Archive de l'horoscope annuel 2020 du Scorpion

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : le temps de la réflexion ?
Vos échanges avec le proche entourage devraient être largement impactés en 2020 par une refonte de vos principes et d'une expression de vous-même qui peut en surprendre (voire en déranger) certains ! Quoi qu'il en soit, vous traversez une phase d'évolution en profondeur qui devrait finalement vous permettre de mieux vous faire comprendre et surtout de vous adresser aux autres d'une manière plus authentique. À la clef ? Un élargissement de vos horizons personnels, des rencontres et une communication plus enrichissante mais également une soif d'apprendre sur vous-même Ami Scorpion et sur le monde alentour qui s'accroît et devrait finalement favoriser votre épanouissement ! Vénus devrait contribuer à maintenir ou restaurer l'harmonie au sein du clan en tout début d'année (jusqu'au13 janvier), booster votre envie d'aimer et de l'être entre le 7 février et le 5 mars. Place aux tendres dialogues entre le 5 mars et le 3 avril ! Entre le 3 avril et le 7 août, Vénus pourrait exalter vos besoins affectifs et sensuels mais parallèlement peut-être vous inciter à revoir vos priorités et à faire des choix importants en amour ! Des projets qui se précisent et se multiplient entre le 2 et le 28 octobre ? Entre le 21 novembre et le 15 décembre, Vénus présente dans votre signe annonce le début d'un nouveau cycle d'expansion. Histoire de finir l'année en beauté et en amour ?

1er décan (24 octobre-3 novembre) : rompre avec le passé ?
Depuis 2018, Uranus tend à faire naître en vous (parfois en l'autre) un besoin de vivre vos relations affectives sur un autre mode qui inclut la possibilité de vous affranchir de codes et habitudes, attitudes qui ne conviennent plus ! Notamment parce qu'elles vous emprisonnent et restreignent votre liberté d'expression en amour. Vous pouvez alors tout aussi bien être tenté de rompre ou d'écorner le contrat pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs que proposer au partenaire de revisiter la relation d'une manière plus souple, libre et fun ! Depuis décembre 2019 jusqu'au 15 janvier 2020 vous pouvez compter sur Jupiter pour élargir le champ des possibles et vous offrir quelques belles opportunités de mettre un peu (beaucoup ?) de rumba dans l'air, d'ouvrir les écoutilles sur un mode de fonctionnement différent et certainement plus réjouissant !

Il vous faudra cependant à un moment ou à un autre assumer vos choix et responsabilités et les inscrire dans un schéma familial, privé qui tienne la route car entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre 2020 Saturne va vous demander des comptes. Il sera alors question (notamment aux alentours du 21 décembre) de tracer un plan de route sur du solide et de vous engager (réengager) sur le long te terme ! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction et vous fera briller de tous vos feux entre le 13 et le 22 janvier et favorisera les tendres échanges entre le 5 et le 14 mars. Des interrogations sur le fond, des remises en question à ne pas éluder entre le 3 et le 15 avril, entre le 9 juin et le 11 juillet ? Des projets qui vous tiendront à cœur et que vous n'hésiterez pas à initier entre le 2 et le 11 octobre. En fin d'année (entre le 21 et le 29 novembre) Vénus présente dans votre décan vous invite à ouvrir une nouvelle page de votre vie privée en intégrant des options et décisions prises en 2020 !

En couple, si vous vous ennuyiez un peu dans votre vie privée, n'hésitez pas à proposer à l'autre de changer un peu les règles sur lesquelles repose votre duo. Histoire d'éviter de vous endormir dans une relation qui pourrait alors péricliter. Certains sauront trouver le moyen de pimenter leurs échanges, de se lancer ensemble de nouveaux défis (voire de s'autoriser quelques aventures extra conjugales) quand d'autres préféreront rompre avec un partenaire qui ne satisfait plus du tout à leurs attentes et désirs ! Misez sur la communication jusqu'à la mi-janvier pour trouver un terrain d'entente qui vous permette de rebondir ensemble ou d'exprimer clairement vos attentes à l'élu de votre cœur ! Vénus exaltera votre charme entre le 13 et le 22 janvier, favorisera la communication entre le 5 et le 14 mars ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, c'est le moment de vous atteler à comprendre ce qui coince ! De nouveau des projets en tête entre le 2 et le 11 octobre et un nouveau chapitre à ouvrir (entre le 21 et le 29 novembre) !

Célibataire, pas question de ronronner en amour mais bien de vivre des amours qui vous émoustillent et des liens qui ne vous clouent pas au sol ! Jusqu'au 15 janvier, vous pourriez dénicher le partenaire idéal qui vous permette de conjuguer l'amour à votre guise. Vénus sera votre atout séduction entre le 13 et le 22 janvier, votre meilleur interprète entre le 5 et le 14 mars (déclarez-vous). Ne zappez pas les questions qui fâchent ou les transformations à apporter à vos relations entre le 3 et le 15 avril si vous voulez qu'elles évoluent dans le bon sens puis entre le 9 et le 11 juillet si vous souhaitez que vos amours tiennent la route. Entre le 2 et le 11 octobre, vous devriez être en mesure de tirer de tendres plans sur la comète et de boucler alors l'année, fort des avancées accomplies dans l'approche du lien différent auquel vous aspiriez (entre le 21 et le 29 novembre) !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : le courant passe bien...très bien !
Vous venez probablement de traverser une année un peu rude sur le plan de la communication avec le proche entourage ? Vous avez dû rectifier d'une manière ou d'une autre les bases sur lesquelles reposaient vos échanges afin de vous sentir plus en phase avec qui vous êtes vraiment ! Vous allez a priori pouvoir respirer en 2020 où Saturne s'est enfin éloignée ! Jupiter prend allégrement le relais entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre. L'opportunité de renouer avec plus de légèreté, de joie grâce à une compréhension plus large de ce qui régit les rapports humains. Vous pourrez alors compter sur votre nouvelle ouverture d'esprit pour réchauffer vos liens amoureux (ou avec vos enfants), resserrer les rangs avec ceux qui comptent pour vous et pourquoi pas, atteindre une forme d'idéal sur le plan affectif aux alentours du 20 février et du 12 octobre. Des moments favorables à une entente quasi fusionnelle avec l'élu de votre cœur mais pas seulement !

Entre le 5 juillet et le 26 septembre, soyez cependant attentif aux messages que pourraient vous envoyer Uranus et qui se préciseront l'an prochain. Une envie de renouveler votre approche du lien, d'infuser plus de fantaisie dans vos relations affectives ? Quoi qu'il en soit, Vénus vous dotera de tous les charmes entre le 22 et le 30 janvier et vous invitera à faire un pas vers l'autre entre le 14 et le 24 mars. Prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous attendez et à ce que vous êtes prêt à donner en retour entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet ! Vous aurez soif d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 11 et le 19 octobre. Entre le 29 novembre et le 7 décembre, Vénus dans votre décan vous invite à débuter un nouveau cycle d'expansion en amour.

