Archive de l'horoscope annuel 2021 du Bélier

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : l'avenir en ligne de mire !
2020 a certainement fait bouger les lignes et contribué à réorienter votre destinée sur d'autres rails ! Qu'il s'agisse d'une mobilisation sur le plan professionnel, social ou personnel et privé, vous avez certainement quitté l'année secoué et peut-être même épuisé par des dépenses d'énergies exponentielles. En 2021, vous devriez vous investir dans des projets à long terme. Qu'ils concernent votre vie affective ou plus généralement votre destinée Ami Bélier, vous ne manquerez pas de vous y investir corps et âme et n'aurez pas trop de toutes vos forces et de votre patience pour réussir à les réaliser ! Attention en effet en 2021 à un désir d'accélérer le mouvement ou de dépasser votre budget qui pourrait fragiliser l'édifice !
Sinon, Vénus jouera à vos côtés pour vous aider à sensibiliser l'autre à vos besoins et envies en février (entre le 1er et le 25). La tendre planète exaltera votre rayonnement entre le 21 mars et la mi-avril. Vous mettrez tout en oeuvre pour répondre aux attentes de ceux qui vous sont chers ou embellir votre lieu de vie entre le 2 et le 27 juin et pourrez compter sur un sex-appeal au top entre le 27 juin et le 22 juillet pour séduire et enjôler qui vous voudrez. De tendres échanges et des opportunités de vous rapprocher de qui vous aimez entre le 16 août et le 10 septembre. En fin d'année, Vénus squattera le domaine de votre thème dédié à votre rayonnement social et à votre épanouissement. L'opportunité sans doute Ami Bélier de briller de tous vos feux et jusqu'au 6 mars 2022 d'occuper le devant de la scène !

1er décan (21 mars-1er avril) : une nouvelle vie se profile à l'horizon !
Saturne a peut-être déjà annoncé la couleur en 2020 (entre la fin mars et le début juillet) et vous a mis sur la voie d'un avenir à bâtir ailleurs ou autrement ! Un projet a pu naître, émerger et vous donner envie d'orienter votre existence effectivement sur d'autres rails. Une perspective à réaliser cependant avec l'aval du temps. Depuis la mi-décembre 2020, vous voilà de nouveau en prise avec ces perspectives qui vous motivent mais vont requérir de votre part prudence et patience pour espérer les réaliser tôt ou tard ! Si vous ne manquez pas d'enthousiasme en effet en janvier, évitez pourtant de tirer des plans trop mirobolants sur la comète au risque de vous heurter à un mur !

Si vos rêves de créer un univers à votre idée occupent vos pensées et votre temps, adoptez quoi qu'il arriveAmi Bélier une démarche constructive et ne vous laissez pas déborder par un enthousiasme (très Bélier) qui pourrait vous porter préjudice. Notamment aux alentours du 17 janvier où des décisions prises à la hâte, un empressement trop important pourraient entraver la bonne marche des choses. Entre le 13 mai et 28 juillet, acceptez donc de vous mettre sur pause, de prendre le temps de peaufiner vos plans. N'essayez surtout pas d'échapper à ces délais que vous ressentirez pour certains comme une contrainte ! Tout ce que vous posez actuellement est censé durer alors fondez vos projets sur du solide et une réflexion sur le fond. Histoire de vous tenir prêt à les mettre en oeuvre illico mais plus probablement en 2022 et si possible avec l'aval de votre entourage et de ceux que vous aimez !

En couple, vous aspirerez à ce que l'autre partage votre vision de l'avenir et souhaiterez l'entraîner dans des projets. Projets que vous saurez défendre avec conviction et un charme fou entre le 1er et le 9 février. Vénus vous parera de toutes les grâces entre le 21 et le 29 mars et vous n'aurez alors aucun mal à susciter l'admiration du partenaire. Vous aurez sans nul doute envie de chouchouter vos proches et d'améliorer votre cadre de vie entre le 2 et le 10 juin. Misez sur l'été (entre le 27 juin et le 5 juillet) pour rallumer la flamme et sur août pour resserrer tendrement les rangs (entre le 16 et le 24 août). Vous aspirerez (entre le 7 et le 16 octobre) à sublimer vos liens, à faire évoluer la relation et n'aurez pas votre pareilAmi Bélier pour donner au partenaire l'envie de vous croire et de vous suivre !


Célibataire, l'année 2020 a pu voir émerger un projet de vie qui occupe désormais vos pensées. En 2021, vous voilà fermement décidé à le réaliser. Attention cependant à une précipitation qui pourrait vous porter préjudice en janvier ! Préférez oeuvrer à l'établissement de votre avenir sur des bases solides avec l'aval du temps ! Si vos perspectives ne concernent pas forcément ou exclusivement votre vie affective, vous bénéficierez cependant du soutien de Vénus entre le 1er et le 9 février où votre entourage n'aura qu'une envie : vous encourager, vous soutenir. Misez sur un charisme au top entre le 21 et le 29 mars pour attirer les regards ! Vous aspirerez à embellir votre quotidien et serez attentif aux désirs de vos proches entre le 2 et le 10 juin mais serez plus concerné par vos amours entre le 27 juin et le 5 juillet où votre rayonnement évident Ami Bélier pourrait vous aider à faire mouche. À l'écoute de l'autre (entre le 16 et le 24 août) nul doute qu'on sera sensible à vos attentions. Entre le 7 et le 16 octobre, pas question de vous contenter de bluettes insignifiantes. C'est bien la perle rare que vous chercherez pour accompagner vos projets qui avancent à grands pas !

2ème décan (2 avril-11 avril) : ne précipitez rien !
Une flambée d'enthousiasme (après une année 2020 un peu rude) qui vous pousse à déployer vos ailes et à tirer des plans inspirants sur la comète à partir de la fin janvier. C'est le moment de voir grand. Mais pas trop ! En effet, Saturne vous invite à programmer votre avenir et à retenir un peu vos élans en 2021 ! Pourquoi ? La faute à Uranus qui pourrait enflammer les esprits et vous donner envie de brûler les étapes, de dépenser trop ou de n'en faire qu'à votre tête à partir du 18 avril ! Vous n'échapperez pas aux coups de semonces de Saturne qui pourrait bloquer vos initiatives aux alentours de la mi-juin et de Noël ! Si vous souhaitez que vos rêves se réalisent (en 2022), essayez de maîtriser votre impulsivité Ami Bélier et ne prenez aucun risque inconsidéré (avec votre budget notamment) !

Vous serez soutenu par votre entourage entre le 9 et le 17 février, sûr de vous et de votre pouvoir de séduction entre le 29 mars et le 6 avril. Mettez tout en oeuvre entre le 10 et le 18 juin pour que vos proches se sentent aimés. Vous serez sans nul doute irrésistible entre le 5 et le 13 juillet et à l'écoute de l'autre entre le 24 août et le 2 septembre. Si entre le 16 et le 26 octobre, vous avez le sentiment que le monde est à vous, cette impression pourrait être confirmée par la présence insistante et délicieuse de Vénus qui déploiera entre le 16 et le 30 novembre mais également entre le 6 janvier et le 21 février 2022 tous ses atouts pour que vous restiez au centre des attentions de tous !

