout du tunnel et relancer la machine sur d'autres rails respectueux de l'environnement, de l'air que l'on respire de l'amour, du respect que chacun est censé dispenser sur cette terre.

Le début de l'année révèle un combat de titans entre une volonté de structurer les transformations et une montée de fièvre (vers le 17 janvier) qui renverse tout sur son passage ! Il s'agira en 2021 de trouver un équilibre difficile entre une autorité qui, sous la pression des masses, devra ouvrir des portes et d'autres qui voudront renverser les systèmes sans attendre. Entre la méthode violente et une trop grande prudence face à un autoritarisme affiché, de la répression des libertés de chacun, il faudra opter pour la voie du milieu.

Sinon, gare aux explosions des situations et aux affrontements inévitables qui opposeront les tenants d'un modèle à revoir et ceux d'une liberté à prendre en la fondant sur du solide et de l'écoute. Un peu de patience, de tolérance et surtout l'envie de faire un pas vers l'autre. Ce programme pourrait éviter que la révolte gronde et que les situations dégénèrent en février (vers le 17), en juin (vers le 14) et en décembre (vers le 24). Il s'agit d'extraire de ce climat cosmique tempétueux une vraie leçon de vie et de cette mobilisation de l'humanité en quête d'un nouveau souffle un courant capable de redonner du sens à nos existences et une vraie légitimité à notre passage ici-bas. Au-delà des enjeux économiques, sociaux, politiques et écologiques, c'est bien notre dimension humaine, notre capacité à transcender nos propres limites et à avancer vers la lumière qui est en jeu. Reste à savoir si nous serons capables en 2021 de relever le défi d'un changement créatif et réussi ! Rendez-vous alors en 2022 pour un passage espéré de l'ombre vers la lumière !



Vos horoscopes 2021 par signe:

- Horoscope du Bélier 2021
- Horoscope du Taureau 2021
- Horoscope du Gémeaux 2021
- Horoscope du Cancer 2021
- Horoscope du Lion 2021
- Horoscope de la Vierge 2021
- Horoscope de la Balance 2021
- Horoscope du Scorpion 2021
- Horoscope du Sagittaire 2021
- Horoscope du Capricorne 2021
- Horoscope du Verseau 2021
- Horoscope du Poisson 2021

Cliquez sur ce lien pour consulter votre les archives des Horoscopes annuels