En couple, si vos liens sont a priori forts et ont résisté aux pressions exercées par la conjoncture en 2019, vous devriez en 2020 avoir de quoi vous réjouir. Le sentiment que vous vous comprenez à demi-mot et l'envie de renforcer encore cette belle complicité. Certains auront peut-être envie de concevoir un enfant ou tout simplement de vivre en osmose totale avec l'autre. Notamment aux alentours de la fin février et de la mi-octobre ! Vénus pour sa part boostera votre éclat (et votre libido) entre le 22 et le 30 janvier et favorisera une communication de rêve entre le 14 et le 24 mars ! Ne négligez pas de réfléchir cependant à la manière dont vous souhaitez voir évoluer le lien et vos attachements entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet ! De tendres projets en vue entre le 11 et le 19 octobre et une fin d'année où sans nul doute vous rayonnerez (entre le 29 novembre et le 7 décembre) !

Célibataire, fini les prises de tête et problèmes de communication avec l'entourage que vous avez certainement dû endurer en 2019 ! En 2020, l'amour devrait s'inviter et vous submerger. Tout particulièrement aux alentours du 20 février et de la mi-octobre où une rencontre inspirante pourrait vous bouleverser ! Une entente et une complicité immédiates ? Vénus renforcera la tendance entre le 22 et le 30 janvier où elle vous dotera d'une aura irrésistible et entre le 14 et le 24 mars où elle favorisera les tendres échanges (voire les engagements) ! En pleine ébullition sensuelle entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 27 juillet, ne négligez pas de sonder les points forts mais également faibles de la relation. Histoire de vous sentir libre et alors prêt à tirer des plans sur la comète avec l'autre entre le 11 et le 19 octobre et à ouvrir un nouveau chapitre de votre vie privée en connaissance de cause entre le 29 novembre et le 7 décembre.

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : changer de mode de communication !
Un peu d'orage dans l'air et une année qui s'ouvre sur un chapitre un peu sensible sur le plan de la communication avec le proche entourage ? Notamment aux alentours du 12 janvier où d'une manière ou d'une autre un mode de fonctionnement se termine pour laisser place à une approche nouvelle et plus saine de la relation aux autres. L'obligation en tout cas de faire face aux problématiques récurrentes qui vous empêchaient depuis trop longtemps de vous exprimer ouvertement ! Comptez heureusement sur Jupiter entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre pour vous aider à transformer positivement vos échanges avec le monde extérieur. Vous disposerez alors d'une ouverture d'esprit (et de cœur ?) susceptible de vous aider à reprogrammer vos relations sur de meilleures bases.

Notez que vous aurez également la possibilité de nouer des liens chaleureux (amoureux ?) aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Vénus réchauffera également l'ambiance entre le 30 janvier et le 7 février où elle vous dotera d'une aura irrésistible et entre le 24 mars et le 3 avril où elle vous poussera à sortir de votre isolement. Entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, si vos désirs sont exaltés par la conjoncture, n'en négligez pas pour autant à garder un œil critique sur la relation ! Histoire de savoir où vous en êtes et ce que vous voulez vraiment et d'être en mesure d'ouvrir l'avenir selon vos espérances entre le 19 et le 28 octobre et de terminer l'année bien décidé à commencer un nouveau cycle d'expansion affective sûr de vos choix (entre le 7 et le 15 décembre) !

En couple, préparez-vous à traverser une période sans doute un peu mouvementée en janvier où vos échanges avec l'entourage devront obligatoirement être remis en question, revus et corrigés ! Vous ne devez plus craindre d'exprimer désormais clairement qui vous êtes ! Jupiter vous permettra de renouer des liens plus authentiques et chaleureux avec l'autre, les autres, aux alentours du 5 avril de la fin juin, et de la mi-octobre ? Comptez éventuellement sur quelques beaux moments de partage avec l'élu fin juillet ! Vénus dopera votre rayonnement entre le 30 janvier et le 7 février, vous invitera à vous rapprocher du partenaire entre le 24 mars et le 3 avril ! Une sensualité exaltée mais également des interrogations sur la relation à aborder sans tergiverser entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août ! Des projets qui vous enchantent à réaliser ensemble entre le 19 et le 28 octobre et une fin d'année où vous aurez la possibilité d'entamer une nouvelle tranche de votre histoire plus en conscience (entre le 7 et le 15 décembre) !

Célibataire, il va certainement vous falloir mettre les points sur les I et les barres aux T en janvier où certains sujets qui fâchent devront être éclaircis et certaines attitudes changées. Notamment sur le plan de la communication où vous devez désormais impérativement vous faire entendre et comprendre. Comptez ensuite sur Jupiter pour relayer plus chaleureusement vos besoins et satisfaire à votre désir d'aimer et de l'être sans ambiguïté ! Vous pouvez entre autres espérer quelques belles et puissantes rencontres aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre et pourquoi pas quelques accords parfaits fin juillet! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 30 janvier et le 7 décembre et favorisera toutes sortes de tendres rapprochements entre le 24 mars et le 3 avril ! Une libido en ébullition mais également des réflexions à mener si vous souhaitez ancrer vos idylles récentes sur du solide entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août ! La possibilité entre le 19 et le 28 octobre de vous projeter dans un avenir qui vous inspire et de boucler l'année (entre le 7 et le 15 décembre) prêt à aborder une nouvelle étape de votre vie sentimentale !

Mon conseil :

Une année où vous aurez tous la possibilité d'aborder vos échanges de manière à ce qu'ils reflètent davantage qui vous êtes et vous permettent alors de bien vous faire comprendre de l'entourage et alors vous épanouir pleinement et sans plus faire des concessions qui vous briment ! Comptez sur la conjoncture pour vous aider à franchir un cap vers plus d'authenticité dans vos rapports mais également vous offrir quelques belles opportunités de faire des rencontres exaltantes ! Qu'elles soient amoureuses, amicales ou sociales elles devraient toutes avoir pour vertu de vous ouvrir plus largement sur des mondes qui combleront votre esprit, votre curiosité et votre cœur ! Alors, sans hésitation, sortez vos antennes !


Social / Forme

Vie sociale : en effervescence !
Votre approche de la communication change, évolue. Vous ne concevez plus de gérer vos affaires "comme avant" ? Profitez alors d'une conjoncture favorable à d'autres apprentissages, à un élargissement de vos connaissances mais également à une compréhension plus en profondeur de vos besoins, désirs et ambitions propres pour vaincre certaines résistances antérieures (doutes, complexes) Ami Scorpion et exprimer votre créativité à votre idée ! Nul doute que vous ne parveniez à imposer votre vision du monde et vos propositions à partir du moment où elles seront fondées sur la réflexion et l'expérience ! Mars exaltera votre soif de reconnaissance (aussi bien professionnelle que matérielle) entre le 3 janvier et le 16 février, vous dotera d'une verve offensive entre le 16 février et le 30 mars et renforcera votre envie d'épater la galerie entre le 13 mai et le 28 juin. Ensuite ? Il s'agira de faire vos preuves, de canaliser vos forces vives pour faire votre place au soleil sans oublier de servir la cause commune ! Un long parcours (entre le 28 juin 2020 et le 6 janvier 2021) qui testera votre capacité à vous mobiliser corps et âme pour réaliser vos ambitions tout en évitant de générer des conflits ou rivalités dus à une combativité que vous devrez alors vous efforcer de maîtriser pour qu'elle ne vous porte en rien préjudice et n'altère pas votre cote de popularité !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : on change les règles...ou de job !
Vous êtes en quête d'associations, d'alliances qui vous permettent d'exprimer librement votre créativité, de communiquer à votre idée et sans avoir à tenir trop compte de règles qui tendraient à brider vos élans ! Depuis décembre 2019 jusqu'à la mi-janvier 2020, Jupiter vous offre quelques belles opportunités de faire des rencontres décisives susceptibles de vous relier à des équipes plus innovantes, de signer des contrats correspondant à vos attentes ou de vous investir dans un champ d'action, voire une formation qui vous ouvre de larges perspectives ! Misez sur cette période riche en rencontres prometteuses pour sauter dans le train en marcheAmi Scorpion et obtenir le poste, le job qui remplit à vos nouveaux critères ou rejoindre une entreprise qui laissera libre cours à votre imagination et à votre soif d'indépendance !