En couple, une année qui pourrait s'avérer prometteuse ! Si vous souhaitez mener à bien des projets de vie d'envergure Ami Bélier vous allez devoir composer entre l'envie de réaliser tout de suite et l'injonction du ciel à ralentir un peu le mouvement au risque de faire capoter vos plans. Comptez sur le soutien de vos troupes entre le 9 et le 17 février pour influencer favorablement la conjoncture et séduire l'élu de votre coeur) entre le 29 mars et le 6 avril. Vous aurez à coeur de protéger les vôtres, d'embellir votre cadre de vie entre le 10 et le 18 juin mais davantage à succomber au vertige de l'amour entre le 5 et le 13 juillet. De tendres roucoulades à prévoir entre le 24 août et le 2 septembre et une folle envie d'élargir ensemble vos horizons entre le 16 et le 26 octobre. En fin d'année (entre le 16 et le 30 novembre) mais également début 2022 (entre le 6 janvier et le 21 février) Vénus vous offrira un pont d'or pour régner sur les coeurs mais également, mine de rien, orienter votre destinée à votre idée !

Célibataire, une année importante à gérer le plus en conscience possibleAmi Bélier si vous souhaitez enfin sortir des eaux tumultueuses de 2020. Vous avez envie de changer de vie d'ouvrir une nouvelle page de votre histoire. C'est le moment ! Songez toutefois à freiner un peu une tendance à aller plus vite que la musique aux alentours du 14 juin et de Noël où le mieux sera l'ennemi du bien. Vos proches (amis, famille) se montreront disposés à vous aider, à relayer vos rêves entre 9 et le 17 février. Misez sur une aura magnétique entre le 29 mars et le 3 avril pour enjôler qui vous voudrez et sur une bonne volonté évidente de faire plaisir à votre entourage entre le 10 et le 18 juin pour vous attirer les bonnes grâces de tous. Au top de votre séduction entre le 5 et le 13 juillet, votre soif de conquête pourrait être satisfaite tandis qu'entre le 24 août et le 8 septembre une idylle pourrait naître ou se confirmer ! Vénus exaltera vos ambitions amoureuses entre le 16 et le 26 octobre et à partir du 16 novembre jusqu'au 30 puis de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février 2022, la délicieuse planète devrait conforter votre bonne réputation et pourquoi pas votre félicité amoureuse !

3ème décan (12 avril-20 avril) : des ouvertures... enfin !
2020 a probablement sonné le glas d'un mode de fonctionnement et parfois d'une orientation de vie qui avait probablement fait son temps. Vous avez dû laisser derrière vous beaucoup ! Qu'il s'agisse d'un travail, d'un statut social, de relations et parfois tout en même temps, vous abordez 2021 nu comme un ver ! Pas d'affolement cependant car si Pluton continue à vous travailler au corps et à l'âme comptez en 2021 sur le soutien de Jupiter pour relancer la machine et probablement un nouveau projet de vie.

Vous ressentirez ainsi la pression du changement qui monte entre le 16 mars et le 13 mai mais également entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 où la géante du zodiaque vous offrira une rampe de lancement bienveillante et active pour ouvrir d'autres portes ailleurs ou autrement. Un enthousiasme qui vous soulève de terre probablement nourri par Neptune qui dans l'ombre de votre signe vous inspire et vous guide. Si vous prenez bien garde à ne pas trop en faire et en demander, rien ne semble devoir se mettre trop en travers de vos plans Ami Bélier et Vénus se chargera à partir du 30 novembre jusqu'au 6 janvier mais également entre le 21 février et le 6 mars 2022 de renforcer votre crédit et votre cote de popularité. Somme toute, une année propice aux envolées prometteuses sur tous les plans !

En couple, si vous avez réussi à franchir ensemble le cap de l'année 2020, confronté ensemble les problèmes et surmonté les défis qui n'ont pas dû manquer de se présenter, vous aurez vraisemblablement l'opportunité en 2021 de voir l'avenir s'ouvrir sous un jour plus engageant ! Si vous acceptez de poursuivre la métamorphose qui s'impose Ami Bélier, comptez sur Jupiter en 2021 pour élargir vos horizons et vous inviter à vous projeter dans un futur plus inspirant. Si tous vos rêves ne se réalisent pas illico, vous bénéficierez d'appuis de taille pour vous aider à les mettre en place ! Notamment entre le 17 et le 25 février où Vénus mobilise vos soutiens fidèles (amis, proches) pour booster vos plans. Vous rayonnerez littéralement entre le 6 et le 14 avril. De quoi éblouir et séduire l'élu (et pas que).Vous serez concentré sur l'amélioration de vos liens et de votre environnement entre le 18 et le 27 juin mais plus enclin à rallumer délicieusement la flamme avec le partenaire entre le 13 et le 22 juillet. Misez sur l'écoute de l'autre entre le 2 et le 10 septembre pour renforcer encore votre duo et sur la fin d'année (entre le 30 novembre et le 6 janvier) et au-delà (entre le 21 février et le 6 mars 2022) pour étendre votre radieuse et magnétique influence sur le monde qui vous entoure !

Célibataire, vous avez tourné une page certainement lourde de votre histoire en 2020. Vous avez certainement compris qu'il fallait abandonner certains comportements, liens et boulets du passé pour espérer avancer de nouveau. Jupiter vous ouvre effectivement une nouvelle voie Ami Bélier et vous projette vers un avenir plus souriant en 2021. Neptune vous souffle des intuitions à exploiter tandis que Jupiter protège et dynamise vos projets. Comptez également sur Vénus entre le 17 et le 25 février pour obtenir les appuis que vous attendiez et recevoir l'aide de votre clan (familial, amical). La délicieuse planète exaltera votre aura entre le 6 et le 14 avril où vous ne passerez pas inaperçu. Focus sur une envie de fonder un foyer, de prendre soin de vos proches ou de décorer votre intérieur entre le 18 et le 27 juin. Charismatique et quasi irrésistible entre le 13 et le 22 juillet : c'est le moment de sortir du bois et de tenter votre chance en amour. Vous aurez alors tout loisir de conclure, voire de vous engager entre le 2 et le 10 septembre. En fin d'année, Vénus vous ouvre une voie royale vers la réalisation de votre destinée. Les choix seront faits en conscience et vos options seront soigneusement réfléchies avec la possibilité entre le 30 novembre et le 6 janvier mais également entre le 21 février et le 6 mars 2022 de rallier les suffrages autour de votre personne, voire de dénicher la perle rare !

Mon conseil :

Vous voilà motivé comme jamais et bien décidé à ouvrir une nouvelle page de votre vie ! Vous disposez en 2021 d'une force de frappe et d'une détermination à toute épreuve pour porter des projets qui demanderont cependant du temps pour les concrétiser. Ne zappez aucune case, aucune étape, ne surestimez pas vos pouvoirs. Bref, prenez le temps de consolider vos projets et de vous assurer que l'autre est prêt à vous suivre, ce qui devrait être le cas ! Une année pour tirer des plans sur la comète donc mais conscient cependant que pour construire sur du solide il faut du temps !


