Horoscope annuel 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Les verrous sautent ?

2020 commence par le choc des titans ! Saturne et Pluton qui se sont frôlés, cherchés, titillés tout au long de l'année 2019, nous mettant constamment la pression afin que nous acceptions (de gré et souvent de force) de nous confronter à la réalité, que nous travaillons sur le fond (notamment à l'évolution de nos sociétés et de notre monde) se trouvent enfin ! Point d'impact exact de la rencontre entre les deux astres ? Le 12 janvier 2020 ! Comme l'inévitable conclusion d'une situation, le point d'orgue d'une évolution (révolution) qui pourrait bien nous confronter illico et en 2020 à la nécessité de prendre des mesures concrètes pour changer le monde ! Espérons-le...en mieux !

Si le ciel frappe fort dès janvier, certains aspects planétaires pourraient cette année encourager les bonnes volontés, doper notre créativité et notre envie de tirer d'un certain marasme des mesures concrètes et pourquoi pas quelques idées de génie pour faire avancer les dossiers sensibles. Ainsi aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre pourront nous compter sur l'alliance entre Jupiter et Pluton pour faire bouger les lignes ! Ce duo de choc pourrait en effet favoriser l'émergence de solutions créatives et parfois radicales susceptibles de renouveler définitivement le paysage social. À condition toutefois que ces forces vives ne soient pas utilisées a contrario pour imposer de manière excessive, abusive des mesures prises alors sans appel.

Heureusement, nous pourrons compter sur le sextile récurrent (le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre) entre Jupiter et Neptune pour élever les débats et les orienter dans des voies plus inspirées par le bien commun, un souci de justice, voire d'altruisme qui pourraient alors contribuer à arrondir les angles, à adoucir les échanges ! L'année se termine sur une note a priori constructive. Ainsi en décembre 2020 Jupiter rejoint Saturne (le 21) pour sceller des accords durables établis en conscience ! C'est-à-dire ? Souhaitons qu'au cours d'une année qui commence fort et qui devrait évoluer au gré d'un flux cosmique tout particulièrement intense, nous parvenions à trouver l'équilibre entre laxisme et abus d'autorité, statu quo stérile et avancées prodigieuses, idéalisme béat et souci réel du bonheur collectif !

Un pari difficile mais pas impossible à relever si nous acceptons donc préalablement (et dès janvier a priori) de tirer ensemble un trait sur le passé ! Il est sans doute temps de laisser à l'avenir et à l'humanité une chance de transformer le monde et son fracas en une société humaine digne de ce nom. Capable tout à la fois d'évoluer en tenant compte des réalités qui l'entourent (sociales, économiques, écologiques) sans pour autant renier son désir essentiel et légitime de transcender ses limites et d'avancer vite et bien vers un monde où chacun aura droit à sa place au soleil ! Une utopie ? Peut-être juste un objectif à garder dans le viseur en 2020 pour éviter tout dérapage autoritaire aussi bien que toute dérive trop déconnectée du réel !


Vos horoscopes 2020 par signe:

- Horoscope du Bélier 2020
- Horoscope du Taureau 2020
- Horoscope du Gémeaux 2020
- Horoscope du Cancer 2020
- Horoscope du Lion 2020
- Horoscope de la Vierge 2020
- Horoscope de la Balance 2020
- Horoscope du Scorpion 2020
- Horoscope du Sagittaire 2020
- Horoscope du Capricorne 2020
- Horoscope du Verseau 2020
- Horoscope du Poisson 2020

Cliquez sur ce lien pour consulter votre les archives des Horoscopes annuels