Si la société dans laquelle vous œuvrez actuellement accepte vos conditions, aucune raison que vous quittiez le navire. En revanche, si vos collaborateurs semblent bouder votre envie de faire sauter certains verrous, vous vous mettrez sans doute en quête de pâturages plus verts et surtout plus ouvert à d'autres expériences ! Mars vous dotera à plusieurs reprises d'une énergie conquérante qui aidera à aller de l'avant et à développer ce qui vous tient à cœur. Notamment entre le 3 et le 18 janvier où la fougueuse planète vous dotera d'une belle énergie combative ! Vous saurez a priori quoi dire et quoi faire pour plaider votre cause et défendre vos intérêts (notamment financiers). C'est le moment de demander une promotion, une augmentation, de négocierAmi Scorpion sans trop rien lâcher ! Entre le 16 février et le 1er mars, vous ne manquerez ni d'ardeur ni d'arguments pour expliquer ce que vous souhaitez réaliser et tenter de convaincre vos collaborateurs, pairs, associés de vous croire et de vous suivre !

Mobilisez-vous tout particulièrement entre le 30 mars et le 14 avril où il sera temps de redoubler d'audace, de faire des propositions susceptibles d'étonner mais également de séduire ! Entre le 28 juin et la mi-juillet, retroussez vos manchesAmi Scorpion et empressez-vous de montrer de quoi vous êtes capable sur le terrain. Il sera alors question de travailler dur, de relever des défis, de faire vos preuves tout en veillant à ne pas susciter de conflits au sein des équipes avec lesquelles vous collaborez. Si vous travaillez seul ? Même conseil ! N'ayez pas peur de payer de votre personne pour accomplir ce qui doit l'être en évitant de vous montrer trop directif, voire offensif !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : ça décolle...et ça plane !
Une belle année, voire exceptionnelle pour exprimer votre créativité et pourquoi pas approcher d'un idéal. Si Saturne a pu brider (voire brimer) un peu vos élans en 2019, vous imposant certaines limites à ne pas franchir le temps de bien canaliser votre mental, comptez sur les énergies de 2020 pour laisser libre cours à votre imagination et vous autoriser enfin à vous "lâcher" ! Jupiter arrive à la rescousse et favorisera votre émancipation intellectuelle, boostera votre imagination et multipliera les occasions pour vous de faire des rencontres marquantes, d'entamer une formation qualifiante susceptible d'enrichir puissamment vos points de vue antérieurs. Comptez également sur la planète géante du zodiaque pour doper votre enthousiasme, votre envie de partager vos connaissances et de déployer tous vos talents. Jupiter servira ainsi ardemment votre cause entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre mais sera tout particulièrement actif et porteur aux alentours du 20 février et du 12 octobre. Vous pouvez espérer alors décrocher un contrat en or voire...la lune. Attendez-vous à ce que vos œuvres soient repérées, voire plébiscitées et vos talents et mérites reconnus ! Vous planerez alors dans les hautes sphèresAmi Scorpion et frôlerez les sommets !

Entre le 5 juillet et le 26 septembre, soyez attentif aux émotions et désirs qui pourraient vous titiller et vous donner peut-être envie de changer d'entreprise ou d'envisager tout du moins de gérer plus librement votre activité car cette tendance se confirmera certainement en 2021 ! En attendant, comptez sur Mars pour réclamer ce qu'on vous doit ou (et) la juste récompense de vos talents entre le 18 janvier et le 1er février ! Vous n'aurez pas votre pareil pour monter au créneau et défendre vos propositions et projets entre le 1er et le 16 mars ! Une créativité exaltée, une inspiration à son comble et une capacité hors du commun à l'exprimer de manière infiniment séduisante entre le 27 mai et le 12 juin ? N'ayez pas peur alors de décoller et d'entraîner dans vos hauteurs ceux qui ne demanderont a priori qu'à vous suivre !

À partir de la mi-juillet, la partie pourrait devenir un peu plus serrée. Non que le talent et le flair vous fassent défaut Ami Scorpion mais vous aurez certainement davantage à lutter pour opérer sur le terrain ! Ce sera le moment de vous mobiliser pour ne rien lâcher sans pour autant provoquer pairs, collaborateurs ou hiérarchie. Entre le 15 juillet et le 5 août, foncez sans pour autant bousculer l'entourage ! Entre le 17 octobre et le 12 décembre, dépensez-vous en conscience sans pécher par excès de zèle au risque sinon de compromettre un peu votre relation de grand inspiré ! Préférez composer, épater davantage par votre ardeur au travail et votre empressement à servir la collectivité autant que vos intérêts propres si vous souhaitez que la ferveur que vous êtes à même de soulever vous accompagne jusqu'au bout de l'année. Assurément, le jeu en vaut la chandelle !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : un cap à franchir !
Vous démarrez l'année en plein remue-ménage mental mais pas que ? La conjoncture astrale semble en effet vouloir précipiter la conclusion de réflexions menées depuis un certain temps et qui concerne aussi bien votre entourage familial que votre expression à l'extérieur. Vous en finissez avec un mode de fonctionnement qui n'a que trop duré et vous maintenait sans doute sous la tutelle de peurs, doutes complexes ou dépendances que vous ne supportez plus ! Comptez sur le ciel pour précipiter en janvier (notamment aux alentours du 12) l'échéance et vous confronter à ce qui doit, d'une manière ou d'une autre être abandonné pour que vous puissiez exprimer pleinement vos idées et votre créativité personnelle sans les filtres du passé ! Si vous traversez effectivement certaines zones de turbulences en 2020, comptez toutefois sur certaines instances célestes pour soutenir votre remontée vers la lumière et vous connecter Ami Scorpion à des êtres ou des circonstances qui pourraient bien vous aider à remonter la pente, voire à renaître de vos cendres.

Jupiter vous prêtera ainsi main-forte, dopant votre créativité, votre enthousiasme, plaçant sur votre route les bonnes personnes au bon moment entre le 3 mars et le 2 août et entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 ! L'opportunité de vous former, d'élargir vos connaissances et d'exprimer au final vraiment qui vous êtes ! Vous serez tout particulièrement chanceux ou tout du moins exposé à des forces positives générées par Jupiter aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Autant d'occasion de rebondir, de vous confronter à des éléments qui pourront parfois vous secouer les plumesAmi Scorpion mais joueront en votre faveur à partir du moment où vous accepterez de vous remettre en question sur le fond et de sortir d'une zone de confort au final mortifère !