Social / Forme

Vie sociale : des ouvertures !
En 2020, le trio formé par Pluton, Saturne et Jupiter vous a probablement mis la pression sur le plan pro. Des changements, bouleversements ont pu vous déstabiliser, vous maintenir sur la corde raide mais des opportunités de sortir la tête de l'eau ont également pu émerger. En 2021 (et pour certains dès la mi-décembre 2020), les ouvertures semblent se confirmer et d'autres se profiler à l'horizon. Le tout sera a priori en 2021 de bien canaliser vos dons, de gérer en conscience vos potentiels et de calmer peut-être Ami Bélier une envie de sortir du lot qui ne serait pas du goût de tout le monde ! Misez sur le temps et la constance pour réussir et essayez de refréner une envie pressante de n'en faire qu'à votre tête ! À bon entendeur...

1er décan (21 mars-1er avril) : mettez-y les formes !
Uranus continue en 2021 (au moins jusqu'au 18 avril) à titiller votre soif de rompre avec un mode de fonctionnement qui vous maintenait un peu trop dans le rang ! Vous aspirez à exploiter et à exprimer une originalité de ton, des talents qui vous éloignent d'un créneau qui ne satisfait plus à votre désir de manifester votre personnalité. Pourquoi pas en 2021 ! À partir du moment où vous n'en profitez pas Ami Bélier pour jouer un peu trop les agents provocateurs. Notamment aux alentours du 17 janvier où certaines décisions courageuses voire à risque pourraient fragiliser votre parcours. Manifestez votre enthousiasme, votre besoin évident de vous renouveler mais évitez cependant d'en faire des tonnes !

Car si Jupiter (entre le 19 décembre 2020 et le 31 janvier 2021) favorise vos avancées et pourquoi pas l'émergence d'un nouveau projet professionnel pas sûr que vous fassiez l'unanimité si vous profitez de cette opportunité pour vous mettre un peu trop en avant et n'en faire qu'à votre tête ! Saturne qui investit également le domaine de votre thème qui renseigne sur votre avenir vous met également en garde contre toute forme d'excès ou d'entêtement à vous distinguer. Si vous pouvez compter sur l'austère planète pour avancer lentement mais sûrement, ancrer vos plans sur du solide, elle ne vous autorisera guère en revanche à défier l'autorité ou à vous jouer d'obligations et de responsabilités que vous feriez bien d'assumer Ami Bélier si vous souhaitez réellement installer une nouvelle situation plutôt que risquer de déplaire, voire d'irriter votre entourage aux alentours du 17 février où vous seriez alors bien inspiré de faire le dos rond plutôt que de braver les codes et interdits !

Entre le 13 mai et le 28 juillet, Jupiter investira le signe des Poissons. Le moment pour vous peut-être de prendre du recul, le temps d'évaluer ce qui doit être gardé ou abandonné pour espérer( en 2022) démarrer en trombe un nouveau cycle de vie ! En attendant cette échappée belle, comptez sur Mars en janvier (entre le 6 et le 27)) pour défendre vos intérêts (en y mettant les formes de grâce en mars (entre le 4 et le 21) pour communiquer efficacement et vous faire entendre. Vous déborderez de créativité et serez bien décidé à vous faire remarquer entre le 11 et le 27 juin mais n'hésiterez pas à retrousser vos manches et à travailler dur pour atteindre vos objectifs entre le 29 juillet et la mi-août. Misez sur la rentrée (entre le 15 et le 30 septembre) pour mettre la pression à vos partenaires. Histoire de plaider votre cause avec ténacité et succès et d'espérer alors boucler l'année sur la bonne voieAmi Bélier, celle d'une ascension programmée et que vous n'aurez pas volée !

2ème décan (2 avril-11 avril) : plier un peu... plutôt que rompre ?
Uranus qui flirtait avec votre décan l'été dernier, revient en 2021 à la charge à partir du 18 avril et va instiller en vous un désir de changer de registre ou de développer des dons encore inexplorés ou insuffisamment exploités. L'envie d'autre chose, de vous exprimer différemment et plus en adéquation avec ce grain de fantaisie (de folie) qui monte en vous ? Pourquoi pas, à partir du moment où vous réussissez à tenir en laisse une originalité de ton ou des aspirations qui pourraient surprendre voire effrayer vos collaborateurs ou supérieurs ! Parallèlement en effet, vous devrez composer avec Saturne (à partir du 16 mars) qui n'apprécie généralement guère qu'on sorte des rails et qu'on n'en fasse qu'à sa tête. Ainsi si vous demandez trop, si vous prenez systématiquement le contre-pied des décisions prises et choix faits car ils ne vous semblent pas suffisamment audacieux et à votre goût, préparez-vous à des coups de semonces qui pourraient venir sanctionner vos prises de position et initiatives que d'aucuns jugeront un peu culottées, voire déplacées !

Restez donc sur vos gardes aux alentours du 14 juin mais également de Noël où la prudence semble vivement recommandée. En effet, si vous souhaitez in fine l'emporter et faire accepter votre originalité et vos requêtes, plaider pour qu'on vous accorde une plus grande marge de manoeuvre, essayez (même si ce n'est pas votre fort) d'arrondir les angles plutôt que de foncer dans le tas ! Auquel cas, vous pourriez vous en mordre les doigts et vous retrouver coincé dans des situations périlleuses ou (et) maintenu sous pression par une hiérarchie pas franchement décidée à vous laisser dire et faire. Comptez en revanche sur Jupiter (entre le 31 janvier et le 16 mars) pour booster votre plan de carrière, vos projets et rallier les suffrages !

Quant à Mars, la planète guerrière dopera vos appétits et votre envie d'obtenir plus (de sous, de pouvoir) entre le 27 janvier et le 14 février, vous dotera d'une éloquence et d'une force de persuasion susceptibles de vous aider à marquer les esprits et des points entre le 21 mars et le 6 avril ! Créatif et bien décidé à épater la galerie entre le 27 juin et le 13 juillet, vous vous mettrez au travail avec pugnacité entre le 14 et le 30 août et aborderez la rentrée (entre le 30 septembre et la mi-octobre) gonflé à bloc et prêt à en découdre avec qui chercherait à vous clouer le bec ! En fin d'année, Vénus pourrait jouer les intercesseurs de charme et vous valoir quelques succès en société entre le 16 et le 30 novembre mais également entre le 6 janvier et le 21 février 2022. Une alliée de taille Ami Bélier pour obtenir en douceur et en beauté ce que vous convoitez !