Mars vous incitera à réclamer votre dû ou tout du moins ce que vous pensez mériter (reconnaissance, augmentation) entre le 1er et le 16 février ! La fougueuse planète vous encouragera à aller de l'avant voire au combat et à renoncer à toute langue de bois entre le 16 et le 30 mars où vos interlocuteurs n'ont qu'à bien se tenir ! Vous n'aurez alors plus qu'une envie entre le 12 et le 28 juin. Celle de montrer de quoi vous êtes capableAmi Scorpion, de lutter pour imposer et faire ce qui vous plaît. Vous ne négligerez alors aucune piste pour forcer l'admiration de vos pairs et entourage ! Entre le 5 août et le 9 septembre, vous vous dépenserez sans compter pour accomplir ce qui vous tient à cœur. Préparez-vous cependant à devoir ralentir un peu le mouvement à partir du 9 septembre. Le temps peut-être de réfléchir aux conséquences de vos actes, de rectifier le tir pour qu'à partir de la mi-novembre les affaires reprennent et que vous soyez en mesure de canaliser alors vos efforts plus en conscience et de manière (entre le 12 décembre et le 6 janvier) à ce qu'ils payent vraiment et que votre ardeur à la tâche soit reconnue et appréciée !

Mon conseil :

Vos idées et vos envies évoluent ? Votre mental intègre des enseignements, des compréhensions susceptibles de renouveler en profondeur votre vison du monde et vos échanges avec l'entourage ! De quoi tracer différemment votre route, gérer différemment vos rapports sociaux et intervenir de manière plus personnelle au bureau ! En 2020, vous bénéficierez tous chacun à votre tour d'une montée de sève, d'une poussée d'enthousiasme et d'une capacité à élargir vos connaissances et votre champ d'action ! Ne laissez surtout pas passer ces flux porteurs sans surfer allègrement sur leurs promesses de réalisation qu'il ne tient qu'à vous de concrétiser !


Forme

1er décan (24 octobre-3 novembre) : rien à craindre...ou presque !
Depuis décembre 2019 jusqu'à la mi-janvier, Jupiter booste votre moral et favorise votre épanouissement relationnel ! Comptez sur la sympathique planète pour booster votre enthousiasme et vous offrir quelques belles opportunités d'accéder à une liberté de choix et de mouvement qui devraient largement contribuer à renforcer votre belle humeur. De quoi aborder et dérouler l'année porté par les éléments et inspiré par une envie certaine de gérer à votre idée vos liens qu'ils soient privés, sociaux ou professionnels ! Évitez cependant de mettre parfois trop la pression à ceux qui pourraient interpréter votre désir d'autonomie comme une menace. Histoire de ne pas gâcher l'ambiance et fragiliser votre bel équilibre. Prudence particulièrement recommandée entre la fin juin et la mi-juillet où vous aurez envie de mettre la gomme et le pourrez sans risque à partir du moment où vous ne céderez pas à la tentation d'aller trop vite ou (et) de vous laisser aller à certains excès de zèle ou d'autorité regrettables !
Mon conseil :
Vous abordez a priori l'année plein gaz ! Pour continuer sur cette belle lancée, veillez à bien distribuer vos énergies et à ne jamais marcher sur les plates-bandes de qui que ce soit ! Le seul moyen de traverser l'année sans mettre en péril votre immunité.

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : évitez les excès de zèle !
Inspiré, créatif, amoureux et aimé, vous aurez l'opportunité de surfer en 2020 sur des courants plutôt favorables à votre épanouissement sur tous les plans. Si vous évitez fin janvier de pousser le bouchon trop loin, de réclamer plus qu'on ne semble disposé à vous accorder au risque d'essuyer un refus, une déception et de ressentir une certaine frustration, vous ne devriez pas avoir trop à vous plaindre d'une ambiance cosmique plutôt complice de vos intérêts et relativement soucieuse de votre vitalité et du maintien de votre équilibre ! Veillez cependant (entre le 15 juillet et le 7 août puis de nouveau entre le 17 octobre et le 12 décembre) à ne pas abuser de vos forces ! Certes vous aurez à cœur de marquer les esprits et de points mais ce n'est toutefois pas une raison suffisante pour dépenser votre énergie sans compter !
Mon conseil :
Laissez-vous porter par la conjoncture qui pourrait bien vous transporter haut et loin sans toutefois vous laisser déborder par un désir excessif d'accélérer le mouvement et d'imposer trop autoritairement votre rythme et vos quatre volontés ! Le meilleur moyen pour continuer à planer sans risquer de manquer d'air.

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : même pas peur !
Un mental en ébullition soumis à la pression des éléments qui vous imposent dès le début de l'année une reconsidération et refonte de vos principes de bases mais également de votre manière de communiquer avec le monde qui vous entoure. Un examen de passage un peu difficile à accomplir mais qui devrait s'avérer libérateur et vous permettre au final de savoir vraiment qui vous êtes et ce que vous voulez ! Une année 2020 à aborder sans baisser la garde, bien décidé à franchir un cap dans vos rapports avec les autres. Vous bénéficierez à de nombreuses reprises d'opportunités de rebondir ! Alors plutôt que de déprimer devant le travail de fond à faire sur vous-même concentrez-vous sur les promesses de renaissance qui ne devraient pas tarder à vous inviter à sortir de votre coquille !
Mon conseil :
Un début d'année chahuté qui vous expose à certains défis à relever. Vous en êtes parfaitement capable. Gardez juste à l'esprit que, quels que soient les tests que vous devez affronter, le but du jeu reste de vous affranchir du passé et de redéfinir votre mode d'expression en adéquation avec votre nature profonde plutôt qu'en fonction de ce que les autres vous ont dit ou imposé !


En 2021 :

Des responsabilités et autres charges à assumer au sein du clan ! Vous devrez accorder une attention toute particulièrement en 2021 à votre entourage et à des proches qui solliciteront votre aide où auxquels vous devrez d'une manière ou d'une autre apporter votre soutien. Certains souhaiteront déménager, investir dans un bien immobilier ou restaurer une maison quand d'autres encore souhaiteront peut-être fonder un foyer ou agrandir la famille ! Une année qui requerra quoi qu'il en soit un engagement important de votre part sur le plan familial.


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Vous débutez une formation, vous vous intéressez à tout et à tout le monde ? Notamment aux alentours du 2 où votre bonne humeur contagieuse vous vaut bien des succès en famille et en société ! En amour, misez sur le 15 pour faire des étincelles et mettre de la rumba dans l'air. En revanche, évitez (le 18, le 23) de froisser les sensibilités (susceptibilités) en famille en bousculant un peu trop les règles et codes en vigueur au sein du clan !
Mon conseil :
Un début d'année abordé en fanfare et une mi-temps du mois qui pourrait vous réserver de belles surprises en amour. Veillez alors à ne pas trop provoquer des proches qui ne seront pas forcément d'humeur aussi fantaisiste que vous !

2ème décan :
Le courant passe bien entre vous et l'autre (le 7, le 8, le 10) ! Profitez-en pour resserrer les rangs en famille et les liens en amour ! Belle complicité affective en perspective aux alentours du 23 où les rencontres semblent à l'ordre du jour ainsi que les retours de flamme incandescents ! Attention en revanche en fin de mois (le 27, le 28) à ne pas dépenser tout votre argent pour assouvir quelque fantasme ou imposer à l'autre des désirs qu'il ne partagerait pas !
Mon conseil :
Un mois idéal pour aimer et partager. Moins pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Tenez-vous le pour dit !

3ème décan :
Une page à tourner sur le plan de la communication avec l'entourage ? Aux alentours du 12, le ton pourrait monter ou les échanges être rompus si l'on ne respecte pas vos idées, options et prises de position. Il est en effet temps pour vous de vous faire entendre et comprendre !
Mon conseil :
Un mois probablement décisif en ce qui concerne l'avenir de vos relations avec les proches ! Un mode de fonctionnement du passé (et surtout dépassé) doit être irrémédiablement abandonné si vous souhaitez illico ou bientôt être en mesure de vous exprimer de manière authentique !