3ème décan (12 avril-20 avril) :
Neptune tapie dans l'ombre de votre signe pourrait bien cette année vous inspirer, vous guider. Fiez-vous à vos intuitions et ne craignez pas de vous connecter à vos voies intérieures pour prendre des décisions qui pourraient engager votre avenir ! Quant à Pluton, comptez sur la planète qui régit les grandes métamorphoses de la vie, vous invite à mourir pour renaître de vos cendres, pour vous maintenirAmi Bélier sur les rails des transformations en cours depuis 2018 ! Qu'il s'agisse d'une restructuration totale de votre carrière, d'un licenciement subi, d'une démission suivie d'une recherche d'emploi, vous bénéficierez en 2021 d'un calme relatif pour opérer les mutations souhaitées et quoi qu'il en soit inévitables et vous mettre en quête de plus de sens à apporter non seulement à votre activité mais plus globalement à votre existence.

Si vous évoluez a priori à l'abri des grands remous cosmiques qui attendent les autres décans au tournantAmi Bélier, vous recevrez le soutien de Jupiter qui pourrait bien vous propulser rapidement vers des projets enthousiasmants entre le 16 mars et le 13 mai. Une première phase d'expansion qui ouvre la voie à la nouveauté suivie d'une deuxième phase de montée en puissance située entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021! Ouvrez bien grand vos yeux et préparez-vous à sauter dans le train des opportunités en marche (encore bien davantage à partir du 18 octobre) et soyez prêt à démarrer en trombe dans la foulée ! Mars dopera vos énergies en tout début d'année (jusqu'au 6 janvier), vous poussera à réclamer ce qui vous revient de droit (tout du moins selon vous) entre le 14 février et le 4 mars et vous dotera d'une verve et d'un aplomb indéboulonnable entre le 6 et le 23 avril.

Misez sur une puissance de tir et un magnétisme irrésistible entre le 13 et le 29 juillet pour imposer vos talents et sur votre travail acharné entre le 30 août et le 15 septembre pour abattre une quantité de travail impressionnante et bluffer votre hiérarchie (en essayant de ne pas faire trop d'ombres cependant à vos pairs et collègues) ! Vous ne lâcherez rien entre le 15 et le 30 octobre où vous ne craindrez pas de monter au créneau pour persuader vos interlocuteurs que vous avez raison ! Heureusement, à partir du 30 novembre, une Vénus complice de vos ambitionsAmi Bélier pourrait considérablement vous aider à relayer vos désirs en magnifiant votre aura. Le moyen, mine de rien, d'influencer vos troupes et surtout votre boss et de lui montrer à quel point il serait bon et délicieux de travailler avec vous ! Un filon à exploiter sans réserve pour vous faire une place au soleil !

Mon conseil :

2020 vous a rogné les ailes et contraint à revoir votre copie et à assumer de lourdes responsabilités. En 2021, des ouvertures se font mais n'en prenez cependant pas trop à votre aise si vous souhaitez faire bonne impression sur votre entourage et conforter des avancées qui, si vous ne prenez pas en compte certaines réticences et résistances extérieures pourraient vous bloquer net, entraver votre marche en avant. Histoire peut-être que vous compreniez qu'il est temps de bâtir sur du solide !


Forme :

1er décan (21 mars-1er avril) : une énergie à canaliser pour tenir la distance !
Vous pourriez être tenté de défier le sort en janvier et de prendre des risques inconsidérés (aux alentours du 14) ! Prudence également recommandée en février (aux alentours du 17) où, si vous tirez un peu trop sur la corde Ami Bélier elle pourrait bien se rompre ! Attention aux incidents et accidents qui vous contraindraient alors à stopper net ! Entre le 13 mai et la fin juillet Jupiter vous invite à la mettre un peu en veilleuse, à prendre le temps de récupérer, de vous ressourcer. Ne prenez pas cette invitation à la légère et acceptez de débrayer un peu, beaucoup ! Entre le 11 juin et le 17 juillet, gare aux inflammations et risques de chute à prévenir en regardant où vous mettez les pieds et en tentant de juguler votre feu intérieur.

Mon conseil :Évitez en 2021 tout simplement de jouer avec le feu !

2ème décan (2 avril-11 avril) : ne défiez pas trop le sort !
Uranus titille votre envie de repousser vos limites tandis que Saturne vous recommande de calmer le jeu et d'agir avec l'aval du temps ! Deux tendances qui se marient mal et qui pourraient vous pousser à la faute, à exagérer vos pouvoirs et alors à tenter le diable aux alentours de la mi-juin et de Noël ! Vous n'aimerez guère suivre cette injonction à la prudence et à la modération Ami Bélier mais pourriez, vous féliciter in fine de l'avoir prise en compte quand vous bouclerez l'année sans dommage ni péril ! Ne prévoyez pas non plus un trekking au Népal ou de saut à l'élastique lors d'une deuxième quinzaine d'août ou vous pourriez être tenté de jouer les risques tout mais alors effectivement à vos risques et périls. À bon entendeur...

Mon conseil :Plutôt que de jouer les fiers à bras, essayez de composer entre votre soif de sortir du rang, de rompre avec des habitudes et un style qui vous maintient trop sous le boisseau et la nécessité d'ancrer votre nouvel élan sur du solide !

3ème décan (12 avril-20 avril) : soyez et restez réactif !
Si Pluton ne relâche pas son étreinte en 2021 et vous presse de poursuivre les transformations entamées depuis 2018, vous n'aurez pas à redouter cette année d'être agressée par des courants cosmiques trop perturbants ! Ce ne sera toutefois pas une raison pour vous reposer sur vos lauriers bien au contraire. Jupiter vous presse d'ouvrir les écoutilles, de tenter autre chose, ailleurs ou autrement, de vous lancer dans l'aventure et d'accepter de relever les défis qui ne manqueront pas de vous confronter aux limites que vous devez désormais dépasser ! Au risque sinon de faire du surplace, de rater le coche et de somatiser. Misez donc sur vos ressentis et un univers intérieur très actif Ami Bélier pour orienter vos actions dans le bon sens et éviter les possibles dérapages et écueils ! Abordez une rentrée chargée sans forcer le passage ni tirer sur la corde (entre le 30 août et la mi-septembre). Histoire de vous tenir prêt à profiter de l'influence galvanisante de Jupiter qui booste en 2021 vos perspectives d'avenir et de Vénus qui, en fin d'année (à partir du 30 novembre), devrait se charger de maintenir votre côté glamour au top !

Mon conseil :Avec Jupiter qui booste vos perspectives d'avenir en 2021, vous devriez reprendre du poil de la bête et sortir de l'ornière. À vous de bien utiliser vos forces vives pour remonter la pente voire dépasser la crête !

En 2022 :

Jupiter fera une incursion en Bélier entre le 10 mai et le 28 octobre. Un signe avant-coureur du nouveau cycle de vie (de douze ans) qui s'ouvrira définitivement en 2023 ! En attendant cette échéanceAmi Bélier , vous devrez en 2022, prendre le temps de peaufiner vos plans et stratégies, de vous connecter à votre intuition et, une fois n'est pas coutume, d'écouter votre petite voix intérieure qui vous dira sans doute qu'il est temps d'explorer plus avant vos talents et potentiels sans pour autant précipiter le mouvement. Histoire de mettre toutes les chances de votre côté de décoller au bon moment et si possible en pleine possession de vos moyens, gonflé à bloc !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Misez sur votre charme plutôt que sur les rapports de force (le 9) pour faire valoir et mousser votre cause ! Vous risquez de surestimer un peu vos pouvoirs et de déchanter aux alentours du 17, du 23 et du 26 ou vos coups d'éclat et vos tentatives de putsch (le 20, le 23) ne feront que vous attirer des ennuis et des ennemis. Contentez-vous donc de faire valoir vos projets sans pour l'instant réclamer qu'on vous soutienne inconditionnellement. Le meilleur moyen in fine de sensibiliser à vos intérêts et si possible de manière productive votre entourage (le 29) !
Mon conseil :
Le sens de la nuance, vous connaissez ! Pas très bélier comme langage ? C'est pourtant en baissant d'un ton et en réduisant la voilure que vous aurez le plus de chance en janvier de faire mouche !

2ème décan :
Guidé par vos voix intérieures (le 1er, le 8, le 23), vous êtes en mesure en janvier d'orienter vos actions, vos projets, vos amours dans le bon sens. Celui d'un affermissement de vos positions et possibles engagements. Branchez-vous sans réserve sur cette inspirante longueur d'onde pour placer vos billes et votre coeur au bon endroit et au bon moment !
Mon conseil :
Continuez sur cette lancée !

3ème décan :
Vous réfléchissez aux mutations et transformation en cours autant sur le plan pro que sur celui de votre destinée en général (le 5) ! La nouvelle lune du 13 vous invite expressément à creuser le sujet pour être sûr peut-être de ne pas vous tromper de voie. Comptez peut-être sur une belle cote de popularité ou sur une gestion en douceur des relations humaines (surtout avec la hiérarchie) pour influencer positivement le cours des choses (le 28) !
Mon conseil :
À partir du 30, Mercure fait marche arrière et pourrait alors ralentir ou bloquer provisoirement les débats. Donc agissez avant cette échéance sans toutefois rien précipiter !

Février :
1er décan :
Des projets qui comptent pour vous mais devront être fondés sur du solide pour orienter durablement et positivement votre existence (le 6). Évitez tout emballement qui ne ferait qu'éveiller la méfiance de ceux qui sont prêts à vous suivre mais pas à n'importe quel prix (le 7) ! Attention aux blocages, freins qui ne manqueront pas de se manifester si votre gestion des événements laisse à désirer et si vous avez un peu trop tendance à croire que tout est possible sans rien payer (le 17) ! Prenez du recul par rapport aux évènements en fin de mois puisque le Soleil favorise un retrait provisoire du moi social (le 25) et que la pleine lune vous invite expressément à prendre conscience de vos limites (le 27) !
Mon conseil :
Ne foncez pas tête baissée dans le panneau de l'excès. Un penchant naturel chez vous ami Bélier mais qui pourrait finir par coûter cher si vous ne le tempérez pas en février un peu, beaucoup, passionnément...

2ème décan :
Évitez de trop demander qu'on vous suive sans réserve (surtout financièrement) aux alentours du 1er, du 10 et préférez procéder en douceur et user de votre charme (le 11, le 13) pour convaincre amours, amis et proches de soutenir vos perspectives et projets. Si vous sollicitez des fonds pour mener à bien vos plans inspirants, reliez-vous à vos ressentis et à votre intuition pour guider vos échanges et négociations (le14) plutôt que sur une autorité qui ne ferait pas l'unanimité !
Mon conseil :
Un peu de rondeur à conseiller dans les échanges qui pourraient déraper si vous n'y mettez pas les formes. En revanche si vous plaidez votre cause en jouant de votre charme, vous aurez tout bon !

3ème décan :
Des projets vous trottent dans la tête et vous en parlez avec votre entourage (le 8). La nouvelle lune du 11 vous y encourage mais que ce soutien effectif ne vous empêche pourtant pas de réduire un peu la voilure si vous constatez que vos demandes (excessives aux yeux de certains) hérissent le poil de vos interlocuteurs (le 19) ! En revanche, n'hésitez pas à mettre en avant votre puissance de tir sur le plan pro et votre capacité à évoluer (le 25) ! Vos meilleurs arguments ce mois-ci pour plaider avantageusement votre cause !
Mon conseil :
L'avenir en ligne de mire en février et l'envie pressante d'obtenir les fonds dont vous avez besoin pour aller de l'avant. Pensez cependant que tout le monde n'est pas prêt à démarrer au quart de tour et que pour obtenir ce que vous convoitez il ne suffit pas de claquer des doigts !


Mars :
1er décan :
Des émotions bonnes conseillères (le 3) et une ouverture d'esprit qui s'accroît, une intuition qui vous guide dans le bon sens le 21 et à partir de cette date le Soleil joue dans votre camp ! De quoi servir vos projets et vous placer sur les bons rails. Ceux de l'exploitation pleine entière et créative de vos potentiels. Misez en fin de mois (le 26) sur un charme à couper le souffle pour faire le reste !
Mon conseil :
Un pont entre l'hiver et le printemps qui si vous l'appréhendez en conscience pourrait bien servir vos intérêts. Pour ce faire, écoutez votre voix intérieure et usez de votre pouvoir de séduction à bon escient. À vous de jouer !

2ème décan :
Des projets qui vous soulèvent de terre et un enthousiasme que vous n'aurez aucun mal à communiquer à votre entourage (le 5). Misez cependant sur la voix de la sagesse et sur un certain sens de la modération (le 22, le 31) si vous souhaitez qu'on vous fasse vraiment confiance. Renoncez en revanche à mettre la pression à qui que ce soit (surtout sur le plan financier) le 24. Vous pourrez compter en revanche sur votre capital sympathie (sans en abuser) pour rallier les suffrages (le 30).
Mon conseil :
Ce n'est pas en forçant la main de ceux qui ne demandent qu'à vous aider que vous obtiendrez leurs faveurs mais bien plutôt en les convainquant par A plus B, arguments à l'appui qu'ils ont raison de le faire ! Voyez ce qui vous reste à faire...

3ème décan :
C'est bien ce mois-ci en prenant le recul nécessaire et en vous connectant à vos ressources intérieures (inspiration, intuition) que vous réussirez à tirer votre épingle du jeu et à subtilement mais non moins efficacement orienter votre destinée à votre idée (le 11, le 14, le 16, le 18). Une puissance d'adaptation, de transformation au top qui devrait porter ses fruits et précipiter une métamorphose entamée il y a un bail (en 2018).
Mon conseil :
Un peu en retrait de l'agitation du monde en mars (tout du moins jusqu'au 21) vous saurez habilement manoeuvrer dans l'ombre et influencer positivement le cours des choses !