Février :
1er décan :
Une aura magnétique qui vous permet de faire des conquêtes ou d'embarquer l'élu de votre cœur pour Cythère (le 2) ? Misez sur votre charme indiscutable (le 3) pour faire passer vos messages un peu plus en douceur auprès d'un proche entourage pas forcément disposé à vous écouter sans broncher ! Le seul moyen a priori pour mener des débats vraiment constructifs ! En revanche, veillez à ne pas troubler le jeu et à brouiller la fréquence (le 28) en mêlant d'un peu trop près raison et sentiments, bonne volonté de servir la cause commune et zones d'ombre pas encore éclaircies.
Mon conseil :
Si vous ne manquez pas d'atouts en février pour convaincre vous seriez bien inspiré de ne pas en abuser en fin de mois si vous souhaitez vraiment jouer franc jeu et éviter d'embrouiller tout le monde !

2ème décan :
Si fin janvier, vous aviez tendance à surestimer un peu vos pouvoirs en amour et ailleurs, vous disposez en février d'un soutien cosmique de taille qui devrait considérablement vous aider à séduire qui vous voudrez ! De belles rencontres en perspective et la possibilité de vous faire comprendre, aimer sans réserve et d'instaurer alors un climat de confiance quasi fusionnel avec le partenaire, vos enfants ! Notamment aux alentours du 20 où l'ambiance est au beau fixe et les cœurs en osmose.
Mon conseil :
Un mois où il fera bon aimer et où vous aurez l'opportunité de faire l'unanimité en famille, en amour et peut-être même sur le plan de votre créativité où votre inspiration trouvera à s'exprimer sans limites et avec succès.

3ème décan :
Misez sur le début du mois (le 2, le 3) pour réchauffer l'ambiance, rallumer la flamme, apaiser les esprits ! Votre charme devrait en effet vous aider à calmer le jeu et à faire comprendre aux autres vos attentes personnelles en matière de communication sans pour autant déclencher les foudres de l'entourage ! En revanche, évitez soigneusement en fin de mois de chercher à trop bien faire ou de trop faire étalage de votre générosité si vous ne voulez pas réveiller les conflits latents (le 28) !
Mon conseil :
Un mois où vous disposerez de plus d'atouts et de latitude pour resserrer les rangs. Sauf si, en fin de mois, vous cédez à la tentation de trop vous arroger le beau rôle. Au risque de froisser les susceptibilités alentour !

Mars :
1er décan :
Une rencontre inédite, un petit coup de cœur ou un échange lucide avec l'autre sur vos besoins et désirs actuels de plus de fantaisie à distiller au sein de la relation (le 8) ? Quel que soit le cas de figure, vous n'aurez pas peur de lancer des débats autour du lien et de votre approche de l'amour aux alentours du 22. Pas sûr que vous obteniez d'ailleurs des réponses à vos interrogations et possibles demandes et vous devrez probablement attendre le mois prochain pour espérer clore ces débats ! À partir du 22, Saturne vous invite expressément à vous occuper des vôtres ou à gérer de près l'intendance et vos relations familiales. Tendance confortée le 31 où vous devrez agir ou prendre des décisions importantes concernant un proche !
Mon conseil :
Un mois intense où l'amour, la relation, la famille seront au cœur des débats ! Investissez-vous sans trop de réserve si vous souhaitez orienter les débats dans le bon sens et gérer efficacement les situations qui se présentent !

2ème décan :
De grands élans en amours et une tendance à fusionner avec l'autre (le 8) ? Vous communiquerez ardemment (le 14) pour resserrer les rangs en amour et en famille. La relation devrait encore prendre de l'ampleur et vos sentiments culminer aux alentours du 23. L'opportunité de terminer le mois sur un petit nuage !
Mon conseil :
Un mois idéal pour aimer et l'être ? Ne loupez aucune occasion en mars de vous relier à l'autre, d'enrichir la relation ou d'en faire naître une de qualité !

3ème décan :
Votre évidente bonne volonté d'agir pour la bonne cause et le bien de tous se heurte à des incompréhensions en famille où des non-dits continuent à plomber la conversation et l'ambiance (le 3). Il est cependant temps de tout mettre en œuvre pour fluidifier les échanges et surtout installer avec les autres une nouvelle manière de communiquer basée sur ce que vous avez désormais compris de la vie et souhaitez défendre, incarner (le 4) ! Vous pourriez alors bien marquer des points, les esprits et les cœurs le 11, le 14 et le 20 où vos initiatives, prises de parole feront avancer "le schmilblick" et contribueront sans doute à élargir et élever les débats. De grandes chances également en fin de mois de vous rapprocher du partenaire ou de faire une rencontre prometteuse que vous ne laisserez certainement pas passer (le 23, le 28, le 29) !
Mon conseil :
Après un début de mois un peu difficile, vous disposerez d'ondes plutôt porteuses pour régler les problèmes en cours et également retrouver le moral et vous lancer dans l'aventure de l'amour. Qu'il s'agisse d'envoûter le partenaire ou de déclarer votre flamme à quelqu'un, c'est le moment !

Avril :
1er décan :
Vous chercherez vraisemblablement à vivre des relations basées sur des sentiments authentiques et solides et pourriez tenter de faire évoluer vos relations (le 4, le 11) ! Pas (plus) question en effet de papillonner, butiner mais bien de vous concentrer sur l'essentiel. Notamment en famille où certains proches pourraient avoir besoin de vous ! Attention d'ailleurs à ne pas braquer vos proches le 7, le 21, le 28 en tentant d'imposer vos lois quitte à heurter, voire choquer votre entourage et semer le désordre dans les rangs (le 26) !
Mon conseil :
Un mois un peu difficile à gérer où vous aurez du mal à échapper à des tensions palpables en famille où l'on, pourrait vous trouver un peu trop personnel dans vos échanges. N'hésitez pas à lâcher du lest et à faire quelques concessions pour éviter les embrouilles et possibles fâcheries !

2ème décan :
Toujours relié et en symbiose avec l'autre le 4 où vous avez l'art et la manière de faire passer vos messages et de déclarer vos sentiments d'une manière inspirée, poétique et infiniment séduisante ! Vous ne manquerez pas non plus d'atouts, de bagout et d'un certain sens de la stratégie pour faire évoluer vos amours (le 18) et gérer l'intendance et les rapports humains en famille le 19 où votre autorité devrait être reconnue ou tout du moins acceptée puisqu'elle prouvera son efficacité à servir la cause commune !
Mon conseil :
Un mois où rien ni personne ne vous résistera. Il faut dire que vous saurez y faire et distiller avec un talent certain conseils et ordres !

3ème décan :
Un moment potentiellement fort qui pourrait tout aussi bien favoriser des rencontres importantes que vous redonner le goût d'apprendre, de vous former et d'élargir vos horizons. Notamment aux alentours du 5 où tout est possible et où l'amour pourrait bien frapper à votre porte ! En couple, profitez de ces bonnes ondes (le 5, le 7, le 8) pour rallumer la flamme, concevoir un enfant ou tout simplement vous rapprocher chaleureusement de l'autre. En revanche, évitez tout excès de zèle le 14, le 15, le 25 et le 26 où le mieux sera l'ennemi du bien !
Mon conseil :
Surfez sans réserve sur les belles fréquences du début du mois qui vous promet le meilleur. En revanche, n'en abusez pas lors d'une deuxième quinzaine où, si vous manifestez un peu trop votre intention de gérer comme vous l'entendez le quotidien, vous pourriez réveiller des conflits latents ! À vous de voir...