Avril :
1er décan :
Un mois où vous cogiterez et communiquerez sans cesse. Notamment entre le 4 et le 9 où vous ne manquerez ni d'arguments ni de verve pour tenter de convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre ! Misez sur la pleine lune du 27 pour tenter de faire valoir vos droits, d'obtenir une augmentation et de transformer toute situation à votre avantage (qu'il s'agisse de réclamer une aide financière ou de l'obtention d'un pouvoir) !
Mon conseil :
C'est bien en misant sur votre bagout et la médiation que vous réussirez le mieux ce mois-ci à tirer votre épingle du jeu. C'est donc le moment d'ouvrir les débats. Ne pas s'imposer votre loi !

2ème décan :
Un charme à tomber qui pourrait bien vous aider à orienter les débats à votre avantage (le 6) mais également un vrai talent d'orateur qui devrait convaincre vos partenaires de vous accorder leur confiance (le 10) ! Uranus devrait à partir du 18 titiller votre désir de dépasser vos limites, de tenter autre chose, de sortir de votre zone de confort. De quoi surprendre vos proches (le 24) et pourquoi pas les séduire (le 23) ! Vous aurez en effet l'art et la manière de vanter vos mérites et de mettre en avant vos talents le 25 et de sortir du lot le 30 !
Mon conseil :
Un mois pour éblouir, étonner voire épater la galerie. Prenez soin de ne pas en faire trop. Histoire d'être certain que l'effet de surprise ne se transformera pas bientôt en envie de museler votre originalité de ton. Songez-y avant de faire des étincelles en avril !

3ème décan :
Attention aux possibles malentendus aux alentours du 9 où votre assurance pourrait être interprétée comme une tentative d'abuser de votre pouvoir pour forcer votre entourage à suivre vos directives. N'abusez pas non plus d'un charme évident le 12, le 16 pour influencer (manipuler) votre hiérarchie. En revanche, misez sur votre rayonnement (le 10, le 15) pour rallier en douceur les suffrages autour de vos projets enthousiasmants et sur votre bagout et une belle force de frappe (le 13, le 17, le 19) pour convaincre les plus réticents de suivre le mouvement. Une belle intuition achèvera de servir vos intérêts en fin de mois (le 30) !
Mon conseil :
Un mois où, si vous savez tempérer vos ardeurs et montrer votre côté solaire plus que votre part d'ombre, vous n'aurez alors aucun mal à motiver vos troupes !


Mai :
1er décan :
Jupiter va se glisser à partir du 13 mai dans l'ombre de votre signe et décan. Une invitation expresse à prendre du recul sur tout. Peut-être en premier lieu sur un projet de vie en préparation et qui verra décidément le jour l'an prochain. Profitez de cette mise en veille provisoire pour récupérer des forces, vous ressourcer. Si vous devez intervenir dans une discussion qui concerne votre entourage proche et vos liens avec certains membres de la fratrie, évitez de hausser le ton et de vous laisser déborder par des émotions pas forcément bonnes conseillères (le 23) !
Mon conseil :
Un mois pour vous retirer provisoirement des bruits du monde et vous relier à votre intuition. Pour vous reposer également et peaufiner vos plans. Alors si vous pouvez éviter de vous investir de manière trop active dans les débats, faites-le !

2ème décan :
Vous avez du mal à exprimer vos pleins potentiels (le 3). Patientez jusqu'au 12 où Mars vous assure d'une belle force de frappe qui pourrait vous permettre de prendre des décisions originales pour faire bouger les lignes en famille de manière créative ! Prenez toutefois bien le temps d'expliquer aux vôtres ce qui vous trotte dans la tête (le 20) afin que personne ne se sente menacé ou contraint !
Mon conseil :
C'est bien en y mettant les formes plutôt qu'en optant pour un passage en force que vous réussirez à faire adouber vos propositions même les plus culottées par votre entourage. N'hésitez donc pas en mai à redoubler de charme et de pédagogie pour parvenir in fine à faire en mai ce qui vous plaît !

3ème décan :
Mettez en avant vos talents et n'hésitez pas à jouer de votre charme (le 2, le 6) pour donner envie à votre hiérarchie de vous suivre. En revanche évitez à tout prix de vous montrer trop gourmand (le 3, le 8) si vous ne voulez pas effrayer ceux qui détiennent le pouvoir et les sous ! Vous serez inspiré le 13, moins clairvoyant le 23 et pas trop maître de vos émotions le 27. Ce qui ne vous empêchera pas de boucler le mois en excellente voie d'orienter votre vie privée selon vos souhaits.
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien en mai si vous voulez mener votre barque à bon port et finir par faire ce qui vous plaît, vous allez devoir équilibrer entre intuition, hauts potentiels, pouvoir de séduction incontestable et tendance à en demander trop !


Juin :
1er décan :
Une bonne ambiance que vous prendrez soin de maintenir, voire de réchauffer encore en chouchoutant vos proches ou en gérant l'intendance avec bienveillance (le 3). Aucun doute qu'on appréciera vos petites attentions et que vous renforcerez votre cote de popularité au sein du clan (le 23) !
Mon conseil :
Si vous aspiriez à changer de lieu de vie ou à embellir l'actuel, c'est le moment. Vous ferez les bons choix et saurez apporter délicatesse et raffinement à l'ensemble.

2ème décan :
Vous inspirez confiance aux autres et vos propositions raisonnées et prudentes vous aident à marquer les esprits et des points (le 3) ! Tandis que la nouvelle lune du 10 vous encourage à communiquer tous azimuts, que le courant passe bien en famille où vos trouvailles, vos idées séduisent, prenez bien garde à garder le contrôle aux alentours du 14 où un petit vent de folie pourrait vous pousser à provoquer votre entourage (pro, privé voire les deux) et rompre l'harmonie.
Mon conseil :
Ne cédez pas en juin à la tentation de trop défier les règles, de trop tirer sur la corde et de n'en faire qu'à votre tête. Au risque certain d'en faire les frais et peut-être de bloquer un projet pourtant sur les bons rails. Attendez alors le 22 et le retour en direct de Mercure pour relancer les débats et les réorienter de manière un peu plus sage !

3ème décan :
Attention le 5 aux discours et échanges un peu confus et aux prises de position trop tranchées. Notamment en famille où on ne prisera guère que vous décidiez tout pour tout le monde ! Si vous n'avez décidément pas une vision claire des évènements le 13, plutôt que de générer un malentendu, préférez, vous taire ou attendre le 21 où vous serez plus et surtout mieux inspiré ! Évitez le 23 de trop imposer aux vôtres des états d'âme qu'ils auront du mal à comprendre. Ce que vous traversez, les transformations intérieures qui vous agitent et peut-être vous déstabilisent actuellement sont difficilement communicables. Préférez peut-être alors les garder secrètes !
Mon conseil :
Plutôt que de vous embourber dans des échanges qui s'enlisent et ne font que brouiller les cartes, préférez en juin bien séparer vie de famille et vie professionnelle. Le meilleur moyen de maintenir la paix des cimes et l'harmonie chez vous.