Mai :
1er décan :
Des possibilités de rencontres inédites mais également de contacts un peu électriques avec l'entourage (le 1er). Heureusement, vous renouez avec une approche moins frontale, plus subtile et alors plus constructive des échanges en famille le 1 et le 22 où vous avez alors l'opportunité de marquer les esprits et des points ! En fin de mois (le 25) vous n'y allez pas vraiment par quatre chemins pour persuader l'autre que vos aspirations à vivre autrement la relation devraient permettre à votre couple de se renouveler plutôt que de ronronner au risque de s'enliser dans des habitudes sclérosantes ! Allez-y doucement quand même !
Mon conseil :
Vous cherchez de toute évidence à faire bouger les lignes sur le plan privé ! Pourquoi pas à partir du moment où vous évitez de foncer dans le tas et consentez à nuancer (au moins un peu) vos propos !

2ème décan :
Le dialogue est à l'honneur (le 4) et la pleine lune du 7 favorise votre mise en vedette ? L'opportunité de communiquer en toute transparence ! En fin de mois, vous userez de votre bagout (et de votre charme) pour faire évoluer vos relations qu'elles soient familiales ou amoureuses (le 22). Moment idéal pour vous poser les bonnes questions sur votre vie privée pour tenter de l'améliorer !
Mon conseil :
Encore un mois où vous avez la possibilité de faire passer vos messages en douceur et de maintenir alors vos amours probablement au beau fixe ! Profitez alors de cette relative immunité cosmique pour aborder certaines transformations que vous souhaitez apporter à votre vie privée sans risquer de chahuter qui que ce soit !

3ème décan :
Des malentendus à dissiper en amour si vous voulez échapper à des brouilles où tout simplement souhaitez être compris et que vos émotions et sentiments soient pris en compte et respectés (le 7, le 20, le 22) ! Misez sur le dialogue (le 9, le 10, le 15, le 17) et sur votre largeur de vue pour faire bouger les lignes et évoluer vos échanges un peu difficiles et complexes avec les proches dans le bon sens !
Mon conseil :
Restez clair dans vos échanges si vous espérez éclairer les ombres résiduelles qui tendent à plomber votre communication avec l'entourage ! Si vous essayez d'imposer aux autres vos idées et vues (le 11), vous ne ferez que réveiller les tensions latentes. À bon entendeur...

Juin :
1er décan :
Vous aspirez à élever les débats à faire évoluer vos relations privées, professionnelles (le 5) ? Pas (plus) question en effet pour vous de subir mais bien de diriger les opérations selon vos propres envies et actuellement ce que vous recherchez, c'est avant tout plus d'autonomie, de liberté de choix et de manœuvre ! Ne cherchez pourtant pas à boucler les discussions en cours illico car elles devraient tourner un peu en rond à partir du 18 juin ! Vous remonterez sans rien lâcher au front le 30 en attendant l'issue des échanges prévue pour juillet ! Vous ne ménagerez pas vos efforts parallèlement (le 28) pour gérer énergiquement et a priori efficacement l'intendance !
Mon conseil :
Vous plaidez votre cause en haut lieu, défendez votre désir légitime (tout du moins selon vous) d'indépendance ? Avancez vos arguments mais n'attendez pas qu'on accède à vos demandes illico ! Faites preuve d'un peu de patience !

2ème décan :
Vous voulez tout et de préférence tout de suite ! Que ce soit en amour ou en affaires, tâchez pourtant de modérer vos élans et emportements le 3 où le mieux sera de toute évidence l'ennemi du bien ! Idem le 6 où, si vous abusez de votre pouvoir pour contraindre l'autre à vous obéir, vous risquez de vous heurter à un mur, de tomber sur un os ! Si vous lancez des requêtes à partir du 6 juin, attendez-vous à ce qu'elles soient soumises à des délais (à partir du 18) et n'aboutissent qu'en juillet !
Mon conseil :
Un mois plutôt sans qu'avec ? Tâchez donc de modérer votre impatience et de réduire un peu la voilure si vous voulez éviter d'éveiller la méfiance ou d'irriter vos interlocuteurs !

3ème décan :
Neptune tend à raffiner vos désirs, à élever votre niveau d'exigence et à exalter votre soif d'atteindre un idéal en amour ou (et) en affaires depuis le 23 avril jusqu'au début août ! Ce n'est toutefois pas une raison pour planer au-dessus des réalités de ce monde et imposer vos quatre volontés à tout ce qui bouge. Au risque d'être rejeté et déçu aux alentours du 11 et du 13 ! En revanche, utilisez votre force de frappe le 18 et le 20 pour marquer les esprits et des points ! En fin de mois (le 30) vous bénéficiez d'une conjoncture très favorable à votre épanouissement aussi bien moral que mental que relationnel ! L'opportunité de faire de belles rencontres, d'élargir vos horizons et de déployer vos ailes !
Mon conseil :
Un mois plutôt porteur si vous gardez les pieds sur terre et profitez sans abuser des flux cosmiques qui ce mois-ci semblent favoriser vos expansions et booster vos forces de vie et un enthousiasme communicatif !

Juillet :
1er décan :
Vous avancez encore et toujours des arguments qui portent (le 1er) pour nourrir les échanges qui reprendront enfin de plus belle à partir du 12 ! En attendant, veillez à ne pas perdre votre sang-froid (le 8) au risque de jouer contre votre propre camp et de compromettre l'issue des débats !
Mon conseil :
Un mois à gérer le plus en conscience possible pour éviter tout dérapage verbal ou excès de zèle ou d'autorité susceptible de nuire au résultat des discussions engagées le mois dernier !

2ème décan :
Les discussions qui traînaient en longueur depuis le 18 juin devraient reprendre leur cours plus librement à partir du 12 ! À vous de jouer donc et surtout d'avancer des arguments suffisamment pertinents pour défendre vos ambitions et projets. Vous aspirez à faire évoluer vos échanges aussi bien sur le plan pro que privé et pourriez marquer des points (et les cœurs au passage ?) aux alentours du 22 ! Ce serait alors dommage, avouez-le de hausser le ton ou de chercher à forcer le passage et la main de qui que ce soit le 27 !
Mon conseil :
Misez sur votre hauteur de vue pour convaincre ! Pas sur une intervention musclée qui ne pourrait que nuire à votre réputation et à vos intérêts. Réfléchissez-y bien avant d'agir ou de parler !

3ème décan :
Relié à votre intuition, vous êtes en mesure le 12 de produire des œuvres remarquables et remarquées. Misez sur votre idéalisme et une tendance certaine à rechercher des émotions et relations qui vous élèvent pour décoller ! En revanche, ne profitez pas de vos talents pour regarder tout le monde de haut le 14, le 15 et le 20 où vous auriez tout intérêt à privilégier une communication équilibrée si vous ne voulez pas qu'on vous critique. En fin de mois (aux alentours du 27) la conjonction de Jupiter à Neptune favorise vos amours, les rencontres exaltantes et les liens fusionnels ! En affaires, profitez de ce courant infiniment inspirant pour marquer les esprits, prendre de la hauteur tout en évitant soigneusement de dépasser le mur du son !
Mon conseil :
Vous ne manquerez ni de créativité, ni d'imagination et encore moins de sensibilité en juillet ! Juste peut-être d'un peu de modération dans vos envolées belles ? Songez donc à respecter (au moins un peu le code de la route et de bonne conduite) !