Juillet :
1er décan :
Si Vénus booste votre charisme jusqu'au 5 et vous donne envie d'aimer et de l'être, misez sur le dialogue pour vous ressourcer en famille et partager vos projets pour l'instant un peu en stand-by ! Ils devraient être accueillis favorablement le 12. Vous devriez également manifester une bonne volonté évidente de servir la cause commune au bureau (le 22) même si vos initiatives ne sont pas forcément toutes totalement désintéressées. Veillez à rester le plus discret possible sur vos motivations profondes si vous ne voulez pas qu'on doute de vos bonnes intentions !
Mon conseil :
La pleine lune du 24 éclaire vos projets et les remets à l'ordre du jour. Attendez cependant la fin du mois et le retour de Jupiter (le 28) sur ce terrain pour les relancer de plus belle après un temps de maturation imposé !

2ème décan :
Vous souhaiteriez foncer, imposer vos talents et idées mais vous vous heurtez à un mur le 1er . Sans doute vous trouve-t-on trop excentrique, trop en dehors de clous. À moins que vos exigences (financières ?) n'effraient ceux qui sont prêts à vous suivre mais pas n'importe quel prix (le 4) ! Si vous avez un projet immobilier, souhaitez employer vos talents pour améliorer vos conditions ou cadre de vie (le 5), baissez d'un ton et réduisez un peu la voilure (le 7, le 8). Consultez vos proches sur ce dossier et préférez emprunter la voie moyenne plutôt que de vous retrouver en terrain miné !
Mon conseil :
Un peu de prudence et de modérations semblent fort conseillées en juillet où toute tentative de passage en force se solderait par un échec ou une fin de non-recevoir. Mettez provisoirement vos ambitions de côté et écoutez (au moins un peu) les conseils qu'on vous donne !

3ème décan :
Le courant ne passe guère entre vous et des interlocuteurs qui ne saisissent pas le sens de vos discours (le 6). En revanchent si vous vous reliez à votre petite voix intérieure et à votre intuition, vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre de vos proches qui se montreront sensibles à vos propositions (le 15, le 24) ! Évitez cependant en toute fin de mois de vous croire tout permis et d'agir comme si vous étiez seul à décider au risque de déclencher un tollé (le 29) !
Mon conseil :
Ce n'est ni en tapant du poing sur la table ni en essayant d'embrouiller tout le monde que vous réussirez le mieux à tirer votre épingle du jeu mais bien en vous branchant sur la bonne longueur d'onde. Laquelle ? Celle qui vous poussera à tenir compte de l'avis de la collectivité plutôt que de l'ignorer et de vous retrouver alors possiblement sous le feu des critiques !


Août :
1er décan :
Une verve brillante devrait vous assurer quelques succès d'estime et pourquoi pas attirer les regards le 1er. Jusqu'à la mi-août, Mars tend à booster vos énergies. Vous avez besoin de vous dépenser ? Veillez juste à ne pas dépasser vos limites auquel cas vous risqueriez de vous exposer à des petits incidents de parcours ou blessures liées à une activité mal gérée. Sinon en fin de mois (le 23) Vénus favorise les échanges harmonieux avec l'autre (les autres). Profitez-en pour inviter qui vous aimez à regarder dans la même direction que vous et à tirer des plans à long terme sur la comète !
Mon conseil :
Un mois d'été plutôt propice à votre épanouissement sur tous les plans pour peu que vous canalisiez votre énergie débordante !

2ème décan :
Un dialogue de sourd à redouter en début de mois (le 1er, le 2) si vous campez un peu trop sur vos positions et ne cédez pas un pouce de terrain à certains plus mesurés et prudents que vous. Idem le 4 et le 6 où l'on vous trouvera sans doute un peu trop exigeant ou (et) fantasque ! Évitez de prendre la mouche, de critiquer tout et tout le monde (le 19) et préférez payer de votre personne, y mettre du vôtre le 20, le 22 pour prouver aux autres que vous êtes à la hauteur, qu'on peut vous faire confiance et que vous n'êtes pas si farfelu ou déconnecté que cela de la réalité !
Mon conseil :
Il va falloir faire un effort pour ne pas faire trop de bruit et d'étincelles si vous souhaitez à terme qu'on accède à vos voeux. Voeux qu'il faudra très certainement nuancer un peu. Histoire que l'intendance suive...

3ème décan :
Vous voilà pétri de bonnes intentions mais êtes-vous vraiment réaliste ? Attention à ce que l'on ne profite pas et même n'abuse de votre bonne volonté aux alentours du 10. Si vous débordez d'idées le 11, essayez de les hiérarchiser pour qu'on ne s'y perde pas et que vous-même gardiez le fil ! Idem le 20 et le 25 où vous ne serez pas toujours très au clair avec ce que vous faites et risquez de commettre des erreurs. En revanche, votre zèle pourrait influencer votre hiérarchie à votre avantage le 26 !
Mon conseil :
Et si vous partiez en vacances en août. Histoire que vos vagabondages ne portent pas préjudice à votre travail. Rêver ou fantasmer sur la plage risque en effet de moins vous nuire que d'empiler les gaffes au bureau !


Septembre :
1er décan :
Misez sur le dialogue (le 5) pour convaincre l'autre d'adhérer à vos projets et peut-être de se montrer patient car tout ce qui est entrepris actuellement le sera avec l'aval du temps ! Évitez soigneusement toute surestimation de vos pouvoirs sur le plan budgétaire et n'espérez pas trop qu'on accède à vos voeux le 17 où vos demandes pourraient refroidir l'enthousiasme de vos banquiers et débiteurs. En revanche, vous ne manquerez ni d'arguments ni de conviction le 25 et le 29 pour démontrer à votre entourage, à vos partenaires sociaux ou privés l'intérêt qu'ils auraient à vous faire confiance !
Mon conseil :
Vous disposez d'atouts importants pour faire pencher la balance de votre côté pour peu que vous restiez (au moins un peu) raisonnable dans vos demandes !

2ème décan :
La nouvelle lune du 7 vous invite à retrousser vos manches et à vous mettre à l'ouvrage sans tarder ni regimber. Vous obtempérerez avec zèle, conscient des potentiels que vous pouvez exploiter et qui pourraient vous rapporter. Ne perdez toutefois pas le sens de la mesure (le 23) car si l'on reconnaît vos talents, pas sûr qu'on ait envie de les financer à hauteur de vos attentes.
Mon conseil :
Vous abordez la rentrée bien décidé à payer de votre personne pour montrer de quoi vous êtes capable. Ce ne sera toutefois pas une raison pour fantasmer sur des rentrées à la dimension de vos talents mais bien plutôt pour rester modeste et pas trop gourmand.

3ème décan :
Veillez à bien cibler vos actions pour éviter toute erreur de tir possible (le 2, le 14) et préférez miser sur votre diligence et votre empressement à accomplir la tâche plutôt que sur votre charme pour influencer la hiérarchie (le 6, le 17). En revanche vous ne manquerez pas d'éloquence pour rallier les suffrages dès que vous parlerez projets (le 20). À partir du 27 cependant, vous allez devoir composer avec des délais dans les échanges et attendre le mois prochain pour relancer les débats !
Mon conseil :
Travaillez dur et même si la fin du mois semble ralentir vos échanges, ne baissez pas les bras. Évitez juste de mettre la pression à qui que ce soit pour tenter d'obtenir tout, tout de suite. Démarche vaine et qui pourrait alimenter la critique !