Août :
1er décan :
Vous réglez les affaires en cours ou discuter des modalités d'un contrat entre le 5 et le 10 ! Entre le 7 et le 18 août, n'est-il pas temps de vous évader, de partir en vacances ou (et) d'embarquer pour Cythère avec l'élu de votre cœur ? Vénus en effet exalte votre désir de faire évoluer vos relations, de vous évader loin des bruits du monde, de souffler, de vous ressourcer et d'allier l'utile à l'agréable !
Mon conseil :
Profitez de ce mois d'été plutôt calme pour proposer à l'autre une envolée belle ou vous mettre en quête de l'âme sœur. Vénus favorise en effet les bonnes pioches en amour tout autant que les évasions inspirantes. Flux cosmiques plutôt délicieux à consommer donc...sans modération !

2ème décan :
Attention en début de mois (le 2) à ne pas revendiquer trop bruyamment votre soif d'autonomie au risque d'attirer critiques et reproches de votre hiérarchie ou de collaborateurs un peu exaspérés par vos exigences ! Essayez également de ne pas trop imposer votre manière de voir et d'agir (le 4) si vous voulez maintenir l'entente cordiale en famille tout autant qu'au bureau ! En revanche, si vous évitez le 10 d'en rajouter une couche en provoquant ouvertement votre boss, vous devriez être en mesure le 25 et le 29 de convaincre tout le monde d'adhérer à vos idées et projets audacieux. En amour, préférez envoûter le partenaire en lui faisant partager vos rêves (le 27) plutôt qu'en essayant de lui imposer votre vision du monde (le 25, le 30).
Mon conseil :
Faites passer vos messages en douceur ! Le meilleur (et seul) moyen de convaincre sans contraindre.

3ème décan :
Un petit risque de friction le 1er où vous aurez peut-être un peu de mal à faire passer clairement vos messages et où vous risquez de bloquer les échanges (le 3). Attention aux excès de zèle et autres tentatives de passe en force qui se solderaient (le 13, le 24) par un conflit et des échanges probablement confus mais non mois délétères ! Préférez (le 16, le 17) mettre en avant votre efficacité et payer de votre personne pour remplir votre part du contrat, servir la cause commune plutôt que trop chercher à vous démarquer ! Au risque sinon d'attiser les rancœurs et d'éventuelles jalousies ou rivalités en famille aussi bien qu'au travail.
Mon conseil :
Un mois où vous devrez vous efforcer de garder le sens de la mesure et le sens de la diplomatie (et de la stratégie) si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu plutôt que de vous retrouver un peu (beaucoup) coincé aux entournures !

Septembre :
1er décan :
Prenez le temps de vous retirer un moment à l'abri des bruits du monde entre le 5 et le 12 pour faire le point sur l'année écoulée et le bilan des actions menées et des décisions prises ! Mercure vous invite en effet à prendre un peu de distance pour évaluer en conscience ce que vous avez accompli, réussi ou échoué. Entre le 6 et le 15, Vénus elle vous poussera sous les feux de la rampe. L'opportunité de vous faire remarquer et aimer ?
Mon conseil :
Un subtil équilibre à tenter de maintenir ce mois-ci entre offensive de charme et repli relatif sur soi ! À partir du 22, le Soleil entre dans l'ombre de votre signe et favorise à son tour vos humeurs réflexives. Ne vous faites donc pas trop prier pour tirer les leçons de 2020 d'ici à votre prochaine date anniversaire !

2ème décan :
Des projets à la pelle et l'envie peut-être de vous libérer de liens qui finissaient par vous peser. Ou tout du moins de les alléger, de distribuer autrement les rôles. Vous ne manquerez pas d'idées et d'audace (le 2) pour faire des " qui décoiffent" ! Pas plus que d'arguments brillants (le 9) pour présenter vos plans. Comptez vraisemblablement sur des soutiens de taille pour vanter vos mérites et participer à la concrétisation de vos rêves. Évitez juste de trop décoller sans ceinture et de verser dans le fantasme (le 11) ! Ne jouez pas non plus trop de votre charme (indéniable) le 15 pour vaincre certaines résistances au risque d'éveiller la méfiance de certains qui n'ont pas forcément envie que vous vous émancipiez trop. Attention aussi aux actions menées en douce et qui pourraient se retourner contre vous (le 17) !
Mon conseil :
Tout sera en septembre une question de dosage. Entre enthousiasme réaliste et surestimation de vos pouvoirs et entre soutien mérité et tentatives de manipulation moins légitimes ! À vous de voir et de savoir jusqu'où vous pouvez aller sans abuser !

3ème décan :
Des réalisations et projets puissants sont sur le feu (le 1er, le14) et vous les défendez avec conviction le 1er ! Veillez juste à tenir compte (le 2) de certains freins et limitations qui brident actuellement un peu la communication si vous souhaitez effectivement faire évoluer les débats, vos relations affectives ou sociales et bouger les lignes de manière concrète le 3 où vous saurez quoi dire pour vaincre certaines résistances ! En revanche, restez modéré dans l'expression de vos ambitions et désirs le 4 où, si vous tentez de forcer le passage, vous risquez juste de heurter les sensibilités alentour et de vous attirer des ennuis ! En fin de mois, si vous ne jouez pas du tout franc jeu, vous allez droit dans le mur (le 21, le 23, le 24, le 29) !
Mon conseil :
Une rentrée où vous débordez sans doute de projets et aspirez à ouvrir l'avenir à votre guise mais où vos méthodes pourraient sembler un peu discutables. À vous de voir jusqu'où vous pouvez pousser le bouchon sans tromper et alors décevoir votre monde !

Octobre :
1er décan :
Essayez, autant que faire se peut, d'expliquer à l'autre ce que vous souhaitez vivre désormais au sein de la relation plutôt que de lui imposer sans préavis ni nuance votre désir actuel de recouvrer plus d'autonomie (le 7, le 20, le 31). Aucune raison que vos arguments choquent si vous y mettez vraiment les formes ! En revanche, préparez-vous à devoir revenir sur les sujets qui coincent (au moins jusqu'en novembre) ! Misez peut-être sur votre charme indéniable (le 10) pour rallier les suffrages de vos amis, fidèles, proches autour de projets séduisants qui pourraient bien faire l'unanimité ou presque !
Mon conseil :
Si Mercure aiguise votre verve et vous pousse à défendre vos positions, n'en profitez pas pour imposer vos choix. Prenez le temps et la peine de convaincre !

2ème décan :
Si vous ne manquez ni d'idées ni d'enthousiasme pour les porter, prenez le temps de la réflexion et de faire le bilan de l'année écoulée (le 11) avant d'initier le mois prochain un nouveau cycle d'expansion ! Vous bénéficiez cependant tout au long du mois de flux très inspirants qui devraient vous aider à décoller en amour, à sublimer la relation ou à faire une rencontre exaltante. Profitez également de ces courants ascendants pour produire des œuvres ou un travail susceptible de marquer les esprits et d'influencer favorablement votre entourage !
Mon conseil :
Un mois qui devrait relayer vos désirs et vous aider à les accomplir pour peu toutefois que vous ne manifestiez aucune impatience (le 19 ?) car si le ciel semble vous inviter à décoller il ne vous interdit pas pour autant d'attacher soigneusement votre ceinture ! À méditer...

3ème décan :
Un peu trop agité et impatient aux alentours du 9, du 13, du 15 et du 18 où le mieux serait d'adopter une position de repli et d'éviter d'agir. Au risque de prendre les mauvaises décisions ! Préférez effectivement prendre le temps de vous retourner sur le passé afin d'en tirer les précieux enseignements. Ceux qui vous permettront le mois prochain d'aborder une nouvelle tranche de votre histoire en connaissance de cause. En fin de mois, vous semblez mieux inspiré et pourriez convaincre ceux que vous aimez de cautionner un tendre projet, voire de le soutenir, de l'accompagner (le 21, le 24) !
Mon conseil :
L'année a été chargée en réflexion, en transformation et en remise en question sur le fond ! Notamment sur le plan de vos échanges, rapports et interactions avec le proche entourage. Alors en octobre, évitez toute précipitation et si vous en avez l'opportunité... Mettez-vous sur pause !

Novembre :
1er décan :
Jusqu'au 18, vous avez la possibilité de clore, voire de mener à bien des discussions qui pouvaient créer quelques tensions palpables entre vous et l'autre. Que ce soit sur le plan pro ou privé, gageons que vos velléités d'indépendance ne sont pas du goût de tout le monde. Si toutefois vous avez su développer des arguments satisfaisants, vous pourriez parvenir à un consensus (le 17 ?) ! En revanche, si vous ne lâchez rien, l'issu risque d'être plus sujette à caution. Misez alors sur votre charme et un magnétisme irrésistible pour tenter de convaincre sans contraindre (le 27) !
Mon conseil :
Un mois où certaines confrontations ne seront pas à exclure. Elles auront le mérite de clarifier vos intentions. Pas forcément de résoudre tous les points de tensions qui existent entre vous et l'autre ! Alors si vous sentez que vous en demandez trop au partenaire (privé, pro) mettez-y un peu du vôtre, faites un pas vers lui. Au moins un !

2ème décan :
Si vous êtes tenté d'abuser un peu de votre autorité, de gérer le quotidien d'une main de fer ou tout simplement de trop en faire, essayez de prendre du recul par rapport à certaines émotions pas forcément bonnes conseillères (le 9) ! Le Soleil qui rayonne dans votre décan entre le 1er et le 11 vous ouvre des perspectives et vous invite à entamer un nouveau cycle d'évolution bien relié à vos intuitions et peut-être surtout à un idéal qui vous guide et vous inspire (le 10, le 24) !
Mon conseil :
Un joli mois d'automne pour rêver, aimer, créer ! À l'instar d'une année qui a favorisé votre connexion, voire votre osmose avec le monde qui vous entoure, vous avez l'occasion de terminer l'année sur un petit nuage tout en restant intensément créatif ! Flux porteurs à utiliser jusqu'au bout...sans réserve !

3ème décan :
Auriez-vous un peu tendance à vous buter, à vous isoler, à vous renfermer un peu trop sur vous-même (le 1er,). Vous avez l'impression que personne ne vous comprend (le 6)? Vous bénéficiez pourtant ce mois-ci de flux cosmiques intensément vivifiants (le 12 mais en fait tout au long du mois) qui vous poussent hors de vos retranchements, à évoluer, à oser ! L'opportunité de sortir définitivement de l'ornière, de renouveler votre mode de fonctionnement et de communication avec vos proches mais également de profiter d'offres intéressantes susceptibles de vous aider à aller de l'avant ! Le Soleil illumine votre décan entre le 11 et le 21 ! La période idéale (le 12, le 14, le 15) pour innover, sortir de l'ombre, faire des rencontres intéressantes et vous relier au monde avec enthousiasme.
Mon conseil :
Un mois décisif où vous avez la possibilité de reprendre votre vie en main. Notamment en rompant avec tout ce qui vous tire (les souvenirs et les gens) depuis trop longtemps en arrière ou tout du moins en gérant plus en conscience vos échanges. Comptez en novembre surfer sur un courant de chance que, mine de rien, vous n'aurez pas volé !

Décembre :
1er décan :
À partir du 17, Saturne s'installe (jusqu'en décembre 2021) dans le secteur de votre thème dédié à la famille. Plus de charges et de responsabilités à assumer ? Jupiter lui emboîte le pas à partir du 19 et traversera votre décan jusqu'à la fin janvier 2021 vous donnant alors envie d'allier l'agréable à l'utile! L'opportunité a priori (aux alentours du 21) d'investir dans un bien immobilier, de fonder un foyer ou d'agrandir la famille. Celle quoi qu'il en soit de vous engager sur le terrain privé pour poser des actions qui pourraient avoir un retentissement sur le long terme.
Mon conseil :
Un mois où des choix importants pourraient être faits, des décisions prises ! Pas question alors de survoler le sujet. Comptez sur la conjoncture cosmique pour diriger vos pas a priori dans le bon sens car ce que vous poserez en décembre sera censé durer un bail !

2ème décan :
Jusqu'au 7 Vénus exalte votre charme et vous dote d'un pouvoir de séduction quasi irrésistible ! De quoi envoûter qui vous voudrez et vivre des amours fusionnels aux alentours du 6 ! Veillez toutefois à garder les pieds (au moins un) sur terre le 9, le 13 et le 30 si vous ne voulez pas dépenser tous vos sous pour combler l'autre (ou vos enfants). Au risque de commettre quelques excès que vous pourriez regretter plus tard ! En revanche vous jouirez d'une efficacité remarquable au bureau le 11 où vous mettrez vos talents au service de la collectivité (en famille également) !
Mon conseil :
Un mois plutôt agréable où ça plane pour vous ? Aucune contre-indication à opposer à vos échappées belles en altitude sinon que vous devez continuer à jeter un regard avisé et prudent sur vos dépenses !

3ème décan :
Magnétique et infiniment séduisant, n'hésitez pas à user de vos atouts le 10 pour vous faire bien comprendre et entendre et pourquoi pas mettre tout le monde d'accord ! On voit bien mal qui pourrait résister à vos assauts de charme (le 14, le 15) où vous déploierez en outre une belle énergie combative pour prouver votre détermination à gérer l'intendance, vos comptes et vos potentiels de la manière la plus efficace et rentable possible ! Attention cependant en fin de mois (le 23) à ne pas relancer de polémiques inutiles en vous montrant un peu trop directif !
Mon conseil :
Une fin d'année où votre charme opère et où votre énergie combative vous permet de marquer des points ! La seule petite ombre au tableau ? Certains excès de zèle ou d'autorité à éviter si vous souhaitez clore l'année avec une bonne cote plutôt que sur une fausse note ! À vous de voir...


Les astres

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Scorpion:

- Horoscope de Janvier 2020 du Scorpion
- Horoscope de Février 2020 du Scorpion
- Horoscope de Mars 2020 du Scorpion
- Horoscope d'Avril 2020 du Scorpion
- Horoscope de Mai 2020 du Scorpion
- Horoscope de Juin 2020 du Scorpion
- Horoscope de Juillet 2020 du Scorpion
- Horoscope d'Août 2020 du Scorpion
- Horoscope de Septembre 2020 du Scorpion
- Horoscope d'Octobre 2020 du Scorpion
- Horoscope de Novembre 2020 du Scorpion
- Horoscope de Décembre 2020 du Scorpion