Octobre :
1er décan :
Saturne qui donne actuellement le tempo tendait à le ralentir et vous invitait alors expressément à fonder soigneusement vos plans pour qu'ils reposent sur du solide ? À partir du 11, l'austère planète reprend sa course en avant et pourrait peu à peu lâcher la bride ! Vous sentirez sans doute dès le 13 que vos horizons s'élargissent et que le moral remonte en flèche mais n'espérez pas trop tout de même mettre la gomme et déployer illico vos ailes car en fin de mois (le 30) Saturne vous rappelle à l'ordre et à la mesure !
Mon conseil :
Les affaires reprennent ? Oui mais pas sans vous inciter à la plus grande prudence et à la modération. Ainsi, si vous avez en tête de négocier un dossier à votre avantage, restez raisonnable dans vos demandes !

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 encourage et favorise le dialogue et vous invite à vous rapprocher de l'autre, des autres. Vous en profiterez mine de rien pour vous affirmer (le 8, le 9). Prenez garde cependant à ne pas vous montrer trop directif ! C'est en faisant passer vos messages en douceur (le 17) que vous obtiendrez les meilleurs résultats et l'aval de votre entourage pour réaliser vos ambitions voire un idéal que vous avez en tête et dans le coeur !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez tout intérêt à faire un pas vers l'autre !

3ème décan :
Vos arguments ne passent pas et alimentent en haut lieu un trouble évident (le 1er). Misez alors sur votre sens de la stratégie plutôt que sur un passage en force pour retourner la situation à votre avantage (le 2, le 4).Vous aurez alors toutes les chances de convaincre vos interlocuteurs et partenaires, associés, conjoint de vous croire et de vous suivre dans vos perspectives d'avenir (le 15, le 19, le 28).
Mon conseil :
Retenez que si vous essayez de forcer la main à votre boss, il n'appréciera pas. En revanche si vous lui présentez vos projets sous leur meilleur jour, vous aurez des cartes à jouer.

Novembre :
1er décan :
Si vos manoeuvres pour obtenir ce que vous convoitez semblent porter leurs fruits le 6, évitez à tout prix de vous croire en terrain conquis le 10 sous peine de déchanter. N'exigez surtout rien sur le plan financier et ne vous lancez pas dans un crédit à cette période qui vous serait refusé ou dont vous auriez du mal à honorer le remboursement. En fin de mois certaines portes devraient s'ouvrir. Votre enthousiasme communicatif (le 29) pourrait donner envie aux autres de cautionner vos projets et pourquoi pas de les soutenir !
Mon conseil :
Ne poussez pas le bouchon trop loin lors d'une première quinzaine de mois où il serait plus avisé de la mettre un peu en veilleuse. Réservez vos envolées lyriques pour une fin de mois qui semble plus réceptive à l'expression de vos ambitions !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 met l'accent sur vos possibilités d'évolution, de transformation. Prenez garde cependant à ne pas trop sortir de sentiers battus ce même jour mais également le 13, le 17, si vous ne voulez pas effrayer votre entourage et lui donner à penser que vous êtes incontrôlable. En revanche, si vous y mettez les formes et ménagez les sensibilités, vous pourriez plaider votre cause avec succès le 19 !
Mon conseil :
Si vous avez envie de faire le buzz, ce n'est pas vraiment le moment ! Préférez différer l'expression en société de vos traits de génie en attendant qu'on soit peut-être capable de les comprendre. En bref, évitez de partir en vrille !

3ème décan :
Si votre verve, votre enthousiasme vous permettent de marquer les esprits le 1er, attention à ne pas donner aux autres l'impression que vous essayez de leur forcer la main le 2. Misez plutôt sur votre intuition et votre capacité à présenter vos plans de manière stratégiques (le 21, le 30) pour espérer l'emporter !
Mon conseil :
C'est en séduisant, en influençant subtilement l'autre que vous parviendrez à vos fins. Pas en optant pour la version "bulldozer" !

Décembre :
1er décan :
À partir du 29 décembre, Jupiter va se glisser dans l'ombre de votre signe vous invitant à la réflexion, à peaufiner vos projets et à vous relier à votre voix intérieure pour savoir si les options que vous aspirez à réaliser tiennent vraiment la route. Vous avez déjà expérimenté cette phase de mise en veille relative entre le 13 mai et le 28 juillet. Prenez donc le temps en décembre de vous poser, de cogiter et de peaufiner vos projets afin d'être en mesure (car vous serez le premier servi) à les réaliser à partir de mai 2022 !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année plutôt tranquille et qui vous recommande de vous mettre sur pause que de vous agiter ! Suivez donc le mouvement sans chercher à l'accélérer !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 semble vouloir donner un coup d'accélérateur à vos projets et vous semblez en mesure de convaincre votre hiérarchie de cautionner vos projets audacieux, de vous laisser agir à votre guise et exprimer votre originalité de ton et de nouveaux potentiels sans trop de réserve (le 20). Ne vous faites cependant pas trop d'illusions car Saturne reprend le contrôle aux alentours du 24 et remet de l'ordre dans les rangs. Pas question ainsi de n'en faire qu'à votre tête mais bien de suivre un plan ordonné qui bridera certainement vos élans, votre enthousiasme mais vous assurera sans doute d'ancrer vos plans sur du solide !
Mon conseil :
Vous pensiez être prêt à décoller sans ceinture mais Saturne vous rattrape par le col ? Acceptez cette contrainte à laquelle vous ne pourrez d'ailleurs pas échapper et prenez votre mal en patience ! Quitte à vivre quelques petits moments de frustration intense !

3ème décan :
Vous déployez toute votre puissance de tir le 6 pour faire évoluer votre destinée mais devrez éviter d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit le 8. En revanche, si vous usez de votre pouvoir de séduction pour faire refondre votre entourage et mettez tout en oeuvre pour qu'on partage votre enthousiasme le 11, rien ni personne ne devrait au final vous résister !
Mon conseil :
Vous pourrez compter sur le soutien de Vénus pour booster votre cote de popularité jusqu'au 6 janvier puis de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022. Une alliée de taille qui si vous n'abusez pas de votre charme devrait largement favoriser votre rayonnement social.


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Bélier:

- Horoscope de Janvier 2021 du Bélier
- Horoscope de Février 2021 du Bélier
- Horoscope de Mars 2021 du Bélier
- Horoscope d'Avril 2021 du Bélier
- Horoscope de Mai 2021 du Bélier
- Horoscope de Juin 2021 du Bélier
- Horoscope de Juillet 2021 du Bélier
- Horoscope d'Août 2021 du Bélier
- Horoscope de Septembre 2021 du Bélier
- Horoscope d'Octobre 2021 du Bélier
- Horoscope de Novembre 2021 du Bélier
- Horoscope de Décembre 2021 du Bélier